Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Suge Knight est un Acteur Américain né le 19 avril 1965 à Compton (Etats-Unis)

Suge Knight

Suge Knight
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Marion Knight Jr.
Nationalité Etats-Unis
Naissance 19 avril 1965 (59 ans) à Compton (Etats-Unis)

Suge Knight, de son vrai nom Marion Knight Jr., (19 avril 1965 à Compton, Californie – ), est un producteur de musique américain et cofondateur, avec Dr. Dre, du label de référence du début des années 1990, Death Row Records, qui comptait à l'époque les trois plus grands rappeurs West Coast : Dr. Dre, Snoop Dogg et 2Pac.

Biographie

Suge Knight est né à Compton, dans la banlieue sud de Los Angeles en Californie. Son père était gardien et sa mère, professeur. Knight est allé à l'université du Nevada à Las Vegas grâce à une bourse de sport de 1985 à 1987. C'est à ce moment-là qu'il est surnommé « Suge », apocope de « Sugar Bear » (« petit ourson »).

De Las Vegas, il déménage à Los Angeles et joue au football en tant que remplaçant pour les Rams de Los Angeles pendant la grève des joueurs de NFL en 1987. Il se retire encore de la ligue pro avant d'entamer une reconversion.

Le plus souvent avec

Snoop Dogg
Snoop Dogg
(1 films)
Tupac Shakur
Tupac Shakur
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Suge Knight (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Biggie & Tupac, 1h48
Réalisé par Nick Broomfield
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire, Musical
Thèmes Danse, La musique, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Le hip-hop, Musique
Acteurs Tupac Shakur, Nick Broomfield, Snoop Dogg, Suge Knight
Note66% 3.3470653.3470653.3470653.3470653.347065
Ce documentaire ouvre à nouveau les enquêtes sur les meurtres des superstars du rap, Biggie Smalls (The Notorious B.I.G.) et Tupac Shakur. Ces deux rappeurs, d'abord amis, sont devenus à cause de leurs succès respectifs des ennemis mortels. La thèse officielle de leurs assassinats est celle de la guerre du rap. Nick Broomfield offre la parole aux témoins et aux proches que la police n'a pas entendus. Les dessous de ces enquêtes bâclées révèlent la corruption des autorités, le pouvoir du producteur Suge, le rôle du FBI, les rumeurs selon lesquelles Notorious Big aurait commandité le meurtre de Tupac.