Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Stuart Wolfenden est un Acteur né le 7 février 1970 à Rochdale (Royaume-uni)

Stuart Wolfenden

Stuart Wolfenden
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Stuart Wolfenden
Naissance 7 février 1970 (54 ans) à Rochdale (Royaume-uni)

Stuart Wolfenden is an English actor. He played Herbie in Dead Man's Shoes, Bill in Oranges and Sunshine, and Pete in Best Laid Plans. In 1989, he played the character Mark Casey in Coronation Street. He appeared as Mark Casey in the soap for two years.He also appears in television programmes such as; Emmerdale, Heartbeat, Accused and Blue Murder. Stuart is soon to be seen as Liam in series two of Prisoners' Wives.

Le plus souvent avec

Jim Sheridan
Jim Sheridan
(1 films)
Shane Meadows
Shane Meadows
(1 films)
Terry George
Terry George
(1 films)
Michael Socha
Michael Socha
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Stuart Wolfenden (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Best Plans
Best Plans (2012)

Réalisé par David Blair
Genres Drame, Thriller, Action
Acteurs Adewale Akinnuoye-Agbaje, Stephen Graham, David O'Hara, Lee Ingleby, Maxine Peake, Mark Strange
Rôle Pete
Note62% 3.1444553.1444553.1444553.1444553.144455
Danny a pris sous sa protection Joseph : un géant qui a gardé la naïveté d'un enfant. Vivant d’expédients et de petits larcins, Danny se voit obligé de profiter de l'innocence de Joseph pour rembourser ses dettes auprès du parrain local. Joseph va se frotter à la dure réalité de la vie des bas-fonds mais va également découvrir les premiers sentiments amoureux.
Oranges and Sunshine, 1h45
Réalisé par Jim Loach
Origine Australie
Genres Drame, Historique
Acteurs Emily Watson, Hugo Weaving, David Wenham, Richard Dillane, Tara Morice, Lorraine Ashbourne
Rôle Bill
Note70% 3.5471953.5471953.5471953.5471953.547195
Margaret Humphreys est une assistante sociale de Nottingham qui découvre et révèle le scandale des Home Children, un programme gouvernemental ayant pour but d'envoyer dans les pays du Commonwealth, notamment l'Australie et le Canada, des milliers d'enfants britanniques pauvres. Ces enfants déportés, à qui on avait promis « des oranges et du soleil », étaient plutôt condamnés à un travail harassant et à une vie dure dans des institutions comme Keaney College, à Bindoon en Australie-Occidentale.
Dead Man's Shoes, 1h30
Réalisé par Shane Meadows
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Le monde du travail, Harcèlement au travail
Acteurs Paddy Considine, Toby Kebbell, Stuart Wolfenden, Andrew Shim
Rôle Herbie
Note74% 3.748043.748043.748043.748043.74804
Richard quitte sa ville natale dans les Midland pour rejoindre l'armée. Anthony, son frère ayant un léger handicap mental, se met alors a fréquenter une bande locale de petit traffiquants de drogue : Sonny le chef, Herbie, Soz, Big Al, Tuff, John et Mark. Bien que faisant partie de la bande, il en devient le souffre-douleur : violence physique, consommation forcée de drogue, intimidation… Jusqu'au jour ou la bande lui font consommer énormément d'acide, le traine dans une ruine, et provoquent volontairement un bad trip très violent. Puis ils le laissent dans les ruines.
Au Nom du Père, 2h12
Réalisé par Jim Sheridan
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Biographie
Thèmes La prison, Religion, Le terrorisme, Politique, La peine de mort, Conflit nord-irlandais
Acteurs Daniel Day-Lewis, Emma Thompson, Pete Postlethwaite, John Lynch, Beatie Edney, Corin Redgrave
Rôle Soldier
Note80% 4.0490254.0490254.0490254.0490254.049025
Belfast, 1974. Sans emploi, Gerry Conlon vit de menus larcins. Un jour, en voulant échapper à une interpellation, il attire involontairement des soldats britanniques près d'une planque de l'IRA. Ulcérés, les terroristes menacent de le mutiler. Gerry part alors pour Londres avec son ami Paul, et s'installe dans une communauté hippie. Mais le soir du 5 octobre 1974, à Guildford et à Woolwich, dans la banlieue londonienne, tandis que Paul et Gerry détroussent une prostituée, deux pubs fréquentés par des soldats sont la cible d'un attentat à la bombe. Bilan : cinq morts. La population est sous le choc. Il faut à la police des coupables, car l'État et l’opinion publique veulent des résultats rapides. Et vite, Paul et Gerry sont arrêtés à la suite d'une dénonciation. Gerry est alors interrogé par la police londonienne qui l’accuse d’être l’instigateur des attentats terroristes à Guildford pour le compte de l’IRA. Gerry est soumis à une torture physique et morale. Les interrogatoires n'en finissent pas. Les mêmes questions se répètent, auxquelles Gerry apporte les mêmes réponses. Sous la pression des policiers et la torture, Gerry signe des aveux fabriqués de toutes pièces qui non seulement le mettent en cause mais également Paul Hill, son ami d’enfance, et un couple d’amis hippies, — ces quatre personnes sont alors appelées les Quatre de Guildford — ainsi que plusieurs membres de sa famille dont son propre père (sept autres personnes).