Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Stephanie Griffin est un Acteur Américain né le 15 mars 1934

Stephanie Griffin

Stephanie Griffin
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 15 mars 1934 (88 ans)

Stephanie Diane Griffin est une actrice américaine, née à Valley City, Ohio dans l'Ohio, le 15 mars 1934.

Biographie

Née de Noel et Alice Griffin, elle déménage avec ses deux jeunes sœurs, Michaleine et Patricia et sa mère à Santa Cruz (Californie) en 1941. Elle fait sa première apparition télévisée en 1954 dans « The Ford Television Theatre» (personnages de Laura et Claire ) , puis en 1955 dans le rôle de Marjorie Forrester sur les quatorze épisodes de « The Great Gildersleeve».

Son seul rôle au cinéma a été celui de Valinda Normand en 1956 dans "La dernière caravane" de Delmer Daves aux côtés de Richard Widmark.

Stephanie Griffin fut mariée à David March de 1955 à 1956, et à James L. Raskin de 1957 à 1968. Elle vit dans le comté de Los Angeles, en Californie.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Stephanie Griffin (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Dernière Caravane, 1h38
Réalisé par Delmer Daves
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Aventure, Western
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Richard Widmark, Felicia Farr, Susan Kohner, Tommy Rettig, Nick Adams, Stephanie Griffin
Rôle Valinda
Note69% 3.4925653.4925653.4925653.4925653.492565
1873. Territoire de l'Arizona. Seul survivant parmi les frères Harper, Bull, le shérif d'Oak Creek, parvient à mettre la main sur le responsable du massacre de ses trois frères, un certain Todd, un homme blanc qui a été élevé par les Comanches dès l'âge de huit ans. Le shérif et son prisonnier se joignent à une caravane pour rentrer en ville. En chemin, les jeunes pionniers protestent contre la brutalité du représentant de la loi vis-à-vis de Todd. Lors d'une altercation entre le shérif et les émigrants , Todd réussi à saisir une hachette et tue le shérif Bull . Durant la nuit, une soudaine et violente attaque des Apaches contre le convoi tue de nombreux émigrants; les chariots sont détruits et le bétail, éparpillé dans la nature. Les enfants et les jeunes qui s'étaient éclipsés pour une baignade nocturne survivent. Todd propose de les mener en lieu sûr. L'intervention de Jenny, une jeune femme qui s'est prise d'affection pour cet aventurier apte à la survie en ce milieu désertique de l'Arizona, emporte la décision : tous repartent sous la direction de Todd, qui connaît parfaitement la région et sait comment brouiller les pistes pour égarer les Apaches.