Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Stéphane Sednaoui est un Acteur Français né le 27 février 1963 à Paris (France)

Stéphane Sednaoui

Stéphane Sednaoui
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 27 février 1963 (58 ans) à Paris (France)

Stéphane Sednaoui, né le 27 février 1963 à Paris (France), est un photographe, réalisateur et producteur franco-américain d'origine égyptienne, dont les travaux incluent des essais photographiques, des portraits, de la photographie de mode, du photojournalisme ou encore des vidéo-clips.

En tant que photojournaliste, il a couvert plusieurs événements tels que la Révolution roumaine de 1989 ou l’attentat de 2001 sur le World Trade Center. Il collabore à des magazines de mode comme Vogue Italia et Numéro. Il signe aussi des couvertures d’albums pour Björk et MC Solaar.

En tant que réalisateur, il a dirigé des vidéo-clips pour des artistes comme Massive Attack, Björk, les Red Hot Chili Peppers, Madonna, U2 ou encore Garbage. Palm Pictures a par ailleurs édité en 2005 une anthologie de son travail de réalisateur sous forme de dvd nommé "The Work of Director : Stéphane Sednaoui".

Biographie

Bien que Sednaoui n’ait pas suivi de formation dans les métiers de l’image et qu’il n’ait jamais été assistant photographe, c’est en travaillant avec différents artistes qu’il forge rapidement son univers visuel. À 18 ans, il débute comme directeur de casting pour des campagnes de publicité avant d'incarner en tant que mannequin l’image de Jean Paul Gaultier pendant deux ans (1982-1984). Un pied dans la mode il se retrouve devant l’objectif des photographes Steven Meisel et Peter Lindbergh, ainsi que William Klein et Andy Warhol. À 21 ans, il est directeur de casting sur le film Mode in France (1985) réalisé par son mentor le photographe-réalisateur William Klein. À 22 ans, il est danseur au sein de la compagnie de la chorégraphe Régine Chopinot pour son ballet contemporain Le Défilé.

Toutes ses expériences ont été méticuleusement documentées par le jeune Sednaoui et certaines ont été présentées récemment : ses photos du spectacle de Chopinot ont été exposées au Musée des Arts décoratifs de Paris en 2007 et son expérience avec William Klein a été publiée en 2009 en portfolio dans le magazine d'art contemporain Paradis.


Parenté
Sa mère, Yannick Morisot, était agent de photographes ; son oncle le musicien de jazz David Earle Johnson. Il est le cousin de l'actrice Elisa Sednaoui.

En 2001, il a eu une fille Sahteene Sednaoui avec Laetitia Casta.

Sednaoui vit entre Paris et New York.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Stéphane Sednaoui (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

G.H.B.
G.H.B. (2014)

Réalisé par Laetitia Masson
Origine France
Genres Drame
Acteurs Marina Hands, Élodie Bouchez, Clémence Poésy, Stéphane Sednaoui, Robert Plagnol, Anh Duong
Rôle Orhan
Note51% 2.577942.577942.577942.577942.57794
Etre ou ne pas être. C'est l'histoire de toutes les histoires, comment tout commencé, l'histoire de la fièvre qui monte, de l'insolence, des rencontres qui se mêlent, l'histoire de "A" à "X", c'est l'histoire de pouvoir, de la domination, l'histoire des maîtres et des esclaves, de l'humiliation, des angoisses, l'histoire de la révolte, de l'explosion, de la terre qui tremble, l'histoire de l'infiniment grand et de l'infini petit, c'est l'histoire de l'Amour. G.H.B, Etre ou ne pas être.