Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Stefan Liberski est un Acteur, Réalisateur, Ecrivain et Compositeur de musique originale né le 1 janvier 1951 à Bruxelles (Belgique)

Stefan Liberski

Stefan Liberski
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 1 janvier 1951 (73 ans) à Bruxelles (Belgique)

Stefan Liberski est un réalisateur de cinéma, écrivain, humoriste et homme de télévision belge né à Bruxelles en 1951.

Biographie

Licencié en Histoire de l'Art, il commence par exercer divers petits boulots dont cuisinier, gardien de nuit, journaliste indépendant ou gérant du musée Spitzner.

En 1979, il s'exile en Italie. Il rencontre Federico Fellini à Rome et celui-ci l'invite à suivre le tournage de La Città delle Donne en tant qu'assistant bénévole. De retour à Bruxelles en 1985, il publie son premier roman, Beau fixe, lequel lui vaut le Prix de l'Encouragement au Premier Roman.

En 1989, il crée avec Kristiaan Debusscher, Nicolas Fransolet, Serge Honorez et Frédéric Jannin le groupe d'humoristes Les Snuls. Ils seront actifs sur Canal+ Belgique jusqu'à leur auto-dissolution en 1994.

En 1995, il lance avec Frédéric Jannin le concept de televizione povera. Leur émission hebdomadaire JAADTOLY (abréviation de « J’Aime Autant De T’Ouvrir Les Yeux »), produite avec des moyens extrêmement réduits, rencontre, elle aussi, un vif succès. Durant trois années, le duo écrit, produit, réalise, interprète et met en musique des centaines de sketches pour Canal+ Belgique. Durant la même période, Stefan Liberski écrit et réalise avec Frédéric Jannin la série de sketches Allô c'est moi pour la radio (Radio 21) et pour la télévision (RTBF).

En 1996, il publie son deuxième roman G.S., Écrivain tout simplement.

Il travaille la même année avec Frédéric Jannin sur une bande dessinée, Les Aventures de Petit Jules et Pépé Jules.

À partir de 1998, il réalise pour Canal+ une dizaine de moyens-métrages de fiction, dont Road Réveillon (avec Bouli Lanners et Clémentine Célarié), Welcome in New Belgique, Le Festival de Kanne ou 2000 ans de cinéma belge, Portrait d'Amélie Nothomb, Un tour en taxi, et Microfilms.

Son troisième roman, Des Tonnes d’amour sort en 2000. Les Béatitudes de Ravi Pangloss et Le Geste d’achat sortent en 2004.

Il apparaît également en tant que participant à diverses émissions de divertissement radiodiffusés et télévisuelles pour la RTBF et fait notamment partie de l'équipe du Jeu des dictionnaires).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Stefan Liberski (11 films)

Afficher la filmographie sous forme détaillée
AnnéeNomMétierRôle
2014BoubouleActeurDocteur Sikorski
2014Tokyo FiancéeRéalisateur, Ecrivain
2013Baby BalloonRéalisateur
2011Little GloryCompositeur de musique originale
2009Simon KonianskiActeurSamy Rebenski
2009En chantier, monsieur Tanner !Réalisateur, Ecrivain
2008EldoradoActeurUn des garagistes
2008Sans arme, ni haine, ni violenceActeurLe directeur de la banque
2006Bunker ParadiseRéalisateur
2001MunoActeurL'homme à la cicatrice
1980La Cité des femmesActeur(Non crédité)