Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Soraia Chaves est une Actrice Portugaise née le 22 juin 1982 à Lisbonne (Portugal)

Soraia Chaves

Soraia Chaves
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Portugal
Naissance 22 juin 1982 (39 ans) à Lisbonne (Portugal)

Soraia Chaves (née le 22 juin 1982 à Besteiros) est une actrice portugaise et un mannequin.

Biographie

Elle apparaît dans plusieurs séries télévisées portugaises produites par la SIC telles que Jura en 2007 ou A vida privada de Salazar (la vie privée de Salazar) en 2008, où elle joue le rôle d'Anna-Emilia Vieira, l'astrologue du dictateur. Pour le cinéma, elle incarne le personnage de la prostituée Amélia dans le film Le Crime du père Amaro (2005) et celui de « Maria » dans le film Call girl (2007). Sa prestation dans ce dernier film lui vaut de recevoir le Globo de Ouro de la meilleure actrice en 2008. Cette même année, le réalisateur Leonel Vieira lui offre un rôle à contre-emploi dans la comédie policière Arte de Roubar, celui de Prima, une jeune femme triste et laide. En 2009, elle fait partie de la distribution du film King Conqueror (personnage de Zuleyma), qui semble n'être jamais sorti.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Soraia Chaves (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Cage dorée, 1h30
Réalisé par Ruben Alves
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, Le monde du travail, La précarité
Acteurs Rita Blanco, Joaquim de Almeida, Roland Giraud, Chantal Lauby, Barbara Cabrita, Lannick Gautry
Rôle TV actress (uncredited)
Note71% 3.5943.5943.5943.5943.594
Maria et José Ribeiro, d'origine portugaise, vivent tranquillement à Paris, où ils ont élevé leurs deux enfants. Elle est concierge dans un immeuble bourgeois tandis que lui est chef de chantier dans une entreprise de construction. Tout le monde abuse de leur trop grande gentillesse. À la suite du décès du frère de José, avec qui ce dernier était fâché depuis longtemps, les époux Ribeiro apprennent qu'ils sont bénéficiaires d'un important héritage, dont une maison au Portugal. Mais il y a une condition dans le testament : s'installer au Portugal pour continuer à faire vivre l'entreprise familiale. Or, pour différentes raisons, certains proches et les employeurs de Maria et José ont tout intérêt à faire en sorte que ceux-ci restent à Paris. Ils vont alors tout imaginer pour les empêcher de partir.
Real Playing Game, 1h43
Origine Portugal
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure
Acteurs Rutger Hauer, Nik Xhelilaj, Alix Wilton Reagon, Dafne Fernández, Soraia Chaves, Chris Tashima
Rôle Sarah
Note44% 2.2124952.2124952.2124952.2124952.212495
The wealthy Steve Battier (Rutger Hauer) is desperate to find a way to stay alive, as he is both elderly and terminally ill. When a company known as RPG offers him the chance to become young again in return for a large amount of money, he jumps at the chance to participate. Ten millionaires from throughout the world will be placed inside younger bodies for ten hours, but with the catch that every hour someone will die. Exhilarated from the rush of possessing a younger body, Steve is prepared to do whatever it takes to keep that body- despite the fact that experience and reality is not always the same thing.
Les Lignes de Wellington, 2h31
Réalisé par Raoul Ruiz, Valeria Sarmiento
Origine France
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique, Histoire de France, Guerres napoléoniennes, Révolution française
Acteurs Soraia Chaves, Vincent Pérez, Marisa Paredes, Carloto Cotta, John Malkovich, Nuno Lopes
Rôle Martírio
Note60% 3.047413.047413.047413.047413.04741
En 1810, les troupes napoléoniennes du maréchal Masséna envahissent depuis l'Espagne le nord du Portugal, afin de renverser la monarchie portugaise et mettre en place le blocus continental contre le Royaume-Uni. Cependant, les erreurs tactiques du maréchal français entraînent de lourdes pertes dans les rangs de son armée lors de la bataille de Buçaco. Les troupes anglo-portugaises, commandées par le duc de Wellington, en profitent pour se replier stratégiquement au sud, derrière des lignes de fortifications créées de toutes pièces par Wellington. Celui-ci n'hésite pas à pratiquer une politique à outrance de la terre brûlée.
Le Crime du père Amaro, 2h
Origine Portugal
Genres Drame
Thèmes La grossesse, Religion, Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Nicolau Breyner, Soraia Chaves, Jorge Corrula, Diogo Morgado, Ricardo Pereira, Rogério Samora
Rôle Amélia
Note54% 2.7022552.7022552.7022552.7022552.702255
Tiré du roman d'Eça de Queiroz, Le Crime du père Amaro décrit les tourments d'un jeune prêtre envoyé dans la banlieue de Lisbonne et partagé entre sa foi et son désir irrépressible pour une magnifique jeune femme.