Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Song Kang-ho est un Acteur, Réalisateur et Scénariste Sud coréen né le 17 janvier 1967 à Gimhae (Coree du sud)

Song Kang-ho

Song Kang-ho
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Coree du sud
Naissance 17 janvier 1967 (53 ans) à Gimhae (Coree du sud)
Récompenses Asian Film Award for Best Actor

Song Kang-ho (coréen: 송강호), né le 17 janvier 1967 à Gimhae, est un acteur sud-coréen. Il est l'un des acteurs incontournables de la nouvelle vague du cinéma sud-coréen.

Biographie

Carrière théâtrale et cinématographique

Song Kang-ho possède son diplôme à Kimhae High College et, sans suivre de formation d'acteur, rejoint une troupe de théâtre social et le domaine de l'improvisation. L'expérience dans sa carrière de théâtre lui permet d'enrichir ses qualités bien que sa première scène date 1991 avec la pièce Dongseung. Il refuse d'abord toutes les propositions des producteurs et réalisateurs, puis finit par accepter un petit rôle dans Le Jour où le cochon est tombé dans le puits de Hong Sang-soo, en 1996.

L'année suivante, après avoir joué l'un des sans-abris dans le film documentaire Bad Movie de Jang Sun-woo, il a acquis une notoriété culte pour sa performance dans le film No. 3 où il incarne le rôle de Jo-pil, un gangster qui forme un groupe de jeunes recrues. Il remporte son premier prix du meilleur acteur dans un second rôle aux Blue Dragon Film Awards en 1997. Par la suite, il a joué dans plusieurs seconds rôles avant sa percée pour le thriller Shiri de Kang Je-gyu dans le rôle du partenaire de l'agent secret de Han Suk-kyu, Lee Jang-gil.

En 2000, il continue sa percée avec son premier rôle principal dans le film The Foul King, pour lequel il a fait la plupart de ses cascades. Mais c'est son rôle primé de nombreuses fois d'un sergent nord-coréen Oh Kyung-pil dans le film Joint Security Area qui le placera parmi les principaux acteurs de la Corée du Sud. Ensuite, il joue dans le film Sympathy for Mr. Vengeance de Park Chan-wook où il joue le père qui poursuit les ravisseurs de sa fille.

Deux ans plus tard, il joue dans le film YMCA Baseball Team sur la première équipe de baseball de Corée qui s'est formé au début du XX siècle. L'année suivante, il a incarné le rôle d'un détective incompétent dans le film, Memories of Murder où il a été une nouvelle fois été acclamé par la critique.

Il est repoussé à l'honneur en 2006 dans le film de science-fiction The Host de Bong Joon-ho. Le film a contribué à accroître la sensibilisation internationale sur le talent de Song Kang-ho et il a en effet été reconnu parmi les célébrités les plus connues d'Asie à la suite de sa nomination du meilleur acteur aux Asian Film Awards tenue à Hong Kong en mars 2007.

Song Kang-ho est réuni pour la quatrième fois avec le réalisateur Kim Jee-woon dans le film d'aventure Le Bon, la Brute et le Cinglé en prenant le rôle de Yun Tae-goo, le cinglé en 2008. Le film a été inspiré du film italien Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone.

En 2013, il incarne le rôle de Namgoong Minsu dans le film d'action et de science-fiction, Snowpiercer, le Transperceneige, adapté du roman graphique français Le Transperceneige de Jacques Lob. Il joue aux côtés de Chris Evans, Tilda Swinton et Jamie Bell. Ensuite, il tient le rôle de Nae-gyeong, fils d'une famille noble déchu qui est capable de discerner la personnalité, l'état mental et les habitudes d'une personne en regardant son visage qui le fera impliquer dans une lutte de pouvoir entre le prince Sejo et le général Kim Jongseo dans le film The Face Reader. Il a aussi interprété le rôle de Song Woo-suk dans le film dramatique The Attorney, inspiré de l'affaire Burim dans laquelle, 22 étudiants, enseignants et les employés de bureau qui appartenait à un club de lecture ont été arrêtés sans mandat sur de fausses accusations qu'ils étaient des sympathisants de la Corée du Nord pendant le régime autoritaire de Chun Doo-hwan en 1981. Le scénario lui est venu de façon inattendue. Il avait d'abord refusé ce film qui se concentrait sur les jours en tant que procureur de l'ancien président Roh Moo-hyun et l'affaire Burim. Il pensait qu'il jouerait le défunt président encore controversé. Il a estimé qu'il était tout simplement pas prêt pour cela et une semaine plus tard, il a accepté de prendre le rôle.


Vie privée
Song Kang-ho épouse Hwang Jang-sook en 1995 et ont eu deux enfants, Song Jun-pyong (né en 1997) et Song Ju-yeon.

Ses meilleurs films

Parasite (2019)
(Acteur)
Snowpiercer : le Transperceneige (2013)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Bong Joon-ho
Bong Joon-ho
(5 films)
Oh Dal-soo
Oh Dal-soo
(8 films)
Kim Jee-woon
Kim Jee-woon
(4 films)
Jo Yeong-wook
Jo Yeong-wook
(7 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Song Kang-ho (32 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Parasite
Parasite (2019)
, 2h11
Réalisé par Martin Scorsese, Bong Joon-ho, Uwe Boll
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Comédie
Acteurs Song Kang-ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong, Choi Woo-shik, Jang Hye-jin, Park So-dam
Rôle Kim Ki-taek
Note85% 4.299014.299014.299014.299014.29901
Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park, une famille richissime dont le mode de vie est en tous points opposé au leur. C’est le début d’un engrenage incontrôlable.
The Drug King, 2h19
Réalisé par Woo Min-ho
Origine Coree du sud
Genres Drame, Action, Policier
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Song Kang-ho, Jo Jung-suk, Bae Doona, Lee Sung-min, Lee Hee-joon, Yoon Je-moon
Rôle Lee Doo-sam
Note61% 3.052563.052563.052563.052563.05256
Le film raconte l'ascension et la chute de Lee Doo-sam (Song Kang-ho), un petit malfrat de Busan, qui commence par aider un groupe de trafiquants de drogues rencontré par hasard. Astucieux et plein d'idées, il intègre ce milieu, gravit peu à peu les échelons de la mafia et développe son propre trafic, jusqu'à bâtir un empire de la drogue du Japon à Busan. Il mène alors une double vie : homme respecté, promoteur du développement rural et national le jour, infâme seigneur de la drogue la nuit... jusqu'à sa chute, entraînant celle de nombreux complices, hauts fonctionnaires corrompus.
A Taxi Driver, 2h17
Réalisé par Jang Hoon
Origine Coree du sud
Genres Drame, Action, Historique
Thèmes Transport, Le monde du travail, Automobile
Acteurs Song Kang-ho, Thomas Kretschmann, Yoo Hae-jin, Ryu Jun-yeol, Ko Chang-seok, Jung Jin-young
Rôle Kim Man-seob. Un chauffeur de taxi veuf qui vit avec sa fille de onze ans dans une petite maison. Il est un homme ordinaire de la classe ouvrière qui se soucie uniquement de procurer des moyens de subsistance à sa famille et n'est pas intéressé par les pr
Note79% 3.9523853.9523853.9523853.9523853.952385
En 1980, un journaliste allemand travaille au Japon pour une chaîne de télévision allemande. Au mois de mai de la même année a lieu, en Corée du Sud, le soulèvement de Gwangju. Ce mouvement, principalement étudiant et syndical, s’oppose à la dictature de Chun Doo-hwan, mise en place après l’assassinat de Park Chung-hee. Il décide alors de se rendre dans le pays. Il prend un taxi de Séoul à Gwangju et filme tout ce qu’il voit. Son retour jusqu'à Séoul sera éminemment compliqué puisqu'il leur faut échapper à la surveillance aérienne. De retour au Japon, il envoie son film en Allemagne.
The Age of Shadows, 2h20
Réalisé par Kim Jee-woon
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Action, Historique
Thèmes Espionnage
Acteurs Song Kang-ho, Gong Yoo, Han Ji-min, Shingo Tsurumi, Shin Sung-rok, Seo Yeong-joo
Rôle Lee Jeong-cheol
Note71% 3.5521253.5521253.5521253.5521253.552125
Un policier coréen, membre des forces de l'ordre de l'empire du Japon, doit empêcher un mouvement d'indépendance coréen, soutenu par des éléments occidentaux et opposé à la modernisation du pays sous l'égide du Japon, de commettre une série d'attentats meurtriers à Séoul.
The Throne
The Throne (2015)
, 2h5
Réalisé par Lee Joon-ik
Origine Coree du sud
Genres Drame, Historique
Acteurs Song Kang-ho, Yoo Ah-in, Moon Geun-young, Jin Ji-hee, Kim Hae-sook, Seo Ye-ji
Rôle le roi Yeong-jo
Note69% 3.495453.495453.495453.495453.49545
Durant le règne du roi Yeongjo, le prince héritier du trône, Sado, 27 ans, est jugé inapte à gouverner et est condamné à mort par son propre père. Il est enfermé dans une caisse de riz pendant huit jours jusqu'à ce qu'il meure affamé et étouffé.
L'Interview qui tue !, 2h32
Réalisé par Seth Rogen, Zack Snyder, Evan Goldberg
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action
Thèmes Assassinat, Espionnage, Politique, Buddy movie
Acteurs James Franco, Lizzy Caplan, Seth Rogen, Randall Park, Timothy Simons, Diana Bang
Rôle Soldier Watching the Interview (uncredited)
Note64% 3.2478953.2478953.2478953.2478953.247895
Dave Skylark (James Franco) anime le talk-show Skylark Tonight, au cours duquel il interroge des célébrités sur des sujets intimes. Alors que Dave et son équipe fêtent leur 1000e épisode, ils découvrent que le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un (Randall Park) est un fan de leur émission, ce qui incite le producteur de l'émission Aaron Rapoport (Seth Rogen) à lui proposer une interview. Cependant l'agent de la CIA, Lacey (Lizzy Caplan) propose à Dave et Aaron d'assassiner Kim pour faciliter un coup d'État. Ces derniers acceptent à contrecœur. Arrivés en Corée du Nord, ils s'apercevront que tout ne se passera pas aussi bien que prévu.
Snowpiercer : le Transperceneige, 2h6
Réalisé par Bong Joon-ho
Origine Coree du sud
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes L'environnement, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Le train, Le futur, Politique, Dystopique, Film catastrophe, Film se déroulant dans un train
Acteurs Chris Evans, Jamie Bell, Song Kang-ho, Alison Pill, John Hurt, Tilda Swinton
Rôle Namgoong Minsu
Note70% 3.5468253.5468253.5468253.5468253.546825
En 2014, la tentative de géo-ingénierie contre le réchauffement climatique en lâchant le gaz CW7 dans l'atmosphère entraîne un cataclysme : une glaciation de toute la planète, détruisant la vie et exterminant presque toute l'humanité. En 2031, des passagers enfermés dans un train forcé de rouler continuellement sont les seuls survivants sur Terre. Les habitants des derniers wagons sont contraints de vivre dans la promiscuité et le rationnement. À l'opposé, les habitants des autres wagons vivent dans un environnement relativement luxueux. Le train est dirigé par Wilford, qui est à l'origine du train et qui réside dans le premier wagon contenant la Machine, un générateur perpétuel.
The Face Reader, 2h22
Réalisé par Han Jae-rim
Origine Coree du sud
Genres Drame, Historique
Acteurs Song Kang-ho, Lee Jung-jae, Baek Yun-shik, Kim Hye-soo, Lee Jong-suk, Jo Jung-suk
Rôle Nae-gyeong
Note67% 3.394373.394373.394373.394373.39437
L'histoire prend place en 1455, pendant le règne de Sejo, de la dynastie Joseon. Elle met en scène la vie de Nae-Kyung, le fils d'une noble famille qui a connu des revers de fortune.
The Attorney, 2h7
Réalisé par Yang Woo-seok
Origine Coree du sud
Genres Drame, Historique
Acteurs Song Kang-ho, Yim Si-wan, Kim Young-ae, Oh Dal-soo, Kwak Do-won, Lee Sung-min
Rôle Song Woo-seok, l'avocat des droits fiscaux
Note76% 3.844243.844243.844243.844243.84424
Diplômé sans avoir appris le droit à l'Université, Song Woo-seok devient avocat spécialisé en droit fiscal à Busan. S'il exerce ce métier, ce n'est que pour l'argent. Contrairement à d'autres avocats autour de lui, il n'hésite pas à remettre sa carte de visite pour attirer ses futurs clients. Un jour, en 1981, tout change par l'apparition d'un jeune étudiant Jin-woo. Ce dernier est injustement arrêté par les autorités, puis brutalement torturé avant de passer en jugement. Song Woo-seok prend la décision de défendre ce jeune homme.
청출어람, 18minutes
Réalisé par Park Chan-wook
Genres Drame, Fantasy
Acteurs Song Kang-ho
Rôle Teacher
Note67% 3.3917853.3917853.3917853.3917853.391785
A master (Song Kang-ho) and his student (Jeon Hyo-jung) visit a mountain to practice pansori following a music competition that left the trainee disappointed.
Morsures
Morsures (2012)
, 1h54
Réalisé par Yoo Ha
Origine Coree du sud
Genres Thriller, Aventure
Acteurs Song Kang-ho, Lee Na-young, Lee Sung-min, Shin Jung-geun, Nam Bo-ra, Lee Min-ho
Rôle l'inspecteur Sang-kill
Note61% 3.0961753.0961753.0961753.0961753.096175
À la suite de l'affaire d'un homme soudainement enflammé dans sa voiture en pleine nuit, l'inspecteur Sang-kill et la nouvelle inspectrice Eun-young vont tenter d'élucider le mystère, puisque toutes les victimes ont un point en commun : des traces de morsures. Ce qui laisse croire que le tueur serait un chien-loup.
Hindsight
Hindsight (2011)
, 2h1
Genres Drame, Action, Policier, Romance
Acteurs Song Kang-ho, Shin Se-kyung, Chun Jung-myung, Lee Jong-hyuk, Kim Min-joon, Youn Yuh-jung
Rôle Du-heon
Note63% 3.15183.15183.15183.15183.1518
Un ancien gangster cherchant à se ranger décide d'ouvrir son restaurant. Lorsque son ancien patron meurt, il se retrouve désigné comme unique successeur. Il décide alors de retrouver son assassin pour le venger...
Jageun Yeonmot, 1h26
Genres Drame, Guerre, Thriller, Action
Thèmes Politique
Acteurs Song Kang-ho, Kim Roi-ha, Kang Shin-il, Moon Sung-keun, Moon So-ri, Park Won-sang
Rôle Police officer (cameo)
Note64% 3.2448853.2448853.2448853.2448853.244885
The plot draws on No Gun Ri victims' experiences, but the characters are all fictional. The film opens with scenes establishing the ordinary domestic rhythms of a midcentury Korean village, with children at play, men relaxing over a board game, and a young teacher leading her pupils in practice for a singing contest. But the fighting front of the war, which began several weeks earlier, soon intrudes as combat moves south.
The Secret Reunion, 1h56
Réalisé par Song Kang-ho, Kim Ki-duk, Jang Hoon
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Action, Espionnage
Thèmes Espionnage, Transport, Automobile, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Song Kang-ho, Kang Dong-won, Ko Chang-seok, Yoon Hee-seok, Park Hyuk-kwon, Choi Jung-woo
Rôle Lee Han-gyu
Note68% 3.443813.443813.443813.443813.44381
Avec son redoutable compatriote assassin appelé Shadow, un jeune espion nord-coréen Ji-won va assassiner un cousin de Kim Jong-il qui a publié un livre de révélation après s'être exilé à Séoul. Han-gyu, agent secret spécialisé dans le contre-espionnage, lance l'attaque contre eux sans attendre les renforts. Après la fusillade au milieu de Séoul, les deux Nord-Coréens parviennent à s'enfuir. Cependant, Ji-won est considéré comme un traître, car il n'a pas pu tuer la femme de cet homme et protéger son fils. Quant à Han-gyu, il est limogé après ce fiasco et devient détective privé dont la spécialité est la recherche d'épouses d’Asie du Sud-Est qui se sont enfuies après un mariage blanc avec un Coréen.
Thirst, ceci est mon sang, 2h13
Réalisé par Park Chan-wook
Origine Coree du sud
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur, Romance
Thèmes Magie, Maladie, Religion, Sexualité, Vampire
Acteurs Song Kang-ho, Kim Ok-bin, Shin Ha-kyun, Kim Ok-vin, Eriq Ebouaney, Kim Hae-sook
Rôle Sang-Hyeon
Note70% 3.549813.549813.549813.549813.54981
Un jeune prêtre suit une expérience médicale et se porte volontaire pour tester un vaccin susceptible d'éradiquer une maladie qui sévit en Afrique. L'expérience est un fiasco, et le prêtre décède. Une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie, mais cette expérience le transforme progressivement en vampire. Rentré en Corée, sa résurrection attire les pèlerins. Parmi eux, il recroise la femme d'un ami d'enfance, aux charmes de laquelle il ne pourra résister.