Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Song Hye-kyo est une Actrice Sud coréenne née le 26 février 1982 à Daegu (Coree du sud)

Song Hye-kyo

Song Hye-kyo
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Coree du sud
Naissance 26 février 1982 (37 ans) à Daegu (Coree du sud)

Song Hye-kyo (coréen: 송혜교), née le 22 novembre 1981 à Daegu, est une actrice et mannequin sud-coréenne. Elle est connue pour son rôle dans Autumn in My Heart (2000), Full House (2004) et That Winter, The Wind Blows (2013) descendant of the sun (2015).

Elle est la première actrice asiatique à avoir signé un contrat avec l'agence Effigies. Elle est connue dans les milieux de la production d'images de synthèse quand l'artiste indonésien Maximum Edwin Wahyudi a créé une remarquable image 3D d'elle en utilisant les logiciels Pixelogic ZBrush et Autodesk 3ds Max en 2006.

Biographie

Jeunesse et études
Lors de sa naissance, Song Hye-kyo était malade et ses parents et le médecin ont pensé qu'elle ne survivrait pas. Après son rétablissement, ses parents ont enregistré le 26 février 1982 comme sa date de naissance au lieu de sa date de naissance réelle, le 22 novembre 1981. Ses parents ont divorcé et elle a été élevée par sa mère. Elles ont déménagé de sa ville natale, Daegu pour s'installer à Gangnam. Elle a suivi une formation en patinage artistique à l'école primaire mais elle a cessé d'en faire lorsqu'elle était au 8e grade. Bien qu'elle se considérait elle-même timide et introvertie, elle a été décrite par son professeur de lycée comme un « personnage joyeux, elle se mêlait bien avec ses amis et était toujours dans une ambiance lumineuse. »


Carrière cinématographique
Song Hye-kyo a remporté la première place au concours SunKyung Smart Model lorsqu'elle finissait sa troisième année au Eunkwang Girls' High School en 1996. Ce concours était entre autres organisé par l'entreprise de confection d'uniformes scolaires SK Group et elle a pu faire ses débuts comme mannequin. Elle ne tardera pas à jouer dans sa toute première série télévisée, Happy Morning. Depuis elle a continué à jouer le rôle principal dans divers séries télévisées et sitcoms.

Le premier grand tournant de sa carrière s'est produit quand elle a joué avec Song Seung-heon et Won Bin dans la série télévisée Autumn in My Heart en 2000. Le spectacle est devenu rapidement populaire comme une histoire d'amour tragique. La série lui fera connaitre du succès en Corée du Sud et dans toute l'Asie.

Elle a encore gagné en popularité en 2003 quand elle a joué le rôle principal aux côtés de Lee Byung-hun dans la série dramatique All In, inspiré de la vie professionnelle du joueur de poker Jimmy Cha. La série était si populaire que le titre du spectacle lui-même est entré dans le vocabulaire de tous les jours en Corée du Sud. L'année suivante, elle a partagé la vedette avec le chanteur Rain dans la série télévisée Full House, basé sur le manhwa Full House de Won Soo-yeon.

À la suite du succès asiatique de Full House, elle fait ses débuts au cinéma dans le film sud-coréen My Girl and I, remake du film japonais Crying Out Love in the Center of the World de Isao Yukisada. Le film est basé sur le roman Socrates in Love de Kyoichi Katayama. Insatisfaite à l'égard de ses jeux de rôle stéréotypes qu'elle a interprété, Song Hye-kyo se rend à San Francisco pour étudier l'anglais et plus tard, elle se rend à Seattle.



Après deux ans d’absence à l'écran, Song Hye-kyo annonce son retour en 2007 dans le film sud-coréen, Hwang Jin Yi, adapté du roman Hwangjini de Hong Sok-jung. Elle tient le rôle de Hwang Jini, la plus célébre gisaeng dans l'histoire coréenne. Les producteurs du film avaient choisis avant Jeon Ji-hyeon et Soo Ae pour interpréter le rôle mais Song Hye-kyo les a surpris avec sa volonté et le désir d'être Hwang Jini. Un an plus tard, elle joue pour la première fois dans un film étranger, Make Yourself at Home, un thriller psychologique américain où elle incarne le rôle de Sookhy, fille d'une chamane qui tente de fuir son destin en devenant une épouse immigrante aux États-Unis.

En 2010, elle a joué dans le film à sketches Camellia, composé de trois courts-métrages concentrés uniquement sur la ville de Busan et qui ont réalisés par les trois réalisateurs asiatiques Isao Yukisada, Wisit Sasanatieng et Jang Joon-hwan . Elle joue avec l'acteur Kang Dong-won dans le court-métrage Love for Sale de Jang Joon-hwan.

Elle incarne en 2011 le rôle de Da-hae, une cinéaste documentariste qui trouve la force de pardonner un garçon de 17 ans qui a tué son fiancé dans le film sud-coréen A Reason to Live. Étant une fan de la réalisatrice Lee Jeong-hyang, elle a éprouvé des difficultés à rentrer dans la peau du personnage. Elle a également déclaré qu'elle était amoureuse du script et a estimé que son jeu avait mûri et qu'elle considère le film comme un tournant dans sa vie. En octobre, elle est devenue la première actrice asiatique à signer un contrat avec l'agence mondiale française Effigies, ouvrant la voie à son éventuelle entrée sur le marché européen.

En 2013, Hye-kyo joue dans le film hongkongais The Grandmaster réalisé par le réalisateur chinois Wong Kar-wai, basé sur la biographie de Ip Man. Elle apprit le cantonais et les arts martiaux. Ensuite, elle collabore pour la deuxième fois avec le réalisateur Kim Kyu-tae et le scénariste Noh Hee-kyung pour la série télévisée That Winter, The Wind Blows où elle joue le rôle de Oh Young, une héritière aveugle qui fait face à un escroc qui se fait passer pour son frère, incarné par Jo In-sung.

Elle tourne dans le film sino-hongkongais The Crossing réalisé par John Woo, basé sur l'histoire du naufrage du bateau à vapeur Taiping en 1949 qui a causé la mort de plus de 1500 passagers et membres d'équipage. Le projet avait été initialement annoncé au Festival de Cannes en 2008, puis a été annulé en 2009 et relancé à nouveau en 2011. L'opération pour enlever la tumeur de l'amygdale du réalisateur John Woo et son rétablissement a conduit à un nouveau retard en raison de conflits d'horaire entre les acteurs en 2012. Hye-kyo Song a finalement commencé le tournage du film The Crossing en juin 2013. La première partie du film est sortie en 2014 et la sortie de la deuxième partie est prévue en 2015.


Vie privée
Song Hye-kyo a fréquenté l'acteur sud-coréen Lee Byung-hun alors que les deux filmaient la série télévisée All In en 2003. Leur relation prend fin en 2004. Leur relation avait suscité beaucoup d'attention des médias et des ragots. L'expérience lui a appris à tracer une ligne claire entre vie privée et publique.

Elle reste en contact avec Hyun Bin, son partenaire avec qui elle a joué dans la série télévisée The World That They Live In. C'est qu'après leur séparation , pendant le tournage de la série Friend, Our Legend où joue l'acteur Hyun Bin qu'ils ont réalisés qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre. Ils ont annoncé leur relation en juin 2009. Mais contrairement à sa relation précédente avec Lee Byung-hun, ils ont été rarement vu ensemble en public et elle a refusé de discuter de leur relation avec la presse. En mars 2011 quelques heures après l’enrôlement militaire de Hyun Bin, leurs agences ont confirmé la spéculation que le couple avait rompu. Selon un communiqué de presse, tous les deux ont été ennuyés par le tournage de films et dramas dans et en dehors de Corée, qui ont inévitablement entraîné leur séparation. Avec les rumeurs de leur séparation qui circulaient depuis la fin de l'année 2010, les agences ont déclaré que les deux se sont séparés au début de 2011 mais ils ont voulu garder le secret pour le moment car aucun d'entre eux ne voulaient attirer l'attention du public sur leur séparation au lieu de leur travail professionnel. Hyun Bin ne voulait pas qu'une question personnelle interfére avec ses fans pendant ses derniers jours avant de commencer son service militaire.

Interrogé sur les séquelles de ses deux relations amoureuses qui ont attiré l'attention du public, Song Hye-kyo a déclaré en octobre 2011 : « Je pense que le moment où je me sentais mal à l'aise de vivre sous un microscope a disparu. Je n'ai plus peur de ces choses. Ce que je fais, c'est typique de toute femme de mon âge. En fait, je n'ai pas eu le temps de me sentir seule. »

En février 2012, elle a lance une poursuite pour diffamation contre 41 internautes pour la fabrication et la diffusion de rumeurs infondées à son sujet. Après une enquête menée par l'agence de la police métropolitaine de Séoul, les procureurs ont poursuivi 24 des internautes en juillet 2013.

Elle présente ses excuses publiquement en août 2014 pour avoir commis une fraude fiscale, en faisant valoir que son comptable avait malmené son travail à son insu avec ses impôts sur le revenu de 2009 à 2011. Elle a dit qu'après avoir reçu une notification du service national des impôts, elle a payé la totalité du montant des amendes supplémentaires d'un montant de 3,8 milliards de wons en octobre 2012.

Elle s'est fiancée à l'acteur sud coréen Song Joong-ki son co-star rencontré dans le drama coréen Descendants of the Sun.

Ses meilleurs films

The Grandmaster (2013)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Wong Kar-wai
Wong Kar-wai
(1 films)
John Woo
John Woo
(1 films)
E J-yong
E J-yong
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Song Hye-kyo (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La traversée, 2h8
Réalisé par John Woo
Origine Chine
Genres Drame, Historique
Acteurs Zhang Ziyi, Song Hye-kyo, Takeshi Kaneshiro, Huang Xiaoming, Masami Nagasawa, Bowie Lam
Rôle Zhou Yunfen
Note60% 3.049433.049433.049433.049433.04943
De juillet 1945, lors de la fin du conflit sino-japonais, jusqu'au début 1949, trois couples tentent de survivre alors que s'achève la guerre civile chinoise et que les armées nationalistes ne peuvent résister à la poussée communiste, et commencent à se replier sur Taiwan.
My Brilliant Life, 1h50
Réalisé par E J-yong
Genres Drame
Acteurs Kang Dong-won, Song Hye-kyo, Baek Il-seob, Lee Sung-min, Kim Kap-soo
Rôle Mi-ra
Note68% 3.445873.445873.445873.445873.44587
Mi-ra et Dae-soo ont respectivement 17 et 16 ans lorsqu'ils apprennent qu'ils vont être parents. Quelques mois plus tard naît leur bébé, un merveilleux petit garçon qu'ils prénomment Ah-Reum. Au bout de quelques mois, ils se rendent compte que quelque chose cloche chez leur bébé. Le diagnostic des médecins tombe : leur enfant est atteint d'une maladie génétique rarissime, la progéria. Cette maladie se caractérise par le vieillissement accéléré de la peau, les organe et les os des malades. De plus l’espérance de vie n’excède pas en moyenne les 15 ans.
The Grandmaster, 2h10
Réalisé par Wong Kar-wai
Origine Hong kong
Genres Drame, Biographie, Action, Historique, Wuxiapian
Thèmes Sport, Arts martiaux, Kung-fu
Acteurs Tony Leung Chiu-wai, Zhang Ziyi, Chang Chen, Zhao Benshan, Song Hye-kyo, Yuen Woo-ping
Rôle Femme du Maître Yip Man
Note65% 3.2992053.2992053.2992053.2992053.299205
C'est un récit de la vie de Yip Man, maître légendaire de wing chun et futur mentor de Bruce Lee, dans la Chine des années 1930-1940, et jusqu'au début des années 1950, lorsqu'il commence à enseigner son art à Hong Kong. Bouleversé par l'invasion japonaise, le pays traverse alors une période de chaos, qui correspond pourtant à l'âge d'or des arts martiaux chinois.
카운트다운, 1h59
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Acteurs Jeon Do-yeon, Jung Jae-young, Min, Lee Geung-young, Oh Man-seok, Kim Dong-wook
Rôle pretty girl (cameo)
Note64% 3.243813.243813.243813.243813.24381
Tae Gun-ho (Jung Jae-young) is the best collection agent in his firm, admired by his colleagues and dreaded by those he visits. He’s known for gathering his debts by any means necessary, and keeps a cattle prod handy while on the job. Following a series of unexpected fainting spells, Tae is told by a doctor that he has liver cancer, and would need a transplant to have any chance of surviving beyond three months. And so he puts his professional skills to work, setting out to collect a different sort of debt by tracking down the recipients of organs donated by his late son. First among his sources for a liver is Cha Ha-yeon (Jeon Do-yeon), a beguiling fraudster with a long list of enemies.
오늘
오늘 (2011)
, 1h59
Genres Drame
Acteurs Song Hye-kyo, Nam Ji-hyun, Song Chang-eui, Kim Ji-young, Ki Tae-young, Jin Kyung
Rôle Da-hye
Note63% 3.1970453.1970453.1970453.1970453.197045
Documentary filmmaker Da-hae (Song Hye-kyo) loses her fiancé by a hit and run accident on her birthday. But she forgives the criminal who was a 15-year-old boy based on her belief as a Catholic and signs a petition for him to revoke the juvenile's death penalty. One year later, Da-hae is commissioned by the Catholic Church to make a documentary on the inhumanity of capital punishment. However, her moral convictions and desire to be compassionate are seriously questioned when she finds out that the teenage driver killed a classmate, not long after his reprieve.
황진이
황진이 (2007)
, 2h21
Genres Drame, Biographie, Historique, Romance
Acteurs Song Hye-kyo, Yoo Ji-tae, Kim Yoo-jung, Ryoo Seung-ryong, Lee Hyun-woo, Youn Yuh-jung
Rôle Hwang Jin-yi
Note65% 3.250513.250513.250513.250513.25051
Raised as an aristocrat in 16th century Joseon, an era when class status dictated one's destiny, Hwang Jin-yi discovers a shocking secret about her birth: she was born illegitimate. She therefore belongs to the lower class, and has no recourse but to give up her aristocratic status. Before embarking on the life of a gisaeng, she decides to give up her virginity to a man of her own choosing, and spends her first night with Nomi, a long-time family servant, whom she is aware loves her deeply. As a gisaeng, Jin-yi becomes celebrated for her legendary beauty, wit, and talents in singing, dancing and poetry. But although she is surrounded by an entourage of noblemen showering her with gifts and admiration, she lives a solitary life of tragic isolation. Jin-yi's only solace is the game she and the local governor play on her noble clients, tricking them into exposing their hypocrisies. But when a bandit leader matching Nomi's description is spotted in the region, Jin-yi begins to question the life she endures.
My girl and I, 1h35
Genres Drame, Romance
Acteurs Cha Tae-hyun, Song Hye-kyo, Song Chang-eui, Kim Hae-sook, Kim Yoon-seok, Moon Jung-hee
Rôle Bae Soo-eun
Note71% 3.595493.595493.595493.595493.59549
The film starts in modern day Korea where we see Kim Su-ho (Cha Tae-hyun) return to his hometown after ten years to attend a reunion with his high school friends. He sadly strolls as he hears a female voice in his head calling out his name.