Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Son Dam-bi est une Actrice née le 25 septembre 1983

Son Dam-bi

Son Dam-bi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Son Dam-bi (손담비)
Naissance 25 septembre 1983 (40 ans)

Son Dam Bi ou Son Dambi (coréen : 손담비), née le 25 septembre 1983 à Séoul, est une chanteuse, mannequin et actrice sud-coréenne.

Biographie

Débuts
Son Dam Bi commence sa carrière en 2006 par des apparitions dans plusieurs clips d'artistes asiatiques tels que Maybee, Paran ou encore Miyavi. Par la suite, elle tourne dans une publicité pour un lecteur MP3 en compagnie du danseur sud-coréen Poppin Hyun Joon. Le site MSN Japan la repère et met en ligne une vidéo la montrant en train de danser. L'extrait est vu près d'un demi millions de fois en quelques jours et annonce le début de sa popularité.


Mini-albums
Après un passage aux États-Unis pour s’entraîner à la suite de la sortie de son premier single « Cry Eye » en 2007, Son Dam Bi retourne en Corée du Sud et sort son premier mini-album, Son Dambi Mini Album Vol.1 en avril 2008, qui se focalise sur la musique électronique (son style précédent étant plutôt orienté vers le Crunk Pop). Le titre phare, Bad Boy, est produit par Brave Brothers.

En septembre 2008 sort son deuxième mini-album. La chanson Crazy met en scène une « danse sur chaise » qui est devenu populaire auprès du public sud-coréen. La danse a été copiée et parodiée par de nombreuses célébrités locales dont Hyun Young, les comédiennes Noh Hong-cheol et Shin Bong-sun, ainsi que la chanteuse Lee Soo Young.


2008 – 2009 : Consécration
Fin 2008, Son Dambi rejoint l'émission We Got Married sur la chaine MBC. Il s'agit d'une émission de télé réalité, populaire en Corée du Sud, qui consiste à mettre en couple des célébrités et observer quelle vie ils auraient s'ils étaient vraiment mariés.

Il avait été annoncé plus tard que Son Dambi devait tourner dans Hype Nation, un film de danse américain, mais elle a préféré se retirer du casting pour des raisons d'emploi du temps.

En mars 2009 sort son premier véritable album, ainsi que le single On Saturday Night, qui devient sa première chanson à devenir n°1, atteignant la première place de plusieurs hits parades. La chanson exploite les conventions de style des années 80 et transforme Son Dam Bi en une « retro fashionista ».

Le 6 juin 2009, Son Dam Bi est choisie pour assurer la première partie du concert des Pussycat Dolls à Séoul.

En 2009, elle tient un rôle dans le drama sud-coréen ‘’Dream’’, dont la diffusion commence le 27 juillet 2009 sur SBS.


2011 - en ce moment : Dripping Tears et autres

En 2011, elle tient le rôle de Yoo Chae-young dans le drama d'MBC Lights and Shadows. Celle-ci participe également à l'OST en chantant Everything, sorti le 10 janvier 2012.

Le 12 novembre 2012, elle est de retour sur scène avec son quatrième mini-album intitulé Dripping Tears. Elle promeut ensuite l'album avec le single Dripping Tears dans divers émissions comme M!Countdown. Le clip de la chanson est sorti le 13 novembre 2012.

Le plus souvent avec

Dalparan
Dalparan
(1 films)
Sung Dong-il
Sung Dong-il
(1 films)
Kwon Sang-woo
Kwon Sang-woo
(1 films)
Lee Il-hwa
Lee Il-hwa
(1 films)
Seo Young-hee
Seo Young-hee
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Son Dam-bi (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Accidental Detective 2 : In Action, 1h56
Origine Coree du sud
Genres Comédie, Comédie policière, Policier
Acteurs Kwon Sang-woo, Sung Dong-il, Seo Young-hee, Son Dam-bi, Lee Il-hwa, Kim Dong-wook
Rôle Yoon Sa-hee
Note64% 3.247133.247133.247133.247133.24713
Le passionné d'affaires criminelles, Kang Dae-man (Kwon Sang-woo), vend sa boutique de bande-dessinée pour ouvrir une agence de détective sans le dire à sa femme et s'associe avec l'ancien flic à la retraite, No Tae-su (Seong Dong-il ). Malgré leurs espoirs de travailler sur des cas intéressants, ils se retrouvent bientôt avec des affaires insignifiantes comme des adultères, des dettes impayées ou des disparitions de chats. Un jour, une femme entre dans leur bureau, voulant découvrir la vérité derrière la mort de son fiancé et leur offre pour cela une belle récompense de 50 000 dollars. Dae-man et Tae-su y voient l'opportunité de mettre leurs véritables talents de fin limier au travail. Ils embarquent dans leur enquête un troisième membre, Yeochi (Lee Kwang-soo), un génie Mensa spécialiste de cyber-sécurité.