Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Solange Pradel est une Actrice Française née le 29 septembre 1943

Solange Pradel

Solange Pradel
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Solange Lamalle
Nationalité France
Naissance 29 septembre 1943 (79 ans)

Solange Pradel, née Solange Lamalle le 29 septembre 1943, est une comédienne française. Elle a été l'épouse du producteur de cinéma Christian Fechner.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Solange Pradel (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le Secret
Le Secret (1974)
, 1h42
Réalisé par Robert Enrico, Claire Denis, Jean Achache, Denys Granier-Deferre
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Jean-Louis Trintignant, Philippe Noiret, Marlène Jobert, Solange Pradel, Antoine Saint-John, Patrice Melennec
Rôle Greta
Note66% 3.3407653.3407653.3407653.3407653.340765
David s'évade d'un lieu de détention secret, où apparemment on pratique la torture. En fuite en plein hiver, il arrive en Ardèche, pour se cacher dans une bergerie abandonnée. Thomas et Julia forment un couple un peu marginal, vivant dans un manoir en restauration. Ils décident de l'héberger quelques jours. Le comportement de David, inquiet et taciturne, les trouble. David confirme qu'il est recherché, dit détenir des secrets, être menacé de mort, ainsi que ceux qui l'aideront. Thomas, qui veut venir en aide à cet homme en fuite, et Julia, attirée par le mystère et la beauté de David, lui proposent de le faire passer en Espagne.
La race des seigneurs, 1h30
Réalisé par Pierre Granier-Deferre
Origine France
Genres Drame
Acteurs Alain Delon, Jeanne Moreau, Sydne Rome, Claude Rich, Jean-Marc Bory, Jean-Pierre Castaldi
Note58% 2.90652.90652.90652.90652.9065
Député du Parti Républicain Unifié (P.R.U.), Julien Dandieu est susceptible de prendre part au gouvernement qui se met en place. Il sacrifie à sa carrière, sa famille, comme sa maîtresse, la jeune mannequin Creezy. Ainsi, son épouse est internée pour dépression et son fils de dix-sept ans ne parvient jamais à le joindre. Dandieu va jusqu'à trahir ses amis pour accéder au pouvoir. Mais une fois le poste atteint, il apprend que Creezy s'est donné la mort par sa faute.
Le Monde sur le fil, 3h25
Réalisé par Rainer Werner Fassbinder
Origine Allemagne
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Policier
Thèmes Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction
Acteurs Klaus Löwitsch, Barbara Valentin, Karl-Heinz Vosgerau, Ulli Lommel, Wolfgang Schenck, Ivan Desny
Rôle une chanteuse.
Note76% 3.8445653.8445653.8445653.8445653.844565
À l'Institut de cybernétique et des sciences à venir ("Institut für Kybernetik und Zukunftsforschung, IKZ") un nouveau supercalculateur contient un programme de simulation d'un monde artificiel, avec environ 10 000 unités vivant comme des êtres humains et ayant développé une capacité de raisonnement. Toutefois, ces unités n'ont pas conscience que leur monde est seulement une simulation. Alors qu'il était proche d'une incroyable découverte, le professeur Vollmer, qui est à la tête de l'institut, est retrouvé mort dans un mystérieux accident. Son successeur, le docteur Stiller, a un entretien avec Lause, affecté à la sécurité de l'institut, lorsque celui-ci disparaît subitement sans laisser aucune trace alors qu'il s'apprêtait à lui révéler le secret de Vollmer. Encore plus mystérieusement, aucun des employés ne se souvient de Lause. Stiller décide d'enquêter sur ces affaires.
Sans sommation, 1h38
Réalisé par Bruno Gantillon
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Maurice Ronet, Bruno Cremer, Mario Adorf, Anny Duperey, Georges Staquet, Marina Malfatti
Rôle une prostituée
Note61% 3.09213.09213.09213.09213.0921
Raoul Maury, un inspecteur de police mis à l’écart par sa hiérarchie pour avoir voulu jadis continuer une enquête dérangeante à l'égard de certains politiciens influents, a sombré dans l’alcoolisme. Isabelle, son épouse désabusée, tente en vain de le ramener à la raison. Ses collègues qui surveillent l’ex-sergent Donetti appartenant au gang du commandant Capra, un gang composé d’anciens mercenaires tombés dans l’illégalité, aperçoivent ce suspect qui aborde justement Maury. En réalité, Donetti a cru reconnaître en Maury le lieutenant Kieffer, leur ancien compagnon d’armes, et Maury, homme désormais déchu et isolé, serait donc un renfort inespéré pour Capra dont l’équipe vient d’être décimée par les forces de l’ordre. Les chefs de Maury, de leur côté, y voient l’occasion d’infiltrer ce gang par son intermédiaire. De plus, Maury aurait ainsi la chance de reprendre du galon. Le plan est d’éliminer proprement Capra avant qu’il ne parle car il est détenteur de secrets politiques trop compromettants pour le pouvoir en place. Cependant, Capra qui ne connaît pas directement Kieffer qu’il sait normalement réfugié au Venezuela, est d’abord déterminé à éprouver cette dernière recrue.
Morgane et ses nymphes, 1h26
Réalisé par Bruno Gantillon
Origine France
Genres Drame, Erotique, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Magie, Sexualité, Erotique, Homosexualité, Les fées, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Alfred Baillou, Dominique Delpierre, Michèle Perello, Pamela Stanford, Solange Pradel
Rôle Louise, la récitante
Note55% 2.7583352.7583352.7583352.7583352.758335
Pendant un voyage en Auvergne, deux jeunes femmes, Anna et Françoise, perdues et en panne d'essence s'endorment dans une grange abandonnée. Au petit matin Anna a disparu. Surgit Gurth, un étrange personnage qui se fait fort de la retrouver et qui conduit la jeune fille dans un château où elle fait la connaissance de Morgane et de ses nymphes. En échange de leur dévotion corps et âme, elle offre la jeunesse éternelle aux jeunes femmes qui lui plaisent. En cas de désobéissance, la punition est la vieillesse. Après quelques réticences Anna qui est donc dans le château, accepte ce qu'on lui propose. Morgane est très attirée sexuellement par Françoise et cette situation exaspère la jalousie de ses trois favorites, Yael, Sylviane et Sarah. Celles-ci avec l'aide de Gurth mettent au point un stratagème pour permettre à Françoise de s'évader. Elles en profitent pour trahir Gurth qui avait l’ambition de prendre la place de Morgane. Gurth prisonnier indique à Françoise comment quitter le château, lui donne une bague fétiche et meurt. Françoise s'échappe mais, arrivée au village, elle voit un enterrement suivi par des vieilles femmes ; revenant sur sa décision elle invoque Morgane qui survient immédiatement. Celle-ci la conduit jusqu'à la grange où elle se voit dormir aux côtés d'Anna. Tout cela n'était qu'un rêve.
Le viol du vampire, 1h30
Réalisé par Jean Rollin
Origine France
Genres Horreur
Thèmes Magie, Vampire
Acteurs Solange Pradel, Jean Rollin, Jean-Loup Philippe
Rôle la sœur vampire violée
Note53% 2.6559452.6559452.6559452.6559452.655945
Thomas, un jeune psychanalyste qui ne croit pas au surnaturel, se rend avec ses amis Marc et Brigitte dans un village de Normandie où se trouvent quatre jeunes femmes que l'on dit vampires. Plus précisément, il s'agit de quatre sœurs qui vivent à l'écart des autres habitants, dans une grande maison délabrée dont elles ne sortent guère qu'au crépuscule, le plus souvent pour aller vénérer dans la forêt voisine une étrange idole. Elles ne se nourrissent que du sang d'animaux qu'elles capturent pour les égorger, et elles ne supportent pas la lumière du soleil. Les villageois, qui les redoutent, ont érigé autour de leur demeure un rempart de croix, lesquelles leur causent une véritable frayeur. Selon un vieux châtelain chez qui les trois héros font étape avant de rencontrer ces étranges spécimens, les quatre sœurs vampires auraient deux cents ans et vivaient déjà sous le règne de Louis XV ; au début du XX siècle, les paysans du village auraient tenté de les tuer, mais ils auraient juste réussi à violer l'une d'entre elles et à en aveugler une autre, sans parvenir à les abattre.
La Femme Bourreau, 1h9
Réalisé par Jean-Denis Bonan
Origine France
Genres Drame, Erotique, Thriller, Noir, Policier
Acteurs Solange Pradel, Jackie Raynal, Myriam Mézières, Jean Rollin, Serge Moati, Jean-Denis Bonan
Rôle Solange Lebas
Note64% 3.211833.211833.211833.211833.21183
L'histoire d'un être maudit dans une fiction presque policière. Dans le Paris des années 60, d'insolites crimes en série troublent la tranquillité publique. Le 22 mars 1968, Hélène Picard, prostituée condamnée à mort en 1966 pour meurtres multiples de consœurs, est exécutée par Louis Guilbeau, bourreau de son état. Alors que des crimes, similaires à ceux d'Hélène Picard, reprennent inexplicablement, Louis G. noue une intrigue amoureuse avec Solange, l'inspectrice chargée de l'enquête...