Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sidney Lumet est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Producteur Américain né le 25 juin 1924 à Philadelphie (Etats-Unis)

Sidney Lumet

Sidney Lumet
Sidney Lumet a participé à 55 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 4 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Réalisateur

Le Verdict
Le Verdict (1982)
, 2h9
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Alcoolisme, Maladie, Psychotrope, Films pour enfants
Acteurs Paul Newman, Charlotte Rampling, Jack Warden, James Mason, Milo O'Shea, Lindsay Crouse
Note76% 3.8481453.8481453.8481453.8481453.848145
Frank Galvin, avocat déchu à la suite d'une affaire judiciaire qui a mal tourné, a trouvé refuge dans l'alcool. Jusqu'au jour où son vieil ami et partenaire, Mickey Morrissey, lui propose de conclure une nouvelle affaire, celle-ci étant déjà engagée dans une transaction à l'amiable.
Le Crime de l'Orient-Express, 2h8
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Assassinat, Transport, Le train, Film se déroulant dans un train
Acteurs Albert Finney, Lauren Bacall, Sean Connery, Jean-Pierre Cassel, Jacqueline Bisset, Ingrid Bergman
Note71% 3.5993953.5993953.5993953.5993953.599395
Hiver 1935, à Istanbul. Le célèbre détective belge Hercule Poirot en visite en Turquie doit rentrer prématurément en France et ce retour imprévu lui pose un problème car rentrer de la Turquie en France nécessite au début du XX siècle une réservation quelques jours à l'avance pour une traversée de la Méditerranée par bateau, l'avion n'étant pas encore un moyen de transport international très courant. À la recherche d'une solution il se rend dans l'hôtel de luxe de la gare d'Istanbul où il espère que la chance pourra lui donner un petit coup de pouce. Et en effet, rencontrant dans le grand salon de l'hôtel son ami monsieur Bianchi (monsieur Blanchet dans la version française et monsieur Bouc dans le roman) qui est le directeur de la luxueuse ligne de l'Orient-Express, il obtient par son intermédiaire une place dans une voiture du prochain train en partance pour Calais. Lui-même, le directeur de la ligne, sera du voyage. Le train prend son départ et commence la traversée des premiers pays de l'Est européen sur l'itinéraire. En chemin, lors de la traversée de la Yougoslavie, un homme d'affaires, un certain Samuel Ratchett, estimant sa vie en danger, demande l'aide de Poirot pour le protéger, ce que ce dernier refuse. Mais le matin suivant, Ratchett est retrouvé dans sa couchette poignardé de douze coups de couteau à la poitrine. Durant la même nuit, une coulée de neige imprévue a immobilisé le train dans cette région très montagneuse. Le soleil s'est levé sur une campagne totalement déserte aux alentours, il n'est pas tombé de nouvelle neige depuis la veille au soir, et l'état immaculé du manteau de neige autour du train montre que personne ne s'est éloigné du convoi. Le coupable est donc probablement encore dans sur place. Par ailleurs l'attente devra durer de très longues heures avant l'arrivée du train chasse-neige de service pour le déblaiement de la voie. Le directeur de la ligne propose alors à son ami Hercule Poirot de tenter de résoudre ce meurtre tant que le train est immobilisé. Sinon, lorsqu'il repartira après le déblayage de la coulée de neige, il faudra s'en remettre aux autorités yougoslaves et il serait préférable pour tout le monde que le coupable soit déjà démasqué pour éviter une rétention de voyageurs innocents par les Yougoslaves. Commence alors une des plus passionnantes enquêtes de l'histoire du roman policier.
Network : Main basse sur la télévision, 2h1
Réalisé par Sidney Lumet
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Film sur un écrivain, Journalisme, Sexualité, La télévision
Acteurs Faye Dunaway, William Holden, Peter Finch, Robert Duvall, Ned Beatty, Wesley Addy
Note80% 4.048594.048594.048594.048594.04859
Le réseau UBS est racheté par le conglomérat CCA. Franck Hackett décide alors de renvoyer Howard Beale, présentateur du journal télévisé depuis 20 ans et en perte d'audimat, malgré les protestations de Max Schumacher, rédacteur en chef. Lors de ses dernières émissions, Beale devient de plus en plus offensant, menaçant de se suicider et jurant en direct à la télévision. Flairant le bon coup médiatique, Diana Christensen, directrice des programmes, donne carte blanche à Beale. Lorsque Beale hurle à des millions de téléspectateurs de se rebeller contre le système, c'est le carton d'audience. Hackett décide alors de renvoyer Schumacher et donne les pleins pouvoirs à Christensen. Elle transforme alors l'émission de Beale en une idiotie commerciale où le présentateur, devenu totalement fou, crie des inepties populistes au public. Dans le même temps, elle crée une série documentaire tapageur sur un groupe terroriste communiste. En parallèle, Schumacher quitte femme et enfants pour vivre avec Christensen.