Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Shiri Appleby est une Actrice Américaine née le 7 décembre 1978 à Los Angeles (Etats-Unis)

Shiri Appleby

Shiri Appleby
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Shiri Freda Appleby
Nationalité Etats-Unis
Naissance 7 décembre 1978 (40 ans) à Los Angeles (Etats-Unis)

Shiri Appleby, de son vrai nom Shiri Freda Appleby, est une actrice américaine, née le 7 décembre 1978 à Los Angeles en Californie.

Biographie

Années 1990 : jeunesse et révélation
Shiri Freda Appleby est la fille de Jerry, directeur en télécommunications, et de Dina Bouader, professeur d'hébreu d'origine israélienne et marocaine.

Elle est actrice depuis l'âge de quatre ans, lorsqu’elle débute dans des publicités commerciales pour promouvoir les céréales Cheerios, les bonbons M&Ms et Taco Bell, une enseigne de restauration rapide. Sa première publicité était pour les céréales Raisin Bran, mais elle n'a jamais été diffusée. Avec son petit frère Evan, elle a été élevée dans la vallée San Fernando au nord-ouest du centre de Los Angeles, sur la butte d'Hollywood.

Elle continue ensuite sa carrière, en jouant dans un film à faible budget La Morsure (Curse II: The Bite) en 1988. Puis dans I love You To Death (Je t'aime à te tuer) en 1990. Ces deux films ont lancé sa carrière. Au cours des trois années suivantes, elle s'est consacrée à la télévision et a fait aussi des apparitions dans des émissions télévisées.

En 1993, elle est nominée aux Young Artist Awards (Récompenses pour les jeunes actrices) dans la catégorie Best Young Actress in a Cable Movie (Meilleure jeune actrice dans un film du câble) pour son rôle dans le téléfilm Perfect Family.

De 1993 à 1997, elle n'a joué dans aucune œuvre pour profiter pleinement de ses années lycée, qui sont réputées comme les meilleures années pour un adolescent aux États-Unis. Elle a d'ailleurs déclaré : « Je me rappelle avoir pensé que le lycée semblait être une vraiment bonne période dans une vie, et je ne voulais pas passer ces années sur un plateau de tournage ».

Elle joue ensuite dans Sept à la maison (7th Heaven) en 1996 et City Guys en 1997. Puis, elle s'inscrit à l'université de la Californie méridionale, alors qu'elle fait une pause dans sa carrière, pour étudier l'anglais. Cependant, ses plans seront changés lorsqu'elle apprend que la Warner Bros la sélectionne pour devenir Liz Parker dans la série télévisée Roswell. Le programme la révèle au grand public. Elle fait alors une autre pause, mais, cette fois-ci, dans ses études afin de se consacrer à son métier d'actrice.

Avec le succès de Roswell, elle a de nombreux fans à travers le monde et enchaîne les couvertures de magazines pour ados. Elle joue alors des petits rôles dans des films comme The Thirteen Floor (Passé Virtuel) ou L'Autre Sœur. Après la fin de Roswell, elle joue dans le thriller sentimental Swimfan en 2002 et apparaît également dans des films comme L'Autre Rive ou The Skin House. En 2004, elle est l'héroïne diabolique de Darklight (Lumière Noire).

À ce jour, elle est apparue dans trois clips musicaux. Tout d'abord en 2000, dans It's My Life de Bon Jovi, avec Will Estes, puis en 2004 dans le clip I Don't Want To Be de Gavin DeGraw, avec Scott Mechlowicz. Cette chanson est également le générique de la série Les Frères Scott. Puis finalement, elle a joué dans le clip de Sense Field de la chanson Save Yourself, entendue au cours de la première saison de Roswell.


Années 2000 : progression en demi-teinte
L'année 2005 a été très faste pour l'actrice avec des hauts et des bas. Elle a joué dans le film comique When Do We Eat? dans un des rôles principaux, le film dramatique Havoc et les téléfilms Everything You Want, Pizza My Heart (« un Roméo & Juliette dans le monde des pizzas » selon ses dires) où elle est en tête d'affiche. Mais, son projet de série comique 1/4Life (par les créateurs de Once & Again, Deuxième chance, qui devait raconter la vie de 7 jeunes gens vivant sous le même toit) a été annulé par le network américain ABC, avant même sa diffusion, pour la saison 2005/2006. Malgré des rumeurs qui disaient que cette série aurait pu être diffusée au cours de la saison 2006/2007, il n'en fut rien.

L'année 2006 sera également forte pour Shiri Appleby. Certains films qu'elle a tournés au cours de l'année 2005 sortent comme I-See-You.Com ou encore When Do We Eat? . En avril sort également le DVD de Everything You Want, mais toujours aux États-Unis et aucune nouvelle concernant la France. D'autres films sont diffusés au cours de festivals comme What Love Is et I'm Reed Fish, et Shiri tourne dans un nouveau thriller, The Killing Floor. Mais ce n'est que le début. L'actrice américaine incarne ensuite Anya dans une nouvelle série de rentrée de ABC: Six Degrees, mais ce n'est qu'un rôle de guest-star. Elle apparaît à partir de l'épisode 3, et le programme est arrêté au bout de six épisodes.

En octobre, elle est le personnage principal du téléfilm Thrill of the Kill diffusé sur Lifetime. Elle décroche aussi un petit rôle dans la grosse production La Guerre selon Charlie Wilson, menée par Tom Hanks, Julia Roberts, ou encore Amy Adams, mais c'est également l'année où USA Network annonce qu'elle a le rôle principal d'une nouvelle série To Love And die .

Elle parvient finalement à sécuriser un rôle récurrent dans la quinzième et dernière saison de la série médicale Urgences. Cette visibilité la relance.


Années 2010 : retour au premier plan
En 2009, elle décroche le rôle principal de l'animatrice de radio Cate Cassidy, dans la série Life Unexpected. Ce personnage de jeune femme célibataire se découvrant mère lui vaut un retour critique en grâce, malgré les audiences faibles du programme. La chaîne commande une seconde saison de 13 épisodes, diffusée en 2010, avant d'arrêter les frais.

À la rentrée 2012, elle se contente du rôle principal de la shortcom Dating Rules from My Future Self, d'un personnage secondaire de la série télévisée américaine Chicago Fire, et de quelques apparitions dans d'autres séries.

Mais c'est entre 2013 et 2014 qu'elle confirme son intention de revenir au premier plan, en interprétant le personnage récurrent de Natalia dans la troisième saison de la très médiatisée comédie dramatique Girls.

À la rentrée 2015, elle s'impose enfin dans le personnage principal de la série télévisée satirique UnREAL. Elle y incarne la jeune productrice Rachel Goldberg. À la fois fragile et cruelle, elle impressionne la critique dans ce programme à succès. Deux saisons supplémentaires sont commandées. La productrice Marti Noxon lui confie parallèlement un personnage secondaire dans la série médicale Code Black.


Vie privée
Depuis l'été 2012, elle est fiancée avec Jon Shook et attend son premier enfant. Elle met au monde le 23 mars 2013, une petite fille prénommée Natalie Bouader Shook. Elle annonce qu'elle est enceinte de son deuxième enfant en octobre 2015. Le 16 décembre 2015, elle accouche d'un petit garçon prénommé Owen Lee Shook.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Shiri Appleby (25 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Devil's Candy, 1h19
Origine Etats-Unis
Genres Horreur
Thèmes Peinture
Acteurs Ethan Embry, Shiri Appleby, Pruitt Taylor Vince, Kiara Glasco, Tony Amendola, Leland Orser
Rôle Astrid
Note63% 3.199893.199893.199893.199893.19989
Jesse Hellman est un peintre qui emménage avec sa famille, son épouse Astrid et leur fille Zooey, dans une nouvelle maison. Ses tableaux sont habités par des forces sataniques qui possèdent également l'artiste. Le cauchemar commence pour ses proches...
Ma Mère et Moi, 1h40
Réalisé par Lorene Scafaria
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Susan Sarandon, Rose Byrne, J. K. Simmons, Lucy Punch, Michael McKean, Jason Ritter
Rôle TV Daughter
Note62% 3.145623.145623.145623.145623.14562
Récemment veuve, Marnie Minervini n'en demeure pas moins une éternelle optimiste. Elle déménage à Hollywood pour se rapprocher de sa fille, et peu à peu, se fait à l'idée de sortir à nouveau avec des hommes.
Le Noël où tout a changé
Réalisé par Jim Fall
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Debby Ryan, Judd Nelson, Elizabeth Mitchell, Shiri Appleby, Hannah Marks, Will Kemp
Rôle Kristin
Note63% 3.196153.196153.196153.196153.19615
Kristin a trente-quatre ans. Elle vit à New York et travaille dans la musique. Elle rentre chez elle munie d’une bouteille de champagne offerte par un mystérieux épicier, décidée à boire et à passer Noël seule. Après avoir bu quelques gorgées de ce breuvage, elle sombre dans un sommeil profond et se réveille miraculeusement chez ses parents, dans sa chambre de petite fille, en face d’elle-même ! Nous sommes en 1996, son double a dix-sept ans et il s’agit du fameux Noël où toute sa vie a changé. Kristin y voit une occasion inespérée de modifier son futur afin qu’il soit, enfin, heureux et surtout qu’elle ne soit plus si désespérément seule.
Une Femme Fragile, 1h32
Réalisé par Don McBrearty
Origine Canada
Genres Drame, Thriller
Acteurs Shiri Appleby, David Alpay, Kathy Baker, John Bourgeois, Charlotte Sullivan, Kate Trotter
Rôle Megan Walker
Note62% 3.1003053.1003053.1003053.1003053.100305
Après une relation abusive et dangereuse, une riche jeune mariée qui est en soins psychiatriques pour problèmes mentaux se sabote elle-même et son mari la rend rapidement instable.
La guerre selon Charlie Wilson, 1h40
Réalisé par Mike Nichols
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Biographie, Comédie, Comédie dramatique, Documentaire, Espionnage, Historique
Thèmes Espionnage, Politique, Le terrorisme, Politique
Acteurs Tom Hanks, Julia Roberts, Philip Seymour Hoffman, Amy Adams, Om Puri, Emily Blunt
Rôle Jailbait, une des assistantes de Charlie
Note70% 3.548383.548383.548383.548383.54838
Au début des années 1980, les États-Unis sont dirigés par Ronald Reagan. Le député texan Charlie Wilson, membre influent du budget de la commission de la Défense américaine, est essentiellement connu par les médias et le public pour sa facette de fêtard invétéré, grand amateur de whisky et aux nombreuses conquêtes féminines. C'est en réalité un fervent patriote, expert en politique internationale et en guerre froide, qui s'intéresse particulièrement à la guerre d'Afghanistan de 1979 par le biais du programme afghan (en anglais, « Opération Cyclone »).
I'm Reed Fish, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Jay Baruchel, Alexis Bledel, Schuyler Fisk, Shiri Appleby, Victor Rasuk, DJ Qualls
Rôle Jill Cavanaugh
Note58% 2.9005552.9005552.9005552.9005552.900555
Reed Fish (Jay Baruchel) has followed in the footsteps of his late father, doing an early-morning radio show with the town's mayor, Maureen (Katey Sagal), through which the eccentric locals of Mud Meadows voice their complaints and have them addressed. Reed produces the show with his old high school buddy, Frank (Victor Rasuk), and he's engaged to be married to another high school classmate, Kate Peterson (Alexis Bledel), whose dad (Blake Clark) owns several businesses in town. Reed's plans are upended when his high school sweetheart, Jill (Schuyler Fisk), comes back to town. She's supposed to be away at law school, but confides to Reed that she quit school two years earlier, and has been working as a waitress while she fruitlessly pursues a career in music. Reed encourages her to play on Open Mike Night at the local bar. He inspires her to find her voice, which leads to some complications in his relationship with Kate, forcing Reed to reexamine every aspect of his safe, secure life.
The Killing Floor, 1h34
Réalisé par Gidi Raff
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Policier
Acteurs Marc Blucas, Shiri Appleby, Reiko Aylesworth, John Bedford Lloyd, Derek Cecil, Roberta Maxwell
Rôle Rebecca Fay
Note56% 2.80182.80182.80182.80182.8018
David Lamont, a book publisher who is known to be ruthless toward friends, foes, and clients alike, moves into his new penthouse apartment. There he meets his mysterious and beautiful neighbor, Audrey Lavine, who lives on the third floor. Shortly thereafter, he receives a visit from an investigator and a man who claims that the penthouse belongs to his father who never sold it.
What Love Is, 1h28
Réalisé par Mars Callahan
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Cuba Gooding Jr., Matthew Lillard, Sean Astin, Anne Heche, Gina Gershon, Victoria Pratt
Rôle Debbie
Note55% 2.7533852.7533852.7533852.7533852.753385
Cuba Gooding, Jr. plays a man who finds out the true nature of love one Valentine's Day when he wants to propose to his girlfriend. ....
Voyeurs.com, 1h35
Réalisé par Eric Steven Stahl
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Beau Bridges, Rosanna Arquette, Shiri Appleby, Dan Castellaneta, Victor Alfieri, Tracee Ellis Ross
Rôle Randi Sommers
Note55% 2.7500552.7500552.7500552.7500552.750055
Une famille recomposée, se retrouve fauchée. C'est alors qu'un des enfants va placer des caméras cachées dans toute la maison et diffuser cela sur Internet. Cela va rapporter de l'argent à toute la famille, et tous les membres de la familles vont se prendre au jeu...
Le Frisson du crime, 1h28
Réalisé par Richard Roy
Origine Etats-Unis
Genres Thriller
Acteurs Shiri Appleby, Chris Potter, Paul Hopkins, Mark Camacho, Cindy Busby, Craig Thomas
Rôle Kelly Holden
Note50% 2.5242.5242.5242.5242.524
Graydon Jennings est un auteur de polars à succès. Son dernier roman est écrit à la première personne, les détails des pulsions du tueur et la précision de la lente agonie des victimes sont très précis. Kelly, sœur d'une victime de ce genre de crime, est très intriguée par la lecture de ce polar.
Jeux de gangs, 1h25
Réalisé par Barbara Kopple
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes La musique, Le hip-hop, Gangsters
Acteurs Anne Hathaway, Bijou Phillips, Shiri Appleby, Alexis Dziena, Freddy Rodríguez, Michael Biehn
Rôle Amanda
Note54% 2.7488752.7488752.7488752.7488752.748875
Deux adolescentes décident de quitter les quartiers riches de L.A. pour aller dans les quartiers pauvres. À force de se tenir avec les gangs elles perdent le contrôle et se retrouvent prises au jeu.
When Do We Eat, 1h33
Réalisé par Salvador Litvak
Genres Comédie
Thèmes La famille, Religion, Religion juive
Acteurs Michael Lerner, Lesley Ann Warren, Jack Klugman, Shiri Appleby, Meredith Scott Lynn, Mili Avital
Rôle Nikki
Note61% 3.050363.050363.050363.050363.05036
When Do We Eat? is the story of a dysfunctional Jewish family's Passover Seder. This is the family's first Seder in three years and the tension is high. Before the Seder, Zeke (Ben Feldman) slips his father (Michael Lerner) a pill that he believes to be a combination of ecstasy and LSD. As the night continues, the family releases secrets that cause fights but bring them closer in the end.
Dans ses rêves, 1h35
Réalisé par Ryan Little
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Shiri Appleby, Nick Zano, Alexandra Holden, Will Friedle, Edie McClurg, K.C. Clyde
Rôle Abby Morrison
Note59% 2.9992252.9992252.9992252.9992252.999225
Abby Morrison has lived a sheltered life. She has an imaginary boyfriend Sy since she was five; it was all because she never had her parents and real friends with her. However, she is an artist with a passion to paint and usually make paintings of Sy. When she agrees to tutor her roommate's cynical cousin Quinn, she finds herself attracted to him. He felt jealous for her boyfriend; because he didn't know about the reality. However, Abby ignores the attraction, in order to focus on Sy. Abby's parents invite Quinn for thanksgiving day where her mother mentions Abby's imaginary friend, which makes Quinn think that she made all of it up as an obstacle for their relationship. He stopped talking and meeting with her, but he gradually became miserable. Abby also realized that she should get rid of Sy and face reality. She asks Sy to leave for good and for the very first time she joins her parents in their weird work (decorating the tombstones they made for themselves). Quinn,after seeking advice from his roommate and cousin, searches for Abby and while looking for her in a club he once took her to, he finds a portrait of himself painted by Abby and notices an image in the background of Abby at the rink. He finds her there and kisses her.
L'Autre Rive, 1h48
Réalisé par David Gordon Green
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Jamie Bell, Dermot Mulroney, Devon Alan, Shiri Appleby, Josh Lucas, Bill McKinney
Rôle Violet
Note65% 3.298123.298123.298123.298123.29812
Un père de famille vit avec ses deux jeunes garçons, Chris et Tim, dans le sud des États-Unis. L'oncle Deel leur rend visite à sa sortie de prison, et cherche à s'emparer du trésor familial. Les garçons s'enfuient avec l'argent, poursuivis par Deel qui a assassiné leur père.