Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Shigeyasu Yamauchi est un Réalisateur Japonais né le 10 avril 1954 à Hokkaidō (Japon)

Shigeyasu Yamauchi

Shigeyasu Yamauchi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Japon
Naissance 10 avril 1954 (66 ans) à Hokkaidō (Japon)

Shigeyasu Yamauchi (山内 重保, Yamauchi Shigeyasu) est un réalisateur japonais né le 10 avril 1953 à Hokkaidō. Il a notamment travaillé pour Ashi Productions et Tōei Animation.

Le plus souvent avec

Bin Shimada
Bin Shimada
(5 films)
Masako Nozawa
Masako Nozawa
(5 films)
Jōji Yanami
Jōji Yanami
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Shigeyasu Yamauchi (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Digimon, le film, 1h25
Réalisé par Mamoru Hosoda, Shigeyasu Yamauchi
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie dramatique, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes La mer, Transport, Films pour enfants
Acteurs Lara Jill Miller, Joshua Seth, Annabelle Roux, Michael Lindsay, Mona Marshall, Doug Erholtz
Note61% 3.057013.057013.057013.057013.05701
Première partie (Digimon Adventure) : L'histoire référence deux jeunes frères et sœurs: Tai et Kari, quatre ans avant leurs aventures dans le digimonde. La première partie nous montre la toute première fois que les deux jeunes digisauveurs ont rencontré leur tout premier Digimon. Tai et Kari se lèvent un matin et aperçoivent un digi-œuf tout droit sorti de leur ordinateur; celui-ci éclot pour devenir un Botamon. Au fur et à mesure, il se digivolve en Koromon et ensuite en Agumon (pas le même monstre que l'on voit dans la série car celui-ci est beaucoup plus immense), détruisant une partie de la ville transportant Kari sur son dos. Un second digi-œuf apparaît dans le ciel et donne naissance à un Digimon maléfique: Parrotmon. Le voyant apparaître, Agumon se digivolve en Greymon pour le combattre, mais celui-ci tombe tout de suite K.O. Tai, désespéré de voir Greymon à terre, prend le sifflet de Kari et souffle dedans pour encourager Greymon à combattre de nouveau. Une fois Parrotmon battu, Greymon disparaît avec lui dans le digimonde.
Dejimon adobenchâ 02 - Dejimon Hurricane joriku - Chousetsu shinka!! Ôgon no Dejimentaru, 1h10
Réalisé par Shigeyasu Yamauchi
Origine Japon
Genres Science-fiction, Comédie dramatique, Action, Aventure, Animation
Acteurs Ai Maeda, Kae Araki, Mamiko Noto, Megumi Urawa, Tomomichi Nishimura, Toshiko Fujita
Note70% 3.534153.534153.534153.534153.53415
Un enfant, Wallace (Willis dans la version française), court joyeusement à travers une prairie américaine en compagnie de ses deux digimon : Chocomon (Kokomon) et Gummymon. Dans leurs dos, une petite tornade s'élève et lorsque Wallace se retourne, Chocomon a disparu. Quelques années plus tard, Takeru (T.K) et Hikari (Kari) sont venus rendre visite à Mimi à New York lorsqu'ils tombent sur un digimon (il s'agit en réalité de Wendigomon, soit Kokomon transformé) qui fait alors disparaître Mimi ainsi que tous les autres digisauveurs, sauf Takeru, Hikari et la nouvelle génération d'enfants, dans une autre dimension. Les adolescents captifs rajeunissent progressivement et on comprend que Wendigomon est à la recherche de l'enfant qu'était Wallace avant qu'ils ne soient séparés. Daisuke (Davis), Miyako (Yolei) et Iori (Cody) partent à leur tour aux États-Unis pour venir en aide à leurs compagnons. Ils rencontrent en chemin Wallace et son partenaire Terriermon (soit Gummymon transformé) tandis que Takeru et Hikari sont coincés dans un train. Wendigomon attaque le groupe avant de s'enfuir et Wallace finit par avouer pendant la nuit qu'il s'agit bien de son Digimon. Il décide finalement de mettre hors d'état de nuire ce dernier, car devenu trop dangereux pour autrui. Daisuke et les autres promettent de l'aider.
Street Fighter Alpha
Réalisé par Joe Romersa, Shigeyasu Yamauchi
Genres Action, Animation, Wuxiapian
Thèmes Informatique, Jeu, Sport, Arts martiaux, Super-héros, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Kane Kosugi, Skip Stellrecht, Kazuya Ichijō, Steven Blum, Daiki Nakamura, Hisao Egawa
Note59% 2.950652.950652.950652.950652.95065
Le film tourne autour du Satsui no Hado, le côté obscur du Hado. Ryu et Ken n'ont plus de maître, Gouken ayant été assassiné par son propre frère Gouki. C'est celui-ci qui essaie de faire basculer Ryu vers le côté obscur. Rose apparaît devant Ryu pour lui dire de grandir en puissance s'il veut pouvoir résister à ce pouvoir sombre. Alors qu'il se met en quête de lui-même, Shun, un mystérieux garçon apparaît et annonce qu'il est son petit frère. Ryu n'hésite pas à le croire, malgré la méfiance de son ami Ken. Plus tard, ils entendent parler d'un grand tournoi d'arts martiaux et décident de s'y rendre, suite aux supplications de Shun. Mais l'issue de ce tournoi va se montrer plus tordue qu'on ne pouvait l'imaginer car Shun décidant d'y participer, Ryu l'accompagne avec Ken mais lors du combat de Shun, celui se faisant malmener par un combattant, Ryu entre dans une colère noire et se laisse emporter par le Satsui no Hado.
Dragon Ball - L'Armée du Ruban Rouge, 1h20
Réalisé par Shigeyasu Yamauchi
Origine Japon
Genres Fantastique, Comédie, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mythologie, Sport, Arts martiaux
Acteurs Bin Shimada, Kinya Aikawa, Daisuke Gōri, Naoki Tatsuta, Hisao Egawa, Tōru Furuya
Note73% 3.680253.680253.680253.680253.68025
Son Goku rencontre Bulma dans une montagne. Ensemble, ils partent à la recherche des Dragon Balls. Ils seront confrontés à la terrible armée du Red Ribon (armée du Ruban Rouge), elle aussi à la recherche des boules de cristal.
Dragon Ball Z - Fusions, 50minutes
Réalisé par Shigeyasu Yamauchi
Origine Japon
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mythologie, Sport, Arts martiaux, Politique
Acteurs Masahiro Anzai, Takeshi Kusao, Hiromi Tsuru, Atsushi Kisaichi, Hikaru Midorikawa, Daisuke Gōri
Note76% 3.843423.843423.843423.843423.84342
Tout se déroule peu avant la bataille finale contre Boo. Un tournoi à lieu au Paradis et Goku affronte Païkuhan. Pendant ce temps en Enfer, un employé libère par accident les âmes de tous ceux destinés à aller en enfer. Ces âmes fusionnent alors avec lui et le transforment en un démon : Janemba. Sangoku va quitter le tournoi avec Païkuhan et va s'associer avec Vegeta pour affronter le terrible Janemba. Quant à Songohan, Sangoten,Trunk et Videl, ils combattent tous ceux étant revenus des Enfers. Parmi eux se trouvent Freezer et toute son armée ainsi que Cell.
Dragon Ball Z - Rivaux Dangereux, 58minutes
Réalisé par Shigeyasu Yamauchi
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mythologie, Sport, Arts martiaux
Acteurs Bin Shimada, Takeshi Kusao, Hitoshi Takagi, Yūko Minaguchi, Junko Shimakata, Kara Edwards
Note65% 3.299243.299243.299243.299243.29924
Broly, après s'être fait battre par Sangoku, a réussi à s'enfuir à bord d'une capsule spatiale et s'écrase sur Terre. Pendant ce temps Sangoten, Trunk et Videl sont partis ensemble à la recherche des boules de cristal pour réaliser leurs propres souhaits. Mais malheureusement Broly est dans les parages, et prenant Sangoten pour Goku il s'attaque à nos amis. Sangoten va alors essayer d'appeler le Dragon Sacré pour qu'il les débarrassent du Super Saiyen Légendaire, mais cela n'a pas l'air de fonctionner au premier abord. C'est alors que Sangohan et Krilin arrivent à la rescousse.
Dragon Ball Z - Broly, Le Super Guerrier, 1h10
Réalisé par Shigeyasu Yamauchi
Origine Japon
Genres Science-fiction, Fantastique, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mythologie, Sport, Arts martiaux
Acteurs Eric Vale, Bin Shimada, Ryō Horikawa, Takeshi Kusao, Mayumi Tanaka, Toshio Furukawa
Note74% 3.7410953.7410953.7410953.7410953.741095
Un jour, une mystérieuse armée arrive sur Terre. A sa tête, un dénommé Paragus propose à Vegeta de devenir le nouveau Roi de la nouvelle planète Vegeta et de vaincre le légendaire guerrier de l'espace. Sur place, nos amis vont découvrir que Broly, le fils de Paragus, n'est autre que le Super Guerrier de la légende. Paragus contrôle la redoutable force de son fils grâce à une commande à distance, mais l'arrivée de Sangoku va déchaîner la colère de Broly, qui va devenir complètement incontrôlable.
Dragon Ball Z: Le Plan d'anéantissement des Saïyens, 26minutes
Réalisé par Shigeyasu Yamauchi
Origine Japon
Genres Fantastique, Action, Aventure, Animation
Acteurs Toshio Furukawa, Masako Nozawa, Ryō Horikawa
Note70% 3.516343.516343.516343.516343.51634
Un jour, alors qu'ils sont chez eux, Sangoku et Sangohan s'aperçoivent que toute la végétation est en train de mourir sans raison aucune. Mr Popo arrive par la suite avec son tapis volant chez Sangoku pour leur dire que des monstres sèment la terreur un peu partout sur Terre. Ces monstres protègent des machines qui semblent être à l'origine de la mort de la végétation. Sangoku et sa bande se lancent chacun de leur côté à la poursuite des monstres éparpillés sur toute la planète... (Sorti au Japon en août 1993, produit par Bandaï et servant de solution au jeu vidéo éponyme, paru en août 1993 et destiné à la console Famicom. Il n’a jamais été doublé en français ni diffusé en France)