Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sergueï Bezroukov est un Acteur Russe né le 18 octobre 1973 à Moscou (Russie)

Sergueï Bezroukov

Sergueï Bezroukov
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Безруков, Сергей Витальевич
Nationalité Russie
Naissance 18 octobre 1973 (47 ans) à Moscou (Russie)

Sergueï Vitalievitch Bezroukov (en russe : Сергей Витальевич Безруков), né le 18 octobre 1973 à Moscou, est un acteur russe de théâtre et de cinéma. Il travaille aussi dans le doublage des films et dessins animés. Il reçoit le titre d'Artiste du peuple de la Fédération de Russie en 2008.

Biographie

Sergueï Bezroukov naît le 18 octobre 1973 à Moscou. Son père, Vitali Sergueïevitch Bezroukov, est acteur et metteur en scène et se produit au théâtre Satyre de Moscou. Sa mère, Natalia Mikhaïlovna Bezroukova - née Sourova (1er janvier 1950) - est mère au foyer puis gérante de magasin. Son grand père maternel, Mikhaïl Ivanovitch Sourov (1924-2005) est cousin au deuxième degré de son père. Il travaille à l'appareil économique du Parti à Lyskovo, dans l'oblast de Nijni Novgorod. Sa grand-mère, Ekaterina Alekseïevna Sourova (1924-2008), est pédagogue et éducatrice à l'école maternelle et primaire de Lyskovo.

Sergueï étudie à l'école n 402 de Moscou, et, tout petit encore, aime se rendre au théâtre voir son père travailler. Son rêve d'enfance est de suivre ses traces. Diplômé du secondaire en 1990, il s'inscrit ensuite à l'École-studio du Théâtre d'Art Académique de Moscou (MKhAT), et suit les cours d'acteur de cinéma et de théâtre dispensés par Oleg Tabakov. Dès 1993, il joue au Théâtre-studio du même Oleg Tabakov. Il est diplômé en 1994.

Il joue dans des séries télévisées populaires, le rôle de Sacha Belov dans La Brigade , Le Secteur , le rôle de Yeshoua Ha-Nozri dans Le Maître et Marguerite, d'après le célèbre roman de Mikhaïl Boulgakov, Essénine , d'après la vie du poète Sergueï Essénine, dans le film Le service Chinois, et d'autres.

Pendant quelques années, de 1994 à 1999, il travaille au programme des Guignols de la chaîne NTV (Koukly, en russe : Куклы) donnant sa voix à onze personnages, parmi lesquels Boris Eltsine, Vladimir Jirinovski ou Andreï Kozyrev.

Consacré acteur de l'année en Russie, en 2005, il est membre de l'Académie nationale des arts et des sciences cinématographiques de Russie.

En 2007, son rôle d'Irakli dans la comédie familiale L'ironie du sort. Suite, de Timur Bekmambetov, le fait connaître du large public. De même pour le rôle du général Kappel, dans le film L'Amiral (sur la vie de l'amiral Koltchak), sorti en 2008.

Le 26 juillet 2010, Sergueï devient membre du Conseil Patriarcale à la Culture de l'Église orthodoxe de Russie.

Il est adhérent du parti Russie unie depuis 2002. Cependant, en février 2012, il refuse d'apparaître dans un clip de soutien au candidat à l'élection présidentielle, Vladimir Poutine, expliquant cette décision de « ne pas exprimer son opinion, pour ne pas influencer le choix des électeurs ».

En 2000, il se marie avec l'actrice Irina Vladimirovna Bezroukova, née Bakhtoura. Le couple se sépare en 2015.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Sergueï Bezroukov (16 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Viking, la naissance d'une nation
Réalisé par Andreï Kravtchouk
Origine Russie
Genres Drame, Action, Historique
Thèmes La mer, Religion, Transport, Mise en scène des vikings
Acteurs Danila Kozlovski, Svetlana Khodtchenkova, Sergueï Bezroukov, Joakim Nätterqvist, Andrey Smolyakov, Alexandra Bortitch
Note45% 2.259522.259522.259522.259522.25952
Dans la Rus' de Kiev à la fin du X siècle, les fils du souverain Sviatoslav Ier luttent pour la succession. Après la mort d'Oleg, Iaropolk et Vladimir s'affrontent. Dans son combat, Vladimir peut compter sur l'aide de mercenaires varègues.
Gare aux loups, 1h33
Origine Russie
Genres Comédie, Fantasy, Aventure, Animation, Romance
Acteurs Elizaveta Boïarskaïa, Sergueï Bezroukov, Tom Felton, Ruby Rose, Ross Marquand, J. B. Blanc
Rôle Magra (voice)
Note58% 2.9013652.9013652.9013652.9013652.901365
Dans une région, une forêt est habitée par un cheptel de moutons paisibles mais craignant l'apparition de prédateurs (dont, parmi les pires, se trouvent les loups). Leur vie va finir par être interrompue par l'arrivée d'une horde composée de canidés. Une candidature a lieu chez les carnivores ; parmi eux se trouve un membre plus maladroit que brutal portant le nom de Gris, qui est amoureux d'une louve du groupe de prédateurs. Pour à la fois devenir le chef de la bande et conquérir l'amour, notre protagoniste réclame l'aide d'une lapine sorcière ; elle le transforme accidentellement en bélier, ce qui va l'obliger à immigrer chez les ovins. Gris réussira-t-il à retrouver sa forme de base, à obtenir sa dulcinée et à hériter du titre de leader de meute ?
1812. Ulanskaya Ballada, 1h40
Genres Guerre, Action, Aventure, Historique
Thèmes Politique, Steampunk, Guerres napoléoniennes, Révolution française
Acteurs Sergueï Bezroukov, Paweł Deląg, Olga Kabo, Svetlana Metkina
Rôle Poruchik Gorzhevskiy
Note24% 1.239321.239321.239321.239321.23932
In 1812, on the eve of the decisive battle of Borodino, a French secret agent steals a battle plan of the Russian troops. This fact is known to General Kutuzov, thanks to a young nobleman named Alexey Tarusov. Tarusov joins a regiment of Russian lancers, and finds new friends and together they have many adventures...
Высоцкий. Спасибо, что живой
Genres Drame, Biographie
Acteurs Oksana Akinchina, Sergueï Bezroukov, Ivan Ourgant, Andreï Panine, Andrey Smolyakov, Vladimir Valentinovich Menshov
Rôle Vysotskiy
Note65% 3.297043.297043.297043.297043.29704
Film is based on a true story about a Vysotsky concert tour to Uzbekistan and subsequent clinical death in 1979.
Barbarians
Barbarians (2009)
, 2h7
Réalisé par Vladimir Vladimirovitch Bortko
Origine Russie
Genres Drame, Aventure, Historique
Acteurs Bohdan Stupka, Daniel Olbrychski, Igor Petrenko, Vladimir Vdovitchenkov, Magdalena Mielcarz, Mikhaïl Boïarski
Rôle Narrateur (voix)
Note57% 2.8979552.8979552.8979552.8979552.897955
L'histoire se déroule dans l'Ukraine du XVII siècle. Le vieux colonel ouman Taras Boulba accueille ses deux fils, Ostap et Andreï, rentrés après deux ans d'études au séminaire de Kiev. Il les accompagne vers la Sitch Zaporogue afin de les initier à l'art militaire. Alors qu'ils se trouvent dans le camp, une mauvaise nouvelle leur parvient. Il s'avère que les Polonais ont attaqué le khoutor de Boulba et que sa femme a été tuée. Tarass se joint alors aux cosaques qui affrontent les troupes polonaises. Ils assiègent la ville de Doubno jusqu'à ce que ses habitants commencent à manquer de vivres. Mais le vieux colonel ignore que son cadet, Andreï, est amoureux de la jeune fille du voïvode Mazowiecki, Elżbieta, rencontrée à Kiev, qui se meurt de faim de l'autre côté de la muraille. Une nuit, la servante de Elżbieta amène le jeune homme par le passage souterrain jusqu'à sa maitresse qu'il décide ne plus jamais quitter. Le lendemain, Tarass voit apparaître son fils à la tête de la cavalerie de contre-offensive. Il ordonne alors à ses hommes d'attirer Andreï dans les bois où il le tue après l'avoir renié. Pendant ce temps, son ainé, Ostap, est capturé par l'ennemi et transporté à Varsovie. Aidé de Yankel, le marchand juif jadis sauvé lors d'un pogrome, Tarass vole au secours de son fils, mais arrive juste au moment quand ce dernier se fait exécuter après une séance de torture sur la place publique. Taras fait payer cher la mort d'Ostap, bravant la mort, mais au bout d'un moment son unité est repérée et encerclée. Comprenant que l'ennemi est surtout après lui, il permet à ses compagnons de s'échapper, se laisse faire prisonnier et sera brûlé vif sur le bûcher. Elżbieta donne naissance à un garçon. Elle meurt en couches. Son père, le voïvode Mazowiecki, fou de douleur, prend un sabre et le brandit au-dessus de l'enfant, mais ne parvient pas à tuer un être sans défense qui est en plus son petit-fils.
L'Amiral
L'Amiral (2008)
, 2h
Réalisé par Andreï Kravtchouk
Origine Russie
Genres Drame, Guerre, Biographie, Action, Historique, Romance
Thèmes La mer, Politique, Transport, Politique
Acteurs Constantin Khabenski, Elizaveta Boïarskaïa, Sergueï Bezroukov, Anna Kovaltchouk, Richard Bohringer, Egor Beroïev
Rôle général Vladimir Kappel
Note67% 3.3975553.3975553.3975553.3975553.397555
Alexandre Vassilievitch Koltchak a une carrière brillante dans la Marine russe et une vie de famille accomplie. Mais un jour il rencontre Anna Timireva, la femme de l’un de ses amis officier de marine : elle deviendra le grand amour de sa vie. Malgré la guerre et le destin qui les séparent, leur amour perdurera au-delà de la mort.
L'Ironie du sort. Suite, 1h55
Réalisé par Timour Bekmambetov
Origine Russie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Andrey Myagkov, Barbara Brylska, Yury Yakovlev, Constantin Khabenski, Elizaveta Boïarskaïa, Sergueï Bezroukov
Rôle Irakli Ismaïlov, fiancé de Nadejda Hippolytovna
Note50% 2.500542.500542.500542.500542.50054
The characters from the first film now have children, who have managed to get into the same situation as their parents many years ago. However, this story is not simply a remake of the original movie. Firstly, all of Lukashin's adventures were accidental, whereas here everything is done according to a plan thought up by Pavlik (a friend of Lukashin's). His idea is to help his friend Evgeniy with his loneliness. To this end, he dispatches Lukashin's son Kostya to Petersburg, where he acts in the same manner as his father 30 years ago. In flat 12 he meets Nadejda (who is actually the daughter of Nadejda from the first movie). She has a fiancé called Irakliy, a businessman. Kostantin's task is to lure Iracliy away from the flat, then wait for Nadejda's mother to come; he then makes her call Evgeniy Lukashin. Pavlik persuades Evgeniy to go to St. Petersburg. The plot becomes a story of two fights over a woman: Konstantin vs. Irakliy and Evgeniy vs. Ippolit. Finally Lukashins win the competition, because Irakliy turns out to be too dull for Nadya and Nadejda understands that she was never in love with Ippolit.
Prince Vladimir, 1h18
Origine Russie
Genres Drame, Biographie, Fantasy, Historique, Animation
Thèmes Religion
Acteurs Sergueï Bezroukov, Vasily Lanovoy, Lev Dourov, Dmitri Nazarov, Rogvold Sukhoverko
Rôle Knyaz Vladimir
Note68% 3.4331453.4331453.4331453.4331453.433145
The plot follows the events surrounding Vladimir from childhood and into adulthood.
Potseluy Babochki, 1h45
Genres Action, Policier, Romance
Acteurs Sergueï Bezroukov, Crazybarby Leni Lan Yan
Rôle Nikolai Orlanov
Note48% 2.4260552.4260552.4260552.4260552.426055
He (Nikolai Orlanov) is the genius of industrial espionage. She (Li) is a Chinese. She has nothing, she does not even have a name. They love each other madly, but they belong to the system. Go away from the system can only be to the madhouse, or to the grave.
Revenge
Revenge (2005)
, 2h12
Genres Drame, Action
Acteurs Andreï Panine, Elena Panova, John Amos, Pavel Derevyanko, Sergueï Bezroukov, Alexander Kuznetsov
Rôle Саша Белый
Note59% 2.99712.99712.99712.99712.9971
Artem Kolchin, un champion de boxe russe, débarque aux États-Unis pour disputer le championnat du monde, lorsqu'il est provoqué par un boxeur agressif lors d'un entraînement. En se défendant et en répliquant violemment, Artem le tue accidentellement. Il ignore cependant que le père du défunt se trouve être le parrain d'un puissant clan mexicain, décidé à se venger. C'est dès lors pour protéger les siens que le boxeur va devoir se battre.
Азазель, 3h24
Genres Drame, Action, Aventure, Policier
Acteurs Sergueï Bezroukov, Oleg Basilashvili, Marina Neïolova, Marina Alexandrova
Rôle Иван Францевич Бриллинг
Note63% 3.1938153.1938153.1938153.1938153.193815
This historical detective story features a young police inspector, Erast Fandorin. Fandorin’s adventures take place in the Russian Empire of the late 19th century, and he regularly finds himself at the center of key historical events, including development of Masonic and Revolutionary movements.
Brigada
Brigada (2002)
, 12h30
Thèmes Gangsters
Acteurs Sergueï Bezroukov, Dmitri Dyuzhev, Vladimir Vdovitchenkov, Yekaterina Guseva, Andreï Panine, Alexander Belyavsky
Rôle Sasha Bely
Note84% 4.2486354.2486354.2486354.2486354.248635
The film proceeds in chronological order, apart from the scene at the beginning of the first episode before the opening credits, which was taken from Winter 1997.