Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sergio Franchi est un Acteur Italien né le 6 avril 1926

Sergio Franchi

Sergio Franchi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Sergio Franci Galli
Nationalité Italie
Naissance 6 avril 1926
Mort 1 mai 1990 (à 64 ans) à Stonington (Etats-Unis)

Sergio Franchi, de son vrai nom Sergio Galli, (né le 6 avril 1926 à Codogno et mort le 1er mai 1990 à Stonington, Connecticut, États-Unis) était un ténor et acteur italien, naturalisé américain.

Biographie

Né à Codogno, en Lombardie, en 1926, Sergio Franchi entreprend des études d'ingénieur, selon la volonté de son père, mais commence très tôt à s'intéresser à l'opéra.

En 1952, il déménage avec sa famille en Afrique du Sud, tout en continuant à étudier la musique et le chant. De retour en Italie, il étudie le chant avec le maître Rossi-Masetti.

Le succès arrive en 1965 avec la comédie musicale Do I Hear a Waltz?, qui fut représentée plus de 200 fois. En 1972, il prend la nationalité américaine et il commence à donner des récitals de musique italienne, à jouer dans des comédies musicales et des films musicaux.

Il fonde une association pour les jeunes chanteurs de musique lyrique à Stonington, Connecticut, aux États-Unis. Il meurt d'une tumeur cérébrale, le 1er mai 1990. Son épouse Eva continue à travailler à la Sergio Franchi Foundation.

Le plus souvent avec

George Glass
George Glass
(1 films)
Virna Lisi
Virna Lisi
(1 films)
Ben Maddow
Ben Maddow
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Sergio Franchi (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le secret de Santa Vittoria, 2h19
Réalisé par Stanley Kramer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie
Thèmes Musique, Politique
Acteurs Anthony Quinn, Anna Magnani, Virna Lisi, Hardy Krüger, Sergio Franchi, Renato Rascel
Rôle Tufa
Note72% 3.644753.644753.644753.644753.64475
Durant la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’il apprend la reddition de l’Italie, Italo Bombolini, un paysan ivrogne du village viticole de Santa Vittoria, monte sur le château d’eau et fait effacer une inscription à la gloire de Mussolini. Son geste, interprété comme un acte de bravoure, lui vaut d'être nommé maire et va l’amener à astucieusement soustraire aux soldats allemands les vins de la meilleure cuvée qu’ils projetaient d’emporter en quittant les lieux…