Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Serge Dupuy est un Acteur Français né le 20 septembre 1971 à Paris (France)

Serge Dupuy

Serge Dupuy
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 20 septembre 1971 (47 ans) à Paris (France)

Serge Dupuy, né le 20 septembre 1971 à Paris, Île-de-France, est un acteur de cinéma, de télévision et de théâtre, ainsi qu'un metteur en scène français.

Biographie

Après avoir étudié l'art dramatique au Conservatoire national de région de Marseille et dans la classe libre au cours Florent,
Serge Dupuy travaille en tant que comédien pour le théâtre.

Il a ainsi joué dans une trentaine de pièces aussi variées que Les Fourberies de Scapin, Le Baiser de la veuve, Sarcelle-sur-Mer, Kasimir et Karoline ou encore La Chunga, sous la direction de metteurs en scène tels que Hans Peter Cloos, Sylvie Ollivier, Richard Brunel, Renaud Benoit, Marc Toupence ou Arnaud Beunaiche…

Serge Dupuy joue aussi dans une cinquantaine de films au cinéma et à la télévision. Il a incarné des personnages récurrents de fiction tels que Picpus dans les Nestor Burma ou Brise Caboche dans la série télévisée Maison close.

Il a également mis en scène trois spectacles dont Histoire vraie dont il est l’auteur, ainsi que Réalité non ordinaire, un spectacle de magie mentale qu’il a élaboré avec Scorpène.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Serge Dupuy (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Notre Dame des barjots, 1h30
Réalisé par Arnaud Sélignac
Origine France
Genres Thriller
Acteurs Zabou Breitman, Catherine Jacob, Aladin Reibel, Pierre Cassignard, Bastien Bouillon, Fabienne Chaudat
Rôle Rémy
Note65% 3.2694753.2694753.2694753.2694753.269475
Véra Cabral, psychiatre urgentiste, est appelée un soir par son chef, le puissant docteur Russel : ce dernier vient de découvrir son fils en état de choc auprès d'une jeune femme assassinée et mutilée. Véra se voit demander de diagnostiquer la folie pour sauver le jeune homme de la prison et le père du déshonneur. Elle s'exécute par loyauté, mais se pose rapidement des questions.
Blanche Maupas
Réalisé par Patrick Jamain
Genres Drame
Acteurs Romane Bohringer, Thierry Frémont, Sören Prévost, Yves Afonso, Xavier Maly, Serge Dupuy
Rôle Mauricet
Note68% 3.4390453.4390453.4390453.4390453.439045
En 1914, Théophile et Blanche Maupas forme un couple d'instituteurs en poste au Chefresne dans le Manche, lorsque la Première Guerre mondiale éclate. Théophile est alors mobilisé, incorporé au 336e régiment d'infanterie et envoyé sur le front de Champagne à Souain-Perthes-lès-Hurlus.
Justice de femme
Réalisé par Claude-Michel Rome
Acteurs Clémentine Célarié, Fanny Valette, Christian Brendel, Frédéric Deban, Serge Dupuy, Cécile Cassel
Rôle Josselin Koenig

Éric Chevallier suit des études sérieuses à Paris. C'est du moins ce que pense sa mère, Véronique. Lorsque la police lui apprend que celui-ci a été abattu en pleine rue, elle pense qu'il ne peut s'agir que d'un dramatique concours de circonstances. Les enquêteurs chargés de l'affaire mènent promptement leurs investigations. Un peu trop au goût de Véronique, qui les soupçonne de vouloir classer cette affaire sans suite. Sans l'aide des forces de l'ordre, Véronique mène alors sa propre enquête. Karine, la petite amie d'Éric, a été témoin du meurtre...