Saul Dibb est un Réalisateur et Scénariste Britannique né le 1968 à Londres (Royaume-uni)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Saul Dibb (né en 1968 à Londres) est un réalisateur et scénariste britannique.
Biographie
Fils du documentariste Mike Dibb, Saul Dibb débute sa carrière comme directeur de la photographie sur Tottenham Ayatollah de Jon Ronson en 1997, consacré aux fondamentalistes musulmans en Grande-Bretagne.
Puis il se fait lui aussi connaître comme réalisateur de documentaires.
Il filme la star du porno british Violet Storm dans Easy Money (2003), des parents d'enfants kidnappés dans Abducted, une série de films sur la vie urbaine à Brixton dans Electric Avenue, et des voleurs à l'étalage dans la série Lifters.
Il attire ensuite l'attention avec son premier long métrage, le drame urbain Bullet Boy sortit en 2004 avec Ashley Walters et Leon Black, qui plonge dans une spirale de violence au cœur de la classe populaire et défavorisée anglaise.
En 2006 Dibb opère un changement de cap avec la mini série télévisée The Line of Beauty, chronique amoureuse, sexuelle, sociale et existentielle dans l'Angleterre thatchérienne des années 1980, avec les étoiles montantes Dan Stevens, Hayley Atwell, Alex Wyndham et Oliver Coleman.
Puis il plonge dans l'aristocratie et les étoffes de la fin du 18 siècle avec The Duchess (2008), portrait d'une jeune femme avant-gardiste incarnée par Keira Knightley, avec Ralph Fiennes et Charlotte Rampling. Ce film l'ouvre au grand public et à l'audience internationale.
En 2013 il s'attelle à l'adaptation de Suite française d'Irène Némirovsky , roman retraçant l'histoire d'amour entre une jeune française et un officier nazi durant l'occupation allemande, avec Michelle Williams et Matthias Schoenaerts. Le tournage du film débutera en juin 2013 en Europe.
Ses meilleurs films
(2008)
(Réalisateur) Le plus souvent avec