Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Santiago Cabrera est un Acteur Chilien né le 5 mai 1978 à Caracas (Venezuela)

Santiago Cabrera

Santiago Cabrera
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Santiago Cabrera
Nationalité Chili
Naissance 5 mai 1978 (41 ans) à Caracas (Venezuela)

Santiago Cabrera est un acteur anglo-chilien, né le 5 mai 1978, à Caracas, au Venezuela.

Biographie

Cadet des enfants de sa famille, Santiago Cabrera est né à Caracas, de parents chiliens. Son père était diplomate et sa mère ménagère. Il a principalement grandit en Angleterre, mais aussi en Roumanie, à Toronto et à Madrid avant que la famille ne décide de retourner au Chili quand il avait quinze ans. Capitaine de l’équipe de football de son université, Santiago avait pour ambition de consacrer sa carrière au sport avant que son professeur d’art dramatique de l'université ne lui conseille de s’investir dans une carrière d'acteur. Durant les trois ans de pratique d’art dramatique au sein d'un centre, Santiago a joué dans des pièces telles que The Madras House, A Month in the Country, Napoli milionaria!, Britannicus, The Dutch Courtesan, The Strangeness of Others, A Field, Three Birds Alighting On avant d'avoir le rôle principal dans The Last Days of Don Juan.

En plus de maîtriser l'espagnol, le français, l'anglais et l'italien, Santiago est doué en tennis, hockey, plongée sous-marine. Le Club Deportivo Universidad Católica de Santiago est son équipe favorite et bien qu'il considère Santiago du Chili comme son lieu d’origine, il réside actuellement entre Londres et Los Angeles.

Santiago Cabrera est marié depuis 2003 à Anna Marcea, une metteuse en scène de théâtre.


Carrière
C'est lors de sa dernière année d'études qu'il débute à la télévision, en interprétant de petits rôles comme dans la série londonienne, Battles of Britain ou encore dans Judge John Deed, MI-5, Et alors ?. Après ses études, il joua Montano dans Othello ou le Maure de Venise de William Shakespeare au Northampton Theatre Royal. Il est également apparu dans Love (et ses petits désastres).

Il fit ensuite une interprétation dans la mini-série Empire (où il joua Octavius) puis, il obtient un rôle dans le feuilleton télévisé Heroes, où il a interprété Isaac Mendez.

En 2008, il interprète le révolutionnaire cubain Camilo Cienfuegos dans le film Che, 1 partie : L'Argentin, la première partie du diptyque sur Che Guevara réalisé par Steven Soderbergh.
La même année, il est choisi par la BBC pour interpréter le rôle de Lancelot dans la série Merlin.
Puis, il obtient le rôle-titre dans le film La Vie des poissons pour Arte.

En 2011, il incarne le rôle de Jimmy dans la série Alcatraz.

En 2012, il rejoint le casting de la saison 7 de la serie Dexter aux côtés de Michael C. Hall et Jennifer Carpenter. Il joue également dans le film mexicain Cristiada de Dean Wright aux côtés de Andy Garcia et Eva Longoria.

En 2013, il incarne à l'écran le comte Alexei Vronski dans le film Anna Karenine de Christian Duguay.

Depuis 2014, il incarne le mousquetaire Aramis dans The Musketeers, une série de la BBC, basée sur les Trois Mousquetaires, œuvre emblématique d'Alexandre Dumas.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Santiago Cabrera (11 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Seven Sisters
Réalisé par Tommy Wirkola
Genres Drame, Science-fiction, Thriller
Thèmes Le futur, Film catastrophe
Acteurs Willem Dafoe, Glenn Close, Noomi Rapace, Robert Wagner, Marwan Kenzari, Pål Sverre Hagen
Rôle Informercial Processor
Note69% 3.4559753.4559753.4559753.4559753.455975
Dans une société où les familles sont interdites d'avoir plus d'un enfant, des septuplés identiques essaient de passer inaperçus.
Transformers : The Last Knight, 2h34
Réalisé par Michael Bay
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Jeu, Jouet, Mise en scène d'un robot
Acteurs Mark Wahlberg, Nicola Peltz, Peter Cullen, Frank Welker, John Goodman, Gemma Chan
Rôle Santos
Note52% 2.6109452.6109452.6109452.6109452.610945
Les humains sont en guerre contre les Transformers à la suite de l'épisode précédent Transformers : L'Âge de l'extinction. Optimus a disparu. La survie de l'humanité réside dans les légendes du passé et dans l'histoire cachée des Transformers sur Terre. Cade Yeager, Bumblebee, un Lord et un professeur d'Oxford s'allient pour contrer la menace qui arrive. Optimus est de retour changé. Derrière cette mascarade se cache Quintessa, la créatrice des Transformers qui cherche à s'emparer du bâton de Merlin pour tuer la Terre, Unicron.
Seven Sisters, 2h4
Réalisé par Tommy Wirkola
Origine Belgique
Genres Drame, Science-fiction, Thriller
Thèmes Le futur, Dystopique
Acteurs Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe, Marwan Kenzari, Pål Sverre Hagen, Pål Sverre Hagen
Rôle le présentateur de l'infopublicité
Note69% 3.4559753.4559753.4559753.4559753.455975
Face à la surpopulation de la Terre, les autorités ont décidé d’instaurer la politique de l'enfant unique. Cette mesure est appliquée sévèrement par le Bureau d’Allocation des Naissances (Child Allocation Bureau), dirigé par Nicolette Cayman. Quelques années plus tard, Karen, la fille de Terrence Settman, donne naissance à des septuplées. Alors que la mère ne survit pas à l'accouchement, Terrence décide de garder secrète l’existence de ses sept petites-filles malgré la loi. Toutes prénommées d’un jour de la semaine, elles devront rester confinées dans leur appartement. Elles partagent alors une identité unique lorsqu'elles sortent à l’extérieur : celle de leur mère Karen Settman. Cet incroyable secret demeure préservé pendant des années.
Cristeros
Cristeros (2012)
, 2h25
Réalisé par Dean Wright
Origine Mexique
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Andy García, Eva Longoria, Eduardo Verástegui, Peter O'Toole, Bruce Greenwood, Oscar Isaac
Rôle Le père Vega
Note65% 3.25013.25013.25013.25013.2501
Le film débute par la description des lois anticatholiques de la nouvelle constitution du Mexique, en 1917. S'ensuit le récit épique de la guerre des Cristeros (1926-1929), une guerre civile déclenchée par l'impossibilité, pour les catholiques, de pratiquer leur religion sous le gouvernement du Président Plutarco Elías Calles, par l'expulsion des prêtres étrangers, puis l'assassinat de ceux refusant ces lois. Le film suit l'épopée de gens ordinaires, qui ont choisi de défendre leur foi en Dieu et leur liberté ; ils doivent décider s'ils sont prêts à donner leur vie pour les défendre. Le père Christopher (Peter O'Toole), prêtre catholique, est assassiné par les Fédéraux et un jeune garçon de 13 ans, José Sánchez del Río, est témoin de la scène. Révolté, il rejoint la résistance — ou « Cristeros » (« Soldats du Christ ») — combattant Calles. « ¡Viva Cristo Rey! » (« Vive le Christ Roi ! »), crient-ils avec leur général retraité Enrique Gorostieta Velarde, qui a pris la tête de l'opposition comme mercenaire. Alors que les Cristeros combattent les Fédéraux envoyés par le Président Calles, José Sánchez est capturé. On le torture pour qu'il renie sa foi en Dieu, mais il refuse et est exécuté. L'année suivante, le général Enrique Gorostieta est tué lors d'une bataille à Jalisco. En 1929, la liberté religieuse est restaurée. Le pape Jean-Paul II béatifiera vingt-cinq martyrs et le pape Benoît XVI, en 2005, béatifiera José Sánchez ainsi que douze autres martyrs Cristeros.
Hemingway and Gellhorn, 2h34
Réalisé par Philip Kaufman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Romance
Thèmes La mer, Transport, Politique
Acteurs Nicole Kidman, Clive Owen, David Strathairn, Brooke Adams, Molly Parker, Connie Nielsen
Rôle Robert Capa
Note62% 3.1494353.1494353.1494353.1494353.149435
Traitant de l'histoire amoureuse d'un des plus célèbres couples d'écrivains, le film débute sur Martha Gellhorn, alors âgée, racontant sa vie lors d'une interview... En 1936, ils se voient pour la première fois à l'occasion d'une rencontre fortuite dans un bar à Key West en Floride. Ils se rencontrèrent de nouveau un an après en Espagne, dans le même hôtel Florida à Madrid et au même étage, alors que tous deux couvraient l'actualité de la guerre civile espagnole, en qualité de correspondants de guerre pour la presse américaine, lui pour la "NANA" - North American News Association -
La vie des poissons, 1h24
Origine Chili
Genres Drame, Romance
Acteurs Santiago Cabrera, Blanca Lewin, Antonia Zegers, Alicia Rodríguez, Alicia Rodríguez
Rôle Andrés
Note67% 3.3934753.3934753.3934753.3934753.393475
Un jeune Chilien, Andrés (Santiago Cabrera), est de retour à Santiago après dix ans d'absence dans le but de récupérer toute cette affaire et de partir définitivement en Europe. Lors d'une fête d'un ami d'enfance, Andrés retrouve d'anciens amis de jeunesse, mais aussi son grand amour Beatriz (Blanca Lewin)...
Che, 1re partie : L'Argentin, 2h14
Réalisé par Steven Soderbergh
Origine France
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes La mer, Transport, Politique
Acteurs Benicio del Toro, Demián Bichir, Santiago Cabrera, Elvira Mínguez, Franka Potente, Édgar Ramírez
Rôle Camilo Cienfuegos
Note71% 3.5983.5983.5983.5983.598
Cuba, 1952. Un jeune avocat, Fidel Castro, candidat du parti du Peuple, veut stopper le général Fulgencio Batista qui prépare un putsch. Mais l'opération échoue malgré l'aide de jeunes soldats et Castro est condamné à 2 ans de prison. Amnistié, il s'exile à Mexico en 1955. À ce moment, un certain Ernesto Guevara, jeune Argentin idéaliste, commence sa carrière politique au Guatemala. Après un complot militaire soutenu par la CIA, Guevara est obligé de se réfugier lui aussi au Mexique. Il rejoint un groupe de révolutionnaires cubains. Le 13 juillet 1955 dans un petit appartement de Mexico, Raúl Castro le présente à son frère ainé, Fidel.
Goal II - La consécration, 1h55
Réalisé par Jaume Collet-Serra
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Thèmes Sport, Football
Acteurs Kuno Becker, Alessandro Nivola, Anna Friel, Stephen Dillane, Jaume Collet-Serra, Rutger Hauer
Note58% 2.948982.948982.948982.948982.94898
Santiago Munez vit désormais à Newcastle avec sa nouvelle compagne Roz Harmison, l'infirmière du club de Newcastle avec qui il compte se marier. Alors qu'il dîne avec ses futures femme et belle-mère, ainsi que de son coéquipier Jamie, Glen vient le voir pour lui informer que Florentino Perez, le président du club espagnol Real Madrid, souhaiterait le rencontrer. Glen et Santiago se rendent alors à Tokyo, au Japon, afin de prendre contact avec le président et l'entraîneur du club.
Love (et ses petits désastres), 1h30
Réalisé par Alek Keshishian
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Brittany Murphy, Santiago Cabrera, Matthew Rhys, Catherine Tate, Stephanie Beacham, Elliot Cowan
Rôle Paolo Sarmiento, assistant photographe
Note61% 3.0980853.0980853.0980853.0980853.098085
À Londres, Emily Jackson, surnommée « Jacks », travaille pour le magazine britannique Vogue où elle supervise le déroulement de séances photographiques. Elle joue les entremetteuses pour ses meilleurs amis : son colocataire gay Peter et la névrosée Tallulah, complexée par une riche et excentrique mère, Felicity. Cependant, la vie sentimentale de la jeune femme est peu reluisante : Jacks continue de voir son ex petit ami, pour qui elle n'éprouve plus aucun sentiment.
Haven
Haven (2004)
, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier, Romance
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Orlando Bloom, Zoe Saldana, Victor Rasuk, Bill Paxton, Gabriel Byrne, Stephen Dillane
Rôle Gene
Note57% 2.8991652.8991652.8991652.8991652.899165
Averti de la visite imminente des agents fédéraux chez lui, Carl Ridley, homme d'affaires véreux de Miami, s’enfuit aux Îles Caïman avec sa fille Pippa. Or, tandis qu’il tente de joindre son conseiller financier, cette dernière, qui vient d'avoir 18 ans, prend la fuite avec un jeune insulaire ayant trouvé refuge dans leur condo. Ce dernier, qui a vu Ridley compter le million de dollars qu'il a emporté avec lui, fait le projet de lui voler l'argent afin de rembourser ses dettes à un chef de bande. Pendant ce temps, Shy, jeune pêcheur britannique installé dans la région depuis l'enfance, amorce une liaison avec la fille de son patron. Celui-ci ordonne alors à son fils, un jeune aspirant truand, d’intimider Shy afin qu’il mette un terme à sa relation.
Justice League: Mortal
Réalisé par George Miller
Origine Etats-Unis
Thèmes Batman, Superman, Super-héros, Super-héros inspiré de comics, Extraterrestre
Acteurs D. J. Cotrona, Armie Hammer, Megan Gale, Adam Brody, Santiago Cabrera, Hugh Keays-Byrne
Rôle Arthur Curry / Aquaman

Le documentaire reviendra sur la production secouée du film de Miller.