Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Samara Weaving est une Actrice Australienne née le 23 février 1992 à Adélaïde (Australie)

Samara Weaving

Samara Weaving
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Australie
Naissance 23 février 1992 (29 ans) à Adélaïde (Australie)

Samara Weaving est une actrice et mannequin australienne, née le 23 février 1992 à Adélaïde en Australie-Méridionale.

Elle commence sa carrière à la télévision australienne et se fait remarquer suite à ses participations aux séries télévisées Out of the blue (2008) et Summer Bay (2009-2013). Elle s'exporte à Hollywood et joue dans les films Mystery Road (2013), Monster Cars (2017), Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance (2017), La Baby-Sitter (2017) et Wedding Nightmare (2019). Parallèlement, elle ne délaisse pas sa carrière sur le petit écran et joue quelques rôles réguliers dans des séries telles que Un écureuil chez moi (2015), Ash vs. Evil Dead (2015-2016) et SMILF (2017-2019).

Biographie

Jeunesse et formation
Elle est née à Adélaïde mais grandit à Singapour aux Fidji, en Indonésie. Son père, Simon Weaving, est cinéaste et directeur artistique du Festival international du film de Canberra. Sa mère, Héléna Bezzina est maltaise. Elle est la nièce de l'acteur Hugo Weaving. Elle fréquente l'école de Jakarta.

La famille finit par se réinstaller en Australie et elle s'inscrit alors à la Pittwater House School avant de suivre ses études secondaires à la Canberra Girls Grammar School.

Durant son temps libre, elle passe beaucoup de temps à jouer dans quelques courts métrages, des spectacles de danse et de théâtre. Elle se produit avec la Singapore Dance Company et le Canberra Youth Theatre.


Carrière
Débuts en Australie

En 2008, elle est choisie pour interpréter Kirsten Mulroney dans la série télévisée australienne Out of the blue. Bien qu'elle n'ait techniquement duré qu'une saison, la saison comportait 129 épisodes, Samara apparaissant au total dans 48 d'entre eux.

Cette exposition à la télévision australienne lui permet d'obtenir le rôle d'Indi Walker dans le soap-opera Summer Bay. Ce feuilleton télévisé met en scène les joies, les ruptures, les espoirs et les mésaventures des locataires d'une petite résidence de Summer Bay, une ville côtière et fictive de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Samara Weaving fait ses armes en tant qu'actrice avec ce feuilleton, jouant parallèlement dans quelques courts métrages.

Grâce à ce rôle, elle reçoit une nomination pour le prix du public de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique à l'occasion de la 1 cérémonie des AACTA Awards, en 2012. Elle reste fidèle à ce personnage pendant plus de trois cents épisodes avant de quitter la série.



En 2012, elle devient l'égérie de la marque Bonds et participe ensuite à une importante campagne publicitaire, aux côtés d'Owen Wright, en 2014.

En 2013, dès qu'elle quitte le soap, elle tourne son premier long métrage Mystery Road, un thriller porté par Aaron Pedersen, Hugo Weaving, Jack Thompson et Ryan Kwanten. Cette production, dans laquelle elle joue un rôle secondaire, est saluée par les critiques.

Puis, elle quitte son pays natal afin de tenter sa chance à Hollywood.


Progression à Hollywood

En 2015, elle participe à quelques épisodes de la série télévisée Un écureuil chez moi puis décroche son premier rôle important dans Monster Cars, une comédie d'action réalisée par Chris Wedge avec Lucas Till, Jane Levy et Thomas Lennon dans les premiers rôles ainsi que Danny Glover et Rob Lowe. Mais cette production est un échec au box-office.

Elle est ensuite guest-star de la série créé par Sam Raimi, Ash vs. Evil Dead, jouant dans une poignée d'épisodes de la première saison.

En 2017, elle apparaît dans le clip vidéo Attention de Charlie Puth. Mais cette année-là, elle poursuit surtout son ascension hollywoodienne en enchaînant les projets.

Elle est l'héroïne de la comédie horrifique La Baby-Sitter réalisé par McG et elle porte la comédie d'action Mayhem aux côtés de Steven Yeun. Elle est aussi un rôle secondaire dans l'acclamé Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance et obtient l'un des premiers rôles de la série SMILF. Cette série est basée sur le court métrage du même nom, également réalisé par Frankie Shaw. En dépit d'un succès d'audience et d'un soutien critique, la série est arrêtée à l'issue de la seconde saison, suite à de nombreuses allégations concernant un comportement non professionnel de Frankie Shaw, notamment envers Samara Weaving. En cas de renouvellement, l'actrice n'avait donc pas l'intention de revenir pour une troisième saison, ayant préféré mettre fin à son contrat.

En 2018, elle rebondit en étant à l'affiche de la mini-série Picnic at Hanging Rock aux côtés de Natalie Dormer et Yael Stone.

En 2019, après avoir posé pour la nouvelle collection Louis Vuitton, aux côtés d'actrices confirmées comme Michelle Williams, Thandie Newton, Ruth Negga et d'autres, elle est l'héroïne de la comédie d'horreur Wedding Nightmare, un mélange d'American Nightmare et de Get Out, dans lequel elle incarne une jeune mariée qui devient la proie de sa belle-famille durant une nuit de noces sanglante. Elle est entourée d'Andie MacDowell, Adam Brody, Elyse Levesque et Henry Czerny.


Concernant ce premier rôle en tant que tête d'affiche, Samara Weaving déclare :
« Je ne voulais pas que ce rôle soit le cliché de la demoiselle en détresse. C'est la première héroïne que je joue, normalement je suis la méchante, mais la méchante qu'on aime et qui tue tout le monde. »



Doté d'un budget de production de seulement 6 millions de dollars, le film est rapidement rentabilisé lors de sa sortie en salles, en plus d'une réception critique globalement favorable.

Puis, elle tourne pour Dean Parisot aux côtés de Keanu Reeves, la suite de L'Excellente Aventure de Bill et Ted (1989) et des Folles Aventures de Bill et Ted (1991), intitulée Bill & Ted Face the Music. Dans le même temps, elle seconde aussi Daniel Radcliffe dans la comédie loufoque Guns Akimbo. Pour ce rôle, l'actrice doit alors se grimer avec un visage tatoué, les sourcils décolorés et les cheveux gris, elle considère ce personnage comme le plus violent qu'elle ait jamais interprété.

Elle rejoint aussi le spin-off de G.I. Joe : Le Réveil du Cobra (2009) et G.I. Joe : Conspiration (2013) en tant que premier rôle féminin. Son personnage, Scarlett, est un officier de contre espionnage incarné par Rachel Nichols dans le film de 2009.

Durant cette période, il est annoncé que Samara Weaving intégrait la distribution principale d'une série télévisée distribuée par Netflix, Hollywood, aux côtés de Jim Parsons, Dylan McDermott mais aussi Laura Harrier et Maude Apatow. Une création de Ryan Murphy dont l'intrigue se déroule dans les années 1940, l'âge d'or d'Hollywood.


Vie privée
Suite à sa participation à la série télévisée Ash vs. Evil Dead, elle poste une photo sur son compte Instagram, ensanglantée et devient, malgré elle, un hoax. En effet, le cliché est détourné et partagé sur les réseaux sociaux, par des partisans de la droite américaine prétextant qu'il s'agit d'une supportrice de Donald Trump agressée après avoir affirmé son soutient au Président des Etats-Unis. Soutenue par Bruce Campbell, l'actrice rétablira rapidement la vérité.

En mars 2019, elle annonce sur Instagram s'être fiancée avec le producteur Jimmy Warden. Le couple s'est rencontré pendant le tournage du film La Baby-Sitter, en 2016.

Le plus souvent avec

McG
McG
(2 films)
Shane Hurlbut
Shane Hurlbut
(2 films)
Ed Solomon
Ed Solomon
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Samara Weaving (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Bill et Ted Sauvent l'univers
Réalisé par Dean Parisot
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Aventure
Acteurs Keanu Reeves, Alex Winter, William Sadler, Brigette Lundy-Paine, Samara Weaving, Kid Cudi
Rôle Thea Preston, la fille de Bill et Joanna
Note60% 3.0006953.0006953.0006953.0006953.000695
Theodore « Ted » Logan et William « Bill » S. Preston ont désormais la quarantaine et sont devenus pères de famille. Ils ne sont jamais parvenus à concrétisér leur rêve : devenir des stars du rock. Un messager, venu du futur, leur demande d'écrire la chanson qui pourrait changer la destinée de tout l'univers. Les deux compères vont pouvoir compter sur l'aide de leur famille, de vieux amis et de fameux musiciens.
Wedding Nightmare, 1h35
Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes Religion, Diable, Comédie horrifique, Films pour enfants
Acteurs Samara Weaving, Adam Brody, Henry Czerny, Andie MacDowell, Mark O'Brien, Melanie Scrofano
Rôle Grace Le Domas
Note69% 3.451033.451033.451033.451033.45103
Le soir après son mariage, Grace est invitée à rejoindre la famille de son mari, les Le Domas, pour une soirée jeu. C'est une tradition familiale: après chaque mariage, le nouveau venu tire une carte qui indique le jeu de la soirée. Après la partie, il rejoint officiellement la famille.
La Baby-Sitter, 1h25
Réalisé par McG
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie horrifique, Horreur
Thèmes L'adolescence, Le thème de l'éducation, L'enfance, L'action se déroule en une journée, Sexualité, Tueur en série, Comédie horrifique, Harcèlement à l'école, Teen movie, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Judah Lewis, Samara Weaving, Robbie Amell, Hana Mae Lee, Bella Thorne, Emily Alyn Lind
Rôle Bee
Note63% 3.19533.19533.19533.19533.1953
Cole Johnson est un jeune adolescent de douze ans qui se fait harceler de façon récurrente par plusieurs de ses voisins. Intelligent mais naïf, la seule échappatoire de Cole est sa baby-sitter, Bee, une jeune femme charismatique et très jolie. Bee est la seule personne qui ne traite pas Cole comme un enfant et un lien très fort leur permet de se considérer comme des amis.
3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance, 1h55
Réalisé par Martin McDonagh
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie dramatique, Policier
Acteurs Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, John Hawkes, Peter Dinklage, Lucas Hedges
Rôle Penelope, la jeune amie de Charlie Hayes
Note80% 4.049964.049964.049964.049964.04996
Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
Monster Cars, 1h44
Réalisé par Chris Wedge
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Action, Aventure, Animation
Thèmes La musique, Films pour enfants
Acteurs Jane Levy, Lucas Till, Amy Ryan, Rob Lowe, Frank Whaley, Danny Glover
Rôle Brianne
Note57% 2.857832.857832.857832.857832.85783
Tripp, un lycéen, s'ennuie profondément dans sa ville natale. Il décide de construire un monster truck avec des pièces détachées trouvées dans une casse. Après un accident aux abords d’un site de forage pétrolier, il fait la rencontre d'une créature étrange souterraine. Tripp découvre par ailleurs que ce « monstre » a le goût et un talent certain pour la vitesse.
The Babysitter
Réalisé par McG
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Horreur
Thèmes Comédie horrifique
Acteurs Judah Lewis, Samara Weaving, Robbie Amell, Hana Mae Lee, Bella Thorne, Emily Alyn Lind
Rôle Bee
Note63% 3.1952353.1952353.1952353.1952353.195235
Fou amoureux de sa baby-sitter Bee, Cole découvre un soir qu’elle n’est autre qu’une meurtrière sans pitié, œuvrant pour le Diable...
Mystery Road, 2h1
Origine Australie
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Acteurs Aaron Pedersen, Hugo Weaving, Jack Thompson, Ryan Kwanten, Tasma Walton, Robert Mammone
Rôle Peggy Rogers
Note65% 3.2972053.2972053.2972053.2972053.297205
L'inspecteur aborigène Jay Swan est envoyé enquêter sur le meurtre d'une jeune fille dans la petite ville du centre du Queensland où il a grandi. Il se heurte à la fois à la méfiance des policiers locaux, Johnno et Robbo, et à celle de la communauté aborigène, dont fait partie Crystal, sa fille adolescente.