Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sam Heughan est un Acteur Britannique né le 30 avril 1980

Sam Heughan

Sam Heughan
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Sam Roland Heughan
Nationalité Royaume-uni
Naissance 30 avril 1980 (40 ans)

Sam Heughan, né le 30 avril 1980 à Dumfriesshire en Écosse est un acteur britannique.

Il est surtout connu pour jouer le rôle de Jamie Fraser dans la série télévisée Outlander depuis 2014.

Biographie

Enfance et formation
Sam Heughan grandit dans le sud de l'Écosse dans la région de Dumfries and Galloway près de Kenmure Castle . Il est âgé de 12 ans quand sa famille s'installe à Edimbourg où il entre au Royal Lyceum Theatre ). À 18 ans, il voyage pendant deux ans aux États-Unis, décide de devenir comédien et étudie à la Royal Scottish Academy of Music and Drama, maintenant le Royal Conservatoire of Scotland situé à Glasgow.


Carrière

Dès le début de sa carrière Sam Heughan est nommé, en 2003 aux Laurence Olivier Awards dans la catégorie Comédien le plus prometteur de 2002, pour sa performance dans la pièce Outlying Islands jouée à la Royal Court Theatre de Londres.

Il alterne les rôles shakespeariens au théâtre et les rôles secondaires à la télévision. En 2009, il obtient le rôle récurrent de Scott Nielson dans la série Doctors de la BBC qui lui vaut une nomination aux British Soap Awards en tant que meilleur méchant de l'année.

En 2010, l'acteur interprète pour le compte d'une série de publicités le fondateur de la brasserie Tennant's Lager. Ces publicités remportent plusieurs prix aux Scottish Advertising Awards, notamment dans les catégories Campagne télévisée, Publicité de plus de 30 secondes et Direction artistique.

La même année, il incarne dans le téléfilm First Light, le rôle d'un jeune pilote de Spitfire ayant réellement existé, Geoffrey Wellum , lors de la Seconde Guerre mondiale. Celui-ci s'était engagé à 18 ans et a été le plus jeune pilote de la RAF.

En 2011, il joue le rôle du prince Ashton dans le téléfilm Il était une fois à Castlebury..., aux côtés de Katie McGrath et Roger Moore.

En 2011 et 2012, il interprète le rôle principal de Batman dans le spectacle musical Batman Live , qui est joué au Royaume-Uni, en Irlande et en Amérique du Nord.

Depuis 2014, il incarne le rôle de Jamie Fraser dans la série Outlander de la chaîne Starz, adaptée de la série de romans Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Il fut le premier membre de la distribution à être annoncé par la chaîne.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Sam Heughan (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Bloodshot
Bloodshot (2020)

Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Action
Thèmes Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Vin Diesel, Sam Heughan, Guy Pearce, Michael Sheen, Eiza González, Talulah Riley
Rôle le caporal Harlan « So Long » Shifflet
Note57% 2.883372.883372.883372.883372.88337
Raymond « Ray » Garrison, alias Bloodshot, est un ancien soldat. Suite à l'injection de nanites dans son sang, il est doté de pouvoirs comme la régénération et la métamorphose. Alors que sa mémoire a été effacée à plusieurs reprises, Bloodshot finit par découvrir qui il est vraiment. Il décide alors de se venger de ceux qui lui ont fait subir cette expérience.
L'Espion qui m'a larguée
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Aventure, Espionnage
Thèmes Espionnage
Acteurs Mila Kunis, Kate McKinnon, Sam Heughan, Justin Theroux, Fred Melamed, Gillian Anderson
Rôle Sebastian
Note60% 3.0046553.0046553.0046553.0046553.004655
Audrey découvre que son ex-petit-ami est en réalité un espion international avec des tueurs à ses trousses. Quand Audrey et sa meilleure amie Morgan se retrouvent avec deux cadavres chez elles, c'est la panique ! Elles décident de fuir, en prenant avec elles une clé USB apparemment très convoitée.
Il était une fois à Castlebury..., 1h18
Réalisé par Michael Damian
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Noël
Acteurs Roger Moore, Katie McGrath, Sam Heughan, Charlotte Salt, Travis Turner, Miles Richardson
Rôle Ashton Prince of Castlebury
Note65% 3.2568053.2568053.2568053.2568053.256805
Enfant, Julie rêvait de voyager dans les contrées lointaines, où on chantait et on dansait pour le plaisir, où les maisons étaient encombrées d'orgues de Barbarie et de boîtes à musique, d'automates et de pendules à coucou. Le temps a passé, aujourd’hui, Julie est restée dans sa petite ville de Buffalo, elle travaille comme vendeuse dans un magasin de brocantes. Les affaires étant mauvaises, son patron doit la licencier. Elle doit aussi s'occuper de son neveu Marlon et de sa nièce Maddie, les enfants de sa sœur, décédée un an auparavant avec son mari dans un accident. Lequel mari se trouvait être un prince par sa mère, et déchu par son père, le duc de Castlebury, pour avoir épousé une roturière. Aussi, quelle n'est pas sa surprise lorsque le majordome du duc de Castlebury, une ville située à la frontière du Liechtenstein, vient la convier avec sa nièce, et son neveu, à venir passer les fêtes de Noël à Castlebury. Après quelques hésitations, la jeune femme accepte l'invitation et tous trois partent pour le château de Castlebury.