Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Sadek est un Acteur né le 25 mai 1991

Sadek

Sadek
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Sadek Bourguiba
Naissance 25 mai 1991 (32 ans)

Sadek, de son nom complet Sadek Bourguiba, né le 25 mai 1991 à Neuilly-Plaisance en Seine-Saint-Denis, est un rappeur et acteur français.

Biographie

De père tunisien et de mère russe, Sadek Bourguiba grandit dans la cité des Cahouettes à Neuilly-Plaisance, en Seine-Saint-Denis. À l'âge de 11 ans, renversé par une voiture, il a les bras et les jambes cassés, et souffre d'une double fracture ouverte au tibia. « Cloué » sur son lit pendant douze mois, il prend des cours par correspondance et écrit ses premiers textes de rap. Rétabli, il participe à des battles de rap avec ses amis du collège avant de tenter sa chance au Quai 54, une compétition de street basketball animée par Mokobé, rappeur de l'emblématique groupe 113. Entre la demi-finale et la finale, Mokobé propose au public de venir rapper ou danser sur scène. Sadek tente sa chance et remporte un clash en freestyle.
Après sa prestation, il est contacté par l'organisation et fondateur de la compétition, Hamadoun Sidibé, qui l'encourage, mais lorsque Sadek lui demande de le produire, Hamadoun refuse, disant que le rap et la musique en général n'est pas son domaine bien qu'Il ait des amis dedans. Dans le clip de Mektoub, on voit comment Sadek a réussi à convaincre Hamadoun en tentant plusieurs fois de lui faire écouter sa mixtape, ce qui porte finalement ses fruits et lui permet d'être signé en Major.

Il obtiendra également son baccalauréat Littéraire entre-temps.

Sadek a sorti huit disques et bénéficie de collaborations avec des rappeurs français populaires, tels que Soprano, Niro, Gradur et SCH, mais a aussi collaboré avec les rappeurs américains Jae Millz et Meek Mill. En 2015, il perd plus de 90 kilos qui lui auraient coûté la vie car il était en obésité morbide. En 2016, il joue dans le film Tour de France. Il y interprète rôle d'un jeune rappeur contraint de quitter sa cité avec Gérard Depardieu qui, lui, joue le rôle d'un peintre raciste, fâché contre son fils converti à l'Islam et qui est un ami du personnage que joue Sadek.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Sadek (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Fleuve noir, 1h54
Réalisé par Érick Zonca
Origine France
Genres Drame, Thriller
Acteurs Vincent Cassel, Romain Duris, Sandrine Kiberlain, Charles Berling, Élodie Bouchez, Hafsia Herzi
Rôle le collègue de Visconti
Note62% 3.129473.129473.129473.129473.12947
Après la disparition de Dany Arnault, le commandant de police François Visconti soupçonne Yan Bellaile, son professeur particulier de français.
Tour de France, 1h35
Réalisé par Rachid Djaïdani
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Gérard Depardieu, Sadek, Louise Grinberg, Anne-Dominique Toussaint, Mabô Kouyaté, Stéphane Soo Mongo
Rôle Far'Hook
Note56% 2.847492.847492.847492.847492.84749
Après un règlement de comptes, Far’Hook, jeune rappeur de 20 ans, est contraint de quitter Paris pour se « mettre au vert » quelque temps. Sur les conseils de son producteur Bilal, il va accompagner le père de ce dernier, Serge, pour faire le tour des ports de France, sur les traces du peintre Claude Joseph Vernet (auteur notamment de la série Vues des ports de France). Bilal s'est éloigné de son père à cause de sa religion, l'islam, la même que celle de Far’Hook... Malgré leurs différences, le jeune rappeur prometteur et le maçon taciturne du Nord vont peu à peu se lier d'amitié. Ils vont accomplir un long périple, qui les mènera jusqu'à Marseille, pour un concert.