Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rudolf Prack est un Acteur Autrichien né le 2 aout 1905 à Vienne (Autriche)

Rudolf Prack

Rudolf Prack
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Autriche
Naissance 2 aout 1905 à Vienne (Autriche)
Mort 2 décembre 1981 (à 76 ans) à Vienne (Autriche)

Rudolf Prack (2 August 1905 – 2 December 1981) was an Austrian film actor.

Le plus souvent avec

Raoul Retzer
Raoul Retzer
(8 films)
Franz Antel
Franz Antel
(7 films)
Oskar Sima
Oskar Sima
(7 films)
Hans Moser
Hans Moser
(6 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Rudolf Prack (32 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Die Standarte
Réalisé par Ottokar Runze
Origine Autriche
Genres Guerre, Action, Historique, Romance
Acteurs Simon Ward, Verónica Forqué, Siegfried Rauch, Robert Hoffmann, Jon Finch, Peter Cushing
Rôle Le serviteur à la cour
Note61% 3.064363.064363.064363.064363.06436
1918, vers la fin de la Première Guerre mondiale. Le jeune fähnrich Herbert Menis vit avec Resa Lang, une demoiselle de compagnie, son premier amour. Mais il voit peu à peu son idéal disparaître peu à peu. Un régiment de soldats ruthéniens, polonais et galicien commence à se mutiner et à s'élever contre les supérieurs et donc la famille impériale. Menis reçoit de la main d'un camarade qui agonise l'étendard du régiment, le symbole de l'Empire qui vacille.
Sie nannten ihn Krambambuli, 1h38
Réalisé par Franz Antel
Origine Autriche
Genres Drame
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Fritz Wepper, Christian Wolff, Werner Pochath, Paul Hörbiger, Rudolf Prack, Marte Harell
Rôle Prof. Dr Schott
Note46% 2.3256752.3256752.3256752.3256752.325675
Le jeune Christian Freytag se trouve par hasard là où sa connaissance Momme avec sa petite amie vole spontanément une voiture à Munich. Il est arrêté dans la voiture et est condamné à six mois en prison. Au bout de trois mois, il est déjà en probation et passera les trois mois suivants dans une entreprise de construction du village de Wildberg.
Ruf der Wälder, 1h25
Réalisé par Franz Antel
Origine Autriche
Genres Drame
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un chien, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Terence Hill, Paul Hörbiger, Johanna Matz, Rudolf Prack, Rolf Olsen, Ellen Farner
Rôle Prachner, l'ingénieur
Note52% 2.6292452.6292452.6292452.6292452.629245
Le vieux braconnier Gustl Wegrainer raconte l'histoire qu'il a vécue avec son vieux chien Bella : le chiot errait dans une grande ville et est adopté par un Italien, Marcello Scalzi, qui l'appelle Bella Piccolina. Mais le chien met le serrurier en conflit avec ses collègues. Une bagarre éclate, Marcello est viré.
Mariandls Heimkehr, 1h33
Réalisé par Werner Jacobs
Origine Autriche
Genres Comédie, Musical, Romance
Thèmes Musique
Acteurs Cornelia Froboess, Rudolf Prack, Waltraut Haas, Gunther Philipp, Peter Weck, Sieghardt Rupp
Rôle Franz Geiger
Note52% 2.6482352.6482352.6482352.6482352.648235
Mariandl revient à Dürnstein après des études de piano à l'académie de musique et des arts du spectacle de Vienne. Elle rend visite à son grand-père Windischgruber qui a fait un héritage : une cousine lui a légué un domaine dans la Wachau, il s'imagine qu'il s'agit d'un château. Mais sur place, ils se rendent compte que le château sera à eux s'ils l'achètent. Le domaine est une ferme délabrée avec des chiens et des chevaux. Les chevaux ne font pas partie de la succession, ils sont "réservés" pour le douteux Deininger. Ils achètent les chevaux à des cirques en faillite et en fait du salami en Italie. Tant qu'il n'a pas assez de chevaux à transporter, il les met en pâturage sur les terrains de Windischgruber.
Mariandl
Mariandl (1961)

Réalisé par Werner Jacobs
Genres Comédie, Romance
Acteurs Cornelia Froboess, Rudolf Prack, Waltraut Haas, Hans Moser, Gunther Philipp, Peter Weck
Rôle Hofrat Franz Geiger
Note62% 3.1011353.1011353.1011353.1011353.101135
À Dürnstein, Marianne Mühlhuber tient avec courage le "Goldene Gans", un hôtel délabré, où elle vit avec le vieux Windischgruber et accueille en ce moment Mariandl, sa fille de 17 ans, née d'une liaison et qui ne connaît pas son père. Les clients ne viennent pas, les dettes s'accumulent. Marianne est importunée par Gustl Pfüller, un marchand de vin et propriétaire du "Hotel Post".Mariandl, qui a grandi avec sa tante à Berlin, va au ministère à Vienne pour connaître les motifs du refus de sa bourse pour faire des études de musique. Elle rencontre d'abord le secrétaire Peter Hofer, puis son supérieur, le conseiller Franz Geiger, qui s'occupe personnellement de son dossier.
Mariandl
Mariandl (1961)
, 1h25
Réalisé par Werner Jacobs
Origine Autriche
Genres Comédie, Romance
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Cornelia Froboess, Rudolf Prack, Waltraut Haas, Gunther Philipp, Peter Weck, Hans Moser
Rôle Franz Geiger
Note62% 3.1011353.1011353.1011353.1011353.101135
À Dürnstein, Marianne Mühlhuber tient avec courage le "Goldene Gans", un hôtel délabré, où elle vit avec le vieux Windischgruber et accueille en ce moment Mariandl, sa fille de 17 ans, née d'une liaison et qui ne connaît pas son père. Les clients ne viennent pas, les dettes s'accumulent. Marianne est importunée par Gustl Pfüller, marchand de vin et propriétaire du "Hotel Post".
Aus dem Tagebuch eines Frauenarztes, 1h23
Réalisé par Werner Klingler
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Rudolf Prack, Marianne Hold, Ellen Schwiers, Richard Häussler, Dorothea Wieck, Albert Bessler
Rôle Dr. Brückner

Après une fête de carnaval, la jeune Erika Hansen est reconduite en voiture par deux jeunes hommes ; mais ils se montrent très entreprenants, elle se jette de la voiture et est grièvement blessée et transportée à l'hôpital pour femmes dont le médecin en chef est le Dr. Bruckner. L'opération d'urgence en pleine nuit lui sauve la vie. Le Dr. Bruckner est absorbé par son métier et n'a pas de vie privée. Ses patientes l'adorent, ce qui suscite les ragots parmi les infirmières. Particulièrement avec Ursula Callway qui flirte avec le médecin et l'invite à une fête de carnaval. Il accepte l'invitation malgré les inquiétudes et de venir prendre un café chez Ursula. Ils dansent ensemble et s'embrassent. Alors qu'elle se déshabille pour le séduire, il téléphone à la clinique. Il apprend que l'accouchement de Mme Mägerlein est compliqué et s'en va immédiatement. Ursula est vexée.
Du bist wunderbar, 1h38
Réalisé par Paul Martin
Origine Allemagne
Genres Comédie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Rudolf Prack, Dietmar Schönherr, Helen Vita, Silvio Francesco, Gerd Frickhöffer, Brigitte Mira
Rôle Chris Behrens
Note52% 2.6279452.6279452.6279452.6279452.627945
Caterina est une petite couturière qui fait connaissance avec Willi Schulz, un marin allemand dans une ville portuaire française. Mais la romance est éphémère, le marin doit repartir. Délaissée, Caterina aspire à retrouver le jeune homme. Mais il ne revient pas. Caterina part pour Hambourg. Elle rencontre le capitaine Chris Behrens qui accepte de l'aider, en vain. Caterina gagne sa vie comme chanteuse dans un groupe. Elle n'a aucune nouvelle de Willi. Lorsque Chris Behrens vient la voir chanter, elle en tombe amoureuse. Mais Willi Schulz réapparaît, le capitaine Behrens le voit comme un rival et le renvoie faire un long voyage. Maintenant la voie est libre pour Behrens et Caterina se rend compte qu'il sera le bon partenaire.
Der Priester und das Mädchen, 1h28
Réalisé par Gustav Ucicky
Origine Autriche
Genres Drame
Acteurs Rudolf Prack, Marianne Hold, Rudolf Lenz, Ewald Balser, Winnie Markus, Rolf Wanka
Rôle Walter Hartwig
Note55% 2.7877252.7877252.7877252.7877252.787725
Walter Hartwig est le nouveau prêtre de Mariental. L'église est délabrée, les enfants de chœur ne peuvent pas chanter et les villageois sont indifférents à sa venue. Les familles nobles von Gronau et von Steinegg ne viennent plus à l'église depuis longtemps. Cependant M. von Gronau n'a pas augmenté depuis vingt ans le loyer du terrain où se trouve l'église. Walter lui demande de nouveaux baux. Il fait alors connaissance de sa fille Eva. Comme elle ne vient pas le voir, il se vexe, il ignore que la jeune femme est paralysée depuis un accident de ski. Elle était alors en vacances avec son petit ami Stefan von Steinegg et a été victime de sa jalousie. Stefan se sent coupable depuis. Le diplomate a cessé sa carrière et refuse les nouvelles propositions. Le médecin du village soupçonne que la paralysie a des raisons psychologiques, cependant il ne peut pas la soigner.
Das einfache Mädchen, 1h34
Réalisé par Werner Jacobs
Thèmes Musique
Acteurs Rudolf Prack, Ruth Stephan, Rudolf Platte, Helen Vita, Hans Olden, Franz-Otto Krüger

Caterina Bastiani, a talented young actress, is offered the leading role in a musical. This is her big break but the author of the novel on which the musical is based is less than pleased about this adaption — and he does not think much of Caterina. Caterina meets a girl by accident who has applied to work for the author as a maid. She takes the girl's place in order to prove her talent as an actress and shows up at the author's home as the new maid herself.