Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rudolf Forster est un Acteur Autrichien né le 30 octobre 1884 à Gröbming (Autriche)

Rudolf Forster

Rudolf Forster
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Autriche
Naissance 30 octobre 1884 à Gröbming (Autriche)
Mort 25 octobre 1968 (à 83 ans) à Bad Aussee (Autriche)

Rudolf (Heribert Anton) Forster (né le 30 octobre 1884 à Gröbming, mort le 25 octobre 1968 à Bad Aussee) est un acteur autrichien.

Biographie

Forster fait ses études au Conservatoire de Vienne. Il commence la scène en 1903. Il fait des tournées avant d'intégrer le Theater in der Josefstadt. Il fait la Première Guerre mondiale de 1915 à 1918. Il participe à son premier film muet en 1919. De 1920 à 1932, il est membre du Schauspielhaus de Berlin sous la direction de Leopold Jessner.

Lors du cinéma muet, il tient le rôle de l'ambitieux Junkers Detlev dans La Chronique de Grieshuus , un grand projet de l'UFA adapté d'un livre de Theodor Storm, le poète Scarron dans l'adaptation de la pièce Die Hose de Carl Sternheim ou le dirigeant d'un groupuscle d'extrême droite dans Feme de Richard Oswald. Son premier film parlant est L'Opéra de quat'sous de Georg Wilhelm Pabst en 1931. Il joue souvent des personnes de la haute bourgeoisie. Dans Hohe Schule, il est un comte qui se fait passer pour un voltigeur, dans … nur ein Komödiant un acteur qui joue un duc, dans Yorck, il est même Frédéric-Guillaume III de Prusse.

En 1938, il épouse en Californie, l'actrice Eleonora von Mendelssohn . Il se remarie en 1944 avec Wilhelmine Karoline Klara Schachschneider.

Après un court engagement à Broadway, il revient au cinéma et au théâtre en 1940. Dans le film de propagande Wien 1910 , il interprète Karl Lueger. Après la Seconde Guerre mondiale, il joue surtout au théâtre dans les deux états allemands.

Durant les années 1960, il tourne dans des films policiers comme La Serrure aux treize secrets, Le Bourreau de Londres ou Le Retour du docteur Mabuse .

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Rolf Thiele
Rolf Thiele
(6 films)
Gert Fröbe
Gert Fröbe
(5 films)
Werner Krauss
Werner Krauss
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Rudolf Forster (48 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Tour de Nesle, 1h29
Réalisé par Franz Antel, Fritz Umgelter
Origine Allemagne
Genres Drame, Aventure
Acteurs Jean Piat, Uschi Glas, Véronique Vendell, Dada Gallotti, Armando Francioli, Rudolf Forster
Rôle Honoré de Latour
Note45% 2.292792.292792.292792.292792.29279
Il s'agit d'une adaptation du roman La Tour de Nesle d'Alexandre Dumas.
Pleins feux sur Stanislas, 1h33
Réalisé par Jean-Charles Dudrumet
Genres Comédie, Espionnage
Thèmes Espionnage
Acteurs Jean Marais, Nadja Tiller, André Luguet, Bernadette Lafont, Rudolf Forster, Nicole Maurey
Rôle Rameau, le père de Bénédicte
Note61% 3.0652553.0652553.0652553.0652553.065255
Stanislas Dubois, agent secret malgré lui, prend une confortable retraite et se consacre à la rédaction de ses souvenirs. Tout irait bien s'il ne prenait un coup de sang à la suite d'une critique acerbe de son dernier livre. L'auteur de la critique est une charmante blonde : Bénédicte Rameau, avec laquelle il se sent tout prêt à nouer des liens extra-professionnels. Le malheur veut qu'au soir de leur première rencontre, un semi-cadavre leur tombe dessus et expire en laissant échapper quelques mots mystérieux.
La Serrure aux treize secrets, 1h30
Réalisé par Franz Josef Gottlieb
Origine Allemagne
Genres Policier
Acteurs Eddi Arent, Rudolf Forster, Judith Dornys, Werner Peters, Ernst Fritz Fürbringer, Harry Meyen
Rôle Mr. Real
Note55% 2.7676252.7676252.7676252.7676252.767625
Mr. Kent se fait voler toute sa richesse par les membres de la bande de Mr. Real. Après la mort de Mr Kent, Mr Real, pris de remords, souhaite rendre ses biens à Kathleen Kent, sa fille. Pour cela, il se cache dans un caveau. Quand Kathleen vient à Londres avec le juriste Ferry Westlake, elle est enlevée par Connor, l'ancien croupier de Real, et sa bande car ils se sentent avoir été floués par Mr Real. Jimmy Flynn, un ancien membre de Real, souhaite la libérer. Mais l'inspecteur Angel veille.
La Grenouille attaque Scotland Yard, 1h30
Réalisé par Franz Josef Gottlieb, Harald Reinl
Origine Allemagne
Genres Policier
Acteurs Siegfried Lowitz, Joachim Fuchsberger, Judith Dornys, Rudolf Forster, Werner Peters, Dieter Eppler
Rôle Real
Note62% 3.149453.149453.149453.149453.14945
Depuis des années, la tête effrayante et masquée d'un gang, la soi-disant « Grenouille masquée », sème la peur et la terreur à Londres. Ni l'inspecteur Elk ni son assistant le sergent Balder ne sont parvenus à savoir qui ils sont. Après un vol de bijoux et de l'assassinat d'un officier de police qui avait tenté de s'infiltrer dans la bande, Richard Gordon, le neveu de Sir Archibald, le chef de Scotland Yard, s'intéresse aussi à l'affaire.
Le Cardinal, 2h55
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Tom Tryon, Raf Vallone, Jill Haworth, John Saxon, Romy Schneider, Carol Lynley
Note66% 3.3472453.3472453.3472453.3472453.347245
Stephen Fermoyle est un prêtre américain, originaire de Boston et issu d'une famille catholique. C'est un intellectuel polyglotte, auteur d'un livre sur l'histoire de l'Église. Le film nous fait découvrir son ascension progressive et les problèmes qui surgissent lorsque sa sœur veut se marier avec un homme de confession juive. Quand ce dernier refuse finalement de se convertir au catholicisme, le mariage est refusé. Stephen Fermoyle, futur cardinal, est pris entre les contradictions de son rôle de prêtre et de frère, alors que sa sœur lui avoue en confession qu'elle a eu des relations avec cet homme israélite dont elle est amoureuse. Elle finit par quitter le domicile et disparaît. Il la retrouve quelques années plus tard, devenue danseuse de tango et égarée dans des milieux de danseurs marginaux. Elle finit par mourir en couches, alors qu'il a refusé que le bébé soit tué pour sauver la mère, ce qui est l'occasion pour Stephen Fermoyle de remettre en question sa vocation sacerdotale dans un contexte où il est très culpabilisé de ne pas avoir pu aider sa sœur comme il le fallait. Il se retrouve à Vienne comme enseignant d'anglais, toujours lié par ses vœux mais se questionnant sur un retour à l'état laïc. Il rencontre Annemarie von Hartman (Romy Schneider), qui l'aime. Après avoir hésité, il finit par retourner vers sa vocation de prêtre, au grand désespoir d'Annemarie. Les années passent. On le retrouve bientôt très haut placé dans la hiérarchie et la diplomatie de l'Église. Refusant de rester passif devant la demande d'aide d'un curé de paroisse noir américain, il retourne incognito aux États-Unis pour aider ce prêtre victime du racisme du Ku Klux Klan. Finalement les racistes sont condamnés grâce à son action, ce qui lui vaut une promotion supplémentaire par le pape. Les années passent encore. On le retrouve à Vienne où il a été envoyé pour fermer la nonciature et faire pendant à l'archevêque de Vienne jugé trop complaisant vis-à-vis des Nazis. Ce dernier s'est en effet laissé séduire par les promesses de Hitler et a demandé à voter oui pour le référendum de rattachement de l'Autriche à l'Allemagne. Dans le même temps, Stephen Fermoyle retrouve Annemarie, qui s'est mariée par dépit. Son mari se jette par la fenêtre à l'arrivée de la Gestapo, car il s'était opposé à la montée du nazisme. Poursuivie à son tour, elle se réfugie dans la nonciature auprès de celui qu'elle aimait, très culpabilisée de n'avoir pas compris à temps son mari. Peu à peu, l'archevêque de Vienne comprend qu'il s'est fait berner par Hitler, et assiste impuissant à l'invasion de l'archevêché par une horde nazie vociférante et anticatholique. Annemarie est arrêtée par la police, et dit adieu à son ex-ami dans une scène pathétique et bouleversante. Il finit par être promu Cardinal.
Le Bourreau de Londres, 1h34
Réalisé par Edwin Zbonek
Origine Allemagne
Genres Horreur, Policier
Acteurs Hansjörg Felmy, Wolfgang Preiss, Rudolf Fernau, Dieter Borsche, Harry Riebauer, Chris Howland
Rôle Sir Francis Barry
Note61% 3.0533053.0533053.0533053.0533053.053305
Le surnommé "Bourreau de Londres" tient la ville de Londres en haleine. Avec sa bande, cet homme mystérieux s'en est pris à trois grands criminels qu'il a condamnés à mort et fait pendre. L'inspecteur John Hillier et son ami, le médecin légiste Dr. Philip Trooper, retrouvent à leurs pieds un "dossier de preuves" et une vieille corde qui a été volée au musée de la criminalité de Scotland Yard. L'inspecteur en chef Morel Smith est consterné par l'état des enquêtes. Hillier organise la surveillance du musée jour et nuit. Il rencontre Cabby Pennypacker, un étrange journaliste qui voudrait apporter son aide à l'enquête. Dans la soirée, John Hillier montre le dossier de preuves du Bourreau à l'ancien juge Sir Francis Barry, le père de son amie Ann. Le vieil homme ne cache pas être un partisan de la peine de mort et approuve les meurtres. Il évoque un assassin non identifié qui a décapité plusieurs femmes dont la sœur de Hillier. Un colis piégé est livré à la ville de Sir Francis, Cabby Pennypacker parvient à éloigner la bombe qui explose. Le journaliste affirme que l'auteur est Messerjoe, un escroc qui vient de sortir de prison. Sir Francis l'avait condamné.
Les Liaisons douteuses, 1h40
Réalisé par Rolf Thiele
Origine Autriche
Genres Drame, Policier
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Nadja Tiller, Otto Eduard Hasse, Hildegard Knef, Mario Adorf, Charles Régnier, Rudolf Forster
Rôle Schigolch
Note67% 3.399773.399773.399773.399773.39977
Lulu, 14 ans, est sortie de la rue par le Dr. Schön, un éditeur. Elle voulait lui voler une montre, il en fera une dame. Comme il croit ne rien pouvoir lui apprendre, il la marie avec le docteur Goll. Elle se met à danser au son de son violon et devient un modèle pour le peintre Schwarz. Après que Schön et Goll partent l'atelier du peintre, Lulu essaie de séduire le pauvre artiste. Lorsque Goll revient à l'improviste, il les trouve dans une position ambiguë, fait une crise cardiaque et meurt. Dans l'atelier apparaît pour la première fois la comtesse Geschwitz, qui aime Lulu et veut faire un tour du monde avec elle.
La Grande Roue, 1h50
Réalisé par Géza von Radványi
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Maria Schell, O.W. Fischer, Adrienne Gessner, Rudolf Forster, Doris Kirchner, Gusti Wolf
Rôle Hofrat von Hill
Note61% 3.065813.065813.065813.065813.06581
De l’empire austro-hongrois de la fin du XIX siècle jusqu’à sa chute au début du XX siècle, Elisabeth et Rudolf Hill (Maria Schell et O. W. Fischer), un couple aristocratique viennois, va connaître petits bonheurs et grands malheurs (Première Guerre mondiale et décès de leur fils) et être la proie des tentations qui guettent les êtres humains. Au-delà de leurs erreurs, les époux Hill resteront ensemble jusqu’au bout de leur « roue de la vie » telle l’immuable et festive Grande Roue du Prater de Vienne.
Les Révoltés du bagne, 2h2
Origine Allemagne
Genres Guerre
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Götz George, Anna Smolik, Günther Jerschke, Rudolf Forster, Sieghardt Rupp, Henry van Lyck
Rôle Un amiral
Note63% 3.1803153.1803153.1803153.1803153.180315
Sibérie, après la Seconde Guerre mondiale, vers 1950. Le lieutenant Fusow est le directeur d'un camp de prisonniers de guerre allemands et japonais.
Via Mala
Via Mala (1961)
, 1h33
Réalisé par Paul May
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes La famille, La violence conjugale
Acteurs Gert Fröbe, Joachim Hansen, Christine Kaufmann, Christian Wolff, Edith Schultze-Westrum, Rudolf Forster
Rôle Matthias, le peintre
Note70% 3.520543.520543.520543.520543.52054
Le vieux Jonas Lauretz exploite avec sa famille une scierie isolée dans Viamala, en Suisse. Jonas est un tyran violent et intimide sa femme, son fils Niklas et ses filles Sylvia et Hanna. Ivre une fois de plus, il déclenche une bagarre et se retrouve en prison. Sa famille espère qu'il va changer.
Le Retour du docteur Mabuse, 1h29
Réalisé par Harald Reinl
Origine Allemagne
Genres Thriller, Policier
Acteurs Gert Fröbe, Lex Barker, Daliah Lavi, Wolfgang Preiss, Werner Peters, Fausto Tozzi
Rôle Professeur Julius Sabrehm
Note57% 2.859322.859322.859322.859322.85932
Le commissaire Lohmann, qui se prépare à des vacances avec sa famille, reçoit un appel urgent de son assistant Voss. L'agent d'Interpol, le colonel Haag, a été assassiné dans un train. Sa mallette, qui contenait des éléments à charge contre un syndicat du crime à Chicago, a disparu. Lohmann reçoit aussi un télégramme du FBI, annonçant l'arrivée de Mrs. Pizarro, une repentie. Le commissaire interroge en prison Alberto Sandro, un tueur à gages du groupe. Mais Sandro est silencieux et Mrs. Pizarro succombe à une attaque au lance-flammes. Dans son sac à main, on trouve un livre qui fait référence à la mort présumée du grand criminel, le docteur Mabuse.
Le Joueur d'échecs, 1h44
Réalisé par Gerd Oswald
Origine Allemagne
Genres Drame
Thèmes Sport, Jeu d'échecs, Politique
Acteurs Curd Jürgens, Hansjörg Felmy, Claire Bloom, Mario Adorf, Hans Söhnker, Albert Bessler
Rôle le directeur de l'hôtel
Note68% 3.436573.436573.436573.436573.43657
Le champion du monde d'échecs, Mirko Czentovic (joué par Mario Adorf) se rend par bateau à un grand tournoi auquel il doit prendre part. Cependant, le départ de celui-ci est retardé car un mystérieux passager n'est pas encore monté à bord. Pendant le voyage, plusieurs passagers proposent une partie d'échecs au maître, qui finit par accepter, plutôt à contrecœur et après avoir négocié de l'argent pour chaque partie. Sans surprise, les opposants de Czentovic se retrouvent très rapidement en difficulté, bien que jouant à plusieurs. C'est à ce moment que le mystérieux passager fait son entrée, intervenant dans la partie pour aider le petit groupe. Pour la première fois, le champion commence à marquer un intérêt certain pour la partie et plus particulièrement pour cet homme, qu'il est certain de n'avoir jamais rencontré dans aucun tournoi important malgré un niveau de jeu comparable au sien.