Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Roselyn Sánchez est une Actrice et Histoire Américaine née le 2 avril 1973 à San Juan (Porto Rico) (Etats-Unis)

Roselyn Sánchez

Roselyn Sánchez
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Roselyn Sánchez
Nationalité Etats-Unis
Naissance 2 avril 1973 (46 ans) à San Juan (Porto Rico) (Etats-Unis)

Roselyn Sánchez (née Roselyn Sanchez Rodriguez) est une actrice et chanteuse portoricaine née le 2 avril 1973 à San Juan (Porto Rico).

Elle est révélée par son rôle de l'Agent Elena Delgado dans la série FBI : Portés disparus (2005-2009), puis confirmée avec celui de Carmen Luna dans la série Devious Maids (2013-2016).

Biographie

Enfance et formation
Elle a grandi à Porto Rico avec sa mère, son père et ses trois grands frères. Elle a été élue Petite Miss Porto Rico en 1993 et Petite Miss America en 1994.

En dépit d'un intérêt permanent pour le monde du spectacle, Roselyn décide d’étudier le marketing à l'université de Porto Rico. Toutefois, après trois années, elle décide de tout arrêter et de réaliser son rêve en prenant des cours de théâtre, de chant et de danse.

Elle débarque donc à New-York à l'âge de 21 ans.


Carrière
Les années 1990 : Débuts
L'actrice fait ses débuts au cinéma, en 1992, elle décroche un petit rôle dans le film Captain Ron, elle y côtoie l'acteur Kurt Russell.

De 1996 à 1997, elle rejoint le casting de As the World Turns, un feuilleton télévisé américain inédit dans les pays francophone mais qui a connu la plus longue diffusion continue à la télévision américaine, sur le réseau CBS. Ensuite, Roselyn enchaîne avec la série télévisée Fame L.A. qui la révèle réellement au grand public. En effet, déclinaison de la série culte Fame, cette participation permet à l'actrice de décrocher sa première nomination au titre de meilleure actrice pour la cérémonie des ALMA Awards et la série est notamment nommée aux Emmy Awards (l'équivalent des Oscars pour les séries télés).

Après quelques brèves apparitions dans les séries Ryan Caulfield et Nash Bridges, Sanchez fait une prestation très remarquée dans la comédie d'action Rush Hour 2 aux côtés de Jackie Chan. L'actrice est une nouvelle fois nommée pour l'ALMA Awards de la meilleure actrice et le film est un franc succès, doté d'un budget de 90 millions de dollars, il remporte près de 350 millions de recettes au box office mondial.


Les années 2000 : Révélation télévisuelle

En 2003, elle obtient un rôle dans la comédie Chasing Papi avec Sofía Vergara et joue aux côtés de John Travolta dans le thriller Basic. Cependant, aucun de ses deux films ne fait d'étincelles au box office, le premier peine à atteindre les 15 millions de recettes, lorsque le second, avec un budget de production de 50 millions de dollars, n'en rapporte que 42 millions en fin d'exploitation.

Cette même année, elle tient un rôle récurrent dans la série Dragnet, créée par le célèbre Dick Wolf. Pendant deux saisons, elle partage la vedette avec Eva Longoria avant qu'elles n'auditionnent, toutes les deux, en 2004, pour le rôle de Gabrielle Solis dans la série Desperate Housewives, finalement attribué à sa consœur.

Elle intègre la mini série Kojak, remake de la série éponyme sortie en 1973. L'actrice obtient une nomination au titre de meilleur actrice lors des Black Reel Awards avant de rejoindre, à l'automne 2005, le casting de la série FBI : Portés disparus, diffusée sur le réseau CBS. Elle y incarne l'un des agents principaux, Elena Delgaldo. Grâce à ce rôle, l'actrice est à nouveau nommée, à plusieurs reprises, aux ALMA Awards et finit par décrocher le titre de meilleure actrice, en 2008. Elle reçoit également une citation lors de la prestigieuse cérémonie des Image Awards. La série réalise d'excellentes performances et permet d'asseoir la notoriété de Roselyn.

Au cinéma, elle fait partie du casting du drame State Property 2 : Règlement de comptes, avec entre autres, Mariah Carey et Damon Dash. À défaut de remplir les salles, le film séduit les critiques. En 2006, elle occupe le rôle principal du drame indépendant Yellow, dont elle est la productrice et scénariste, donnant la réplique à Bill Duke et D. B. Sweeney. En 2007, elle figure au casting de la comédie d'action Maxi papa avec Dwayne Johnson en tête d'affiche, qui est un véritable succès lors de sa sortie.

En 2009, elle porte le film d'action The Perfect Sleep mais cette petite production est laminée par la critique.

L'actrice intervient dans les séries Royal Pains et Newsreaders, avant de faire une apparition en guise de clin d’œil, dans le finale de la série Desperate Housewives en tant que Carmen Verde, la nouvelle jardinière des Solis.


Les années 2010 : Confirmation télévisuelle

En 2010, l'actrice figure au casting de la comédie d'action passée inaperçue, Venus & Vegas, aux côtés de Donald Faison, Eddie Kaye Thomas ainsi que Jaime Pressly et Molly Sims.

On la retrouve au cinéma dans le thriller Act of Valor, sorti en 2012, pour lequel elle reçoit sa sixième nomination à la cérémonie des ALMA Awards, une distinction attribuée aux personnalités latino dans le domaine du divertissement. Le film reçoit par ailleurs d'excellentes critiques de la part des spectateurs et réalise de belles performances au box office mondial.

En 2013, elle apparaît dans le clip vidéo de la chanson Loco d'Enrique Iglesias. C'est cette année qu'elle obtient le rôle de Carmen Luna dans la série télévisée Devious Maids créée par Marc Cherry et produit par son amie Eva Longoria. Adaptée d'une telenovela mexicaine qui suit le quotidien de femmes de ménage d'origine latine, la série reçoit des critiques majoritairement positives et réalise de belles performances pour la chaîne. Roselyn, considérée comme l'une des stars du show, incarne l'une des héroïnes principales durant 4 saisons et est nommée pour la première fois aux Imagen Awards. La série est finalement arrêtée en 2016.



Parallèlement au tournage de la série, elle joue les invitées pour les shows Rizzoli et Isles : autopsie d'un meurtre et Telenovela.

Elle tient également l'un des rôles principaux de la série télévisée espagnole Familia en venta, une comédie qui raconte l'histoire d'un couple qui se sépare après plus de 15 ans de mariage mais qui se retrouve dans l'impossibilité de vendre leur maison. En effet, à cause de la crise du marché du logement, ils doivent continuer à vivre ensemble tout en composant avec des personnalités hautes en couleurs et en essayant de reconstruire leur vie comme s'ils étaient célibataires. Malgré une bonne réception critique, ainsi qu'une citation aux International Emmy Awards dans la catégorie Meilleure comédie, la série est arrêtée au bout d'une seule saison et 13 épisodes.

Toujours en partenariat avec Lifetime, Roselyn occupe le rôle principal du téléfilm Death of a Vegas Showgirl, sorti en 2016, basé sur l'histoire vraie du terrible assassinat dont fut victime Debbie Flores, une danseuse alors au sommet de sa carrière.

En 2017, elle obtient le second rôle féminin du thriller dramatique Traffik avec Paula Patton, Omar Epps et William Fichtner, dont la sortie est prévue courant 2018. Elle se lance aussi dans l'écriture et publie son premier livre pour enfants intitulé Sebi y la tierra del chachachá, écrit avec son mari, l'acteur et producteur Eric Winter, une histoire imaginée à partir du quotidien de leur propre fille, Sebella Rose Winter.

En 2018, elle devient la tête d'affiche d'une série dramatique intitulée Grand Hotel, produit par Eva Longoria pour le réseau ABC et basé sur la série espagnole Gran Hotel. Décrit comme un soap dramatique, l'histoire prend place dans un hôtel de Miami et suit la famille qui le dirige ainsi que les employés et leurs secrets explosifs. Elle y incarne Gigi Cardenas, l'élégante et glamour seconde épouse du propriétaire de l'hôtel, qui ne se considère "seconde" dans rien.

Ses meilleurs films

Rush Hour 2 (2001)
(Actrice)
Maxi Papa (2007)
(Actrice)
Act of Valor: Les Soldats de l'Ombre (2012)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Roselyn Sánchez (20 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Mothers and Daughters
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes La famille
Acteurs Susan Sarandon, Christina Ricci, Sharon Stone, Eva Amurri, Courteney Cox, Roselyn Sánchez
Rôle Jessica
Note50% 2.507852.507852.507852.507852.50785
La photographe Rigby Gray capture d'exaltantes histoires sur la maternité, lui inspirant de prendre une décision qu'elle n'aurait jamais imaginée prendre.
Act of Valor: Les Soldats de l'Ombre, 1h30
Réalisé par Scott Waugh
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Thriller, Action, Aventure
Thèmes La mer, Le terrorisme, Transport, Forces armées des États-Unis
Acteurs Roselyn Sánchez, Nestor Serrano, Alex Veadov, Emilio Rivera, Gonzalo Menendez, Jason Cottle
Rôle Morales
Note64% 3.249023.249023.249023.249023.24902
Un commando d’élite des Navy SEAL mène une opération secrète pour libérer un agent de la CIA enlevé par des terroristes.
The Perfect Sleep, 1h39
Réalisé par Jeremy Alter
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure
Acteurs Roselyn Sánchez, Patrick Bauchau, Piotr Andrzejewski, Tony Amendola, Cameron Daddo, Michael Paré
Rôle Porphyria
Note48% 2.4070152.4070152.4070152.4070152.407015
Un homme retourne dans une ville où il avait juré de ne jamais revenir, pour sauver la femme qu'il aime et qu'il n'a jamais pu avoir.
Rush Hour 3, 1h31
Réalisé par Brett Ratner
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Art martial, Comédie, Comédie policière, Action, Aventure, Policier, Wuxiapian
Thèmes Sport, Arts martiaux, Buddy movie, Gangsters
Acteurs Jackie Chan, Chris Tucker, Hiroyuki Sanada, Yvan Attal, Noémie Lenoir, Zhang Jingchu
Rôle U.S. Secret Service Agent Isabella Molina (deleted scenes)
Note62% 3.13.13.13.13.1
Trois ans après Rush Hour 2, Carter n'est plus inspecteur mais agent de la circulation dans les rues de Los Angeles. Lee est maintenant le garde du corps de son ami l'ambassadeur Han, présent dans le premier film. Cependant, il y a toujours une division entre eux : Lee en veut toujours à Carter à propos de l'accident new yorkais où Carter avait tiré (mais pas mortellement) sur la petite amie de Lee, agent des services secrets, Isabella Molina (incarnée par Roselyn Sanchez dans le second film), un événement qui va mettre à mal leur amitié.
Maxi Papa
Maxi Papa (2007)
, 1h52
Réalisé par Andy Fickman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes Sport, Football américain, Films pour enfants
Acteurs Dwayne Johnson, Madison Pettis, Kyra Sedgwick, Roselyn Sánchez, Morris Chestnut, Hayes MacArthur
Rôle Monique Vasquez
Note61% 3.0509753.0509753.0509753.0509753.050975
Joseph « Joe » Kingman est un joueur de football américain très connu dans son pays. Tout lui réussit : sa carrière est au sommet, il est admiré de tous et tout cela lui donne un égocentrisme et un égoïsme que les journalistes lui reprochent assez. Mais quelque chose va venir bouleverser sa vie : un jour, une petite fille de huit ans, Peyton, vient sonner à sa porte, en disant qu'elle est sa fille et que sa mère l'a envoyée pour le rencontrer. Durant un mois, il va devoir tant bien que mal apprendre son rôle de père tout en continuant à gérer sa carrière sportive
Yellow
Yellow (2006)
, 1h30
Réalisé par Alfredo De Villa
Genres Drame, Musical, Romance
Thèmes Danse, Musique
Acteurs Bill Duke, Roselyn Sánchez, D. B. Sweeney, Sully Diaz, Manny Perez
Rôle Amaryllis Campos
Note52% 2.60832.60832.60832.60832.6083
Une danseuse quitte Porto Rico pour réaliser son rêve à New York, entrer dans une école de danse classique. Elle va rencontrer de nombreuses personnes qui vont la faire évoluer dans cette grande ville...
Edison
Edison (2005)
, 1h37
Réalisé par David J. Burke
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Journalisme
Acteurs Morgan Freeman, LL Cool J, Justin Timberlake, Kevin Spacey, Dylan McDermott, Cary Elwes
Rôle Maria
Note53% 2.6511252.6511252.6511252.6511252.651125
Pour avoir été le témoin de l'étrange lien qui existe entre le groupe d'intervention des forces de police de sa ville et un gang de trafiquants, un jeune journaliste se retrouve en première ligne. Lâché par son patron, menacé par ceux dont il veut révéler le secret, il va devoir enquêter, et survivre...
Shooting Gallery, 1h42
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Romance
Thèmes Sport
Acteurs Freddie Prinze, Jr., Ving Rhames, Callum Keith Rennie, Daniel Newman, Angus Macfadyen, Roselyn Sánchez
Rôle Jezebel Black
Note53% 2.657652.657652.657652.657652.65765
Jericho Hudson is a street smart kid with a gift for shooting pool. He finds himself in the middle of a dangerous hustle when he's played as a pawn in a contest... of wits and Nine Ball between two legendary pool hustlers, Cue Ball Carl Bridges and Tenderloin Tony, and a Vice cop, Timothy Mortensen.
State Property 2 : Règlement de comptes, 1h30
Réalisé par Damon Dash
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Aventure, Policier, Politique, Romance
Thèmes La musique, Le hip-hop, Musique, Gangsters
Acteurs Damon Dash, Omahyra Mota, Michael Bentt, Chance Kelly, Cam'ron, Jim Jones
Rôle District Attorney
Note46% 2.3116652.3116652.3116652.3116652.311665
Trois gangsters s'unissent pour régner sur un important trafic de drogues.
Underclassman, 1h35
Réalisé par Marcos Siega
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Action
Acteurs Nick Cannon, Shawn Ashmore, Roselyn Sánchez, Kelly Hu, Hugh Bonneville, Kaylee DeFer
Rôle Karen Lopez
Note43% 2.156122.156122.156122.156122.15612
Alors qu'un étudiant est assassiné, un jeune détective s'infiltre dans sa riche école privée. Au fur et à mesure de l'enquête, il découvre que son suspect est lié à un réseau d'étudiants volant des voitures...
Basic
Basic (2003)
, 1h38
Réalisé par John McTiernan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Acteurs John Travolta, Samuel L. Jackson, Connie Nielsen, Timothy Daly, Giovanni Ribisi, Roselyn Sánchez
Rôle sergent Nuñez
Note64% 3.24953.24953.24953.24953.2495
Un groupe de Rangers, emmené par le sergent West, manque le rapport après un entraînement dans la jungle de Panama. Se rendant sur les lieux en hélicoptère, le colonel William Styles, commandant du camp de Rangers, n'en récupère que deux, dont un blessé et les ramène à Fort Clayton, où ils seront interrogés par le capitaine Julia Osborne. Mais Styles n'a pas confiance en elle et fait appel à son vieil ami et ex-camarade ranger Tom Hardy, agent de la DEA soupçonné de corruption, afin de mener une enquête officieuse avec le capitaine Osborne.
Bomba Latina, 1h20
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Roselyn Sánchez, Sofía Vergara, Jaci Velasquez, Eduardo Verástegui, Lisa Vidal, Freddy Rodríguez
Rôle Lorena
Note48% 2.4067452.4067452.4067452.4067452.406745
Les déboires d'un hommes engagé avec trois femmes dans trois états différents des Etats-Unis.
Boat Trip
Boat Trip (2002)
, 1h34
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes La mer, Sexualité, Transport, Homosexualité, Buddy movie, LGBT, LGBT
Acteurs Cuba Gooding Jr., Roselyn Sánchez, Horatio Sanz, Vivica A. Fox, Maurice Godin, Roger Moore
Rôle Gabriella
Note49% 2.4509752.4509752.4509752.4509752.450975
Jerry et Nick ont des vies amoureuses des plus chaotiques. Les deux amis décident alors d'entreprendre une croisière à bord d'un magnifique paquebot pour échapper à leurs malheurs et enfin trouver l'amour.