Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Roscoe Arbuckle est un Acteur, Réalisateur et Scénariste Américain né le 22 mars 1887 à Smith Center (Etats-Unis)

Roscoe Arbuckle

Roscoe Arbuckle
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Roscoe Conkling Arbuckle
Nationalité Etats-Unis
Naissance 22 mars 1887 à Smith Center (Etats-Unis)
Mort 29 juin 1933 (à 46 ans) à New York (Etats-Unis)
Fondateur de Comique Film Corporation

Roscoe Conkling Arbuckle, (également appelé Roscoe Arbuckle ou surnommé Fatty Arbuckle) né le 24 mars 1887 à Smith Center, Kansas et mort le 29 juin 1933 à New York, est un acteur et réalisateur du cinéma muet américain.

Surnommé « Fatty » (« le gros » en français) dès son plus jeune âge, il abhorre ce sobriquet. Pourtant, c'est sous ce dernier qu'il devient l'acteur du cinéma muet, le plus populaire de son époque. En septembre 1921, un scandale de viol et de meurtre brise net sa carrière d'acteur. Acquitté, il intervient alors un temps comme scénariste puis réalise, sous le nom de William Goodrich, une cinquantaine de films. En 1933, il meurt d'une crise cardiaque alors qu'il venait de signer un contrat à long terme avec la Warner qui, depuis quelques films à succès, avait relancé sa carrière d'acteur, sous son propre nom.

Biographie

Roscoe Conkling Arbuckle naît le 24 mars 1887 à Smith Center, petite ville du Kansas. C’est un bébé d’une corpulence exceptionnelle. À cause de sa physionomie, son père, William Goodrich Arbuckle, ne croit pas que l'enfant puisse être le sien et le prénomme alors « Roscoe Conkling » du nom d'un politicien démocrate qu'il méprise. Maltraité par son père, il grandit dans une famille de neuf enfants. À l’automne 1888, les Arbuckle s’installent à Santa Ana en Californie.

II était encore au collège quand on a commencé à l’appeler Fatty (graisseux/gros) et il a été toujours plus connu sous ce nom que sous celui de Roscoe Arbuckle, par lequel il a été inscrit sur les registres de l’état civil. Alors que certains Américains le disent originaire du Texas, Le Bioscope affirmait qu’il était Irlandais et qu’il avait été employé dans une ferme près de Carnodnagh (Londonderry).




Les débuts

Roscoe est doué pour le chant, agile et souple malgré sa corpulence. Il entre très tôt dans la carrière artistique : suivant les biographies, dès neuf ans encouragé par Mollie, sa mère ou à douze ans à la mort de cette dernière en août 1899. À cette époque, il effectue déjà des petits boulots. Dans un hôtel de San José, comme il a l'habitude de chanter en travaillant, il est remarqué par un client, chanteur professionnel. Ce dernier l'inscrit dans un concours pour amateur. Roscoe le gagne et est engagé par David Mann, tourneur de théâtre forain. Il embrasse la carrière artistique, joue la comédie et chante.

En 1904, il est invité par Sid Grauman à venir chanter au Unique Theater à Minneapolis. Il rejoint le Pantages Theatre Group et tourne sur la côte ouest des États-Unis. En 1906, il entre à l'Orpheum Theater à Portland, dans l'Oregon. Le 6 août 1908, il épouse Minta Durfee (1889–1975) et s’engage avec elle dans la troupe du Morosco Burbank Stock Company qui sillonne les États-Unis. Il participe à des tournées qui l'emmènent à Hawaï, en Chine ou au Japon.

En juillet 1909, c’est une première expérience au cinéma. Il signe un contrat avec le studio de la Selig Polyscope Company et tourne sous la direction de Francis Boggs. Il poursuit en parallèle sa carrière sur les planches.


La rencontre avec Mack Sennett
Quand on commença à tourner les premiers films à Los Angeles, il est alors acteur dans un petit théâtre californien. Un ami le présenta au directeur d’une troupe cinégraphique ; il fut engagé avec un salaire de 5 dollars par jour. Presque immédiatement, Mack Sennett le conduisit à rejoindre la Keystone Company.

Fatty et le Voleur (The Gangsters) est le premier film de la Keystone Company dans lequel Roscoe apparaît. Il devient en quelques films une des figures les plus populaires de l’écurie de Mack Sennett et son pseudonyme de « Fatty » apparaît dans les titres comme celui de Mabel Normand, ce qui représente une consécration. Un nombre important de comédies burlesques de la série des Fatty est interprété par les deux « locomotives » (Mabel et Fatty) avant l'arrivée de Charlie Chaplin qui sera la troisième.

En moins d’un an, il tourne dans 45 films, accède à la notoriété et impose de devenir son propre réalisateur. En mars 1914, sort Fatty au poulailler (Barnyard Flirtations) qu’il écrit, dirige et réalise. Désormais Roscoe Arbuckle revendique la maîtrise artistique de ses films et limite ses apparitions sous la direction d’autres réalisateurs. Il tourne toutefois dans trois des films que Chaplin réalise pour la Keystone.

Fin 1915, la Triangle Film Corporation est créée absorbant les Studios Keystone. C’est un montage financier de production et distribution cinématographique qui se base sur les trois réalisateurs prestigieux de l'époque, D. W. Griffith, Thomas Ince et Mack Sennett. La priorité est donnée aux longs-métrages et rapidement des divergences éclatent. La superproduction d’Intolérance s'avère un échec relatif et Griffith quitte l'association bientôt suivi d'Ince et de Sennett. La Triangle Film Corporation sonne le glas de la grande époque de la Keystone.

Roscoe Arbuckle réalise encore une douzaine de films avant de tourner la page Mack Sennett.


La consécration

Le producteur Joseph M. Schenck organise sa maison de production à l’image de la Triangle : trois départements distincts de production des films en fonction de leur genre. Il offre à Roscoe Arbuckle le « département burlesque » : la Comique Film Corporation. Ce dernier signe un contrat de 1 000 dollars par jour, 25 % des bénéfices et l’entier contrôle de ces films.

Roscoe Arbuckle poursuit avec la Comique Film Corporation la série des Fatty avec son neveu et faire-valoir Al St. John et Alice Lake, les deux venant de la Keystone.

Il travaille sur la production de son premier film, Fatty boucher (The Butcher Boy) lorsqu'il rencontre fortuitement Buster Keaton. Il l'a déjà vu jouer au théâtre et l'invite à venir sur les plateaux de tournage. Ce dernier accepte avec joie. Sur place, Keaton a la surprise de se voir proposer de participer au tournage. C'est la première apparition de Buster Keaton à l'écran et le trio formé avec Al St. John est représentatif de la série des Fatty de cette période. Buster Keaton apprend beaucoup de Roscoe Arbuckle qu’il considère comme son mentor. Il participe rapidement à l’écriture et à la réalisation comme dans Fatty chez lui (The Rough House).

Les vingt-deux derniers épisodes de la série des « Fatty » sont ainsi tournés à la Comique. Fort de sa solide expérience, de son entière latitude artistique et financière et secondé par la collaboration de Buster Keaton, c'est sans aucun doute durant cette période que l'on trouve les meilleurs des courts métrages comme Fatty cabotin (Back Stage) ou Le Garage infernal (The Garage).

En 1919, Roscoe Arbuckle signe un fabuleux contrat avec la Paramount et cède ses parts de la Comique à Buster Keaton. Les comédies burlesques sont considérées avec condescendance dans le milieu cinématographique mais tolérées car populaires et rentables. La Paramount offre à Roscoe Arbuckle l'occasion de tourner des longs-métrages. Il en est la vedette principale avec des rôles taillés sur mesure et dans lesquels il a la possibilité d'exprimer ses talents d'acteur dans un registre bien différent de celui de ses premiers courts-métrages qui l'ont rendu célèbre.

L'objectif est atteint dès le premier film, The Round Up de George Melford, un western classique, qui démontre par son succès que Roscoe a su drainer son public vers les grandes salles. Six autres longs métrages s'enchaînent jusqu'au mois d'août 1921. Réalisés par Joseph Henabery ou James Cruze, ils ne démentent pas la pertinence d'avoir engagé Roscoe Arbuckle, même si Adolph Zukor oblige l'acteur à tourner avec frénésie. En à peine plus d'un an, Roscoe Arbuckle aura tourné neuf longs métrages travaillant parfois simultanément sur trois films
.

À l'occasion du week-end du Labor Day, il se rend avec deux amis, Fred Fischbach et Lowell Sherman à San Francisco.


L'affaire Roscoe Arbuckle


Le 5 septembre 1921, durant une fête privée organisée au douzième étage du St. Francis Hotel à San Francisco, l'actrice et modèle Virginia Rappe est prise de violentes douleurs abdominales. Vers 15 h, selon ses déclarations, Roscoe Arbuckle découvre la starlette dans la salle de bains de la chambre qu'il occupe lorsqu'il s'y rend pour se changer. Les autres invités prévenus, un docteur est appelé et Virginia Rappe conduite dans une autre chambre de l'hôtel. Roscoe Arbuckle quitte alors le St. Francis.

Quatre jours plus tard, le 9 septembre, Virginia Rappe meurt d'une péritonite due à une rupture de la vessie. Maude Delmont, qui l'accompagnait à la fête, se rend à la police pour déclarer que Virginia Rappe est morte après un viol perpétré par Roscoe Arbuckle. Le 11 septembre, Roscoe Arbuckle est arrêté, accusé du viol et de l'homicide de l'actrice.

Dès l'annonce de l'arrestation de Roscoe Arbuckle, ce fait divers est l'objet d'une campagne de presse sans précédent. Fer de lance du déchaînement médiatique, le San Francisco Examiner de William Randolph Hearst fait en quelques gros titres le procès de Roscoe Arbuckle, bien avant son passage devant un jury destiné à déterminer son chef d'inculpation. C'est avant tout les mœurs supposés dépravées de la gent cinématographique qui sont mises en cause. La presse se fait l'écho d'anecdotes ou de supputations farfelues concernant l'affaire. La réaction de l'opinion publique est soudaine et violente, emboîtant le pas aux ligues de vertu et aux ligues féministes. La presse et la profession condamnent Roscoe Arbuckle avant tout procès.



Trois procès sont nécessaires pour acquitter le prévenu (novembre 1921, janvier 1922, mars-avril 1922). Les charges ne reposent que sur des témoignages démontés par la défense et les experts médicaux concluent à une mort naturelle.

A l'issue du troisième procès, le 12 avril 1922, les jurés ne délibèrent que six minutes et concluent à son innocence à l'unanimité :



« L'acquittement n'est pas suffisant pour Roscoe Arbuckle. Nous pensons qu'une grande injustice a été commise. Nous pensons également qu'il est de notre devoir de lui donner cette exonération, en vertu de la preuve, car il n'y a pas la moindre charge à retenir contre lui, ni en aucune façon lieu de retenir la notion de crime. Il a été courageux tout au long de l'affaire et a raconté à la barre des témoins une histoire simple à laquelle nous avons tous cru. Ce qui s'est passé à l'hôtel est une malheureuse affaire pour laquelle Arbuckle, comme le démontre la preuve, n'a été en aucun cas responsable. Nous lui souhaitons plein succès et espérons que le peuple américain portera toute l'attention à l'arrêt de quatorze hommes et femmes qui ont siégé durant 31 jours et concluent que Roscoe Arbuckle est totalement innocent et exempt de toute responsabilité. »


— Décision du jury (12 avril 1922).

Le procès d'Hollywood

Le 18 avril 1922, Roscoe Arbuckle devient cependant le premier acteur à être mis sur une liste noire. William Hays déclare : « Après avoir longuement consulté M. Nicholas Schenck, représentant M. Joseph Schenck, les producteurs, et M. Adolph Zukor et M. Jesse L. Lasky de la Société Famous Players-Lasky, les distributeurs, à ma demande, ont annulé toutes les projections et toutes les réservations des films d'Arbuckle ».

William Hays est un sénateur républicain, ministre des Postes lorsqu'éclate l'affaire Arbuckle/Rappe. Président du bureau national du Parti républicain de 1918 à 1921 et directeur de campagne du président des États-Unis Warren G. Harding en 1920, il est fortement impliqué dans la vie politique américaine. Lors de l'affaire, il prend position aux côtés des partisans de l'ordre et de la moralité.



Il participe à la création de la Motion Picture Producers and Distributors of America (MPPDA) qui tente de donner une nouvelle image de l'industrie cinématographique. C'est un comité de censure chargé de veiller au contenu des films dans le but de se substituer aux comités de censures propre à chaque État. Créé dans le sillage de l'affaire Arbuckle/Rappe, c'est une organisation non gouvernementale qui conduit dans les années 1930 à l'adoption du code de morale cinématographique connu sous le nom de Code Hays.

L'interdiction de Roscoe Arbuckle est la première décision de la MPPDA. Adolph Zukor ayant déjà édicté une « liste de recommandations impératives » se bat pour imposer la morale dans la production de la Paramount faisant pression sur les gens qu'il dirige. Il est l'employeur de Roscoe Arbuckle et se trouve en porte-à-faux entre son discours moralisateur et les scandales qui découlent de l'affaire.

Le 2 février 1922 au matin est découvert le corps de l'acteur William Desmond Taylor, tué d'une balle dans le dos. Taylor est un acteur et réalisateur populaire de la Paramount. Parmi les nombreux suspects, beaucoup sont aussi des personnes proches de la Paramount. Mary Miles Minter, la jeune star du moment et maîtresse de Taylor, mais surtout Mabel Normand amie proche de la victime dont le nom est étroitement associé à Roscoe Arbuckle. La décision de la MPPDA intervient dans ce contexte qui est une raison supplémentaire pour expliquer la rigueur et l'iniquité de l'interdiction de Roscoe Arbuckle.

Lorsque William Hays tente de lever officiellement cette interdiction en décembre 1922, c'est un tollé général. De fait, Roscoe Arbuckle n'est pas autorisé à jouer dans des films pour les dix prochaines années.


William Goodrich

Roscoe Arbuckle quitte les États-Unis pour un voyage en Europe au mois d'août 1922.

L'éditorial du New York Times du 22 décembre 1922 consécutif à l'annonce de la levée de l'interdiction de Roscoe Arbuckle résume la situation : « Parfois, il est avantageux qu'un seul homme soit sacrifié pour son groupe. Arbuckle a été un bouc émissaire et la seule chose à faire avec un bouc émissaire, si vous devez en avoir un, c'est de le chasser dans le désert et ne jamais le laisser revenir. L'industrie du cinéma n'a aucun intérêt à le laisser trotter de nouveau dans le salon car il porte toujours son odeur avec lui. » Aux yeux de la justice, Roscoe Arbuckle est lavé de tout soupçon, mais il y a eu tellement d'écrits et de passions soulevés lors de cette affaire, que la personnalité de ce dernier reste à tout jamais entachée du parfum de scandale. Son personnage de gentil garçon grassouillet, pas toujours très intelligent mais le cœur sur la main, est désormais associé à la perversion, au lucre et aux mœurs dévoyées d'une population qui sait autant susciter le rêve que les fantasmes.

Dans la communauté du cinéma, les partisans de la moralité sont légion et d'autres s'arrangent de cette victime expiatoire. Considéré comme le seul rival de Charlie Chaplin un an auparavant, il tombe en disgrâce et peu nombreux sont les fidèles qui ne se détournent pas de lui. Comprenant qu'il a peu de chances de revenir devant les caméras, c'est derrière qu'il poursuit son travail. Buster Keaton le fait travailler à ses côtés pour l'écriture et la réalisation de ses films comme pour Daydreams ou Sherlock Junior et Al St. John lui sert de prête-nom pour les films qu'il réalise. Grâce à l'influence de Joseph M. Schenck, il devient réalisateur et prend une partie du nom de son père comme pseudonyme : William Goodrich excluant ainsi le nom de famille, pour réaliser près d'une cinquantaine de courts-métrages entre 1925 et 1932. Durant cette période, il tourne un long métrage, The Red Mill en 1926. Buster Keaton intercède en sa faveur auprès de Marion Davies et la Metro-Goldwyn-Mayer pour que lui soit confiée la réalisation. King Vidor est chargé de le chaperonner. Le film a un petit succès mais l'expérience n'est pas renouvelée.

Minta Durfee entame une procédure de divorce en novembre 1923 et Roscoe épouse le 16 mai 1925, Doris Deane une actrice de second plan dont il divorcera quatre ans plus tard.

De 1927 à 1930, Roscoe Arbuckle s'éloigne du cinéma. Il remonte sur les planches au printemps 1927 et entame une tournée à travers les États-Unis. Il a occasionnellement des problèmes lors de manifestations d'hostilité liée à l'affaire Arbuckle. En avril 1928 à Minneapolis il est interdit de représentation par la municipalité qui craint des troubles. Il annule sa tournée et retourne à Hollywood. Il rachète alors un cabaret, The Plantation dans la banlieue de Los Angeles, mais on est encore sous la période de la prohibition.

En 1930, il revient au cinéma pour réaliser à nouveau plus de trente courts-métrages. Mais il a perdu la flamme des débuts et c'est essentiellement un travail alimentaire. Louise Brooks dira à Kevin Brownlow : « Il ne faisait rien pour diriger le film. Il était assis dans son fauteuil comme un homme mort. Il était un très agréable et doux mort depuis le scandale qui avait ruiné sa carrière. Mais c'était une chose extraordinaire pour moi de venir pour faire ce film et me rendre compte que mon réalisateur était le grand Roscoe Arbuckle que je trouvais magnifique dans ses films. »


La fin d'une carrière
En 1932, Arbuckle signe un contrat avec la Warner Bros. pour être la vedette, sous son propre nom, d'une série de six courts métrages produits par la Vitaphone. Il y renoue avec la comédie et retrouve Al St. John mais il s'agit surtout de films sonores. Hey, Pop !, sort en novembre 1932 et c'est tout de suite le succès. Seul le British Board of Film Censors en interdit la diffusion en référence à l'affaire de 1921. Le troisième de la série sort le 24 juin 1933. Devant le succès de ces trois premiers films et le tournage des trois suivants terminé, la Warner signe un contrat sur un long métrage. Le soir même, Roscoe Arbuckle a une attaque cardiaque et s'éteint dans la nuit.

Roscoe Arbuckle a été incinéré et ses cendres dispersées dans l'océan Pacifique.

Le plus souvent avec

Mack Sennett
Mack Sennett
(94 films)
Al St. John
Al St. John
(83 films)
Minta Durfee
Minta Durfee
(53 films)
Mabel Normand
Mabel Normand
(46 films)
Glen Cavender
Glen Cavender
(36 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Roscoe Arbuckle (216 films)

Afficher la filmographie sous forme détaillée
AnnéeNomMétierRôle
2011Tim Vine: The Joke-amotive LiveActeur
1988Cinéma ParadisoActeur
1938Crashing HollywoodRéalisateur
1933In the DoughActeur
1933Buzzin' AroundActeur
1933Close RelationsActeur
1933How've You Bean?Acteur
1933TomalioActeur
1932Anybody's GoatRéalisateur
1932Bridge WivesRéalisateur
1932GigolettesRéalisateur
1932Hey, Pop!Acteur
1932Hollywood LightsRéalisateur
1932Hollywood LuckRéalisateur
1932Keep LaughingRéalisateur
1932Moonlight and CactusRéalisateur
1932Niagara FallsRéalisateur
1931The Back PageActeur, Réalisateur
1931Beach PajamasRéalisateur, Ecrivain
1931Ex-PlumberRéalisateur, Ecrivain
1931Honeymoon TrioRéalisateur
1931Idle RoomersRéalisateur
1931The Lure of HollywoodRéalisateur
1931Marriage RowsRéalisateur, Histoire
1931Once a HeroRéalisateur
1931One Quiet NightRéalisateur
1931Pete and RepeatRéalisateur
1931Queenie of HollywoodRéalisateur
1931Smart WorkRéalisateur
1931Take 'em and Shake 'emRéalisateur
1931The Tamale VendorRéalisateur
1931That's My LineRéalisateur, Ecrivain
1931That's My MeatRéalisateur
1931Three Hollywood GirlsRéalisateur
1931Up Pops the DukeRéalisateur
1931Windy Riley Goes HollywoodRéalisateur
1930The CuckoosEcrivain
1930Half Shot at SunriseScénariste
1930Si Si SenorRéalisateur
1930Up a TreeRéalisateur, Histoire
1930Won by a NeckRéalisateur
1927The Red MillRéalisateur
1927Listen LenaActeur
1927Peaceful OscarRéalisateur
1927Special DeliveryRéalisateur
1927Carter DeHaven in Character StudiesActeur, RéalisateurLui-même
1926My StarsActeur, Réalisateur, Ecrivain
1926Fool's LuckRéalisateur, Ecrivain
1926His Private LifeRéalisateur, Ecrivain
1926Home CuredRéalisateur
1926One Sunday MorningRéalisateur, Ecrivain
1925Ma vache et moiActeurUn travesti en femme dans le grand magasin (caméo)
1925Cleaning UpRéalisateur
1925CursesRéalisateur, Ecrivain
1925The Fighting DudeRéalisateur, Ecrivain
1925The Iron MuleRéalisateur
1925The MoviesRéalisateur, Ecrivain
1925The TouristRéalisateur
1924Sherlock JuniorRéalisateur
1924Leap YearActeur, Réalisateur
1924Stupid, but BraveRéalisateur
1923HollywoodActeur
1922Grandeur et DécadenceHistoire
1922The Fast FreightActeur
1922Special DeliveryRéalisateur
1921Les Millions de FattyActeurMonte Brewster
1921Crazy to MarryActeur
1921The Dollar-a-Year ManActeur
1921Gasoline GusActeur
1921Traveling SalesmanActeur
1920Le Garage de FattyActeur, RéalisateurMécanicien / pompier
1920The Round-UpActeurSlim Hoover
1920Life of the PartyActeur
1919Fatty rival de PicrattActeur, Réalisateur, ScénaristeFatty garçon de ferme
1919Le Héros du désertActeur, Réalisateur, EcrivainFatty
1919The Bank ClerkActeur, Réalisateur, Ecrivain
1919Camping OutActeur, Réalisateur, Ecrivain
1919Fatty cabotinActeur, RéalisateurFatty machiniste
1919The Pullman PorterActeur, Réalisateur, EcrivainFatty
1919Un garçon séduisantActeur, RéalisateurFatty, le postier
1918A Scrap of PaperActeur, RéalisateurFatty
1918Fatty bistroActeur, Réalisateur, EcrivainFatty barman
1918Fatty cuisinierActeur, Réalisateur, HistoireFatty, chef cuisinier
1918Fatty groomActeur, Réalisateur, HistoireFatty, groom et coiffeur
1918Fatty shérifActeur, Réalisateur, EcrivainFatty
1918Fatty à la cliniqueActeur, Réalisateur, HistoireFatty
1918La Mission de FattyActeur, Réalisateur, HistoireFatty, capitaine des agents des recettes
1917Fatty boucherActeur, Réalisateur, HistoireFatty/Saccharine le garçon boucher
1917Fatty chez luiActeur, Réalisateur, HistoireMr. Rough
1917Fatty docteurActeur, RéalisateurDr. Fatty Holepoke
1917Fatty en bombeActeur, Réalisateur, HistoireFatty
1917Fatty m'assisteActeur, Réalisateur, Histoire
1917Fatty à la fête foraineActeur, Réalisateur, HistoireFatty
1917La Noce de FattyActeur, Réalisateur, HistoireLe clerc du drugstore
1916Fatty vagabondActeur, Réalisateur
1916Bright LightsActeur, Réalisateur
1916A Creampuff RomanceActeur, Réalisateur
1916Fatty and Mabel AdriftActeur, Réalisateur, Ecrivain
1916He Did and He Didn’tActeur, Réalisateur, Scénariste
1916His Wife's MistakesActeur, Réalisateur
1916The MoonshinersRéalisateur
1916The Waiters' BallActeur, Réalisateur
1915Mabel épouse FattyActeur, RéalisateurFatty
1915Fatty and Mabel at the San Diego ExpositionActeur, Réalisateur
1915Fatty and the Broadway StarsActeur, Réalisateur
1915Fatty’s Chance AcquaintanceActeur, Réalisateur
1915Fatty’s Faithful FidoActeur, Réalisateur
1915Fatty's New RoleActeur, Réalisateur
1915Fatty’s Plucky PupActeur, Réalisateur
1915Les Tribulations de FattyActeur, Réalisateur
1915Fatty teinturierActeur, RéalisateurFatty
1915Fickle Fatty's FallActeur, Réalisateur
1915Hogan's Romance UpsetActeur
1915The Little TeacherActeur
1915Mabel and Fatty Viewing the World's Fair at San FranciscoActeur, RéalisateurLui-même
1915Mabel and Fatty’s Married LifeActeur, Réalisateur
1915Fatty and Mabel’s Simple LifeActeur, Réalisateur
1915Mabel and Fatty's Wash DayActeur, Réalisateur
1915Mabel’s Wilful WayActeur, Réalisateur
1915Miss Fatty's Seaside LoversActeur, Réalisateur
1915Rum and Wall PaperActeur
1915That Little Band Of GoldActeur, Réalisateur
1915A Village ScandalActeur, Réalisateur
1915When Love Took WingsActeur, Réalisateur
1915Wished on MabelActeur, RéalisateurFatty
1914A Robust RomeoActeur
1914L'Alarme des pompiersActeur, Réalisateur, Ecrivain
1914Les Bandits du villageActeur
1914Charlot danseurActeurL'imposant clarinettiste
1914Charlot entre le bar et l'amourActeurL'ivrogne miteux
1914Charlot et Fatty dans le ringActeurPug
1914Charlot et Fatty font la bombeActeurM. Fuller
1914Charlot fait du cinémaActeurLui-même
1914Charlot garde-maladeActeurLe barman fumant le cigare
1914Charlot grande coquetteActeurActeur
1914La Culotte magique de FattyActeur, RéalisateurFatty
1914Le Démon du villageActeur
1914Fatty au poulaillerActeur, Réalisateur, ScénaristeFatty
1914Les Noces de FattyActeurRebecca
1914Twixt Love and FireActeur
1914Among the MournersActeur
1914The Baggage SmasherActeur
1914A Bath House BeautyActeur, Réalisateur
1914A Brand New HeroActeur, Réalisateur
1914The Chicken ChaserActeur, Réalisateur
1914Fatty AgainActeur, Réalisateur
1914Fatty chez les peaux rougesActeur, Réalisateur
1914Fatty and the HeiressActeur, Réalisateur
1914Fatty's DebutActeur, Réalisateur
1914Fatty's FinishActeur, Réalisateur
1914Fatty's GiftActeur, Réalisateur
1914Fatty's Jonah DayActeur, Réalisateur
1914Fatty's Wine PartyActeur, Réalisateur
1914A Flirt's MistakeActeurLe mari
1914An Incompetent HeroActeur, Réalisateur
1914Killing HoraceActeur
1914Leading Lizzie AstrayActeur, Réalisateur
1914Love and BulletsActeur, Réalisateur
1914Lover's LuckActeur, Réalisateur
1914Lovers' Post OfficeActeur, Réalisateur
1914A Misplaced FootActeur
1914Our Country CousinsActeur
1914A Rowboat RomanceActeur, Réalisateur
1914The Sea NymphsActeur, Réalisateur
1914Shotguns That KickActeur, Réalisateur
1914The Sky PirateActeur, Réalisateur
1914A Suspended OrdealActeur, Réalisateur
1914That Minstrel ManActeur, Réalisateur
1914Their Ups and DownsActeur, Réalisateur
1914Those Country KidsActeur, Réalisateur
1914Those Happy DaysActeur, Réalisateur
1914The Water DogActeur, Réalisateur
1914Where Hazel Met the VillainActeur, Réalisateur
1914Zip, the DodgerActeur, Réalisateur
1913A BanditActeurBully
1913Fatty et le VoleurActeurUn policier (non crédité)
1913Fatty policemanActeurFatty
1913For the Love of MabelActeurLe prétendant
1913Help! Help! Hydrophobia!ActeurJim Brown
1913Le Héros de MabelActeurFatty
1913Mabel au fond de l'eauActeurBob
1913Mabel fait du cinémaActeurLe spectateur voisin de Mack
1913Mother's BoyActeurLe "fils à sa maman"
1913Murphy's I.O.U.Acteur
1913Passions, He Had ThreeActeurHenry
1913Peeping PeteActeurLa femme de Pete (travesti)
1913La Reine des bohémiensActeurFatty
1913Le Jazz de MabelActeur
1913Two Old TarsActeur
1913The Woman HatersActeur
1913Alas! Poor Yorick!Acteur
1913Almost a RescueActeur
1913The Fatal TaxicabActeur
1913Fatty at San DiegoActeur
1913Fatty's Day OffActeur
1913Fatty's FlirtationActeur
1913The Foreman of the JuryActeur
1913He Would a Hunting GoActeur
1913His Sister's KidsActeur
1913Love and CourageActeur
1913Professor Bean's RemovalActeur
1913A Quiet Little WeddingActeur
1913A Ride for a BrideActeur
1913The RiotActeur
1913Safe in JailActeur
1913Some NerveActeur
1913The Speed KingsActeur
1913The Telltale LightActeur
1913The Waiters' PicnicActeur
1913When Dreams Come TrueActeur
1913WineActeur
1912A Voice from the DeepActeur(improbable)
1910The SanitariumActeur
1909Ben's KidActeur
1909Making It Pleasant for HimActeur
1909Mrs. Jones' BirthdayActeur