Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Roger Miremont est un Acteur et Scénariste Français né le 3 juillet 1946 à Bordeaux (France)

Roger Miremont

Roger Miremont
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Roger Miremont
Nationalité France
Naissance 3 juillet 1946 (74 ans) à Bordeaux (France)

Roger Miremont, né en 1946 à Bordeaux, est un acteur français de cinéma, de théâtre et de télévision.

Biographie

Il débute sous le nom de scène Roger Mirmont dans le rôle de Molière dans le téléfilm Molière pour rire et pour pleurer (1973) de Marcel Camus et dans le rôle de Roger dans La Virée superbe (1974), suivi par À chacun son enfer d’André Cayatte et La Guerre des polices de Robin Davis.

En 1977–1978, au théâtre des Variétés, il joue dans une comédie musicale de Jean Poiret avec Jacqueline Maillan et Michel Roux, Féfé de Broadway, adaptation de la pièce Phèdre.

En 1977 il se marie avec sa partenaire dans La Fille d’Amérique, Patti D’Arbanville.

Claude Chabrol l’engage pour Le Sang des autres en 1984. En 1985, il rencontre Julie Jézéquel avec qui il a un fils, en 1986, Baptiste.

Dans les années 1990 il tourne beaucoup de téléfilms (Au bonheur des autres avec Claude Jade, Les Maîtresses de mon mari avec Marie-Christine Barrault). Il revient au cinéma en 2002 dans Choses secrètes de Jean-Claude Brisseau et en 2005 dans Peindre ou faire l’amour. À partir du 9 octobre 2007, il joue Molière imaginaire au théâtre des Mathurins.

Il a troqué en 2003 son nom de scène pour son véritable nom de Roger Miremont.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Roger Miremont (29 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Cœur des hommes 2
Réalisé par Marc Esposito
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Bernard Campan, Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Marc Lavoine, Catherine Wilkening, Zoé Félix
Rôle le psy
Note60% 3.0071953.0071953.0071953.0071953.007195
Jeff, Antoine, Manu et Alex sont de retour, 4 ans après. Jeff, en retraite dans le Midi, en a marre et remonte à Paris pour soumettre à Alex, directeur de leur ancienne maison d'édition commune, un projet de dictionnaire du sport. Jeff directeur de rédaction, Alex éditeur, Manu et Antoine seraient également de la partie en tant que membres du comité de rédaction (ce qui prévoit de belles engueulades entre eux). Il s'occupe d'un autre côté d'Elsa et de leur fille. Sa première fille Margot se sépare de son mari pour un homme marié, et son ex-femme Françoise s'est séparée de son amant.
Peindre ou faire l'amour, 1h40
Réalisé par Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Jean-Marie Larrieu
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Maladie, Peinture, Sexualité, Le handicap, La cécité
Acteurs Sabine Azéma, Daniel Auteuil, Amira Casar, Sergi López, Philippe Katerine, Sabine Haudepin
Rôle Roger
Note61% 3.0537453.0537453.0537453.0537453.053745
À Grenoble, William est préretraité de la météorologie nationale et Madeleine est à la tête d'une entreprise de peinture. À ses heures perdues, elle peint des paysages du Vercors proche. Lors d'une de ses sorties, elle rencontre Adam, aveugle et maire du village, qui lui fait découvrir une maison que le couple achète. Une amitié se tisse entre William et Madeleine, et Adam et sa compagne Eva.
Choses secrètes, 1h55
Réalisé par Jean-Claude Brisseau
Origine France
Genres Drame, Erotique, Thriller, Comédie, Fantasy, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, Erotique, Homosexualité, Prostitution, Thriller érotique, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Coralie Revel, Sabrina Seyvecou, Roger Miremont, Fabrice Deville, Blandine Bury, Olivier Soler
Rôle Delacroix
Note60% 3.048813.048813.048813.048813.04881
L'histoire tourne autour de la découverte et l'exploitation des atouts féminins par deux jeunes femmes parisiennes.
Un chat dans la gorge
Réalisé par Jacques Otmezguine
Origine France
Acteurs Pierre Arditi, Bernard Ballet, Anne Canovas, Jean-Paul Comart, Dominique Guillo, Roger Miremont
Rôle Gaillac

Georges, un comédien sans travail, se retrouve contraint d’accepter le rôle d’un chat. Victime d’une agression, plus rien ne va dans sa vie et sa déprime se transforme en une violence inattendue, qu’il se met à cultiver en portant un regard inquiétant sur la société...
Qui mange qui ?, 1h28
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Catherine Jacob, Roger Miremont, Julien Guiomar, Anna Gaylor, Isabelle Leprince, Christian Baltauss
Rôle Martial
Note67% 3.3675253.3675253.3675253.3675253.367525
Abandonnée par son amant Léon, Rose, inspectrice de l'hygiène et de la répression des fraudes, décide de se venger de lui en l'anéantissant économiquement.
Les Patriotes, 2h18
Réalisé par Éric Rochant
Origine France
Genres Drame, Thriller, Espionnage, Policier
Thèmes Espionnage, Politique
Acteurs Yvan Attal, Richard Masur, Allen Garfield, Yossi Banai, Nancy Allen, Maurice Bénichou
Note73% 3.6852653.6852653.6852653.6852653.685265
Ariel Brenner, un jeune juif parisien de 18 ans, décide de partir pour Israël pour vivre dans un kibboutz. Il est plus tard recruté par les services secrets. Tout d'abord candidat pour entrer au Mossad, il est finalement recruté par un service indépendant appelé Unité 238.
Au bonheur des autres, 1h30
Réalisé par Charles L. Bitsch
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Claude Jade, Roger Miremont, Féodor Atkine, Yves Afonso, Nathalie Courval, Thomas Chabrol
Rôle Pierre Jalamet
Note76% 3.8292553.8292553.8292553.8292553.829255
Agnès (Claude Jade) et Pierre Jalamet (Roger Miremont) vivent avec leur jeune fils un bonheur tranquille de petits bourgeois rangés. Agnès et Pierre nagent dans une tranquille euphorie. Pour leurs nouveaux voisins, les Barnet, c'est insupportable. Ces méchants du premier étage n'auront de cesse de détruire la béatitude des malheureux heureux du rez-de-chaussée. Ils iront jusqu'à s'approprier un héritage revenant aux Jalamet. Mais Lucien (Yves Afonso), le frère de Pierre, veille au grain…
Stirn et Stern, 1h34
Réalisé par Peter Kassovitz
Origine France
Genres Drame, Historique
Acteurs Claude Rich, Jacques Dufilho, Danièle Lebrun, Dominique Blanchar, Françoise Bertin, Christine Dejoux
Rôle Jules
Note43% 2.174842.174842.174842.174842.17484
À Paris, en février 1944, M. Stirn, un catholique pétainiste, est emmené par erreur par la Gestapo, qui l'a confondu avec M. Stern, son voisin juif. Libéré, Stirn décide alors d'abriter la famille Stern sous son toit, afin de la protéger des nazis.
Après la guerre, 1h45
Réalisé par Jean-Loup Hubert
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie
Thèmes L'enfance, La provence, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Richard Bohringer, Antoine Hubert, Martin Lamotte, Julien Hubert, Isabelle Sadoyan, Jacques Mathou
Rôle Le maquisard pressé
Note68% 3.4385053.4385053.4385053.4385053.438505
En France en 1944, la guerre touche à sa fin et un petit village de Haute-Provence attend les libérateurs américains. Au lieu de répéter avec le reste de la fanfare, deux frères, Antoine et Julien, élevés par leur oncle depuis que leur mère se prostitue, et leur copain Gaby préfèrent guetter l'arrivée des Américains, qu'ils annoncent bientôt après avoir aperçu une colonne de blindés. Malheureusement il ne s'agit pas d’Américains mais de troupes allemandes qui battent en retraite. Le maire est abattu parce qu'il avait couru vers les chars d'assaut avec un drapeau américain. Le village fait de violents reproches aux enfants qui, tous les trois, quittent en secret leurs maisons. Les frères veulent se réfugier chez leur mère à Lyon. Sur le chemin, Gaby est surpris en train de voler des œufs et ramené à la maison. Alors que les frères poursuivent leur voyage, un chien les rejoint, un berger allemand. Plus tard, les frères rencontrent Franz, un soldat allemand qui commence par les menacer avec son fusil. L'un des eux est chargé de lui apporter de la nourriture et du vin pendant qu'il tiendra l'autre en otage. Comme Franz a un lumbago et qu'il n'y a pas de médecin à proximité, les frères l'emmènent chez une rebouteuse. Le lendemain, Franz peut marcher à nouveau sans avoir mal, et les trois deviennent ses amis. Les quatre voyageurs arrivent à un village abandonné et se servent dans un restaurant. Tandis que les enfants dorment Franz va dans les maisons abandonnées pour y voler de l'argent. Le lendemain, il se rend à l'église avec le chien et découvre avec horreur que les nazis ont forcé tous les habitants à y entrer et les ont impitoyablement assassinés. Horrifié, Franz demande à Dieu en criant pourquoi il n'a rien fait pour l’empêcher et a honte d’avoir volé des morts. Au moment où il veut leur rendre cet argent les soldats américains atteignent le village et découvrent Franz et les morts dans l'église. Ils en font sortir Franz et le chien puis celui-ci est abattu pour avoir mordu un soldat au genou quand Franz lui avait saisi le bras. Par la fenêtre les deux frères aperçoivent Franz fusillé par les soldats. Tandis qu’ils pleurent Franz et le chien, ils sont ramenés chez eux par les soldats.
Mano rubata, 55minutes
Réalisé par Alberto Lattuada
Origine Italie
Acteurs Milena Vukotic, Clément Harari, Christiane Jean, Christian de Tillière, Roger Miremont, Patrick Bonnel
Rôle peintre

L'histoire se déroule à Paris. Günther Mayer, un jeune écrivain, auteur de récits de voyage, a été impressionné par une femme hautaine et très belle, qu'il a vue pour la première fois à travers la vitrine d’un magasin de fleurs. Puis, il la rencontre brièvement à plusieurs reprises ; en revanche, il en rêve plusieurs fois. Günther avoue qu'il veut connaître cette femme, afin de la déshabiller, mais le désir obsessif de la voir nue était plutôt un désir de déchirer ses vêtements, car il la considère inaccessible.
Cœurs croisés, 1h25
Réalisé par Stéphanie de Mareuil
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Caroline Loeb, Roger Miremont, Julie Jézéquel, Bernard Farcy, Hammou Graïa, Tonie Marshall
Rôle Ferdinand

Dans un immeuble de la rue Saint-Denis, à Paris, des couples se cherchent, se font et se défont. Paulette cherche l'amour, Tina passe de Ferdinand à Thomas, Ferdinand de Tina à Paulette. Sur le trottoir, Marylou « travaille », alors qu'elle est aimée par Fano. Les cœurs se croisent...
Sarraounia
Sarraounia (1986)
, 2h
Réalisé par Med Hondo
Origine Burkina faso
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, La colonisation française, Histoire de France
Acteurs Jean-Roger Milo, Féodor Atkine, Didier Sauvegrain, Roger Miremont, Luc-Antoine Diquéro, Jean-Pierre Castaldi
Rôle le lieutenant Joalland
Note68% 3.407283.407283.407283.407283.40728
L'histoire se déroule en 1899, en Afrique de l'ouest : les officiers français Voulet et Chanoine mènent une mission d'exploration à la tête d'une colonne de troupes coloniales. Outrepassant leurs ordres, ils se livrent à des massacres de populations. La sarraounia (« reine ») du village de Lougou décide de leur résister...