Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rodolphe Dana est un Acteur Français

Rodolphe Dana

Rodolphe Dana
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance à Rueil-Malmaison (France)

Rodolphe Dana est un comédien et metteur en scène français né à Rueil-Malmaison en 1971. Ancien élève du Cours Florent, il est le cofondateur, en 2002, du collectif Les Possédés avec Katja Hunsinger. Il dirige le Théâtre de Lorient depuis janvier 2016.

Le plus souvent avec

Audrey Dana
Audrey Dana
(1 films)
Sarah Adler
Sarah Adler
(2 films)
Nadir Legrand
Nadir Legrand
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Rodolphe Dana (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Sous les jupes des filles, 1h56
Réalisé par Audrey Dana
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Les fantasmes, Féminisme, Politique, Sexualité, Politique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Sylvie Testud, Marina Hands, Alice Belaïdi
Rôle le médecin des assurances
Note53% 2.684742.684742.684742.684742.68474
Rose est une femme d'affaires influente qui a tout sacrifié pour sa vie professionnelle. N'ayant ni amies ni mari ni enfants, elle tente de changer le cours des choses le jour où elle apprend avoir un taux de testostérone anormalement élevé pour une femme. Sa jeune assistante, Adeline, doit se dépêtrer de sa vie professionnelle et vit un drame personnel, sa mère ayant tué son père et se retrouvant au tribunal. L'avocate de cette affaire est Agathe, femme belle et brillante ayant une fâcheuse émotivité intestinale, qui s'avère notamment gênante lorsqu'elle est attirée par un homme. Elle est la meilleure amie de Jo, célibataire qui a tendance à être nymphomane durant la moitié de son cycle menstruel et glacée pendant l'autre moitié. Jo est par ailleurs la maîtresse de Jacques, le mari d'Inès, myope comme une taupe et incapable de s'apercevoir qu'elle se fait tromper. Elle travaille pour Lili, styliste de mode qui n'accepte ni l'éventualité d'être ménopausée, ni le fait que sa fille adolescente puisse être en âge d'avoir des relations sexuelles. Elle a parmi ses collaborateurs Pierre, le mari d'Ysis, jeune mère de quatre enfants embourbée dans sa routine familiale au point d'oublier de s'occuper d'elle. Ysis tombe un jour sous le charme de Marie, sa baby-sitter lesbienne, qui lui fait découvrir les plaisirs entre femmes. Sam, quant à elle, est la sœur de Lili et apprend qu'elle a un cancer du sein. Sophie, voisine de Jo, est une autre employée de Lili. Elle sait que sa collègue Inès est cocue et le fait joyeusement savoir aux autres employés. En revanche, elle n'a jamais connu l'orgasme et en souffre. Fanny souffre aussi mais n'en a pas conscience, sa frustration se manifestant par de nombreux tics au visage. Conductrice de la ligne de bus 81 de la RATP, elle est avec le même homme depuis l'âge de 15 ans et semble n'avoir ni complicité ni vie sexuelle avec lui. Un violent choc à la tête lui révèle ses envies et ses fantasmes.
Tiens-toi droite, 1h34
Réalisé par Katia Lewkowicz
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Féminisme, Politique, Politique
Acteurs Marina Foïs, Noémie Lvovsky, Laura Smet, Sarah Adler, Lola Dueñas, Jonathan Zaccaï
Rôle le deuxième collègue de la cellule de recherche
Note46% 2.3165252.3165252.3165252.3165252.316525
Louise, Sam, Lili. Trois femmes qui ne se connaissent pas mais dont la volonté farouche d’évolution va les faire se rencontrer, se rejoindre, se juxtaposer. C’est l’histoire de Louise qui quitte le pressing de famille pour travailler dans une grande entreprise de fabrication de poupée où l'a pistonnée son amant. De Lili, Miss Nouvelle-Calédonie, qui fait la rencontre d'un riche industriel. De Sam, mère de famille nombreuse, qui décide de prendre son indépendance. Il y a la pression de leurs mères, de leurs sœurs, de leurs amies. Il y a leurs hommes qui disparaissent. Il y a leurs filles qui les regardent, les imitent. Et il y a la conception de ce nouveau modèle de poupée, enfin à l'image de la femme.
La baie d'Alger, 1h40
Réalisé par Merzak Allouache
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Catherine Jacob, Solal Forte, Gabrielle Lazure, Biyouna, Jean Benguigui, Michèle Moretti
Rôle L'abbé Sintès
Note62% 3.1262653.1262653.1262653.1262653.126265
L'écrivain Louis Gardel se souvient de sa jeunesse en Algérie : un monde idyllique en voie de disparition.
Clara s'en va mourir, 1h30
Réalisé par Virginie Wagon
Origine France
Genres Drame
Acteurs Jeanne Balibar, Édith Scob, Marc Bodnar, Rodolphe Dana, Alain de Catuelan, Nicolas Beaucaire
Rôle Steve
Note72% 3.630113.630113.630113.630113.63011
Clara, une célèbre comédienne, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer incurable. Elle décide de partir en Suisse où l'aide au suicide est proposée.
Pourquoi tu pleures ?, 1h39
Réalisé par Katia Lewkowicz
Origine France
Genres Comédie, Romance
Thèmes Mariage
Acteurs Benjamin Biolay, Emmanuelle Devos, Nicole Garcia, Valérie Donzelli, Sarah Adler, Éric Lartigau
Rôle Éric
Note53% 2.66732.66732.66732.66732.6673
Arnaud, jeune homme qui esquive habituellement les prises de décisions, est confronté à de multiples problèmes alors qu'il est sur le point de se marier. Soudain en proie aux doutes quand on l'informe qu'Anna, sa fiancée, en éprouve elle-même, le voilà tout occupé à courir après Anna qui joue les filles de l'air. Il est alors incapable de décider de l'organisation de la cérémonie, incapable de dire « non » à tous ceux qui gravitent autour de lui : il est happé par sa future belle-famille, fervente pratiquante de rites religieux et soucieuse de ses traditions, ne peut échapper à l'emprise d'une mère possessive et d'une sœur caractérielle, ne peut se soustraire à sa bande de copains qui organisent ses lendemains... Plus grave que son impossibilité de faire avancer les travaux de son futur nid d'amour (un vrai chantier), il s'empêtre dans un autre amour (lui aussi en chantier) : Arnaud ne sait pas comment rompre avec sa maîtresse Léa qu'il aime beaucoup, car elle est toujours à son écoute.