Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Robert Harron est un Acteur, Réalisateur et Assistant Director Américain né le 12 avril 1893 à New York (Etats-Unis)

Robert Harron

Robert Harron
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Robert Emmett Harron
Nationalité Etats-Unis
Naissance 12 avril 1893 à New York (Etats-Unis)
Mort 5 septembre 1920 (à 27 ans) à New York (Etats-Unis)

Robert Harron est un acteur américain du cinéma muet, né à New York le 12 avril 1893, mort en cette ville le 5 septembre 1920. Il était le frère de l'acteur John Harron.

Biographie

Robert Harron est un adolescent lorsqu'il tourne ses premiers films. Il apparaît bientôt dans les premiers films de D. W. Griffith et va côtoyer les grandes stars du muet de l'époque, notamment Lillian Gish.

Retrouvé inconscient le 1er septembre 1920 dans sa chambre d'hôtel à New York, à la suite d'une grave blessure par arme à feu, il décède cinq jours plus tard des suites de cette blessure. Sa mort, d'abord imputée à un accident faute de témoins, est contredite par une enquête de police qui conclut à un suicide. Certains, dans l'entourage de Griffith, ont dit qu'il n'aurait pas supporté la préférence du réalisateur pour Richard Barthelmess pour le rôle principal de À travers l'orage. Ce n'est toutefois pas l'avis de la famille de Harron. De nombreuses versions sur les causes de son décès ont circulé à l'époque.

Robert Harron n'avait que vingt-sept ans, il avait tourné dans plus de 200 films.

Le plus souvent avec

D. W. Griffith
D. W. Griffith
(108 films)
Mack Sennett
Mack Sennett
(38 films)
Alfred Paget
Alfred Paget
(40 films)
Kate Bruce
Kate Bruce
(38 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Robert Harron (119 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Coincidence
Réalisé par Chester Withey
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs June Walker, Robert Harron, Bradley Barker
Rôle Billy Jenks

Billy Jenks, petit employé, arrive à New York et devient caissier dans un grand magasin. Il y rencontre Phoebe Howard, une sténodactylo. Lorsqu'ils perdent tous les deux leur emploi, Billy télégraphie à sa tante pour lui demander de l'aide, mais il apprend alors qu'elle est décédée et qu'elle lui laisse une fortune en titres. Mais cette information a été entendue par d'autres personnes, dont Harry Brent, un escroc, qui se propose de les aider...
Pauvre amour, 1h27
Réalisé par D. W. Griffith
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Lillian Gish, Robert Harron, George Fawcett, Clarine Seymour, Mae Marsh, Kate Bruce
Rôle William Jenkins
Note71% 3.595093.595093.595093.595093.59509
Dans l'Amérique profonde, deux jeunes voisins sont amoureux. Le jeune homme aimerait pouvoir aller étudier.
Justice
Justice (1919)
, 1h20
Réalisé par D. W. Griffith, Stanner E. V. Taylor
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Lillian Gish, Robert Harron, Ralph Graves, George Fawcett, Eugenie Besserer, Tom Wilson
Rôle Jimmie Hilton
Note65% 3.2941953.2941953.2941953.2941953.294195
Nellie Jarvis assiste quand elle est enfant au meurtre d'une femme par un couple, sans toutefois pouvoir se rappeler clairement la scène. Une fois adulte, elle revient s'installer dans la région de son enfance après la mort de ses parents et trouve un foyer accueillant chez les Hilton. Elle commence une histoire d'amour avec le cadet de la famille Jimmie, tandis que l’aîné John est mobilisé dans la marine lors de la Première Guerre mondiale et part combattre en Europe.
Le roman de la vallée heureuse, 1h16
Réalisé par D. W. Griffith
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Lillian Gish, Robert Harron, Kate Bruce, George Fawcett, George Nichols, Bertram Grassby
Rôle John L. Logan Jr.
Note61% 3.0645653.0645653.0645653.0645653.064565
John Logan quitte sa famille et son amour d'enfance pour aller faire fortune à New York. Il promet de revenir rapidement et fait jurer à son amour de l'attendre. Des années plus tard il revient dans la vallée de son enfance riche mais méconnaissable, et trouve ses proches dans un état financier déplorable. Son père, pressé de trouver de l'argent pour rembourser ses dettes, envisage de tuer le riche étranger sans réaliser que c'est en fait son fils.
Cœurs du monde, 2h2
Réalisé par Erich von Stroheim, D. W. Griffith, Alfred Machin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre
Thèmes Politique
Acteurs Lillian Gish, Dorothy Gish, Ben Alexander, Robert Harron, Josephine Crowell, Erich von Stroheim
Rôle The Boy - Douglas Gordon Hamilton
Note65% 3.29373.29373.29373.29373.2937
Dans un village français, à la veille de la Première Guerre mondiale, deux familles vivent en bon voisinage. Le garçon (Robert Harron) de l'une des familles aime Marie (Lillian Gish), la fille de l'autre famille. Alors qu'ils préparent leur mariage, la guerre est déclarée et le jeune homme, bien qu'étant Américain, décide de servir le pays dans lequel il vit et part au combat.
Le Mauvais Garnement
Réalisé par Chester Withey
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Acteurs Robert Harron, Richard Cummings, Josephine Crowell, Mildred Harris, Colleen Moore, Elmo Lincoln
Rôle Jimmie Bates

Small town youth Jimmie Bates (Robert Harron) is a well-intentioned, but troubled youth. Jimmie is a rowdy boy who is always getting into trouble and playing pranks on his friends and neighbors. Although deeply in love with young Mary (Mildred Harris), he eventually spurns Mary's affection for the more outgoing and worldly young Ruth (Colleen Moore).
Intolérance, 2h43
Réalisé par D. W. Griffith
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion, La peine de mort, La bible, Représentation de Jésus Christ
Acteurs Vera Lewis, Ralph Lewis, Mae Marsh, Robert Harron, Fred Turner, Gino Corrado
Rôle le garçon
Note77% 3.8966053.8966053.8966053.8966053.896605
Quatre époques sont présentées en alternance pour dénoncer l'intolérance : la répression des grèves, le massacre de la Saint-Barthélemy, la Passion du Christ et Babylone. De la Babylone antique au début du XX siècle, une illustration métaphorique de la cruauté et de la férocité de l'homme envers son prochain.
The Wharf Rat
Réalisé par Chester Withey
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Mae Marsh, Robert Harron, Spottiswoode Aitken, Josephine Crowell, Pauline Starke
Rôle Eddie Douglas

Polly vit avec sa belle-mère, Mme McCracken, et son demi-frère, Roy. Lorsque ce dernier fait des avances indécentes à Polly, le grand-père de celle-ci le frappe à la tête. Le croyant mort, Polly et son grand-père s'enfuient dans une autre ville, dans le quartier des quais, et Polly se déguise en garçon.
Hoodoo Ann
Hoodoo Ann (1916)
, 1h4
Réalisé par Lloyd Ingraham
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes L'enfance
Acteurs Mae Marsh, Robert Harron, Wilbur Higby, Loyola O'Connor, Mildred Harris, Anna Dodge
Rôle Jimmie Vance
Note66% 3.3439153.3439153.3439153.3439153.343915
Ann (Mae Marsh) is a young girl who has been living in an orphanage since infancy. She is disliked and spurned by the other children, and treated coldly by the orphanage administrators—the reason for this, however, is unclear. She is told by the orphanage cook Black Cindy (Madame Sul-Te-Wan) during a palm-reading that she will be cursed until she is married. Ann's stay at the orphanage is an endless series of unhappy circumstances; she steals a doll belonging to a popular girl named Goldie (Mildred Harris), then accidentally breaks the doll, thereby adding to her loneliness and misery. One day, while the children are napping, a fire breaks out in the orphanage and Ann heroically saves Goldie from the flames.
Her Shattered Idol
Réalisé par John B. O'Brien
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Robert Harron, Mae Marsh, Elmo Lincoln, Spottiswoode Aitken
Rôle Robert

Mae Carter, la riche pupille du Colonel Nutt, se moque de Robert, le neveu du Colonel, mais finalement accepte sa bague de fiançailles. Plus tard Mae est impressionnée par le physique de Ben, le forgeron. Elle rêve qu'elle est la femme de Robert à l'époque des cavernes, qu'elle est enlevée par un géant mais est secourue par Ben, qui se bat avec Robert et gagne. Le lendemain matin, Mae rend sa bague à Robert et envisage de s'enfuir avec Ben. Le Colonel Nutt, à qui Robert s'est confié, se fiant à son expérience des femmes, dit à Mae d'inviter Ben à vivre avec eux pendant un mois. Pendant la fête des fiançailles, Mae est dégoûtée par la stupidité de Ben, ses manières rudes et sa mère fumeuse de pipe. Elle rompt les fiançailles et envisage de se marier à nouveau avec Robert, mais pendant la cérémonie, Ben l'enlève pour l'épouser dans une autre ville. Après de nombreuses péripéties, Robert sauve Mae et Ben des sables mouvants et finalement épouse Mae.
Naissance d'une nation, 2h37
Réalisé par Monte Blue, Jack Conway, Erich von Stroheim, Henry B. Walthall, Robert Harron, Joseph Henabery, George Siegmann, Donald Crisp, Allan Dwan, D. W. Griffith, W. S. Van Dyke, Raoul Walsh, Elmer Clifton, Christy Cabanne, Tom Wilson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Comédie, Historique, Romance, Western
Thèmes Maladie, La musique, Politique, Le racisme, Musique, Folie, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Lillian Gish, Mae Marsh, Henry B. Walthall, Miriam Cooper, Ralph Lewis, George Siegmann
Rôle Tod Stoneman
Note63% 3.198663.198663.198663.198663.19866
Le film comporte deux parties. À l'origine, il était présenté avec entracte. D'emblée, l'intention est annoncée : ce film a pour unique fin de décrire les horreurs de la guerre, dans l'espoir que les hommes s'épargneront à l'avenir pareille épreuve. La première partie décrit l'Amérique avant la guerre civile, à travers le destin de deux familles : les nordistes Stoneman, avec le député abolitionniste Austin Stoneman (basé sur la vie authentique de Thaddeus Stevens), ses deux fils et sa fille, Elsie, et les sudistes Cameron, une famille qui compte deux filles (Margaret et Flora) et trois fils, notamment Ben.