Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Robert Bazil est un Acteur Français

Robert Bazil

Robert Bazil
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Robert Bazil est un acteur français, qui fit une grande carrière sur le petit écran avec des titres comme Joseph Basalmo, Les Cinq Dernières Minutes, La caméra explore le temps, L'inspecteur Leclerc enquête. Mais c'est dans le rôle de Boucicault qu'il se fit connaître aux téléspectateurs, en compagnon fidèle de Thierry la Fronde.

Le plus souvent avec

Paul Pavel
Paul Pavel
(3 films)
Pierre Collet
Pierre Collet
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Robert Bazil (16 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La Jalousie, 1h17
Réalisé par Philippe Garrel
Origine France
Genres Drame
Thèmes Théâtre
Acteurs Louis Garrel, Anna Mouglalis, Esther Garrel, Arthur Igual, Robert Bazil, Jean Pommier
Rôle Le vieil ami de Claudia
Note63% 3.1979553.1979553.1979553.1979553.197955
Une fillette observe le couple passionnel que forment son père et sa nouvelle compagne, bientôt gangréné par la jalousie.
Les Amants réguliers, 2h58
Réalisé par Philippe Garrel
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie, Psychotrope
Acteurs Louis Garrel, Clotilde Hesme, Nicolas Maury, Caroline Deruas, Florence Payros, Julien Lucas
Note70% 3.547553.547553.547553.547553.54755
Un jeune homme en 1968, aperçoit, pendant l'insurrection, une jeune fille avec qui il va vivre une forte histoire d'amour.
L'Épopée de Cheïkh Bouamama, 2h58
Origine Algerie
Genres Guerre, Biographie
Acteurs Robert Bazil, Pierre Fromont, Alain Janey, Talbi Nadia
Rôle le général Leuti

L'histoire du film tourne autour de l'épopée de Cheikh Bouamama, un leader de la résistance nationale en Algérie à l'époque coloniale française. Les événements se déroulent dans le sud-ouest du pays. Le film raconte aussi différentes étapes de la résistance, notamment l'un des soulèvements du peuple algérien, à savoir la « bataille des fils de Sidi Sheikh Bouamama », dans laquelle le général français Leuti a été désigné pour tenter de réprimer et de mettre fin à cette résistance.
Les Misérables, 3h
Réalisé par Robert Hossein, Emmanuel Gust, Michel Béna
Origine France
Genres Drame, Historique
Acteurs Lino Ventura, Dominique Zardi, Jean Carmet, Évelyne Bouix, Michel Bouquet, Roger Hanin
Rôle Un policier des égouts
Note72% 3.6326053.6326053.6326053.6326053.632605
Le forçat Jean Valjean est libéré du bagne de Toulon en 1815 après 19 ans d’emprisonnement pour avoir volé un pain et pour avoir tenté de s'évader quatre fois. Il voue une haine tenace à la société et ce sentiment va s’exacerber quand toutes les portes se fermeront devant son passeport jaune de bagnard.
L'aigle et la colombe, 1h42
Réalisé par Claude Bernard-Aubert
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Lisbeth Hummel, Vania Vilers, Pierre Londiche, Hélène Surgère, Colette Teissèdre, Jean-Louis Tristan
Rôle Baron Von Tibben

Une étudiante américaine, Kate, achève à Munich une thèse sur Hitler. Elle est enlevée par les membres d'une organisation néo-nazie qui la contraignent à collaborer en vue d'un coup d'État à la faveur duquel Herbert, manipulé par ses complices, doit être appelé à jouer le rôle de chef suprême.
Le Jardin des supplices, 1h30
Réalisé par Christian Gion
Origine France
Genres Drame, Erotique
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Roger Van Hool, Tony Taffin, Robert Bazil, Raymond Jourdan, Jean-Claude Carrière
Note48% 2.4214952.4214952.4214952.4214952.421495
C'est en 1926 – soit un tiers de siècle après l'action du roman de Mirbeau – qu'un jeune médecin français compromis dans une sale affaire, Antoine Durrieu, doit fuir la France. Sur le bateau qui le conduit en Chine, en proie à des convulsions prérévolutionnaires, il fait la connaissance de la séduisante et perverse Clara Greenhill (chez Mirbeau, son nom de famille n'apparaît jamais), qui est la fille d'un homme d'affaires puissant et sans scrupules. Il est fasciné par elle et se laisse un jour conduire par elle dans un jardin mystérieux, où il découvre avec horreur qu'elle prend son plaisir à regarder supplicier des esclaves.
Une ténébreuse affaire
Acteurs Stéphane Bouy, Robert Bazil, Thérèse Liotard, Nita Klein, Gilbert Vilhon, Françoise Lugagne
Rôle Michu

À la veille de la bataille de Marengo, Talleyrand, Fouché, Sieyès et leur bras armé Corentin complotent contre Napoléon Bonaparte dont ils prévoient la défaite. Dans le même temps, les familles Simeuses, Hauteserre et leur cousine Laurence de Cinq-Cygne, alliées aux ultra-royalistes, projettent d'envahir la France avec les armées étrangères. Corentin et son acolyte Peyrade, qui ont fait enlever à Arcis-sur-Aube un sénateur, ont également l'ordre d'arrêter les royalistes et de brûler des papiers compromettants. Ils réussissent en effet à arrêter les Simeuses et les Hauteserre qui vont être condamnés. Laurence de Cinq-Cygne va elle-même trouver le futur empereur sur le champ de bataille à la veille de la bataille d'Iéna pour demander la grâce des condamnés. Napoléon refuse, mais par la suite, il engagera les Simeuses et les Hauteserre, gagnés à sa cause, dans ses armées. L'empereur revient victorieux de Marengo, le complot de Fouché a échoué.
HPW ou Anatomie d'un faussaire, 1h24
Acteurs Vania Vilers, Nita Klein, Robert Bazil, Jean Martin, Jean-Marie Proslier
Rôle le juge d'instruction

Hugo-Paul de Weydroos, faussaire qui réussit à mystifier les experts les plus renommés, est un garçon séduisant, non sans talent mais paranoïaque et mégalomane. Il vit une enfance, dans le Paris des années 1920, bouleversée par son amour du dessin et de la peinture contrarié par une mère abusive. Livré à ses propres fantasmes, le héros se livre à l'introspection la plus déréglée et finira par se consumer lui-même pour devenir la réincarnation de celui qu'il s'efforce de copier : Hans Pauli Weyergans, peintre du XVIII siècle.
La part des lions, 1h30
Réalisé par Patrick Jamain, Jean Larriaga
Genres Policier
Acteurs Robert Hossein, Charles Aznavour, Michel Constantin, Raymond Pellegrin, Elsa Martinelli, Michel Peyrelon
Rôle L'entrepreneur
Note62% 3.10333.10333.10333.10333.1033
Eric Chambon, architecte et écrivain, reçoit l'important prix Balzac (équivalent fictif du Prix Goncourt). Il ne veut pas participer à sa célébration médiatique, ce que son éditeur juge une très bonne publicité. Il préfère rendre visite au vieil homme qui, durant l'Occupation, l'a recueilli après la déportation de ses parents.
Le Chien fou, 1h30
Réalisé par Eddy Matalon
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs Claude Brasseur, Dany Carrel, Jacques Bernard, Jacques Monod, Howard Vernon, Pierre Richard
Rôle Henri, le beau-frère de Marc
Note61% 3.0745153.0745153.0745153.0745153.074515
Un casse se déroule mal, l'un des trois malfaiteurs est blessé, Une fois en sécurité Marc veut appeler un médecin pour secourir le blessé, mais son complice s'y oppose, une bagarre éclate entre les deux hommes au cours de laquelle Marc tue son acolyte tandis que le blessé expire. Marc se retrouve seul avec des diamants à écouler. Comme tout se sait dans le milieu, il n'arrive pas à les fourguer à un bon prix. Il est suivi et surveillé et ne peut se fier à personne. Chez l'un des receleurs qu'il contacte, il perd les diamants sans argent en échange. Il rencontre par hasard Marie. Ensemble ils font des projets d'avenir, mais il n'a plus rien. Il tente de contacter le directeur de l'établissement chez qui le hold-up a eu lieu. La police lui tend alors un piège dans le métro. Il en réchappe mais est rattrapé par les tueurs du milieu.
L'insoumis
L'insoumis (1964)
, 1h54
Réalisé par Alain Cavalier
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes Afrique post-coloniale, L'armée française, La colonisation française, Le terrorisme, La guerre d'Algérie, Politique, Histoire de France
Acteurs Alain Delon, Lea Massari, Georges Géret, Maurice Garrel, Robert Castel, Robert Bazil
Rôle le père de Maria
Note69% 3.486993.486993.486993.486993.48699
Thomas Vlassenroot, jeune Luxembourgeois, a combattu en Kabylie dans la Légion étrangère française pendant la guerre d'Algérie. En 1961, après le putsch des généraux et alors que l'OAS tentait de conserver l'Algérie à la France, Thomas a déserté et s'est réfugié à Alger chez son amie Maria. Son lieutenant, passé à l'OAS, lui propose de participer à une opération de commando : il s'agit d'enlever une avocate, Dominique Servet, venue défendre deux révolutionnaires algériens. En paiement, Thomas recevra assez d'argent pour rentrer au Luxembourg. L'enlèvement est mené à bien, avec l'aide d'un pied noir, Amério. Dominique est incarcérée en compagnie d'un autre prisonnier, Félicien, sous la garde d'Amério et de Thomas. Celui-ci, apitoyé par la jeune femme, l'aide à s'échapper après avoir abattu Amério.
Week-end à Zuydcoote, 1h59
Réalisé par Claude Pinoteau, Henri Verneuil, Pierre Delanjeac
Origine France
Genres Drame, Guerre
Thèmes L'armée française, Politique
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Catherine Spaak, Jean-Pierre Marielle, Pierre Mondy, François Périer, Georges Géret
Rôle un soldat dans l'abri
Note69% 3.494173.494173.494173.494173.49417
En juin 1940, durant la bataille de Dunkerque, sous les bombardements allemands, les troupes françaises et britanniques sont massées sur les plages de Zuydcoote en attendant leur embarquement pour l'Angleterre. Julien Maillat, un jeune soldat français, rencontre Jeanne, une jeune femme retranchée dans sa maison.
Escale obligatoire
Réalisé par Jean Prat
Origine France
Genres Drame
Acteurs Roger Pigaut, Jacques Deschamps, Michael Lonsdale, Jean-Marie Robain, William Sabatier, Mario Pilar
Rôle Le radio de Lisbonne

À bord d'un avion de ligne, un grave cas de conscience est posé au commandant de bord: une petite fille est atteinte de péritonite. La prochaine escale ne possède pas d'hôpital. Faut-il obéir au règlement qui impose le respect du parcours prévu ou bien rallier au plus vite une escale où la petite fille pourra être opérée? Le commandant décide de faire voter les passagers. Les avis sont partagés. Le suspens naît d'un bulletin blanc qui, seul, peut faire pencher la balance.
Les Misérables, 3h37
Réalisé par Jean-Paul Le Chanois
Origine Allemagne
Genres Drame, Historique
Thèmes La provence
Acteurs Jean Gabin, Werner Dissel, Bernard Blier, André Bourvil, Danièle Delorme, Béatrice Altariba
Rôle le commissaire
Note74% 3.726663.726663.726663.726663.72666
Jean Valjean, un paysan condamné à cinq ans de travaux forcés pour avoir volé un pain, sort du bagne de Toulon en 1815 après y avoir passé dix-neuf ans, sa peine initiale ayant été prolongée à cause de ses multiples tentatives d'évasion. Son destin bascule lorsque l'évêque de Digne, Monseigneur Myriel, se dévoue pour lui éviter d'être de nouveau incarcéré à la suite du vol qu'il a perpétré dans sa maison. Dès lors, Jean Valjean va s'évertuer à ne faire que le bien autour de lui au détriment de son propre bonheur.
Sois belle et tais-toi, 1h50
Réalisé par Marc Allégret
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière, Documentaire, Policier
Acteurs Mylène Demongeot, Henri Vidal, Béatrice Altariba, Darry Cowl, Roger Hanin, Jean-Paul Belmondo
Rôle le patron de l'auberge
Note59% 2.9585852.9585852.9585852.9585852.958585
Virginie Dumaillet s'échappe pour la troisième fois de la maison de redressement et est poursuivie par la police. Une nuit, une bijouterie de la place Vendôme est cambriolée. Jean, jeune inspecteur de police, recherche les cambrioleurs et rencontre Virginie qu'il prend pour une complice de la bande, elle-même le prenant pour un caïd du milieu. Elle en tombe amoureuse. Apprenant la vérité, et bien que furieuse de s'être trompée, elle accepte Jean en mariage.