Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rim Turki est une Actrice et Scénariste Tunisienne

Rim Turki

Rim Turki
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Tunisie

Rim Turki (arabe : ريم التركي) est une actrice et scénariste tunisienne, qui possède également les nationalités espagnole et française.

Biographie

Arrivée à Paris quand son père diplomate s'y installe, elle passe par le cours Florent. Elle débute dans Écrans de sable de Randa Chahal Sabbag puis joue dans Le Sultan de la médina de Moncef Dhouib, avant d'obtenir le prix du jeune espoir au Festival des trois continents en 1993.

Après un prix d'interprétation au Festival international du film du Caire pour Keswa, le fil perdu de Kalthoum Bornaz, elle rédige une thèse de sociologie sur la sexualité des émigrées maghrébines en France.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Rim Turki (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La mort dans l'île, 1h40
Réalisé par Philippe Setbon
Origine France
Genres Thriller
Acteurs Jean-Michel Tinivelli, Léa Bosco, Brigitte Fossey, Pierre Boulanger, Joséphine Serre, Jean-Luc Bideau
Rôle La légiste
Note59% 2.9851252.9851252.9851252.9851252.985125
Violette Castillon, jeune avocate parisienne, se rend sur l'île de Ré où un criminel nommé Stany la réclame pour assurer sa défense. En échange, il lui dira la vérité sur son père, le braqueur José Rocca, mort il y a plusieurs années. Le lendemain de l'arrivée de Violette sur l'Ile, Stany est agressé, un notable de la région est retrouvé pendu et d'autres malheurs s'abattent sur l'ile. Alors que les morts se multiplient autour d'elle, Violette s'acharne à découvrir la vérité.
Les hirondelles ne meurent pas à Jérusalem
Réalisé par Ridha Béhi
Origine Tunisie
Genres Drame
Acteurs Ben Gazzara, Laurence Masliah, Jacques Perrin, Françoise Rigal, Rim Turki
Rôle Zeinab (créditée comme Rim Turkhi)

Richard, journaliste et reporter, part pour la Palestine. L'imminence d'une signature d'un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens et la douce perspective de retrouver son amie Esther a raison de sa résistance à se relancer dans le reportage politique. Dès son arrivée à Jérusalem, son chemin croise celui d'un « guide » palestinien, personnage ouvert, chaleureux et volubile, surnommé « radio-locale ». Celui-ci est en plein émoi, comme toute sa famille partie à la recherche d'une grand-mère disparue en 1948 lors de l'entrée des Israéliens à Jaffa et qui vient soudainement de réapparaître à la une d'une journal local.
Sultan de la Médina, 1h37
Réalisé par Moncef Dhouib
Origine Tunisie
Genres Drame
Acteurs Kamel Touati, Fatma Ben Saïdane, Hélène Catzaras, Mouna Noureddine, Rim Turki, Hassiba Rochdi
Note76% 3.829223.829223.829223.829223.82922
L'histoire se passe à l'intérieur des murs de la médina de Tunis. Une jeune fille nommée Ramla est ramenée par ses parents de l'extérieur de la ville pour épouser son cousin Bab auquel elle est promise depuis son plus jeune âge. En attendant son mariage et la sortie de Bab de prison, elle est emprisonnée par sa future belle-mère Rabha dans l'une des chambres de la oukala, un lieu d'habitation où se croisent des résidents de tous types. Ne pouvant pas supporter son incarcération dans cet espace clos et malsain, elle fuit avec l'aide de son deuxième cousin Fraj, un prédicateur simple d'esprit. Elle est alors confrontée à l'expérience de l'évasion dans un milieu hostile aux femmes.
Écrans de sable, 1h30
Réalisé par Randa Chahal Sabbag, Marc-Henri Dufresne
Origine France
Genres Drame
Acteurs Maria Schneider, Laure Killing, Michel Albertini, Raouf Ben Amor, Sandrine Dumas, Rim Turki
Rôle l'employée de banque
Note19% 0.951510.951510.951510.951510.95151
Une ville au milieu du désert se meurt. Les femmes y sont doublement voilées. Sarah est ambitieuse et impatiente, et veut quitter ce désert où elle est maintenue contre son gré.

Scénariste

L'Étoile du soldat, 1h45
Réalisé par Christophe de Ponfilly
Origine France
Genres Drame, Guerre, Documentaire
Thèmes Les attentats du 11 septembre 2001, Religion, Le terrorisme, Transport, Aviation, Religion musulmane, Dans un avion, Détournement d'avion
Acteurs Sacha Bourdo, Patrick Chauvel, Philippe Caubère, Hanns Zischler
Note68% 3.422253.422253.422253.422253.42225
Le film retrace les mésaventures d'un guitariste russe (Nikolaï) enrôlé en 1984 dans le chaos de la guerre d'Afghanistan.