Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rike Schmid est un Acteur Allemand né le 19 juillet 1979

Rike Schmid

Rike Schmid
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 19 juillet 1979 (40 ans)

Rike Schmid (née le 19 juillet 1979 à Hanovre) est une actrice et écrivain allemande.

Biographie

Elle passe son enfance et sa jeunesse à Cologne. Elle fait sa première expérience de spectacle en improvisation théâtrale à 12 ans. Juste après son Abitur en 1999, elle joue un premier rôle pour la télévision dans la série de la chaîne ARD La Preuve par quatre (Aus gutem Haus). Elle fait ensuite d'autres apparitions dans des téléfilms ou des séries, entre autres Vice Squad (2003). De 2003 à 2007 elle est aux côtés de Maximilian Schell dans la plupart des épisodes de la série de la chaîne ZDF, Fortune et Trahisons, elle joue dans la version filmée de la pièce de théâtre Baal dirigée par Uwe Janson (2004), elle assure un premier rôle dans la mini-série historique Imperium : Nerone (2005) et au cinéma Schwere Jungs (2006). Après quoi elle continue encore dans des films et des séries comme, le téléfilm de ZDF Augenzeugin (2008), le film d'aventure de RTL Ausgerechnet Afrika (2010), le film de Bollywood Don – The King is Back (2011) et la comédie télévisée de 2014 chez ZDF Bloss kein Stress.

En plus de sa carrière d'actrice elle poursuit des études à l'Université de Cologne et à l'Université libre de Berlin en sociologie, psychologie et sciences de l'éducation. Elle a conclu ses études en 2009 par un diplôme de sociologie.

Elle a publié sa thèse Schauspielerinnen. Die Suche nach weiblicher Identität. En 2015, elle publie encore Nimm mich mit nach Gestern, basé sur un échange de courrier avec une collègue de 89 ans, Renate Delfs .

Elle vit à Berlin

Le plus souvent avec

Farhan Akhtar
Farhan Akhtar
(1 films)
Shahrukh Khan
Shahrukh Khan
(1 films)
John Simm
John Simm
(1 films)
Liz Smith
Liz Smith
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Rike Schmid (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Don 2 : Le Retour du roi, 2h26
Réalisé par Farhan Akhtar
Origine Inde
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Maladie, La musique, Psychotrope, Musique, Bollywood
Acteurs Shahrukh Khan, Priyanka Chopra, Lara Dutta, Kunal Kapoor, Boman Irani, Om Puri
Rôle Yana
Note69% 3.4999453.4999453.4999453.4999453.499945
Après s'être enfui en se faisant passer pour son sosie, Don se cache au cœur de la Thaïlande d'où il contrôle le trafic de drogue asiatique et lorgne sur l'Europe. Traqué par les caïds européens et par Interpol, il se rend à Kuala Lumpur où il se livre aux autorités sous les yeux de Malik et de Roma qui est entrée dans la police. Dans les prisons malaises, il retrouve son vieil ennemi, Vardhaan, avec lequel il s'allie pour organiser leur évasion.
Imperium : Nerone, 3h12
Réalisé par Paul Marcus
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique
Acteurs Hans Matheson, Laura Morante, John Simm, Rike Schmid, Matthias Habich, Simón Andreu
Rôle Acté
Note57% 2.855922.855922.855922.855922.85592
Tout jeune, Néron assiste à l'assassinat de son père sur ordre de Caligula. Il est alors exilé de Rome parmi des paysans chez lesquels il coule des jours de rêve et découvre l'amour auprès d'Acté, une jeune esclave chrétienne. Pendant ce temps, à Rome, les empereurs se succèdent... et sa mère revient en faveur, ce qui fait que Néron est adopté par Claude. Devenu empereur à son tour, peut-il mettre en œuvre ses rêves d'adolescents ? L'immobilité de la société romaine le pousse à commettre meurtre sur meurtre, ce que ne supporte pas sa douce amie Acté. Il sombre alors dans la folie du pouvoir et des meurtres d'État, à la recherche d'une popularité illusoire, dont il se rendra compte qu'elle est aussi fragile. Sacrifiant les chrétiens à la suite de l'incendie de Rome, il épouse Poppée qui hélas meurt bientôt. C'est la désillusion qui le conduit au suicide.