Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rie Takahashi est un Acteur Japonais né le 27 février 1994

Rie Takahashi

Rie Takahashi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance 高橋 李依
Nationalité Japon
Naissance 27 février 1994 (30 ans)

Rie Takahashi (高橋 李依, Takahashi Rie), née le 27 février 1994 dans la préfecture de Saitama, est une seiyū et chanteuse japonaise représentée par l'agence 81 Produce.

Biographie

Rie Takahashi est née dans la préfecture de Saitama le 27 février 1994. Dès son plus jeune âge, elle s'intéresse de près aux anime, particulièrement après avoir regardé des séries animées telles que Ojamajo Doremi durant son enfance et Higurashi no naku koro ni et Soul Eater au collège. Quand elle était collégienne, elle a remarqué que de nombreux personnages masculins étaient interprétés par des comédiennes ; comme ce fait l'intéressait, elle décida de poursuivre une carrière dans le doublage. Elle a rejoint le club de radiodiffusion de son école au cours de sa troisième année de lycée. Elle a également remporté une mention spéciale pour le doublage au 4e High School Animation Fair.

Dans la même période, Takahashi a participé à une audition parrainée par l'agence de doublage 81 Produce. Elle a passé l'audition et, après avoir terminer ses études secondaires en 2012, elle a commencé à fréquenter l'école de formation de l'agence, le 81 Actor's Studio. Tout en poursuivant ses cours, elle a rejoint le groupe de comédiens de doublage Anisoni∀, aux côtés des nouvelles seiyū Reina Ueda, Chiyeri Hayashida et Kayoto Tsumita. Après avoir obtenu son diplôme du 81 Actor's Studio en 2013, elle a officiellement rejoint 81 Produce.

À partir de 2013, elle a joué des rôles secondaires voir d'arrière-plan dans des séries d'animation telles que Tokurei sochi dantai Stella jogakuin kōtōka C³-bu , Tanken Driland et Aikatsu! . En 2015, elle a joué son premier rôle principal en tant que Futaba Ichinose dans la série télévisée d'animation Seiyu's Life! . Takahashi avec les co-vedettes de Seiyu's Life!, Marika Kōno et Yuki Nagaku , ont formé le groupe musical Earphones . La même année, elle joue les personnages de Miki Naoki dans School-Live! et Kaon Lanchester dans Comet Lucifer . Elle et ses partenaires vedettes de School-Live!, Inori Minase, Ari Ozawa et Mao Ichimichi, ont interprété la chanson de l'opening de la série Friend shitai (ふ・れ・ん・ど・し・た・い, litt. « Je veux être amis »).

En mars 2016, Takahashi a reçu le prix de la meilleure nouvelle actrice venu lors du 10e Seiyu Awards. Elle a ensuite été choisie pour interpréter le personnage Megumin dans la série télévisée d'animation Kono subarashii sekai ni shukufuku o! ; elle et les co-stars Sora Amamiya et Ai Kayano ont interprété la chanson de l'ending de la série Chiisana bōkensha (ちいさな冒険者, litt. « Petit Aventurier ») . Elle a également interprété les rôles de Noct Leaflet dans Saijaku muhai no Bahamut , d'OL dans Digimon Appmon, de Mirai Asahina dans Maho Girls PreCure!, et de Code Omega 00 Yufilia dans Ange Vierge . Elle a ensuite joué le rôle d'Emilia dans la série Re:Zero kara hajimeru isekai seikatsu dont elle a également interprété la chanson du deuxième ending de la série, Stay Alive. Plus tard dans l'année, elle prise pour interpréter le personnage de Mash Kyrielight dans le jeu mobile Fate/Grand Order, remplaçant Risa Taneda qui avait fait une pause dans sa carrière plus tôt dans l'année.

En 2017, Takahashi a repris le rôle de Megumin pour la deuxième saison de KonoSuba, où elle, Amamiya et Kayano ont de nouveau interprété la chanson de l'ending de la série Ouchi ni kaeritai (おうちに帰りたい, litt. « Voulant rentrer à la maison »). Elle a également joué les rôles d'Akua Aino dans Love Tyrant et d'Ernesti Echevalier dans Knight's & Magic. En 2018, elle joue le rôle de Takagi dans la série télévisée d'animation Karakai jōzu no Takagi-san, où elle interprète également les reprises de chansons pour l'ending de la série. Elle a également joué les rôles de Tsubasa Katsuki dans Comic Girls et de Sagiri Amano dans Yûna de la pension Yuragi. En 2019, elle jouera le rôle de Nozomi Makino dans Mahō shōjo tokushusen Asuka .

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Rie Takahashi (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Okko et les Fantômes, 1h35
Réalisé par Kitarō Kōsaka
Origine Japon
Genres Comédie, Fantasy, Animation
Thèmes Fantômes
Acteurs Seiran Kobayashi, Nana Mizuki /, Yōko Asagami, Etsuko Kozakura, Kana Hanazawa, Teiyū Ichiryūsai
Rôle Friend's mom (voice)
Note70% 3.547833.547833.547833.547833.54783
Oriko Seki (Okko) est une jeune fille ayant perdu ses parents lors d'un accident de voiture. Peu après cet événement, Okko va s'installer dans l'auberge à sources chaudes de sa grand-mère, où elle va découvrir qu'elle est capable de voir les fantômes et de parler avec eux. Elle va donc faire connaissance avec Uribo, un fantôme de son âge, et il va l'aider au cours de son aventure. Mais lors d'un repas, Uribo supplie Okko de reprendre la direction de l'auberge et d'en devenir la « directrice junior » à la joie de sa grand-mère. Elle va donc travailler dur pour pouvoir reprendre ce travail qu'elle va finir par apprécier grâce à ses connaissances qu'elle fera tout le long de l'aventure
Jun, la voix du cœur
Genres Drame, Fantasy, Musical, Animation, Romance
Acteurs Inori Minase, Kōki Uchiyama, Sora Amamiya, Yoshimasa Hosoya, Taishi Murata, Yō Yoshida
Rôle Yōko Uno (voice)
Note73% 3.656123.656123.656123.656123.65612
L’histoire nous entraîne aux côtés de 4 camarades de classe qui ne se connaissent pas vraiment mais qui doivent travailler ensemble sur un projet scolaire en rapport avec la musique. Jun est une fille dont les mots ont été scellés lorsqu’elle était enfant par la fée des œufs pour l’empêcher de blesser les autres. En effet, à cause d’une certaine chose qu’elle a dite lorsqu’elle était très jeune, sa famille s’est déchirée. Depuis ce jour, Jun ne s’est plus fait d’amis. Mais, un jour, elle est nommée responsable de la comédie musicale du lycée dont elle tiendra aussi le premier rôle.