Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Richard Basehart est un Acteur Américain né le 13 aout 1914 à Zanesville (Etats-Unis)

Richard Basehart

Richard Basehart
Richard Basehart a participé à 57 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 4 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Acteur

Bienvenue, Mister Chance, 2h10
Réalisé par Hal Ashby
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, La télévision, Folie, Le handicap, Politique, L'autisme
Acteurs Peter Sellers, Shirley MacLaine, Melvyn Douglas, Jack Warden, Richard A. Dysart, Richard Basehart
Rôle Vladimir Skrapirov
Note78% 3.948083.948083.948083.948083.94808
Washington, DC, années 1970. Un jardinier quinquagénaire prénommé Chance, homme naïf et simple, coule une vie sans heurts à prendre soin du jardin d'une calme propriété préservée dans un quartier « à risques » de la capitale. Il vit quasiment retiré du monde, ne sort jamais, n'est jamais monté dans une automobile et sa seule distraction est la télévision, qu'il contemple avec assiduité et fascination.
La Strada
La Strada (1954)
, 1h55
Réalisé par Federico Fellini
Origine Italie
Genres Drame
Thèmes Cirque, Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Anthony Quinn, Giulietta Masina, Richard Basehart, Aldo Silvani, Marcella Rovena, Livia Venturini
Rôle « Le Fou » (Il Matto)
Note79% 3.9991953.9991953.9991953.9991953.999195
Suite au décès de son assistante Rosa, Zampano, un costaud assez brutal, forain ambulant, « achète » à une mère de famille misérable la gentille Gelsomina, une fille lunaire. Voyageant dans une pauvre carriole tractée par une motocyclette, Gelsomina seconde Zampano, notamment lors de son grand numéro de briseur de chaînes. Le reste du temps, Zampano la traite comme bonne à tout faire sans lui accorder plus d’attention. À l’occasion d’une de leurs étapes, Gelsomina est fascinée par le gracile « Fou » et par son dangereux numéro de funambule. Mais, pour une raison non connue, Zampano est en conflit avec le Fou, qui se moque systématiquement de lui ; l'intérêt qu'il porte à la jeune fille agace Zampano. Une première dispute aboutit à l'emprisonnement pour quelques jours de Zampano. Ils se retrouvent un peu plus tard sur une route de campagne ; une rixe s'ensuit au cours de laquelle Zampano tue accidentellement son rival, puis il maquille le meurtre en accident automobile. Choquée, Gelsomina bascule dans la folie et, comme elle ne peut plus jouer son rôle, Zampano finit par l'abandonner. Quelques années plus tard, ayant entendu une jeune femme chanter l'air favori de Gelsomina, il apprend la mort de cette dernière. Pour la première fois de sa vie, le colosse s'effondre en larmes sur la plage.
Les Collines de la terreur, 1h40
Réalisé par Michael Winner
Origine Etats-Unis
Genres Action, Aventure, Western
Acteurs Charles Bronson, Jack Palance, Richard Basehart, James Whitmore, Simon Oakland, Richard Jordan
Rôle Nye Buell
Note65% 3.2985853.2985853.2985853.2985853.298585
En 1873 dans une petite ville du Nouveau-Mexique, un Apache nommé Chato abat un shérif dans un bar, qui le provoquait. Traqué par treize hommes, tous issus de l'armée confédérée, il s'enfuit dans les montagnes, avant que ceux-ci ne découvrent son repaire, ne violent sa femme et ne tuent son frère. Parfaitement à l'aise dans des montagnes où il a passé sa vie, Chato inverse le rapport de forces contre ses poursuivants. Commence alors une vengeance dont seulement un des treize reviendra : il les tue un à un, en les imprégnant progressivement d'un sentiment de panique sur leur mort future. Quant au dernier, Chato l'épargne pour qu'il puisse raconter aux habitants de la ville d'où est partie l'expédition.
Un homme qui me plaît, 1h47
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, Sexualité
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Annie Girardot, Richard Basehart, Marcel Bozzuffi, Kaz Garas, Peter Bergman
Rôle Acteur
Note63% 3.1940553.1940553.1940553.1940553.194055
Le hasard encourage la rencontre aux États-Unis d'une actrice et d'un compositeur, tous deux français. Laissant son mari et sa fille à Paris, Françoise, actrice de cinéma renommée, s'envole pour les États-Unis, où l'attend un tournage. Compositeur, Henri, marié à une Italienne, est venu seul à New York pour enregistrer la musique du film. Les aléas du tournage les conduisent bientôt tous deux à Los Angeles. Là, ils font connaissance, prennent un verre ensemble et deviennent amants. Le lendemain, Henri décide de retarder son retour de vingt-quatre heures pour emmener Françoise à Las Vegas. Une nouvelle nuit d'amour plus tard, ils louent une voiture et entament un périple à travers les États-Unis avec l'intention de rejoindre New York.