Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Renoly Santiago est un Acteur Porto ricain né le 15 mars 1974 à Lajas (Etats-Unis)

Renoly Santiago

Renoly Santiago
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Renoly Santiago
Nationalité Porto rico
Naissance 15 mars 1974 (47 ans) à Lajas (Etats-Unis)

Renoly Santiago, né le 15 mars 1974 à Lajas, est un acteur et chanteur portoricain.

Biographie

Renoly Santiago est née à Lajas, à Porto Rico. Il a été élevé à Union City, dans le New Jersey.

Santiago a été connu pour la première fois aux États-Unis quand il a été sélectionné dans la série télévisée CityKids de 1993 sous le nom de Tito. Il a co-écrit l'épisode pilote de l'émission, nominé aux Emmy. Après sa participation à CityKids, Santiago est passé au cinéma, dans le rôle de Raúl Sanchero dans Dangerous Minds en 1995. En 1996, il jouait aux côtés d'acteurs de renom à Hollywood dans le rôle de Ramόn Sánchez et du "Phantom Phreak" dans Hackers. Il joue également Mikey in Daylight.

Santiago a joué le rôle de Ramón Martínez, un criminel surnommé "Sally-Can't Dance" dans le film Con Air de 1997. Santiago a ensuite pris trois ans de congé à l'écran et interprété à Broadway dans The Capeman de Paul Simon dans le rôle de Tony "Umbrella Man" Hernandez, chef du gang The Vampires, rôle pour lequel il a été sélectionné en 1998 pour le rôle d'acteur remarquable dans une comédie musicale.

En tant que chanteur, Santiago a enregistré avec les interprètes Marc Anthony, Paul Simon, Danny Rivera et La India.

En 2000, il revient à l'écran dans le film à petit budget Punks, dans lequel il incarne Dante, qui a été présenté au Festival du film de Sundance. En 2001, Santiago revient à la télévision et joue Miguel Acosta dans l'épisode de Touched by an Angel du 7 janvier. Il fait une petite apparition dans l'épisode de Big Apple le 29 mars et dans le rôle de Chiggy Rios dans Law & Order: L'intention criminelle de l'épisode " Les fidèles '.

En 2002, Santiago réalise un film intitulé The Street King, dans lequel il interprète le personnage de Cesar Rojas. Ce n’était pas un succès majeur, et Santiago prit une autre période sabbatique de trois ans. Santiago est revenu au cinéma en 2005, en tant que "Scorpion" dans Juste une autre comédie de lutte romantique. Au début de 2011, il a joué le rôle de Johnny Pacheco dans le film biographique sur la salsa de Hector Lavoe, The King. Santiago apparaîtra dans Grand Street où il joue avec Kelly McGillis.

Du 6 mars au 8 mai 2014, Santiago a enseigné des cours de théâtre professionnel au Centre culturel William V. Musto, dans sa maison d'enfance de Union City, dans le New Jersey. Le cours de dix semaines a été lancé dans le cadre du Grace Theatre Workshop et consistait en monologues et en études de scènes.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Renoly Santiago (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Just Another Romantic Wrestling Comedy, 1h45
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sport
Acteurs Joanie Laurer, Renoly Santiago
Rôle Scorpio
Note14% 0.7459350.7459350.7459350.7459350.745935
The film is about a Jewish man named Robert John (Amana) who falls in love with a wrestling princess Sandy and it's a "no holds barred" quest for her love, the Jewish man finds he has to fight for his love as Sandy's dad is also a wrestler who only wants his daughter to marry a famous wrestler, and not a Jewish man with little money and no muscles. Robert also has to deal with Roxanne (Laurer) and Jennie (Marshall) along with others out to get him.
Les Ailes de l'enfer, 1h55
Réalisé par Simon West
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Sexualité, Le terrorisme, Transport, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Aviation, Dans un avion, LGBT, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne, LGBT, Détournement d'avion, Travestissement au cinéma
Acteurs Nicolas Cage, John Cusack, John Malkovich, Steve Buscemi, Ving Rhames, Colm Meaney
Rôle Ramon Martinez
Note68% 3.448913.448913.448913.448913.44891
Cameron Poe (Nicolas Cage) est un Ranger de l'armée américaine. Le soir de son retour à la vie civile, voulant défendre sa femme des assauts d'un ivrogne, il le tue involontairement et doit passer sept ans sous les verrous. À sa sortie de prison, il est renvoyé chez lui à bord d'un avion pénitentiaire dans un vol exceptionnel qui réunit les criminels les plus dangereux du pays, qui parviennent à prendre le contrôle de l'appareil sous la direction de l'assassin multirécidiviste Cyrus Grissom (John Malkovich), surnommé "Cyrus le Virus". Alors que les fédéraux au sol envisagent de détruire l'avion, le Marshal Vince Larkin (John Cusack) s'y oppose, persuadé que Cameron est leur allié…
Daylight
Daylight (1996)
, 1h54
Réalisé par Rob Cohen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Catastrophe, Action, Aventure
Thèmes La fin du monde, Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs Sylvester Stallone, Amy Brenneman, Viggo Mortensen, Dan Hedaya, Jay O. Sanders, Lee Oakes
Rôle Mikey
Note59% 2.951622.951622.951622.951622.95162
À New York, dans le tunnel qui relie Manhattan au New Jersey, des centaines de véhicules se pressent en cette fin d'après-midi. Le chauffeur (avec ses passagers) d'une voiture volée percute lors de sa fuite un des camions chargés de produits toxiques hautement inflammables. Le feu se propage à grande vitesse, détruisant tout sur son passage, provoquant l'éboulement de blocs de béton et autres dégâts à différents endroits du tunnel.
Esprits rebelles, 1h39
Réalisé par John N. Smith
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Biographie, Policier
Thèmes Le thème de l'éducation, La musique, Le hip-hop, Gangsters
Acteurs Michelle Pfeiffer, George Dzundza, Robin Bartlett, Courtney B. Vance, Beatrice Winde, John Neville
Rôle Raul Sanchero
Note65% 3.2530653.2530653.2530653.2530653.253065
Ancienne US marine, Louanne Johnson, postule pour un emploi d'enseignante à l'école secondaire dans Carlmont en Californie.
Hackers
Hackers (1995)
, 1h47
Réalisé par Iain Softley
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Policier
Thèmes Informatique, Sécurité informatique
Acteurs Jonny Lee Miller, Angelina Jolie, Jesse Bradford, Matthew Lillard, Fisher Stevens, Lorraine Bracco
Rôle Ramon « Phantom Phreak » Sanchez
Note62% 3.100653.100653.100653.100653.10065
Ils peuvent forcer n'importe quel code et pénétrer dans n'importe quel système. Ils sont souvent encore adolescents et déjà mis sous surveillance par les autorités. Ce sont des hackers. « Zero Cool » - de son vrai nom Dade Murphy - est une légende parmi ses pairs. En 1988, il a, à lui tout seul, cassé mille cinq cents sept ordinateurs de Wall Street et la justice lui a interdit de s'approcher d'un clavier avant d'avoir 18 ans. Il est resté sept ans sans ordinateur. Kate Libby, autrement dit « Acid Burn », a un ordinateur portable gonflé, qui peut passer de zéro à soixante sur l'autoroute de l'information en une nanoseconde. Lorsqu'ils entrent en collision, la guerre des sexes prend un tour particulièrement grave. Mais il devient impossible de dire ce qui va se passer lorsque le maître hacker « La Peste » utilise Dade, Kate et leurs amis dans une diabolique conspiration industrielle. Maintenant eux seuls peuvent éviter une catastrophe comme le monde n'en a jamais vu.