Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Renée O'Connor est une Actrice Américaine née le 15 février 1971 à Katy (Etats-Unis)

Renée O'Connor

Renée O'Connor
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Evelyn Renee O'Connor
Nationalité Etats-Unis
Naissance 15 février 1971 (48 ans) à Katy (Etats-Unis)

Renée O'Connor est une actrice et réalisatrice américaine, née le 15 février 1971 à Katy, au Texas (États-Unis).

Biographie

Renée O'Connor est née à Houston, Texas, de Walter et Sandra O'Connor (maintenant Wilson) et a grandi à Katy, une banlieue de Houston. À 12 ans, elle commence à étudier la comédie au Alley Huston Théâtre, plus tard elle ira au Lycée de l'art visuel et du spectacle de Houston. Elle fut aussi élève au Lycée James E. Taylor où elle obtiendra son diplôme. Renée O'Connor a un frère plus âgé, Chris.

Evelyn Renée O’Connor naît de Sandra et Walter O'Connor le 15 février 1971 à Houston (Texas), et grandit avec son grand-frère Chris dans la banlieue de Katy. Elle tombe sous le charme de l’art dramatique après avoir interprété son premier rôle mineur au théâtre à huit ans et entre plus tard au High School for the Performing and Visual Arts, bien qu'elle obtienne son diplôme au Taylor High Scool. A l’âge de 16 ans elle décroche un rôle dans une publicité pour McDonald's, puis pour un parc d’attraction et participe fréquemment dès 1989 à l’émission New Mickey Mouse Club sur Disney Channel. Elle est aussi professeure d’aérobic à Los Angeles où elle emménage à l’âge de 18 ans.

Après quelques petits rôles dans des séries telles que Match Point, Les Contes de la crypte ou encore New York Police Blues, elle se fait remarquer par Robert Tapert et Sam Raimi lors de son audition pour le rôle de Deianeira dans la série Hercule. Impressionnés par sa performance, ils lui proposent aussitôt un rôle dans le film Darkman 2. Elle auditionne par la suite pour le rôle de Gabrielle, pour la série Xena, la guerrière, qu’elle décroche haut la main en 1995. Elle s’installe donc à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Durant le tournage de la série elle fréquente Steve Muir, un restaurateur Néo-Zélandais, qu’elle épouse le 14 octobre 2001. De cette union naît leur fils Miles, le 22 septembre 2001. Ils divorcent en 2005.

Alors qu’elle interprète le rôle de Gabrielle, son intérêt pour la réalisation se fait sentir. Elle coréalise les épisodes Adventures in the Sin Trade (4x01 et 4x02) aux côtés de T.J. Scott. Elle se lance officiellement dans le domaine en réalisant seule les épisodes Deja Vu All Over Again (4x22) et Dangerous Prey (6x11). Après l’arrêt de la série, Renée O'Connor revient s’installer à Los Angeles. Elle reste cependant très fidèle à la Nouvelle-Zélande où elle retourne fréquemment, ayant conservé sa maison devenue résidence secondaire.

Durant l’été 2002 Renée revient à ses premières amours : le théâtre. Elle tient durant cinq semaines consécutives le rôle de Lady MacBeth dans la pièce de Shakespear MacBeth, produite par la troupe Shakespear by the Sea.

La même année elle concrétise son rêve en produisant son premier film Diamonds and Guns qui sort au printemps 2007, après plus de cinq ans de problèmes budgétaires. Il y apparaît Jed Sura, compagnon actuel de l'actrice et père de la petite Iris, née le 19 mars 2006. À noter que Joseph LoDuca, qui avait également travaillé sur Xena, compose la musique du film.

Alors qu’elle continue d’avancer dans son projet personnel, elle participe au court-métrage One Weekend a Month réalisé par Eric Escobar en 2004. Sa prestation remarquable, qui lui vaut le prix du jury du festival de Sundance, permet au réalisateur d’obtenir des fonds pour l’adapter au cinéma, mais il écarte Renée O’Connor dont il ne veut pas pour le premier rôle.

Puis en novembre 2006, elle se rend quelques jours en Caroline du Nord pour le tournage de Ghost Town dans lequel elle incarne Little Jack. Le rôle était normalement destiné à un homme, mais l’un des acteurs et scénariste du film, D.J. Perry, présente une photo de ROC au réalisateur Dean Teaster, qui tombe sous le charme de cette charismatique et non moins talentueuse blonde. Il prend d’ailleurs conscience de l’ampleur de sa décision lors des premiers jours de tournage alors que des fans du monde entier le contactent pour l’encourager dans son choix.

L'année 2007 est riche en réalisations : elle interprète le rôle d’une psychiatre traitant des patients atteints de phobies diverses, telles que la peur du boogeyman dans Boogeyman 2 de Sam Raimi.

Ghost Town, pour sa part, est enfin prêt à la diffusion. Elle enfile la tenue de cowboy pour y interpréter le rôle de Little Jack. Durant l'été 2007 toujours, elle part tourner en Bulgarie un téléfilm du nom de Genesis Code qui paraît sur la chaîne Syfy. Elle y interprète le rôle d'Ava.

Alors que 2008 marque la sortie officielle du DVD de Diamonds and Guns et Boogeyman 2, 2009 est une autre grande année pour Renée O'Connor, puisque sort Words Unspoken, son second film. Elle ne se contente pas d'y jouer, puisqu'elle l'a également écrit, produit et réalisé. Words Unspoken est un succès. Il remporte le prix du mérite à l'Indiefest de Los Angeles, celui du meilleur court-métrage et du meilleur drame (mention spéciale) au West Hollywood International Film Festival et arrive semi-finaliste dans la catégorie court métrage du festival Moondance. Il vaut également à Renée O'Connor le prix de la meilleure actrice, toujours au West Hollywood International Film Festival.

En plus d’être actrice et réalisatrice, Renée O'Connor est aussi une artiste. Elle peint fréquemment des toiles qu’elle met en vente sur eBay afin de récolter de l'argent pour ses projets cinématographiques (Diamonds and Guns par exemple).

Mais Renée O'Connor est avant tout une actrice passionnée et n'a de cesse de revendiquer Gabrielle comme le rôle de sa carrière. Elle rend hommage à tous ses fans et à la communauté Xenite en participant chaque année à la convention de Xena, et ce depuis 1997, allant même jusqu’à Londres où un grand rassemblement a lieu.

Parallèlement, Renée O'Connor se consacre à de nombreuses opérations caritatives et n’a pas peur de descendre dans la rue avec les pompiers et autres organismes pour récolter des fonds. Elle soutient aussi la communauté homosexuelle, étant devenue une icône lesbienne. En 1999 elle participe à la Gay Pride en Nouvelle-Zélande, partageant un char avec son amie Lucy Lawless.

Renée O'Connor adore le sport et pratique beaucoup d’activités telles que le Kick Boxing, le roller, l’équitation et l’escalade. Elle réalise notamment l’ascension du Kilimandjaro en 1998 aux côtés de sa mère et obtient sa ceinture noire de Taekwondo.

Avant d'être actrice officielle, Renée O'Connor a été professeur d'aérobic.

Le plus souvent avec

Rick Jacobson
Rick Jacobson
(1 films)
Robert Tapert
Robert Tapert
(3 films)
Sam Raimi
Sam Raimi
(3 films)
Tobin Bell
Tobin Bell
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Renée O'Connor (16 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

2010 - Moby Dick, 1h27
Réalisé par Trey Stokes
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, Transport, Cétacé, Guerre en milieu sous-marin, Le handicap, Mise en scène d'un cétacé
Acteurs Barry Bostwick, Renée O'Connor, Adam Grimes, Aisha Tyler, Andrea Roth, Jay Beyers
Rôle Dr. Michelle Herman
Note25% 1.2667951.2667951.2667951.2667951.266795
1969, 80 km dans les eaux sovétiques. Le sous-marin Uss Acushnet est en mission de reconnaissance quand il se fait attaquer par Moby Dick, une baleine tout droit sorti de la préhistoire. Deux survivants sont connus: Boomer et son ami John Achab, qui fut le premier à détecter le monstre. L'attaque laissera des séquelles, Boomer ayant perdu l'usage de sa main droite; et Achab, sa jambe. 40 ans plus tard, le commandant Achab, aux commandes du dernier nés de la classe Virginia, l'Uss Pequod, dont il a supervisé les modifications, décide de prendre sa revanche. Cessant toute communications avec l'Amiral De Deers, Chef d'Etat-Major de la Troisième Flotte américaine- qui envoie Boomer, devenu capitaine, pour l'arrêter- il poursuit Moby Dick à la trace de ses attaques et force une biologiste, le Docteur Michelle Herman, et son assistant, Pip, à l'aider à la retrouver afin de mettre un terme définitif à ses attaques.
Bitch Slap
Bitch Slap (2009)
, 1h49
Réalisé par Rick Jacobson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Action, Aventure, Policier
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Julia Voth, Erin Cummings, America Olivo, Michael Hurst, William Gregory Lee, Lucy Lawless
Rôle sœur Batrill
Note45% 2.2523352.2523352.2523352.2523352.252335
Trois bad girls, sexy à souhait, traversent le désert dans le but d'extorquer 200 millions de dollars de diamants.
Monster Ark, 1h24
Réalisé par Declan O'Brien
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Horreur
Acteurs Renée O'Connor, Tim DeKay, Amanda Crew, Tom Lister, Jr., Carlos Leon, Bashar Rahal
Rôle Dr. Ava Greenway
Note34% 1.7165851.7165851.7165851.7165851.716585
Un groupe de chercheurs part à la recherche de l'arche de Noé en Israël. Sur place, ils découvrent les épaves de deux bateaux qui pourraient bien être la fameuse arche. Malheureusement, ils réveillent au passage une créature démoniaque que Noé pensait avoir noyé à l'époque de son périple ! Leurs vies est à présent en danger...
Boogeyman 2, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur, Slasher
Acteurs Danielle Savre, Matt Cohen, David Gallagher, Michael Graziadei, Mae Whitman, Renée O'Connor
Rôle Jessica Ryan
Note52% 2.603972.603972.603972.603972.60397
Boogeyman 2 raconte l'histoire de Laura, jeune fille traumatisée par le Boogeyman. Son frère, Henry, lui recommande d'aller suivre un traitement dans l'hôpital où il est allé. Laura est bien accueillie par le Dr Jessica Ryan, psychiatre de renommée. Elle fait la connaissance des autres qui suivent eux aussi un traitement. L'après-midi de l'arrivée de Laura, Gloria retrouve le cadavre de Mark dans la cage de l'ascenseur. Et c'est alors que la tuerie commence... Ce qui semble être le Boogeyman tue tous les patients un par un, tout en leur faisant vivre leur pire peur.
Alien Apocalypse, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Comédie, Action, Horreur
Thèmes Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Bruce Campbell, Renée O'Connor, Peter Jason
Rôle Kelly
Note45% 2.2513452.2513452.2513452.2513452.251345
De retour d'une mission, une équipe d'astronautes découvre que l'humanité a été réduite en esclavage par des extraterrestres.
Hercule et Xena : La bataille du mont Olympe, 1h20
Origine Etats-Unis
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mythologie, Mythologie grecque, Mythologie gréco-romaine
Acteurs Kevin Sorbo, Lucy Lawless, Michael Hurst, Renée O'Connor, Kevin Smith, Alexandra Tydings
Rôle Gabrielle
Note57% 2.857842.857842.857842.857842.85784
Le maître de l'Olympe, le divin Zeus, a décidé de s'intéresser à Alcmène, la mère d'Hercule, qu'il attire auprès de lui. Le héros pense qu'elle a été enlevée et organise une expédition pour la retrouver. Mais la femme de Zeus nourrit des ambitions d'envergure et espère accaparer la direction de l'univers. Les mésaventures d'Hercule pourraient fort bien l'aider à réaliser ses plans...
Darkman II, Le Retour de Durant, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantastique, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Super-héros
Acteurs Larry Drake, Arnold Vosloo, Kim Delaney, Renée O'Connor, Jesse Collins, Lawrence Dane
Rôle Laurie Brinkman
Note51% 2.550892.550892.550892.550892.55089
Avec l’aide d’un ami scientifique, le docteur Peyton Westlake est enfin sur le point de découvrir le secret qui lui rendra forme humaine. Mais la tournure tragique que prennent les évènements l’amène à revivre le cauchemar qui l’a défiguré et à réaliser que son ennemi, Durant, que tout le monde croyait mort, est bel et bien vivant…
Les aventures de Huckleberry Finn, 1h48
Réalisé par Stephen Sommers
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Action, Aventure
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Elijah Wood, Courtney B. Vance, Jason Robards, Robbie Coltrane, Ron Perlman, Anne Heche
Rôle Julia Wilks
Note62% 3.100053.100053.100053.100053.10005
Huck Finn (Elijah Wood) est un garçon facétieux qui a été confié à la veuve Douglas depuis que sa mère est morte. Il mène une vie insouciante jusqu'au jour où son père (Ron Perlman), violent et alcoolique, revient le chercher pour récupérer l'héritage que sa mère lui a laissé. Huck prend peur et s'enfuit alors en se faisant passer pour mort.
La Rivière infernale, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Joe Spano, David Lascher, Michael A. Goorjian, Renée O'Connor, Scott Michael Campbell, Blayne Weaver
Rôle Leslie
Note61% 3.061463.061463.061463.061463.06146
Dans la ville de Comfort au Texas, une communauté baptiste organise un camp d'été avec des jeunes en provenance de tout le pays.
Changes
Changes (1991)
, 1h36
Réalisé par Charles Jarrott
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Cheryl Ladd, Michael Nouri, Christopher Gartin, Christie Clark, Renée O'Connor, Ami Foster
Rôle Jessica Adams
Note61% 3.0985153.0985153.0985153.0985153.098515
Melanie Adams is a divorced mother who gave birth to twin girls Val and Jessica at age 19. Nowadays, she is a successful news correspondent working in New York City. For her latest story, she travels to Los Angeles to do a report on a sick, but optimistic girl. She immediately feels attracted to the girl's doctor, Peter Hallam. Peter is a widowed father of three children; 18-year-old Mark, 15-year-old Pam, and 8-year-old Matt. Their mother died of a pulmonary hypertension, refusing treatment. The family is still grieving, and especially Pam has difficulty dealing with the loss.
Stone Cold
Stone Cold (1991)
, 1h35
Réalisé par Craig R. Baxley
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Lance Henriksen, William Forsythe, Sam McMurray, Richard Gant, Paulo Tocha, Illana Shoshan
Note59% 2.9995452.9995452.9995452.9995452.999545
Un gang de motards, vivant de la prostitution et de divers trafics, sème la terreur sur les routes, où il a l’habitude de déchaîner – pour l’instant impunément – ses instincts barbares. Ses membres sont d’autant plus difficiles à approcher qu’ils vivent en clan très fermé et obéissent à des règles aussi strictes que particulières. Le FBI n’en est pas moins résolu à les piéger. Il confie à Joe Huff, un flic bagarreur et lui-même excellent motard, la délicate mission d’infiltrer cette horde sauvage. Sous le nom de John Stone, Huff tente de gagner la confiance de Chains, le terrifiant leader du gang.
Ben ming nian, 1h47
Réalisé par Fei Xie
Genres Drame, Noir
Acteurs Renée O'Connor, Jiang Wen, Yue Hong
Note71% 3.569643.569643.569643.569643.56964
The film captures the social impact of political change in China at the time. A semi-literate who was deprived of schooling during the Cultural Revolution, Li Huiquan, is released from labor camp. He arrives back in his native Beijing to find that he has no family or prospects or friends, just his underworld contacts trying to drag him back into a life of crime. His attempts to make good are continually thwarted. His street stall selling clothes puts him on the fringe of the black market, and he soon gets lured back into his old neighbourhood gangs. His disenchanted comrades include a nightclub chanteuse as well as an escaped convict. The film's lurking handheld camera visually presents realistic footage of a man destined for the past from which he left behind.
False Identity, 1h33
Réalisé par James Keach
Origine Etats-Unis
Acteurs Stacy Keach, Geneviève Bujold, Tobin Bell, Veronica Cartwright, Mimi Maynard, O-Lan Jones
Rôle Angela Errickson
Note58% 2.927122.927122.927122.927122.92712
When Rachel, a radio personality, discovers a Purple Heart at a garage sale she decides to find out its history. She finds that the medal belonged to a man named Harlan Erickson, a long-lost brother of the town’s leading citizen.
La preuve par 9 mm, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Action
Acteurs Jane Badler, Julia Montgomery, Randy Brooks, Renée O'Connor, Marco Perella, Bill Bolender
Rôle Jennifer Winslow
Note51% 2.572732.572732.572732.572732.57273
À la mort de son frère, Travis découvre qu'il trafiquait de la drogue. Avant sa mort, il aurait caché une tonne de cocaïne que deux bandes convoitent. Pour forcer Travis à donner la cachette de la drogue, on kidnappe son amie et sa fille.