Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Renaud Cestre est un Acteur Français né le 1 janvier 1985 à Clamecy (France)

Renaud Cestre

Renaud Cestre
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 1 janvier 1985 (36 ans) à Clamecy (France)

Renaud Cestre est un acteur français né en 1985 à Clamecy (Nièvre).

Biographie

Jeunesse et études
Son grand-père, Pierre Cestre, banquier, avec d'autres bons vivants, offrait des spectacles et sketches de rue à Clamecy, grimé en clown, pour redonner un sourire au visage des enfants meurtris par la guerre et aider les nécessiteux.

À 18 ans, Renaud monte à Paris pour suivre les cours Florent. Son premier rôle vient grâce à Caroline Huppert.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Renaud Cestre (13 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Lucy
Lucy (2014)
, 1h30
Réalisé par Luc Besson
Origine France
Genres Science-fiction, Action
Thèmes Maladie, Psychotrope, Super-héros
Acteurs Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Analeigh Tipton, Choi Min-sik, Amr Waked, Pilou Asbæk
Rôle Student
Note63% 3.1999953.1999953.1999953.1999953.199995
Lucy Miller est une jeune femme vivant à Taipei (Taiwan). Prise dans un guet-apens par la mafia coréenne, elle est contrainte de faire la « mule » pour des trafiquants de drogue qui insèrent un paquet de poudre bleue dans son ventre, le CPH4, produit de synthèse expérimental. Elle est ensuite enfermée et violentée dans une cellule ; son agresseur la renverse à terre d'un coup de poing au visage puis lui donne des coups de pied à l'abdomen, ce qui déchire le paquet. La substance se répand dans son corps. Cela décuple ses facultés psychiques. Dès lors elle acquiert un savoir et des pouvoirs illimités, contrôle les ondes, l'électricité, la matière, le temps, le sommeil, peut changer d'apparence et acquiert des pouvoirs télékinétiques et télépathiques.
Un Prince (presque) charmant, 1h28
Réalisé par Philippe Lellouche
Origine France
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Vincent Pérez, Vahina Giocante, Jacques Weber, Nicole Calfan, Chloé Coulloud, Jérôme Kircher
Rôle Un acteur (non crédité)
Note55% 2.7980752.7980752.7980752.7980752.798075
Jean-Marc, quadragénaire carriériste et pressé ne cherchant qu’à satisfaire ses intérêts personnels, va croiser malgré lui la route de Marie. Tout oppose cet homme d’affaires et cette jeune femme éprise de liberté et de justice. Ces deux là n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant la vie en a voulu autrement.
Les Garçons et Guillaume, à Table !, 1h25
Réalisé par Guillaume Gallienne
Origine France
Genres Comédie
Thèmes La famille, Sexualité, Théâtre, Homosexualité, Adaptation d'une pièce de théâtre, LGBT, LGBT
Acteurs Françoise Fabian, Guillaume Gallienne, Diane Kruger, André Marcon, Nanou Garcia, Yves Jacques
Rôle le frère de Guillaume aux cheveux bouclés
Note66% 3.3493653.3493653.3493653.3493653.349365
Dès son plus jeune âge, Guillaume est persuadé d'être une fille, notamment par des propos de sa mère comme « Les garçons et Guillaume, à table ! ». Sa famille, les personnes qu'il rencontre, sont convaincues qu'il est homosexuel.
Escalade
Escalade (2011)
, 1h20
Réalisé par Charlotte Silvera
Origine France
Genres Thriller
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Carmen Maura, Julie Durand, Mathieu Simonet, François Berléand, Renaud Cestre, Thomas Sagols
Rôle Gea
Note47% 2.3659752.3659752.3659752.3659752.365975
Armés d’un bouquet et d’un large sourire, quatre élèves de Terminale sonnent chez Alice Nabat, leur proviseur. Ils viennent lui souhaiter "bon anniversaire". Surprise mais émue par tant de gentillesse, Alice Nabat invite les adolescents à prendre un verre. Une fois, la porte refermée, une nuit terrible va se dérouler… Que veulent-ils ces aimables garnements venus visiblement avec une arrière-pensée : en découdre avec cette figure de l’Autorité qu’est Alice Nabat ? Exercer leur pouvoir qu’ils croient incontestable pour arriver à leurs fins ? Tout au long de la nuit, ils distillent les tricheries d’une scolarité pitoyable jusqu’à l’ultime étape du Bac qui va leur échapper, mettant ainsi leur vrai visage à jour.
L'Amour en jeu, 1h45
Réalisé par Jean-Marc Seban
Origine France
Genres Comédie romantique
Acteurs Bruno Madinier, Cristiana Reali, Patrick Raynal, Alexandre Varga, Renaud Cestre, Pierre Deladonchamps
Rôle Charly

Un ancien footballeur, devenu paysagiste après avoir été contraint d'abandonner le sport à la suite d'une blessure, se retrouve à entrainer une équipe d'amateurs qui a une chance d'accéder en huitième de finale de la Coupe de France. Sa brusquerie ne rend pas faciles ses premiers échanges avec les joueurs et avec leur charmante kiné. Tous font des efforts, mais la vie n'est pas toujours simple...
Le gendre idéal 2, 1h30
Réalisé par Arnaud Sélignac
Origine France
Genres Comédie
Acteurs François Berléand, Frédéric Diefenthal, Fanny Cottençon, Clémentine Célarié, Marie Mouté, Jean-Michel Fête
Rôle Gaspard
Note60% 3.0468853.0468853.0468853.0468853.046885
Arnaud et Pauline sont sur le point de se marier. Max et Mirabelle, les parents de la jeune fille, des écologistes dans l'âme, souhaitent organiser un mariage à leur image. C'est le moment que choisit Olivia, la mère d'Arnaud, pour revenir du Chili. Or le jeune homme a prétendu être orphelin...
Le Voyageur de la Toussaint, 1h40
Réalisé par Philippe Laïk
Origine France
Genres Drame
Acteurs Renaud Cestre, Danièle Lebrun, Michel Duchaussoy, Anne Coesens, Jean-Louis Foulquier, Françoise Arnoul
Rôle Gilles Mauvoisin
Note65% 3.289993.289993.289993.289993.28999
Glasgow, en Écosse. 1953, Gilles Mauvoisin est à peine âgé de 20 ans lorsque ses parents, avec lesquels il donne des spectacles de magie dans des petits cabarets, sont tués dans un accident de la route... Trois semaines plus tard, le jeune homme débarque à La Rochelle, espérant y retrouver des membres de sa famille. Il s'aperçoit alors, à sa grande surprise, que ceux-ci étaient également à sa recherche. Son oncle Octave, propriétaire des chantiers navals et de la majorité des industries de la ville, est décédé quatre mois plus tôt et l'a désigné comme légataire universel. Mais Gilles découvre bientôt que cet héritage est lourd de conséquences.
La Vie sera belle
Réalisé par Edwin Baily
Genres Drame, Guerre, Historique
Acteurs Esteban Carvajal Alegria, Milan Mauger, Grégoire Leprince-Ringuet, Renaud Cestre, Pierre Derenne, Philippe Torreton
Rôle Jacques Naudin

Le film retrace les « faits d'armes » de ceux que l'Histoire a retenu sous le nom des cinq martyrs du lycée Buffon : cinq lycéens qui, sous l'impulsion d'un de leurs professeurs, décident à la fin de l'année 1941 de partir en guerre contre l'occupant.
Marie et Madeleine, 1h30
Réalisé par Joyce Buñuel
Origine France
Genres Historique
Thèmes Religion, Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Michèle Bernier, Sandy Lobry, Élodie Fontan, Carole Richert, Renaud Cestre, Sara Giraudeau
Rôle Julien
Note65% 3.2663553.2663553.2663553.2663553.266355
Quelques jours avant le débarquement, Madeleine, dite Mado (Sandy Lobry), résistante et prostituée dans la maison close Les Bleuets à Dieppe, assomme un officier allemand détenteur de secrets stratégiques. Son frère Julien (Renaud Cestre), résistant lui aussi et présent à ce moment aux Bleuets où il cache des armes, vient au secours de sa sœur et subtilise au passage les papiers secrets de l’Allemand. Pour échapper aux nazis, Mado et Julien se réfugient avec les filles des Bleuets dans un couvent tenu par la sœur Suzanne (Michèle Bernier) et y font la rencontre de Marie (Élodie Fontan), une novice.
Mademoiselle Gigi, 1h45
Réalisé par Caroline Huppert
Acteurs Juliette Lamboley, Macha Méril, Françoise Fabian, Alexis Loret, Aurélie Bargème, Bernard Dhéran
Rôle Pierre de Saint Sauveur
Note74% 3.7150853.7150853.7150853.7150853.715085
Paris, 1900. Gigi est une jeune fille de seize ans promise à la carrière de « poule de luxe », comme elle le dit elle-même dans un grand moment de détestation. Tel est le destin que lui réservent sa grand-mère Mamita, qui connaît le métier, et sa grand-tante Alicia. Mais Gigi, grande lectrice (en particulier de Premier amour d'Ivan Tourgueniev), ne voit pas les choses de la même façon. Elle se révolte quand on veut la mettre dans les bras d'un bâtonnier. Le jeune Pierre de Saint-Sauveur lui fait la cour. Mais elle aime Gaston Lachaille, tout en refusant le « monde de potins et de méchancetés » où il vit. Elle se refuse à « faire des cochonneries avec n'importe qui ». Gaston finit par la demander en mariage.
Le fond de l'air est frais, 1h30
Réalisé par Laurent Carcélès
Acteurs Macha Méril, Jean-Yves Berteloot, Maurice Barrier, Valentine Varela, Renaud Marx, Babsie Steger
Rôle Melchior

De retour d'Amérique du Sud, Auguste Lavallière réunit sa tribu pour les vacances de Pâques dans le domaine familial, une propriété vinicole du Bordelais. Tout le monde est là : Arthur, l'aîné un brin paresseux qui squatte les lieux depuis des années, Édouard, le présentateur météo, accompagné de son épouse Sylvie et de ses deux garçons Tristan et Melchior, et la pleurnicharde Chantal, venue avec son mari Hubert et son fils Maxime. S'ajoutent l'ex-femme d'Auguste, Jacqueline, concertiste de talent, qui profite de l'occasion pour présenter son chevalier servant, le jeune Vladimir; ainsi que la nounou, Sophie. La joie des retrouvailles fait bientôt place à la colère et la consternation : Auguste annonce qu'il vient de vendre la maison, déshéritant ses trois enfants… Le lendemain, le patriarche est découvert mort dans la bibliothèque…
Le gendre idéal, 1h30
Réalisé par Arnaud Sélignac
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs François Berléand, Frédéric Diefenthal, Fanny Cottençon, Armelle Deutsch, Jean-Michel Fête, Hubert Benhamdine
Rôle Gaspard
Note57% 2.8759152.8759152.8759152.8759152.875915
Arnaud, policier, se rend aux urgences pour une légère blessure. Il fait alors la connaissance d'une urgentiste, Pauline et c'est le coup de foudre. Arnaud et Pauline ne se quittent plus mais Pauline appréhende le jour où elle devra présenter Arnaud à ses parents, Max et Mirabelle, des sexagénaires, militants écolos en conflit avec les policiers. Pauline affirme à Arnaud qu'elle est en froid avec eux. Arnaud insiste. Menant sa petite enquête, il comprend que Pauline n'est pas fâchée avec ses parents, et qu'elle veut juste éviter cette rencontre. Lorsque Max croise celui qui risque de devenir son futur gendre, il entreprend de séparer sa fille de cet amoureux encombrant.