Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Regimantas Adomaitis est un Acteur Lituanien né le 31 janvier 1937 à Šiauliai (Lituanie)

Regimantas Adomaitis

Regimantas Adomaitis
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Lituanie
Naissance 31 janvier 1937 (84 ans) à Šiauliai (Lituanie)
Récompenses Prix national de la République démocratique allemande, Artiste du peuple de l'URSS

Regimantas Adomaitis (born 31 January 1937) is a Lithuanian film and stage actor. He is known in Russia, Germany, and other countries besides Lithuania.

Adomaitis was born in Šiauliai. He graduated from the Faculty of Physics and Mathematics at Vilnius University. Later he studied in Vilnius Conservatoire.

In 1985, he was a member of the jury at the 35th Berlin International Film Festival. Adomaitis has received many awards of recognition. In 1988 he with other 34 prominent people created Sąjūdis Reform Movement, which eventually led to the declaration of independence of Lithuania on March 11, 1990.

He now lives in Vilnius, the capital of Lithuania, where he works as an actor at the Lithuanian National Drama Theatre.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Regimantas Adomaitis (10 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Un dieu rebelle, 1h59
Réalisé par Peter Fleischmann
Genres Drame, Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction
Acteurs Werner Herzog, Edward Żentara, Aleksandre Filippenko, Hugues Quester, Christine Kaufmann, Pierre Clémenti
Rôle Richard Kondor
Note64% 3.2460153.2460153.2460153.2460153.246015
Dans un futur où les Terriens ont enfin réussi à dompter leurs émotions, une équipe de chercheurs est envoyée en observation d'une civilisation humaine découverte sur une autre planète, dont les mœurs et la technologie sont restées aux stades les plus barbares. L'un des observateurs finira par prendre parti contre la règle la plus élémentaire, celle de non-ingérence, pour lutter contre le régime de terreur des obscurantistes.
Le Fourgon vert, 2h17
Origine Russie
Genres Drame, Comédie, Aventure
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Borislav Brondoukov, Dmitri Kharatian, Alexandre Demianenko, Regimantas Adomaitis, Armen Djigarkhanian
Rôle Червень
Note74% 3.717583.717583.717583.717583.71758
L'histoire se déroule dans les faubourgs d'Odessa après la révolution russe. Un certain bandit "Tcherven" terrorise la ville. Volodia Patrikeev, fils du professeur et idéaliste à peine sorti de l’adolescence rêve de combattre les ennemis du régime communiste. Il se présente au chef de la milice locale afin d’intégrer le service de répression du banditisme. Mais il est envoyé dans la banlieue démêler les petites affaires sans importance. Il a sous ses ordres un inspecteur du nom de Grichtchenko qui occupe son post depuis longtemps et connait le coin comme sa poche. C'est un homme de terrain et paysan dans l'âme, l'exercice de sa fonction relève de la pure improvisation. Effaré, Patrikeev constate que Grichtchenko rend aux habitants locaux "pour l'usage pour un certain temps" l'alcool saisi dans les distilleries clandestines, non pas pour contourner la loi, mais pour que le produit ne se perd pas. Son autre inspecteur Victor Chestakov est un autodidacte, un homme réservé et courageux. Avec Grichtchenko, le premier jour de leur collaboration, ils se font voler le fourgon vert qui sert pour tous les déplacements de leur brigade. Patrikeev est contraint d'arrêter pour ce vol l'un de ses camarades d'école, un certain "Krasavtchik" qu'il affrontait dans le temps sur le terrain de football et qui à cause de ce détail lui est d'autant plus sympathique. "Krasavtchik" s'évade. En le poursuivant, Patrikeev finira par tomber sur la planque de "Tcherven" et découvrir derrière ce surnom quelqu'un qu'il connaissait depuis longtemps.
La vie est belle, 1h41
Réalisé par Grigori Tchoukhraï
Origine Italie
Genres Drame, Thriller, Policier
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Giancarlo Giannini, Ornella Muti, Stefano Madia, Regimantas Adomaitis, Juozas Budraitis, Enzo Fiermonte
Note63% 3.199493.199493.199493.199493.19949
Dans les dernières années du régime de Salazar, Antonio Murillo est pilote militaire dans l'Angola en lutte contre le colonisateur portugais. Il refuse, un jour, de bombarder un navire sur lequel se trouvent des femmes et des enfants, et décide de rentrer chez lui. À Lisbonne, il trouve un emploi de chauffeur de taxi, et rencontre la belle Maria, serveuse dans un bar. Convoqué au palais de justice, il apprend que Maria fait partie d'une organisation qui s'oppose au régime de Salazar. Pour la protéger, il se retrouve en prison mais parvient à s'échapper. Antonio et Maria réussissent finalement à s'enfuir de Lisbonne à bord d'un avion.
Le Doux Mot de Liberté, 2h43
Réalisé par Vytautas Žalakevičius
Genres Drame
Acteurs Regimantas Adomaitis, Juozas Budraitis, Rasim Balayev, Mihai Volontir
Rôle Francisco "Pancho" Vardes
Note64% 3.2228553.2228553.2228553.2228553.222855
L'action se situe dans un pays d'Amérique Latine dans les années 70 et relate un épisode du mouvement révolutionnaire. Il s'agit de libérer de prison des dirigeants de ce mouvement. La mission semble quasi impossible, alors on décide de creuser un tunnel jusqu'aux cellules des prisonniers politiques.
Personne ne voulait mourir, 1h46
Réalisé par Vytautas Žalakevičius
Genres Drame, Action, Historique, Western
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Regimantas Adomaitis, Juozas Budraitis, Bruno O'Ya, Donatas Banionis, Alida Vija Artmane
Rôle Donatas
Note77% 3.877573.877573.877573.877573.87757
L'histoire se déroule en 1947, dans la campagne lituanienne, lors de l'implantation du régime communiste dans le pays. Une suite d'événements tragiques est déclenchée par l’assassinat du chef du conseil de village par les membres de la guérilla nationaliste, appelée les frères de la forêt.