Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rebecca Liljeberg est une Actrice Suédoise née le 13 mai 1981 à Södertälje (Suede)

Rebecca Liljeberg

Rebecca Liljeberg
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Rebecca Månstråle Liljeberg
Nationalité Suede
Naissance 13 mai 1981 (41 ans) à Södertälje (Suede)

Rebecca Månstråle Liljeberg (née le 13 mai 1981) est une actrice suédoise.
Elle est née à Turinge, une commune située à environ 40 km au sud-ouest de Stockholm et déménagea de nombreuses fois en Suède durant son enfance. La mère de Rebecca était jeune à sa naissance et ses parents divorcèrent quand elle n'avait qu'un an. À l'âge de 9 ans (1991), elle commença sa carrière d'actrice en remportant un rôle dans la série Sunes jul. Entre 1993 et 1997, elle s'investit dans le théâtre amateur, ce qu'elle continua malgré l'obtention d'un rôle dans le film Närkontakt fin 1997. Néanmoins, l'année suivante, elle remporte le premier rôle dans le film à succès Fucking Åmål, de Lukas Moodysson. Ainsi, elle quitta le lycée pour prendre le rôle qui lui valut finalement le Guldbagge Award de la meilleure actrice avec Alexandra Dahlström.

Après ses rôles dans Fucking Åmål et Sherdil, Rebecca commença une formation continue afin de finir ses études secondaires. Pendant qu'elle étudiait, elle joua également dans un film ayant eu un relatif succès, Le Baiser de l'ours et fut la voix d'un personnage dans la version suédoise d'un film IMAX T-Rex: Back to the Cretaceous. En 2002, elle achève sa formation secondaire continue et étudie ensuite la médecine au Karolinska Institut pour devenir pédiatre.

Rebecca Liljeberg aime travailler sur ordinateur ; elle a travaillé quelques années dans une petite entreprise d'informatique pendant ses études. Cependant, elle a déclaré que ce n'est pas quelque chose qu'elle voudrait faire dans le long terme.

Elle a écrit une tribune semi-régulière pour le journal suédois Svenska Dagbladet durant un certain temps.

Elle vit actuellement à Stockholm avec son conjoint Alexander Skepp. Ils ont deux enfants : Harry Theodor né en juin 2002 et Vera née le 1er janvier 2005. Elle a exprimé le souhait de retravailler avec le réalisateur Lukas Moodysson à l'avenir.

Biographie

Rebecka stopped acting after her film Bear's Kiss (2002) and now works as a pediatrician. She lives in Stockholm.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Rebecca Liljeberg (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le baiser de l'ours, 1h41
Réalisé par Sergueï Bodrov
Origine France
Genres Drame, Fantasy, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un ours, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Rebecca Liljeberg, Sergei Bodrov, Jr., Joachim Król, Keith Allen, Anne-Marie Pisani, Maurizio Donadoni
Rôle Lola
Note58% 2.947912.947912.947912.947912.94791
Dans une famille du cirque, les parents de Lola achètent un ourson. C'est Lola qui va se charger de le dresser dans le but de monter un numéro.
Sherdil
Sherdil (1999)

Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Rebecca Liljeberg, Hanna Alström, Marika Lagercrantz, Björn Granath, Suzanne Reuter
Rôle Sanna
Note38% 1.9243451.9243451.9243451.9243451.924345
Sanna est une jeune fille de 14 ans qui rêve d'avoir son propre cheval. Par pure coïncidence, elle se retrouve dans une écurie un jour où trois chevaux arabes sont mis en quarantaine, dans l'attente d'être abattus. Sans hésiter, elle sauve l'étalon arabe Sherdil et s'enfuit avec lui. Elle trouve un village abandonné dans la forêt, où ils se cachent.
Fucking Åmål, 1h29
Réalisé par Lukas Moodysson
Origine Suede
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Enfants et les adolescents LGBT, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Rebecca Liljeberg, Alexandra Dahlström, Mathias Rust, Erica Carlson
Rôle Agnès Ahlberg
Note74% 3.7482953.7482953.7482953.7482953.748295
Agnès va fêter ses 16 ans. Elle va en cours, vit avec ses parents et son petit frère à Åmål et, surtout, est secrètement amoureuse d'une de ses camarades de classe, Elin. Renfermée sur elle-même, elle n'a dans son entourage qu'une seule amie, handicapée physique, qui après une dispute lui tourne le dos et révèle à qui veut bien l'entendre dans leur école l'homosexualité d'Agnès, alimentant des rumeurs qui avaient déjà cours, la lesbophobie étant la cause de son exclusion sociale.