Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ray June est un Directeur de la Photographie et Cinématographie Américain né le 27 mars 1895 à Ithaca (Etats-Unis)

Ray June

Ray June
Ray June a participé à 112 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 6 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Caméraman

Gigi
Gigi (1958)
, 1h59
Réalisé par Vincente Minnelli, Noël Howard
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Leslie Caron, Louis Jourdan, Maurice Chevalier, Hermione Gingold, Isabel Jeans, Jacques Bergerac
Rôle Directeur de la Photographie
Note65% 3.297483.297483.297483.297483.29748
À Paris, à la Belle Époque (fiacres, premières automobiles) -Colette dans sa nouvelle précise 1899-, l'éducation de la jeune Gigi (Leslie Caron), dont la mère célibataire est accaparée par son travail de cantatrice à l'Opéra-Comique (qu'on ne voit jamais, mais on entend ses vocalises), est confiée à sa grand-mère Mamita (Hermione Gingold) -M Alvarez-, et à sa tante Alicia (Isabel Jeans), deux sœurs déjà âgées, qui s'avèrent être d'anciennes demi-mondaines ou cocottes, condition attribuée dans ce film -contrairement à la nouvelle- surtout à Alicia (à cette époque sans divorces et aux mariages encore souvent de raison et patrimoniaux, ces femmes, les demi-mondaines -une quasi institution au 19e siècle-, étaient les maîtresses, souvent volages ou vite délaissées, d'hommes fortunés, qui les entretenaient, parfois à grands frais). Alicia, plus riche que sa sœur Mamita, car elle a vécu très richement entretenue jadis, par plusieurs célèbres amants, concocte pour Gigi une vie galante semblable à celle qu'elle a connue. Gigi est une jeune fille de 15 ans, innocente mais délurée, fort intéressée par le beau monde et attentive aux ragots de la presse mondaine. Ses plus grandes joies sont des plaisirs simples comme les moments partagés à bavarder avec l'élégant, fort policé, et oisif jeune Gaston Lachaille (Louis Jourdan), richissime héritier d'une famille d'industriels du sucre, séducteur réputé et célébrité mondaine, qui vient pourtant régulièrement visiter l'humble famille Alvarez, fuyant ainsi un instant sa vie publique frivole -on découvrira que M Alarez fut jadis la maîtresse de l'oncle de Gaston (dans la nouvelle de Colette se serait le père de Gaston)-. Gaston est souvent aperçu en compagnie de ce riche oncle et mentor Honoré Lachaille (Maurice Chevalier), amateur de femmes et grande figure de la vie mondaine parisienne comme son neveu -un personnage majeur du film, qui n'existe pas dans la nouvelle de Colette, et un rôle principal, établi sur mesure pour un Maurice Chevalier vieillissant-. Sans qu'il le réalise encore, Gaston est amoureux de la toute jeune Gigi qui, de son côté, finit par tomber amoureuse de Gaston. Mais que peut espérer la fille d'une chanteuse et la petite-fille et petit-nièce de demi-mondaines ? Après avoir refusé l'offre de Gaston de lui "assurer un avenir", rebutée par la perspective d'une vie de maîtresse éphémère et probable future "demi-mondaine", au grand dam de sa tante et de sa grand-mère, Gigi s'apprête néanmoins, à contrecœur, à accepter finalement de devenir la maîtresse de Gaston, pour pouvoir vivre pleinement cet amour. Gaston se rend compte alors soudain de la profondeur de ses propres sentiments, de l'innocence de Gigi et du sacrifice de celle-ci. Et il vient alors demander, en bonne et due forme, la main de Gigi à sa grand-mère.
Le Grand Ziegfeld, 3h5
Réalisé par Robert Z. Leonard
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs William Powell, Myrna Loy, Luise Rainer, Frank Morgan, Toni Mannix, Fanny Brice
Rôle Directeur de la Photographie
Note65% 3.297163.297163.297163.297163.29716
L'itinéraire du célèbre producteur américain, Florenz Ziegfeld, qui a commencé sa carrière dans le cirque, et qui grâce à son génie de la publicité et sa technique de la scène a créé les shows les plus spectaculaires de Broadway à New York.
En Avant la Musique, 2h
Réalisé par Busby Berkeley
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical, Romance
Thèmes Danse, Le thème de l'éducation, La musique, Musique
Acteurs Judy Garland, Mickey Rooney, Enid Bennett, June Preisser, William Tracy, Margaret Early
Rôle Directeur de la Photographie
Note67% 3.394293.394293.394293.394293.39429
Jimmy dirige le petit orchestre de son école. Son rêve ? Devenir batteur du célèbre orchestre de Paul Whiteman qui organise chaque année un concours pour les musiciens amateurs. Avec l'aide de ses amis, Jimmy tente de réunir les fonds pour s'offrir le trajet jusqu'à Chicago.
Arrowsmith
Arrowsmith (1931)
, 1h48
Réalisé par John Ford
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Ronald Colman, Helen Hayes, Richard Bennett, Myrna Loy, Alec B. Francis, Beulah Bondi
Rôle Directeur de la Photographie
Note62% 3.10113.10113.10113.10113.1011
Un jeune médecin lutte contre la peste aux Indes Occidentales...
Mais une femme troubla la fête, 1h25
Réalisé par Harry Beaumont, Robert Z. Leonard
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Ann Harding, Robert Montgomery, Myrna Loy, Alice Brady, Frank Morgan, Luis Alberni
Rôle Directeur de la Photographie
Note67% 3.3911653.3911653.3911653.3911653.391165
Un journaliste de New York, Jimmy Lee, est épris de Mary Howard, une jeune et jolie romancière à succès de vingt-huit ans. Il la demande en mariage mais à sa grande surprise, celle-ci refuse. L'univers de la jeune femme est faite de mondanités, ponctué par une liaison avec son éditeur Rogers Woodruf,un homme âgé de cinquante-trois ans. Avec sa meilleure amie,Bridget Drake, et son éditeur elle part en weekend dans une propriété paisible. Jimmy Lee décide de les suivre. Le soir, alors que Mary est dans les bras de son amant Rogers, Jimmy intervient et provoque un tumulte. Peu de temps après, une femme nommée Claire fait son apparition. Il s'avère qu'elle est l'épouse de Rogers.