Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ray J est un Acteur Américain né le 17 janvier 1981 à Carson (Etats-Unis)

Ray J

Ray J
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance William Ray Norwood Jr.
Nationalité Etats-Unis
Naissance 17 janvier 1981 (40 ans) à Carson (Etats-Unis)

William Ray Norwood Jr. (né le 17 janvier 1981) plus communément appelé Ray J est un chanteur de R&B, parolier et acteur de cinéma américain.

Biographie

Jeunesse et formation
Ray J, né à McComb dans le Mississippi, est le fils de William Ray “Willie” Norwood Sr. et de Sonja Bates-Norwood . À ses deux ans, sa famille emménage en Californie pour s'installer dans la ville de Carson.

Il est le frère cadet de la chanteuse Brandy, avec qui il a tourné dans la série Moesha au milieu des années 90. Toujours avec sa sœur, il a repris le titre Another Day in Paradise sur l'album hommage à Phil Collins : Urban Renewal. Il est de plus présent sur le clip de sa sœur Right Here (Departed) au début.


Vie professionnelle
il commence sa carrière en participant au The Sinbad Show de 1993 à 1994.

En janvier 2017 il participe à Celebrity Big Brother 19 ou il parle ouvertement de sa sextape avec Kim Kardashian devant les caméras. Il y côtoie le comédien James Cosmo, le footballeur Jamie O'Hara, le groupe Jedward, l'animatrice Coleen Nolan, et les vedettes de télévision Heidi Montag et Spencer Pratt. Au bout du 8e jour il abandonne l'aventure.


Vie privée
En 2007, la sextape dans laquelle il figure avec Kim Kardashian, est diffusée sur le net et fait le buzz.

Il a eu une relation avec Whitney Houston à laquelle il rend hommage à la suite de son décès et regrette ses disputes avec elle.

En août 2016, il épouse la mannequin afro-américaine Princess Love .


Prise de position politique
En 2018, il défend Kanye West pour son soutien au président Donald Trump, en déclarant « “I think he has a lot of great relationships that can help the African-American community,” said Ray J. “He’s in the room now. We always wanted to be in the room, so if you’re talking to the president, personally that’s a big move, that’s a big step. So I respect that.” » / Je pense qu'il a un réseau de relations qui peut aider la communauté afro-américaine, maintenant il est dans le Bureau ovale, nous (les Afro-Américains) nous avons toujours voulu y être, maintenant si nous pouvons parler au Président, c'est un progrès, un grand pas, c'est pourquoi je respecte ça.

Le plus souvent avec

Sticky Fingaz
Sticky Fingaz
(2 films)
Deon Taylor
Deon Taylor
(1 films)
Fredro Starr
Fredro Starr
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Ray J (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

A Day In The Life, 1h30
Réalisé par Sticky Fingaz
Origine Etats-Unis
Genres Comédie musicale, Musical, Policier
Thèmes La musique, Le hip-hop, Musique, Gangsters
Acteurs Mekhi Phifer, Sticky Fingaz, Fredro Starr, Bokeem Woodbine, Omar Epps, Faizon Love
Note52% 2.616882.616882.616882.616882.61688
The film centers on one day in the life of Stick, a gang leader, as he attempts to retire from a life of crime. A Day in the Life contains no spoken dialogue. Instead, the actors rap all their lines over a hip-hop beat.
Save the Last Dance 2, 1h27
Réalisé par David Petrarca
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes Danse, La musique, Le hip-hop, Musique
Acteurs Izabella Miko, Columbus Short, Jacqueline Bisset, Aubrey Dollar, Ray J, Ne-Yo
Note53% 2.6551152.6551152.6551152.6551152.655115
Sara Johnson quitte son Chicago natal pour suivre des cours de danse dans la prestigieuse école Juilliard à New York. Elle est sous la tutelle du professeur de danse Monique Delacroix. Sara va être rapidement confrontée à la jalousie de Katrina...
Christmas at Water's Edge, 1h27
Origine Etats-Unis
Thèmes Noël
Acteurs Keshia Knight Pulliam, Pooch Hall, Earl Billings, Ray J, Richard Lawson, Janet Hubert
Note54% 2.723892.723892.723892.723892.72389
An angel from above walks into Layla Turner's (Knight-Pulliam) life and shows her the true meaning of the holiday season. The angel's mission is to transform Layla's materialistic views about the occasion. The angel opend Layla's eyes, showing that there is more to Christmas than things money can buy.
Aftershock : Tremblement de terre à New York, 2h50
Réalisé par Mikael Salomon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Catastrophe, Action
Thèmes La fin du monde, Film catastrophe, Film catastrophe américain, Catastrophe sismologique
Acteurs Tom Skerritt, JR Bourne, Sharon Lawrence, Charles Dutton, Lisa Nicole Carson, Jennifer Garner
Rôle Clayton
Note58% 2.9355752.9355752.9355752.9355752.935575
Suite à un gigantesque tremblement de terre, la ville de New York se trouve plongée au coeur d'un désastre sans précédent. La catastrophe sépare les gens et fait des milliers de victimes. C'est dans la confusion et au milieu de ce véritable cauchemar que la vie de 4 familles va basculer...
Steel
Steel (1997)
, 1h37
Réalisé par Kenneth Johnson
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes Super-héros, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Shaquille O'Neal, Annabeth Gish, Judd Nelson, Richard Roundtree, Ray J, Irma P. Hall
Rôle Martin
Note29% 1.4632651.4632651.4632651.4632651.463265
John Henry Irons fabrique des armes équipées de techniques de pointe pour l'armée américaine. À la suite d'un incident ayant coûté l'usage de ses jambes à sa partenaire Susan Sparks, Irons démissionne. Nathaniel Burke, le soldat responsable de l'incident, est renvoyé de l'armée et vole des armes modifiées d'Irons pour les vendre à des organisations criminelles.
Mars Attacks!, 1h46
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Science-fiction humoristique
Thèmes L'espace, La fin du monde, Politique, Sur Mars, Comédie de science-fiction, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Martiens, Space opera, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe, Maison-Blanche
Acteurs Jack Nicholson, Lukas Haas, Glenn Close, Annette Bening, Pierce Brosnan, Sylvia Sidney
Rôle Cedric Williams, le fils aîné de Byron et Louise
Note63% 3.1509453.1509453.1509453.1509453.150945
On signale l'arrivée massive sur terre de Martiens à bord d'innombrables soucoupes volantes. Dans une langue inconnue et d'une voix nasillarde ils diffusent la nouvelle sur toutes les télévisions du globe. Le Président des États-Unis, James Dale, fait alors une annonce en direct afin d'entrer en contact avec eux. Un scientifique invente une machine qui permet de traduire leur langue. Ils annoncent qu'ils vont atterrir dans le désert du Nevada, avec un message de paix. C'est la joie aux États-Unis. Un important dispositif est mis en place pour leur arrivée. La foule est invitée à se rassembler sur le site pour assister à ce premier contact extra-terrestre historique. En fait, les Petits Hommes Verts se moquent de cet accueil et de la naïveté américaine. Ils viennent en réalité prendre possession de notre planète en atomisant la populace, les militaires et le Congrès grâce à leur pistolet-désintégrateur, redoutable arme de poing. Bientôt ce n'est pas qu'aux États-Unis qu'ils prennent pied, mais partout à travers le monde. Poursuivant leur œuvre de mort, ils finissent par tuer les présidents américain et français. Par ailleurs ils se révèlent d'impitoyables observateurs de notre mode de vie intime dont ils se gaussent avec une ironie féroce. Malheureusement pour eux, alors que la victoire leur est acquise sur toute la planète, un jeune Américain et sa grand-mère leur découvre une faiblesse qui va avoir raison d'eux : ils sont allergiques au yodel (en particulier ceux de Slim Whitman dans la chanson Indian Love Call). Il ne reste plus qu'à diffuser partout cette musique qui les anéantit instantanément.