Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Raoul Coutard est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Directeur de la Photographie et Cinématographie Français né le 16 septembre 1924 à Paris (France)

Raoul Coutard

Raoul Coutard
Raoul Coutard a participé à 71 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là, 8 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Caméraman

La 317ème Section, 1h40
Réalisé par Pierre Schoendoerffer, Philippe Fourastié
Origine France
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes L'armée française, La colonisation française, Politique, La guerre d'Indochine, Politique, Histoire de France
Acteurs Jacques Perrin, Bruno Cremer, Pierre Fabre, Manuel Zarzo, Saksy Sbong
Rôle Directeur de la Photographie
Note72% 3.6442853.6442853.6442853.6442853.644285
L'histoire de huit journées de guerre. En mai 1954, durant la guerre d'Indochine, la 317e section locale supplétive composée de quatre Français et de quarante-et-un Laotiens reçoit l'ordre d'abandonner le petit poste isolé de Luong Ba à la frontière du Laos, pour rallier une colonne partie au secours du camp retranché de Diên Biên Phu.
Z
Z (1969)
, 2h7
Réalisé par Costa-Gavras
Origine France
Genres Drame, Thriller, Historique, Policier, Politique
Thèmes Assassinat, Politique, Politique
Acteurs Jean-Louis Trintignant, Yves Montand, Irène Papas, Jacques Perrin, Charles Denner, François Périer
Rôle Directeur de la Photographie
Note81% 4.09714.09714.09714.09714.0971
Dans les années 1960, dans un pays méditerranéen (il est suggéré de manière allusive qu'il s'agit de la Grèce), dans le contexte de la Guerre froide, les corps de la gendarmerie et de la police estiment qu'il est de leur devoir de s'opposer, par tous les moyens, aux mouvements considérés comme subversifs, qu'il s'agisse du communisme, de l'anarchisme ou du pacifisme.
À bout de souffle, 1h29
Réalisé par Jean-Luc Godard
Origine France
Genres Drame, Policier
Thèmes Film traitant du cinéma, La provence
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Jean Seberg, Daniel Boulanger, Jean-Pierre Melville, Henri-Jacques Huet, Van Doude
Rôle Directeur de la Photographie
Note76% 3.8479153.8479153.8479153.8479153.847915
Michel Poiccard, jeune voyou insolent, vole une voiture à Marseille pour se rendre à Paris. En route, il tue un gendarme motocycliste qui voulait le verbaliser après qu'il a franchi une ligne continue. Arrivé à Paris, il retrouve une étudiante américaine, Patricia, avec laquelle il a eu récemment une liaison (le spectateur peut comprendre qu'il a passé quelques nuits avec elle avant de partir à Marseille). Elle veut étudier à la Sorbonne et, pour se faire un peu d'argent, elle vend le journal New York Herald Tribune sur les Champs-Élysées. Tout au long du film, Michel essaiera de la persuader de coucher à nouveau avec lui, et elle lui résistera un certain temps en affirmant qu'il ne l'aime pas vraiment. Michel veut quitter la France pour Rome, où il pense trouver refuge. Mais la police l'ayant déjà identifié comme étant l'assassin de la RN7, sa photographie est publiée dans tous les journaux. Patricia, par amour, ne le dénonce pas lorsqu'elle est interrogée par un inspecteur. Michel reprend contact avec des gens de la pègre afin de récupérer l'argent qu'on lui doit. En attendant que l'un d'eux l'aide à encaisser un chèque barré, il se cache avec Patricia chez l’amie d'un ami dans le quatorzième arrondissement. La veille du départ projeté pour l'Italie, Patricia le dénonce à la police afin de le forcer à la quitter, mais Michel refuse de prendre la fuite. Mortellement touché par un policier, il s'écroule au carrefour de la rue Campagne-Première et du boulevard Raspail.
Jules et Jim, 1h42
Réalisé par François Truffaut, Robert Bober
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Le suicide, Buddy movie
Acteurs Jeanne Moreau, Oskar Werner, Henri Serre, Marie Dubois, Sabine Haudepin, Jean-Louis Richard
Rôle Directeur de la Photographie
Note76% 3.848653.848653.848653.848653.84865
Paris, avant la Première Guerre mondiale. Jim, un Français, et Jules, un Autrichien, sont des amis inséparables. Ils tombent amoureux de la même femme, Catherine, mais c'est Jules que Catherine épouse. Après la guerre, Jim rejoint le couple en Autriche. Catherine avoue qu'elle n'est pas heureuse avec Jules, lequel accepte que sa femme prenne Jim pour amant. Mais Catherine est éternellement insatisfaite et change sans cesse d'avis sur son choix amoureux.
Pierrot le fou, 1h55
Réalisé par Jean-Pierre Léaud, Jean-Luc Godard, Philippe Fourastié
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Thèmes La provence, Le suicide, Transport, Automobile, Road movie
Acteurs Jean-Paul Belmondo, Anna Karina, Samuel Fuller, Jean-Pierre Léaud, Roger Dutoit, Hans Meyer
Rôle Directeur de la Photographie
Note73% 3.699653.699653.699653.699653.69965
Ferdinand Griffon est un homme qui vit avec sa femme et ses enfants. Il est un peu désabusé car il vient de perdre son emploi à la télévision. Un soir, alors qu'il revient d'une désolante soirée mondaine chez ses beaux-parents, il se rend compte que la baby-sitter qui est venue garder ses enfants est une ancienne amie, Marianne. Il décide de tout quitter et de partir avec elle vers le sud de la France, dans un grand périple où se mêleront trafic d'armes, complots politiques, rencontres incongrues, mais aussi pauses bucoliques et déchirements amoureux.
L'Emmerdeur, 1h20
Réalisé par Édouard Molinaro
Origine France
Genres Comédie, Policier
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre, Buddy movie
Acteurs Lino Ventura, Jacques Brel, Caroline Cellier, Nino Castelnuovo, Jean-Pierre Darras, Jacques Galland
Rôle Directeur de la Photographie
Note70% 3.5492453.5492453.5492453.5492453.549245
Ralf Milan (Lino Ventura) est un tueur à gages qui doit exécuter son « contrat » depuis sa chambre d'hôtel donnant sur le palais de justice de Montpellier : en l'occurrence, il doit abattre un certain Louis Randoni (Xavier Depraz) avant que celui-ci ne fasse des révélations compromettantes lors d'un procès. Son voisin, François Pignon (Jacques Brel), représentant en chemises, délaissé par son épouse qui l’a quitté pour le docteur Fuchs (Jean-Pierre Darras), un psychiatre réputé, essaye de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bains et provoque une inondation. Milan persuade le garçon d'étage de ne pas appeler la police, promettant de veiller lui-même sur le dépressif pour éviter une récidive. Il se trouve alors englué irrémédiablement dans les problèmes de Pignon au détriment de sa mission. Après mille péripéties où Milan ne parvient pas à se débarrasser de Pignon, les deux protagonistes se retrouvent en prison, où le second continue à emmerder le premier.
Le Crabe-Tambour, 2h
Réalisé par Pierre Schoendoerffer
Origine France
Genres Drame, Guerre
Thèmes Afrique post-coloniale, L'armée française, La colonisation française, La mer, Le terrorisme, Transport, La guerre d'Algérie, Politique, Histoire de France
Acteurs Jean Rochefort, Jacques Perrin, Claude Rich, Jacques Dufilho, Aurore Clément, Odile Versois
Rôle Directeur de la Photographie
Note69% 3.4822553.4822553.4822553.4822553.482255
Atteint d'un cancer du poumon, un officier de la marine nationale française se voit confier un ultime commandement après l'avoir expressément réclamé, celui de l'escorteur d'escadre Jauréguiberry dont c'est également la dernière mission avant son désarmement. Il est chargé de l'assistance et de la surveillance de la grande pêche sur les bancs de Terre-Neuve. Le commandant mène aussi une quête personnelle, enracinée dans les guerres coloniales françaises depuis un évènement sur le Mékong en 1948 : croiser une dernière fois un homme qu'il a connu, devenu patron d'un chalutier. Le déroulement du film révèle qu'il avait donné sa parole à cet homme, parole qu'il n'avait pas pu tenir en raison de divers événements politiques. On peut supposer que, durant toute sa vie qui maintenant s'achève, il a souffert de ce manquement.
L'Aveu
L'Aveu (1970)
, 2h20
Réalisé par Costa-Gavras, Alain Corneau
Origine France
Genres Drame, Thriller
Thèmes Politique, La prison, Politique, La peine de mort
Acteurs Yves Montand, Simone Signoret, Gabriele Ferzetti, Michel Vitold, Jean Bouise, Sacha Briquet
Rôle Directeur de la Photographie
Note77% 3.890963.890963.890963.890963.89096
En 1951 à Prague, Artur Ludvik, un haut responsable du régime communiste tchécoslovaque se retrouve accusé d'espionnage au profit des États-Unis. Tout est fait pour lui extorquer des aveux de crimes qu'il n'a pas commis. Brisé par la torture et les privations — on l'empêche de dormir, de manger et on l'oblige à marcher sans arrêt lors de son interrogatoire —, il finit par avouer au tribunal des crimes qu'il n'a pas commis, récitant un texte d'aveux que ses bourreaux lui ont fait apprendre par cœur. On veut notamment l'obliger à se dire partisan de Tito, dirigeant communiste yougoslave, ou de Trotski, tous deux étant des ennemis notoires de Staline.