Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rainbow Sun Francks est un Acteur Canadien né le 3 décembre 1979 à Toronto (Canada)

Rainbow Sun Francks

Rainbow Sun Francks
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Canada
Naissance 3 décembre 1979 (44 ans) à Toronto (Canada)

Rainbow Sun Francks (né le 3 décembre 1979 à Toronto) est un acteur et auteur-compositeur.

Il a été compositeur et producteur pour le groupe de hip-hop The Oddities, un VJ vedette de la chaîne canadienne MuchMusic ainsi qu’acteur ayant reçu une nomination pour un Gemini. Il est le fils du musicien, artiste, activiste et acteur Don Francks (mieux connu sous le rôle de Walter dans la série La Femme Nikita) et de la danseuse Lili Francks ainsi que le frère de l’actrice et musicienne Cree Summer. Il joua le rôle de Frank Johnson dans deux téléfilms westerns : The Price of Peace et Good Men and Bad.

Il fut la covedette en 1997 du téléfilm de la CBC The Planet of Junior Brown, un célèbre roman, et obtint une nomination pour un prix Gemini (l’équivalent canadien des Emmys) pour le téléfilm de 1999, One Heart Broken Into Song, un drame sur la communauté noire de la Nouvelle-Écosse dans les années 1930. Il a également joué dans Love Come Down et Love Song. On peut le voir aussi dans la série Stargate Atlantis, dans le rôle du lieutenant Aiden Ford, et dans le film Alien VS Predator : Requiem, sorti en 2007, y incarnant un jeune défoncé dans la boutique d'armes de la ville.

Le plus souvent avec

Larenz Tate
Larenz Tate
(1 films)
Colin Strause
Colin Strause
(1 films)
Clark Johnson
Clark Johnson
(2 films)
Sarah Polley
Sarah Polley
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Rainbow Sun Francks (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Une famille en péril, 1h30
Genres Aventure
Acteurs Natasha Henstridge, CJ Adams, Erin Pitt, Ted Whittall, Rainbow Sun Francks
Rôle Charlie Foster
Note45% 2.272232.272232.272232.272232.27223
Deux enfants survivent après le crash de leur avion en plein Alaska. Un chien-loup va les trouver et les protéger dans cet environnement très dangereux. En effet, ils doivent notamment prendre garde aux grizzlis, aux torrents à l'eau glacée et au froid. De leur côté, les parents font tout pour venir les secourir le plus rapidement possible...
Aliens vs. Predator : Requiem, 1h34
Réalisé par Colin Strause
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Horreur
Thèmes L'espace, Dans l'espace, Extra-terrestres, Super-héros, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Arme nucléaire
Acteurs Johnny Lewis, Steven Pasquale, Ariel Gade, Reiko Aylesworth, Sam Trammell, John Ortiz
Rôle Earl
Note46% 2.306092.306092.306092.306092.30609
Suite aux événements d'Alien vs. Predator, un vaisseau spatial Predator gravite autour de la Terre. Il transporte la dépouille du Predator Scar mort au combat, de nombreux tubes en verre contenant chacun un Facehugger et un équipage de trois Predators. Un Chestburster hybride, le Predalien jaillit du thorax du Predator mort. Ayant atteint sa taille adulte, le Predalien tue deux des Predators. Témoin de la mort du deuxième Predator, le troisième tire avec son canon d'épaule sur le Predalien. Il rate sa cible et endommage le vaisseau qui tombe immédiatement vers la Terre. Buddy Benson et son fils Sam (Liam James) qui chassent dans une forêt, assistent à l'écrasement du vaisseau à proximité, se rendent sur place et observent l'épave. Buddy décide rapidement de partir prévenir le shérif. Le dernier Predator, blessé, constate que plusieurs Facehuggers se sont échappés et sont en train de sortir du vaisseau. Il commence à activer sa bombe individuelle d'autodestruction sur sa manchette, mais le Predalien l'achève avant qu'il l'enclenche. Les bruits provenant du vaisseau font peur à Buddy et ils s'éloignent en courant. Sam trébuche et tombe, les Facehuggers les rattrapent, Buddy en abat un. Son bras gauche est éclaboussé par du sang acide du Facehugger, son avant-bras se détache. Un Facehugger s'agrippe au visage de Buddy, puis un autre à celui de Sam. Sur une planète lointaine, le Predator Wolf (Ian Whyte) reçoit le signal de détresse du vaisseau. Il consulte les enregistrements du « journal de bord ». Voyant la créature qui a tué ses congénères, il prend son équipement et décolle immédiatement pour se rendre sur place.