Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Poppy Montgomery est une Actrice et Producteur exécutif Australienne née le 19 juin 1972 à Sydney (Australie)

Poppy Montgomery

Poppy Montgomery
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue
Nationalité Australie
Naissance 19 juin 1972 (51 ans) à Sydney (Australie)

Poppy Montgomery (née Poppy Petal Emma Elizabeth Deveraux Donahue) est une actrice australienne, née le 19 juin 1972 à Sydney. Elle est surtout connue pour le rôle de Carrie Wells dans Unforgettable. Elle s'est aussi fait connaître dans la série FBI : Portés disparus où elle incarne le rôle de Samantha Spade.

Biographie

Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue est originaire de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie. Elle y a été élevée par sa mère, Nicola, chargée d'étude de marché et son père Phil, restaurateur. Elle a 8 frères et sœurs, « On a également des demi-frères et sœurs. Nous sommes comme des lapins. Mes parents ont divorcé et se sont remariés chacun de leur côté et ils ont encore eu des enfants. Ma mère a en fait 5 enfants », déclara-t-elle. Cinq des 8 frères et sœurs de Poppy ont également des noms de fleurs comme elle. Ses sœurs s'appellent Rosie Thorn, Lily Belle, Marigold Sun, Daisy Yellow. Son frère s'appelle Jethro Tull, d'après le nom du groupe. Ce que pense Poppy de ses noms : « Pour moi, ça sonne comme le nom d'une star porno. C'est comme Bon dieu Poppy Petal ? »

Son prénom étant pour le moins original, elle est la cible des moqueries de ses camarades de classe et affublée de surnoms tels que Sloppy Poppy, Poopy Poppy et Floppy Poppy. L'école n'a donc pas été une expérience agréable pour elle : à l'âge légal en Australie (14 ans et 9 mois) elle arrête ses études. Elle dit qu'elle « était torturée » et qu'elle « détestait l'école ». « J'étais rousse, j'avais des taches de rousseur et mon nom était Poppy Petal. C'était l'enfer. Et je ne m'en suis toujours pas vraiment remise ». Elle a été renvoyée de toutes les écoles de Sydney pour des écarts de conduite tels que mettre les coudes sur la table ou porter des sous-vêtements inappropriés.

Après avoir quitté l'école, elle prend un emploi de serveuse dans l'un des restaurants de son père, mais elle est tellement maladroite qu'il la renvoie peu de temps après. Elle décide ensuite d'entrer dans une troupe de théâtre. Son premier et dernier rôle dans cette compagnie est celui d'un garde dans une pièce de Shakespeare, La nuit des rois. « No sir, No Jot » « c'était mon seul texte. Vous savez ce qu'on dit ; il n'y a pas de petits rôles mais seulement de petits acteurs. Je m'ennuyais tellement que quand j'ai regardé la fille qui jouait l'autre garde, j'ai perdu le contrôle, vous savez quand vous avez un fou rire et que vous essayez de vous arrêter mais que ça devient pire ? Après ça, je me suis dit que peut-être je n'étais pas faite pour être actrice. » a-t-elle déclaré.

À l'âge de 16 ans, Poppy quitte la maison familiale et voyage dans la région de Bali (Indonésie), en compagnie de son petit ami. Deux ans plus tard, elle décide de partir pour les États-Unis suivant un ami de son frère dont elle était amoureuse. Elle prit un avion pour la Floride afin de rester avec lui mais leur relation est un vrai fiasco et elle rompt avec lui peu après son arrivée là-bas. Elle a quelques connaissances à New York et Los Angeles, mais ses amis de New York ne répondant pas à ses appels, elle décide de partir vers Los Angeles dans l'espoir d'une carrière d'actrice, adoptant ainsi le nom de jeune fille de sa mère : Montgomery. Ce qu'en dit Poppy : « Le chauffeur du bus m'a acheté un sandwich chez McDonald's tellement j'étais fauchée ! » Résidant chez son ami à Los Angeles, elle court les castings avec une voiture sans fenêtres et sans phares ; elle envoie un portrait photo par jour au manager de Julia Roberts, Bob McGowan, dont elle a entendu parler dans le livre How to Make it in Hollywood. Dans un premier temps, il l'envoie balader mais Poppy est persévérante et il finit par répondre à ses lettres. Elle décroche ainsi son premier contrat pour une pub, qui ne sera jamais diffusée !

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Poppy Montgomery (13 films)

Afficher la filmographie sous forme détaillée
AnnéeNomMétierRôle
2017Un terrible secretActrice
2013Condamnés au silenceProducteur exécutif
2011JK Rowling - la magie des motsActrice
2010L'Amour XXLActriceNola Devlin
2005L'héritage de la passionActrice
2004Une famille pour la vieActrice
2001Blonde (mini-série)ActriceNorma Jeane Baker / Marilyn Monroe
1999L'Autre sœurActriceCaroline Tate
1999PerpèteActriceMae Rose, adulte
1999This Space Between UsActrice
1998Un cadavre sur le campusActriceRachel Gilmore
1995Le Diable en robe bleueActrice
1994Tammy and the T-RexActriceParty Girl