Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Poppy Montgomery est une Actrice et Producteur exécutif Australienne née le 19 juin 1972 à Sydney (Australie)

Poppy Montgomery

Poppy Montgomery
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue (Montgomery est le nom de jeune fille de sa mère)
Nationalité Australie
Naissance 19 juin 1972 (46 ans) à Sydney (Australie)

Poppy Montgomery (née Poppy Petal Emma Elizabeth Deveraux Donahue) est une actrice australienne, née le 19 juin 1972 à Sydney en Australie. Elle est surtout connue pour le rôle de Carrie Wells dans Unforgettable. Elle s'est aussi fait connaître dans la série FBI : Portés disparus où elle incarne le rôle de Samantha Spade.

Biographie

Poppy Petal Emma Elizabeth Devereaux Donahue est originaire de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie. Elle y a été élevée par sa mère, Nicola, chargée d'étude de marché et son père Phil, restaurateur. Elle a 8 frères et sœurs, « On a également des demi-frères et sœurs. Nous sommes comme des lapins. Mes parents ont divorcé et se sont remariés chacun de leur côté et ils ont encore eu des enfants. Ma mère a en fait 5 enfants », déclara-t-elle. Cinq des 8 frères et sœurs de Poppy ont également des noms de fleurs comme elle. Ses sœurs s'appellent Rosie Thorn, Lily Belle, Marigold Sun, Daisy Yellow. Son frère s'appelle Jethro Tull, d'après le nom du groupe. Ce que pense Poppy de ses noms : « Pour moi, ça sonne comme le nom d'une star porno. C'est comme Bon dieu Poppy Petal ? »

Son prénom étant pour le moins original, elle est la cible des moqueries de ses camarades de classe et affublée de surnoms tels que Sloppy Poppy, Poopy Poppy et Floppy Poppy. L'école n'a donc pas été une expérience agréable pour elle : à l'âge légal en Australie (14 ans et 9 mois) elle arrête ses études. Elle dit qu'elle « était torturée » et qu'elle « détestait l'école ». « J'étais rousse, j'avais des taches de rousseur et mon nom était Poppy Petal. C'était l'enfer. Et je ne m'en suis toujours pas vraiment remise ». Elle a été renvoyée de toutes les écoles de Sydney pour des écarts de conduite tels que mettre les coudes sur la table ou porter des sous-vêtements inappropriés.

Après avoir quitté l'école, elle prit un emploi de serveuse dans l'un des restaurants de son père, mais elle était tellement maladroite qu'il la renvoya peu de temps après. Elle décida ensuite d'entrer dans une troupe de théâtre. Son premier et dernier rôle dans cette compagnie était celui d'un garde dans une pièce de Shakespeare, La nuit des rois. « No sir, No Jot » « c'était mon seul texte. Vous savez ce qu'on dit ; il n'y a pas de petits rôles mais seulement de petits acteurs. Je m'ennuyais tellement que quand j'ai regardé la fille qui jouait l'autre garde, j'ai perdu le contrôle, vous savez quand vous avez un fou rire et que vous essayez de vous arrêter mais que ça devient pire ? Après ça, je me suis dit que peut-être je n'étais pas faite pour être actrice. » a-t-elle déclaré.

À l'âge de 16 ans, Poppy quitte la maison familiale et voyage dans la région de Bali (Indonésie), en compagnie de son petit ami. Deux ans plus tard, elle décide de partir pour les États-Unis suivant un ami de son frère dont elle était amoureuse. Elle prit un avion pour la Floride afin de rester avec lui mais leur relation est un vrai fiasco et elle rompt avec lui peu après son arrivée là-bas. Elle avait quelques connaissances à New York et Los Angeles, mais ses amis de New York ne répondant pas à ses appels, elle décida de partir vers Los Angeles dans l'espoir d'une carrière d'actrice, adoptant ainsi le nom de jeune fille de sa mère : Montgomery. Ce qu'en dit Poppy : « Le chauffeur du bus m'a acheté un sandwich chez McDonald's tellement j'étais fauchée ! » Résidant chez son ami à Los Angeles, où elle courait les castings avec une voiture sans fenêtres et sans phares, elle envoyait un portrait photo par jour au manager de Julia Roberts, Bob McGowan, dont elle avait entendu parler dans le livre How to Make it in Hollywood. Dans un premier temps, il l'envoya balader, mais Poppy était persévérante et il finit par répondre à ses lettres. Elle décrocha ainsi son premier contrat pour une pub, qui ne fut jamais diffusée !

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Poppy Montgomery (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

J. K. Rowling : La Magie des mots, 1h35
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Acteurs Poppy Montgomery, Emily Holmes, Antonio Cupo, Janet Kidder, Christine Chatelain, Wesley MacInnes
Rôle JK Rowling
Note67% 3.3567953.3567953.3567953.3567953.356795
L'histoire retrace le parcours de l'auteur britannique J. K. Rowling, depuis son enfance jusqu’à la création du sorcier-héros de sa série Harry Potter devenue un phénomène planétaire.
L'Amour XXL
Réalisé par Gary Harvey
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Poppy Montgomery, Adam Kaufman, Michelle Harrison, Chelah Horsdal, Audrey Wasilewski, Gabrielle Rose
Rôle Nola Devlin
Note60% 3.0027553.0027553.0027553.0027553.002755
Nola Devlin est une journaliste taille XXL dans un prestigieux magazine féminin. Elle rêve de tenir la nouvelle rubrique destinée à toutes les lectrices qui se sentent mal dans leur peau. Mais sa rédactrice en chef s'y oppose. Elle estime que Nola ne correspond pas aux critères, qu'elle est trop ronde pour avoir le poste. Nola et ses amies décident alors de changer. En chemin l'amour sera au rendez-vous.
L'Héritage de la passion, 1h28
Réalisé par Jerry Ciccoritti
Genres Drame
Acteurs Poppy Montgomery, David Sutcliffe, Shawn Christian, Peter Outerbridge, Hélène Joy, Gabriel Hogan
Rôle Generosa Ammon
Note59% 2.9533752.9533752.9533752.9533752.953375
Le téléfilm raconte les événements qui ont mené au décès du multi-millionnaire Ted Ammon en octobre 2001 et du procès de l'amant de sa femme, Daniel Pelosi.
Une famille pour la vie, 1h35
Réalisé par Sam Pillsbury
Origine Etats-Unis
Genres Comédie romantique
Acteurs Thomas Gibson, Poppy Montgomery, Jeremy Bergman, Doris Roberts, Susan Brady, Latham Gaines
Rôle Julia
Note60% 3.004353.004353.004353.004353.00435
Réginald et Julia, deux êtres que tout oppose, se retrouvent malgré eux dans une situation délicate lorsque leurs meilleurs amis décèdent dans un accident de la route, laissant leur enfant Waylon, 9 ans, orphelin. Julia et Réginald, parrain et marraine du petit Waylon, en ont la garde mais sous une condition: vivre sous le même toit. Réginald est le propriétaire d'un café et vit avec Virginia, une fille déjantée. De son côté Julia, photographe, mène une vie sans contrainte.
Blonde (mini-série), 2h45
Réalisé par Joyce Chopra
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie
Thèmes La télévision
Acteurs Poppy Montgomery, Patricia Richardson, Patrick Dempsey, Wallace Shawn, Kirstie Alley, Ann-Margret
Rôle Norma Jeane Baker / Marilyn Monroe
Note63% 3.1982253.1982253.1982253.1982253.198225
Ce téléfilm raconte la vie de Marilyn Monroe.
L'Autre Sœur, 2h9
Réalisé par Garry Marshall
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Maladie, Le handicap
Acteurs Juliette Lewis, Giovanni Ribisi, Diane Keaton, Tom Skerritt, Poppy Montgomery, Joe Flanigan
Rôle Caroline Tate
Note64% 3.249263.249263.249263.249263.24926
À vingt-deux ans, Carla Tate (Juliette Lewis) est une jeune femme handicapée mentalement. Après avoir passé plusieurs années dans un pensionnat privé, elle rentre enfin à la maison retrouver ses riches parents dans le nord de la Californie. Mais la famille n'arrive par à faire face à son handicap. Carla doit alors tenir tête à sa mère surprotectrice, Elizabeth (Diane Keaton), tout en rêvant de son indépendance amoureuse avec Daniel (Giovanni Ribisi). Arrivera-t-elle à assumer ses responsabilités ?
Perpète
Perpète (1999)
, 1h48
Réalisé par Ted Demme
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Action, Policier
Acteurs Martin Lawrence, Eddie Murphy, Ned Beatty, Nick Cassavetes, Obba Babatundé, Miguel A. Nunez, Jr.
Rôle Mae Rose, adulte
Note66% 3.3491553.3491553.3491553.3491553.349155
1932, quand un beau parleur un peu escroc doit faire équipe avec un employé de banque franchement coincé, les gags sont forcément au rendez-vous ! Partis à la recherche d'un magot, ils se retrouvent malencontreusement sur les lieux d'un crime, dont ils se retrouvent accusés à tort et condamnés à perpétuité au Mississippi State Penitentiary, et dont ils essayeront de s'évader.
Un cadavre sur le campus, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Humour noir
Thèmes La musique, Le suicide, Musique, Buddy movie
Acteurs Mark-Paul Gosselaar, Tom Everett Scott, Poppy Montgomery, Lochlyn Munro, Corey Page, Alyson Hannigan
Rôle Rachel Gilmore
Note59% 2.9994852.9994852.9994852.9994852.999485
Josh et Cooper sont deux étudiants qui ont passé le premier semestre d'études à faire la fête et se retrouvent désormais dans l'obligation d'obtenir la note maximale aux prochains examens pour pouvoir continuer leurs études. Ils découvrent une règle peu connue selon laquelle la note maximale est accordée à un étudiant si un camarade de chambre se suicide, et se mettent alors en quête d'un camarade de chambre suicidaire.
Le Diable en robe bleue, 1h42
Réalisé par Carl Franklin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Noir, Policier
Acteurs Denzel Washington, Tom Sizemore, Jennifer Beals, Don Cheadle, Maury Chaykin, Terry Kinney
Rôle Barbara’s Sister
Note66% 3.348863.348863.348863.348863.34886
Viré de son travail, Easy Rawlins a besoin d'argent. Joppy, tenancier du bar qu'il fréquente le met en contact avec Albright Dewitt, qui lui propose de l'argent pour retrouver la fiancée d’un politicien. Easy passe la soirée avec un couple, les raccompagne chez eux et profite de l’assoupissement du mari saoul pour faire l’amour avec la femme, Coretta. Le lendemain, Rawlins reprend son enquête, mais la police l’arrête pour le meurtre de Coretta…
Tammy and the T-Rex, 1h22
Réalisé par Stewart Raffill
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Science-fiction humoristique
Thèmes Mise en scène d'un animal, Dinosaure, La préhistoire, Comédie de science-fiction, Animaux préhistoriques
Acteurs Terry Kiser, Denise Richards, Paul Walker, Ellen Dubin, George Buck Flower, Sean Whalen
Rôle Party Girl
Note34% 1.7192351.7192351.7192351.7192351.719235
Une scientifique maléfique implante le cerveau d'un étudiant assassiné dans un T-Rex animatronique.

Production

Condamnés au silence, 1h25
Réalisé par Stephen Gyllenhaal
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Neve Campbell, Noam Jenkins, Chistian Campbell, C. Thomas Howell, IronE Singleton, Jilon VanOver
Rôle Producteur exécutif
Note61% 3.099143.099143.099143.099143.09914
Le lieutenant Kate Burkholder, chef de la police locale et ancienne amish, enquête sur le meurtre d'une jeune Amish retrouvée dans un champ. Elle a été violée, tuée et vidée de son sang, et un chiffre romain est gravé sur son abdomen. Ce meurtre est bientôt suivi d'un second. L'un et l'autre pourraient être l'œuvre d'un tueur en série qui a sévi dans la région une dizaine d'années auparavant.