Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Pierre-Loup Rajot est un Acteur Français né le 9 février 1958

Pierre-Loup Rajot

Pierre-Loup Rajot
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Pierrre-Louis Rajot
Nationalité France
Naissance 9 février 1958 (61 ans)

Pierre-Loup Rajot est un acteur, réalisateur, producteur, distributeur, éditeur et scénariste français, né le 9 février 1958 en Auvergne.

Biographie

Pierre-Loup Rajot is married to actress Céline Rajot (née Guignard) and is the father of three children: Mathis, Alma and Orfeo.

Ses meilleurs films

Souvenirs souvenirs (1984)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Pierre-Loup Rajot (31 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

La DorMeuse Duval, 1h50
Réalisé par Manuel Sanchez
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Dominique Pinon, Marina Tomé, Delphine Depardieu, Charles Schneider, Paulette Frantz, Didier Kaminka
Rôle le DRH de l'usine

Dans un village sur les bords de la Meuse à la frontière franco-belge, Basile Matrin, magasinier d’usine, mène une vie monotone aux côtés de son épouse Rose. La jeune Maryse Duval, revenue de Paris laissant son rêve de comédienne derrière elle, va involontairement faire basculer le destin de Rose et de son mari. Le voisin et ami de Basile Matrin, correspondant local du Quotidien de la Meuse, est témoin du drame comique qui se joue en face de chez lui. Il va entrer à son corps défendant dans cette « dramédie »...
Ceci est mon corps, 1h34
Origine France
Genres Drame
Acteurs Marina Tomé, Pierre-Loup Rajot, Hervé Blanc, Philippe Pouchain, Yves Riou
Rôle l'évêque Gérard
Note64% 3.2026053.2026053.2026053.2026053.202605
Un curé tombe amoureux d’une actrice névrosée dans un stage de thérapie, monte à Paris tenter sa chance auprès d’elle et découvre l’auberge espagnole de l’amour et de la sexualité. Parallèlement à la fiction, l’auteur interroge Michel Serres et Michel Onfray sur les épîtres de Saint Paul ou les fondements de la séparation du corps et de l’esprit dans le christianisme, et se prête à une séance de psychanalyse transgénérationnelle avec Bruno Clavier, spécialiste du genre, qui interroge avec lui le secret de famille : - sa grand-mère est une fille de curé !
L'arbre et la forêt, 1h37
Réalisé par Olivier Ducastel, Jacques Martineau
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Guy Marchand, Françoise Fabian, Sabrina Seyvecou, Yannick Renier, François Negret, Catherine Mouchet
Rôle Charles, le fils aîné de Frédérick et Marianne
Note66% 3.3340853.3340853.3340853.3340853.334085
En octobre 1999, Frédérick Muller, un sylviculteur du Loiret d'origine alsacienne, taciturne et passionné de Wagner, n'assiste pas à l'enterrement de son fils aîné Charles, laissant ses proches dans l'incompréhension et la colère, notamment son plus jeune fils Guillaume. Quelques semaines plus tard il décide d'expliquer son geste au moment d'un repas familial. Charles, son fils décédé, savait le secret que son père gardait depuis la Seconde Guerre mondiale. Alors jeune homme, Frédérick avait été incarcéré en 1941 plus d'un an au camp de Schirmeck en Alsace non pas pour des opinions politiques comme la légende familiale l'affirme depuis 50 ans, mais en application par les autorités françaises des lois de discrimination et de déportation des homosexuels du paragraphe 175 du code pénal allemand. Charles connaissant la réalité, avait dès lors méprisé son père et lui avait enjoint de taire ce secret et de ne pas assister à ses funérailles. Marianne, sa femme qui a toujours connu la vérité, avait accepté cette situation et, malgré tout, avait construit sa famille avec cet homme qu'elle aimait, et qu'elle laissait libre de vivre une vie amoureuse parallèle. Le choc de cette révélation s'abat sur Guillaume et Delphine, la fille de Charles.
Toutes les filles pleurent, 1h45
Réalisé par Judith Godrèche
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Judith Godrèche, Éric Elmosnino, Maurice Barthélemy, Christèle Tual, Nicole Jamet, Agathe Bonitzer
Rôle le père de Lucie
Note48% 2.4291652.4291652.4291652.4291652.429165
Lucie croit qu'elle n'a pas d'age. Pourtant, il serait temps qu'elle prenne sa vie en main. Lucie croit qu'elle n'a pas d'ambition. Pourtant son amour de la musique fait d'elle une belle chanteuse. Lucie croit qu'elle n'aura pas d'enfants. Pourtant un petit garçon la choisit pour mère.
Nés en 68
Nés en 68 (2008)
, 2h53
Réalisé par Olivier Ducastel, Jacques Martineau
Origine France
Genres Drame
Thèmes Maladie, Sida
Acteurs Laetitia Casta, Yannick Renier, Yann Trégouët, Christine Citti, Édouard Collin, Marc Citti
Rôle le père de Catherine
Note65% 3.2930253.2930253.2930253.2930253.293025
Mai 1968. Catherine, Yves et Hervé sont tous les trois étudiants à la Sorbonne. Ils ont 20 ans et forment un trio amoureux. Les révoltes de mai vont radicalement changer leur vie. Catherine se fait avorter clandestinement et manque de mourir. Dans l’élan des émeutes, les trois amis décident avec des camarades de partir s’installer dans le Lot, près de Figeac, pour fonder une communauté. Au début, ils vivent « d’amour et d’eau fraîche » mais sont vite rappelés à la réalité par le manque d’argent et la dureté du travail à la ferme. La volonté de s’accomplir individuellement les sépare. Catherine se retrouve seule avec ses deux enfants, Ludmilla et Boris, car même Yves, leur père, est retourné à Paris. Elle résiste, aidée par Maryse, une voisine qui a un fils, Christophe, du même âge que sa fille. Le film énumère les aventures de la communauté jusqu'à nos jours, au travers des faits socialement marquants des différentes périodes, avec par exemple 1989 et la chute du mur de Berlin. Cette année-là, les enfants quittent la ferme : Ludmilla épouse Farivar, un Iranien ; Boris et Christophe, homosexuels, vivent ensemble. Mais arrive le sida et le scandale du sang contaminé. Boris s'engage dans le combat des sans papiers de l'église Saint-Bernard et rencontre Vincent, un volontaire chez Aides avec qui il rêve de mariage et d’adoption. Quant à Catherine, elle ne veut toujours pas quitter le Lot et renoncer à ses idéaux des années 1970.
Quand je serai star, 1h55
Réalisé par Patrick Mimouni
Acteurs Arielle Dombasle, Eva Ionesco, Pierre-Loup Rajot
Rôle Roland
Note53% 2.674192.674192.674192.674192.67419
Marc est né il y a 23 ans des amours de Farid Daoudi — un chanteur disparu des années 80, auteur de la chanson Quand je serai star — et de Diane de Montalte, une actrice parisienne. Marc a abandonné ses études pour devenir steward : sa manière de se rebeller contre la civilisation de sa mère. Une civilisation trop séduisante et trop factice à ses yeux, une civilisation qui pourtant l’a façonné, et sa révolte se comprend dans des contradictions aussi comiques que cruelles — ce qui ne l’empêche pas de faire ses premiers pas dans sa vie d’homme.
Jean Moulin, 3h
Réalisé par Yves Boisset
Origine France
Genres Drame, Historique
Acteurs Charles Berling, Elsa Zylberstein, Christophe Malavoy, Émilie Dequenne, Christine Boisson, Bernard-Pierre Donnadieu
Rôle Barres (Pierre de Bénouville)
Note69% 3.462333.462333.462333.462333.46233
En juin 1940, à Chartres, dans la débâcle générale, le préfet Jean Moulin s’efforce de rassurer et d’organiser les populations dont il a la charge. Lorsque les Allemands lui demandent de signer une déclaration accusant les Sénégalais de l’armée française d’avoir brutalisé des civils, il refuse. Il est torturé, jeté en prison. Craignant de ne pouvoir résister davantage et de perdre toute dignité, il se tranche la gorge… Sauvé, soigné, il reprend son poste avant d’être finalement renvoyé par l’administration pétainiste. Il gagne alors Paris et prend contact avec les mouvements de résistance…
La Répétition, 1h36
Réalisé par Catherine Corsini
Origine France
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Emmanuelle Béart, Pascale Bussières, Dani Levy, Jean-Pierre Kalfon, Sami Bouajila, Marilú Marini
Rôle Conseiller ambassade
Note61% 3.0501353.0501353.0501353.0501353.050135
Nathalie (Emmanuelle Béart) et Louise (Pascale Bussières) étaient deux amies d'enfance inséparables, qui rêvaient de devenir actrices. Elles se retrouvent, par hasard, après plus de dix ans de séparation. Âgée maintenant d'une trentaine d'années, Nathalie est devenue une comédienne de théâtre renommée, alors que Louise travaille comme prothésiste dentaire et a pour mari Nicolas.
Drôle de Félix, 1h35
Réalisé par Olivier Ducastel, Jacques Martineau
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Sexualité, Transport, Bisexualité, Homosexualité, Automobile, Road movie, LGBT, Sida et LGBT, Sida, LGBT
Acteurs Sami Bouajila, Ariane Ascaride, Patachou, Pierre-Loup Rajot, Maurice Benichou, Christiane Millet
Rôle Daniel, le petit ami de Félix
Note69% 3.4954153.4954153.4954153.4954153.495415
Félix, jeune Dieppois dont la mère normande est morte récemment, profite de son chômage récent pour partir en auto-stop à la recherche de son père maghrébin qui habite à Marseille et qui a quitté la mère du jeune homme avant sa naissance. Félix habite en couple avec Daniel, professeur de lycée, et lui donne rendez-vous cinq jours plus tard à Marseille. Félix part avec un petit sac de voyage et un cerf-volant, ainsi que des médicaments pour soigner sa séropositivité. La première étape du jeune homme est à Rouen où il est témoin d'un meurtre. Il est agressé par un des deux meurtriers, parvient à se réfugier dans un café, où il raconte ce qui s'est passé, mais n'ose pas faire une déclaration à la police. Il reprend la route. Au travers d'un voyage optimiste qui constitue un vrai road movie, Félix, toujours de bonne humeur et confiant en l'avenir, rencontre plusieurs personnages qui auraient pu être chacun son petit frère, sa grand-mère, son cousin ou sa sœur.
La Nouvelle Ève, 1h34
Réalisé par Catherine Corsini
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Karin Viard, Pierre-Loup Rajot, Catherine Frot, Sergi López, Laurent Lucas, Nozha Khouadra
Rôle Alexis
Note61% 3.051483.051483.051483.051483.05148
Camille, jeune femme trentenaire exerçant le métier de maître-nageur, attend le grand amour et durant ce temps se disperse dans des aventures amoureuses légères et expérimentalement variées. Sa rencontre accidentelle avec Alexis, un homme marié avec deux enfants, responsable local du Parti socialiste, concrétise ses espoirs. Prête à tout accepter pour avoir cet homme, ou à tout le moins vivre une relation adultère avec lui, elle pratique une stratégie d'infiltration dans ses activités privées et son couple, devenant une intime de la famille. Un temps très réticent à répondre à ses avances, Alexis finit par céder à son désir et au caractère débordant de Camille. Les premiers feux de cette relation cachée passés, le couple adultère fait rapidement face aux limites de l'exercice. Camille finit, littéralement faute de mieux, par se marier avec Ben, un camionneur ami d'Alexis. Les deux couples, le récent et l'officiel, implosent rapidement et Camille, nouvelle Ève désormais enceinte, se retrouve seule avant une dernière rencontre avec Alexis.
Nos vies heureuses, 2h27
Réalisé par Jacques Maillot
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Marie Payen, Camille Japy, Sami Bouajila, Jean-Michel Portal, Sarah Grappin, Olivier Py
Rôle l'inspecteur
Note65% 3.2844353.2844353.2844353.2844353.284435
Lorsque Julie sort de l'hôpital, ses deux amies, Cécile et Émilie, l'attendent. Elles l'accompagnent chez elle pour récupérer ses affaires et pour emménager toutes les trois. Lors du déménagement, elle fait la connaissance d'Ali, un étudiant qui travaille au noir dans une brasserie.
Les Corps Ouverts, 47minutes
Réalisé par Sébastien Lifshitz
Origine France
Genres Drame
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT
Acteurs Yasmine Belmadi, Pierre-Loup Rajot, Margot Abascal, Karim Belkhadra, Malik Zidi, Sébastien Lifshitz
Rôle Marc
Note69% 3.4657553.4657553.4657553.4657553.465755
Ce court-métrage met en scène un scénario de désarroi existentiel d'un adolescent et ses doutes quant à ses choix sexuels.
Les frères Gravet, 1h30
Réalisé par René Féret
Origine France
Acteurs Jean-François Stévenin, Jacques Bonnaffé, Robin Renucci, Pierre-Loup Rajot, Seymour Cassel, Véronique Ataly
Rôle Richard
Note56% 2.819622.819622.819622.819622.81962
Séparés depuis longtemps, les frères Gravet se retrouvent à Beaune, leur ville natale, pour l'enterrement de leur mère. Ce funeste événement leur rappelle des moments de leur passé.Les frères aînés, impressionnés par leur jeune frère Michael et sa compagne Sonia, vont faire le point sur leur vie avec ses déceptions sentimentales et ses frustrations. Michael, qui ne pense qu'à faire le bien autour de lui, mène des actions humanitaires à travers le monde, tandis que la pétillante Sonia fascine les frères en proie à un sentiment de culpabilité.
Boulevard des hirondelles, 1h30
Origine France
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Élizabeth Bourgine, Pierre-Loup Rajot, Christophe Bourseiller, Didier Sandre, François Caron, Pierre Banderet
Rôle Raymond Aubrac
Note58% 2.9483152.9483152.9483152.9483152.948315
Une femme organise pendant la guerre une action commando pour sortir son amant de prison où il est retenu par les Nazis. L'opération se déroule pendant un transfert à proximité du Boulevard des Hirondelles à Lyon (aujourd'hui Boulevard des Tchécoslovaques)