Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Pierre Kast est un Acteur, Réalisateur, Scénariste et Assistant Director Français né le 22 septembre 1920 à Paris (France)

Pierre Kast

Pierre Kast
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 22 septembre 1920 à Paris (France)
Mort 20 octobre 1984 (à 64 ans)

Pierre Kast est un réalisateur, scénariste et romancier français, né le 22 septembre 1920 à Paris et mort le 20 octobre 1984 à Rome.

Biographie

Proche des Cahiers du cinéma des années 1950, Pierre Kast a réalisé, à cette époque de nombreux courts métrages très remarqués. Ses premiers longs métrages sont également appréciés, mais dès la fin des années 1960, il rencontre davantage de difficultés pour produire les films originaux qui lui tenaient à cœur.

Il est mort d'un malaise cardiaque au cours d'un voyage en avion de Rome à Paris.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Pierre Kast (27 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

L'Aventure c'est l'aventure, 2h
Réalisé par Claude Lelouch
Origine France
Genres Comédie, Aventure
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Lino Ventura, Jacques Brel, Charles Denner, Aldo Maccione, Yves Robert, Nicole Courcel
Note69% 3.4908353.4908353.4908353.4908353.490835
Après 1968, devant un monde en apparente effervescence, trois truands (Lino, Jacques, et Simon) et leurs deux sous-fifres (Aldo et Charlot) recyclent leurs méthodes traditionnelles de gangsters et décident de jouer la politique pour leurs méfaits : enlèvement de Johnny Hallyday (avec sa complicité, pour une campagne promotionnelle), mercenaires pour une armée révolutionnaire d'Amérique du Sud (sans le sou mais qui en trouvera...), détournement d'avion non-violent, et bien d'autres surprises entre la France et l'Afrique.
La Mort de Belle, 1h40
Réalisé par Édouard Molinaro
Genres Drame, Policier
Acteurs Jean Desailly, Alexandra Stewart, Jacques Monod, Yves Robert, Yvette Etiévant, Pierre Vaneck
Rôle l'amoureux de l'hôtel
Note71% 3.566643.566643.566643.566643.56664
Stéphane Blanchon, professeur en Suisse, mène une vie tranquille avec sa femme Christine. Ils logent chez eux une jeune Américaine, prénommée Belle. Un soir, pendant une absence de Christine, alors que Stéphane travaille au rez-de-chaussée, Belle est étranglée dans sa chambre, au premier étage. Au cours de l'enquête menée par un juge d'instruction et par un jeune policier, les preuves semblent s'accumuler contre Stéphane qui est bientôt accusé ouvertement par le juge d'avoir tué Belle. Christine elle-même semble soupçonner son mari et l'opinion publique se retourne également contre lui. Seul le policier croit en l'innocence de Stéphane. L'enquête révèle que Belle aimait Stéphane en secret. Après un interrogatoire, il est libéré. Au lieu de rentrer chez lui, il court les bars de Genève et finit par rencontrer un noceur débauché qui lui rappelle son père. Ivre, obsédé par les accusations injustifiées qui pèsent contre lui, il accepte de vivre une brève aventure avec une femme faible et vulgaire, la secrétaire du juge d'instruction. Mais à peine dans les bras de cette femme, il la tue. Au même moment, on découvre l'assassin de Belle.
Le Jour le plus court, 2h
Réalisé par Pierre Kast
Acteurs Catherine Spaak, Alexandra Stewart, Jacques Serres, Jean-Claude Bolle-Reddat, Pierre Kast, Helvio Soto
Rôle le Britannique

Deux histoires : Une mère de famille, Catherine, entre dans la Résistance en 1942 et devient Agent de liaison principal du Jura. Marceau, envoyé en Angleterre, volontaire des services secrets, est parachuté en 1942...

Réalisateur

Le Soleil en Face
Réalisé par Pierre Kast
Genres Drame
Acteurs Jean-Pierre Cassel, Stéphane Audran, Alexandra Stewart, Pierre Vaneck, Béatrice Bruno, Françoise Prévost

Un écrivain de gauche qui en est à l'heure du doute, de l'échec, se retire au Portugal, avec sa femme dans la maison d'une amie. Un examen médical fait découvrir qu'il est atteint d'un cancer généralisé et va mourir bientôt. Pour ses proches, le début d'une alternative angoissante, faut-il ou non lui dire la vérité? Pour le héros, écrivain, qui finit par apprendre la vérité, c'est la peur, la révolte et puis le soleil qu'il finit par regarder en face.
Drôle de jeu, 1h30
Réalisé par Pierre Kast, Jean-Daniel Pollet
Origine France
Genres Drame
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Maurice Garrel, Barbara Laage, Michèle Girardon, Robert Benoît, Vania Vilers, Claude-Jean Bonnardot

Pendant l'Occupation à Paris, Marat, ancien journaliste chef d'un réseau de la Résistance, cherche à comprendre comment son opérateur radio a pu être arrêté.
Merci Natercia!, 1h40
Réalisé par Pierre Kast
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Pierre Vaneck, Françoise Prévost, Alexandra Stewart, Sacha Briquet, François Maistre, Ginette Pigeon

Une riche veuve, Natercia, aide Alain, jeune homme pauvre, à monter le film qu'il envisage de réaliser. Ils décident de tout mettre en commun pour concrétiser ce projet. Lors de la première projection, Natercia comprend qu'Alain n'a plus besoin d'elle.
Le grain de sable, 1h45
Réalisé par Pierre Kast
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Lilli Palmer, Pierre Brasseur, Laurent Terzieff, Paul Hubschmid, Guido Alberti, Sylva Koscina
Note62% 3.142213.142213.142213.142213.14221
Un riche industriel meurt dans un accident d'avion. L'enquête sur les circonstances du décès conduit à suspecter plusieurs personnes : celles-ci s'emploient par tous les moyens à défendre leurs propres intérêts.
Vacances portugaises, 1h37
Réalisé par Pierre Kast
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Françoise Prévost, Jean-Pierre Aumont, Michel Auclair, Françoise Arnoul, Catherine Deneuve, Bernhard Wicki
Note65% 3.293013.293013.293013.293013.29301
Françoise et son mari Jean-Pierre invitent, pour chasser l'ennui, quelques couples amis à passer un week-end dans leur grande villa sur la côte portugaise.
La morte-saison des amours, 1h35
Réalisé par Pierre Kast
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Pierre Vaneck, Françoise Arnoul, Daniel Gélin, Françoise Prévost, Alexandra Stewart, Anne Collette
Note58% 2.941212.941212.941212.941212.94121
Sylvain, un écrivain, après son mariage avec la cérébrale et circonspecte Geneviève, s’est installé à la campagne pour se consacrer à la rédaction de son prochain roman. Les jeunes mariés font la connaissance de leurs voisins Françoise et Jacques, un couple extraverti et amoral. Alors que Geneviève reste rétive à l’encontre de ces gens exubérants, Sylvain, en panne d’inspiration, tombe sous l’emprise de Françoise et de l’alcool. C’est alors que Jacques, jusqu’alors séducteur volage, conquis par la personnalité de Geneviève, décide de rompre avec son passé pour refaire sa vie avec elle. Geneviève, désirant donner une dernière chance à son couple, renonce à quitter Sylvain, mais celui-ci, ayant perçu l’attachement de sa femme pour Jacques, le convie à partir avec eux…
Le bel âge, 1h40
Réalisé par Pierre Kast
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Loleh Bellon, Marcello Pagliero, Françoise Prévost, Jacques Doniol-Valcroze, Françoise Brion, Jean-Claude Brialy
Note67% 3.380943.380943.380943.380943.38094
Un groupe d'amis partent en forêt pour chasser. Tour à tour, ils racontent un épisode de leur passé et, à mesure, de nouveaux liens se créent.
Des ruines et des hommes, 13minutes
Réalisé par Pierre Kast
Origine France
Genres Documentaire

Voyage au Pérou et au Brésil.
Amour de poche, 1h28
Réalisé par Pierre Kast
Origine France
Genres Fantastique, Comédie, Fantasy
Acteurs Jean Marais, Geneviève Page, Jean-Claude Brialy, Agnès Laurent, Agnès Laurent, Alexandre Astruc
Note59% 2.9521652.9521652.9521652.9521652.952165
Le jeune professeur chimiste Jérôme Dorman est un chercheur qui travaille à la conservation de la vie par « pétrification ». Fiancé à l’ambitieuse et redoutable Édith, Jérôme et sa nouvelle assistante Monette tombent réciproquement amoureux. Les deux tourtereaux découvrent l'extraordinaire pouvoir de la nouvelle composition de Jérôme : elle réduit les sujets à une taille minuscule tout en les pétrifiant. Pour ne pas compromettre Jérôme lorsqu'Édith fait soudain irruption dans le laboratoire, Monette avale la fameuse potion et se trouve aussitôt miniaturisée, cachée dans la poche de Jérôme...