Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Pierre Gerranio est un Acteur Français

Pierre Gerranio

Pierre Gerranio
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Pierre Gerranio (parfois crédité Pierre Geranio) est un acteur français.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Pierre Gerranio (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Rondo
Rondo (2012)
, 1h45
Réalisé par Olivier van Malderghem
Origine Belgique
Genres Drame
Acteurs Jean-Pierre Marielle, Julien Frison, Aurore Clément, Agathe Natanson, Jan Hammenecker, Michel Israël
Note65% 3.265083.265083.265083.265083.26508
En 1943, à la suite de l'occupation, Simon se refuge chez son grand-père Abraham en Angleterre. La guerre provoque des frictions entre eux sur la signification d'être juifs. Ils ne s’entendent pas sur grand-chose. Quand ils apprennent l’holocauste, et donc la disparition probable de leurs proches, ils oublient leurs querelles et tentent d’unir leurs forces... Il faut désormais faire face à cette réalité insupportable.
Odette Toulemonde, 1h40
Réalisé par Éric-Emmanuel Schmitt
Origine Belgique
Genres Drame, Comédie
Acteurs Catherine Frot, Albert Dupontel, Jacques Weber, Fabrice Murgia, Camille Japy, Alain Doutey
Rôle le psychiatre
Note62% 3.1356853.1356853.1356853.1356853.135685
Odette Toulemonde est vendeuse au rayon cosmétique d'un grand magasin de Charleroi en Belgique. Jeune veuve quadragénaire au salaire misérable, sans perspective d'un avenir meilleur, mère de deux adolescents fantasques, sa vie n'est guère réjouissante. Son seul grand bonheur, c'est la lecture de la série de romans de son auteur à succès préféré, Balthazar Balsan, qu'elle idolâtre, et Joséphine Baker.
La maison du canal
Réalisé par Alain Berliner
Genres Drame
Acteurs Isild Le Besco, Corentin Lobet, Nicolas Buysse, Jean-Pierre Cassel, Gert Portael, Circé Lethem
Rôle Le radiologue
Note65% 3.26933.26933.26933.26933.2693
Edmée vient de perdre ses parents. Elle quitte Bruxelles pour rejoindre la campagne flamande où l'attendent des cousins qu'elle ne connaît pas. Son arrivée se déroule dans les pires conditions. Personne ne vient la chercher à l'arrêt du car. Et pour cause, son oncle est mourant. Son cousin, Jef, personnage un peu simplet mais doté d'un grand cœur, finit par la retrouver. Edmée rejoint sa nouvelle demeure alors que son oncle agonise. La jeune citadine ne sait comment se comporter. Délicate et coquette, Edmée ne supporte ni l'odeur des animaux, ni la saleté qui règne dans la maison. Qui plus est, elle s'entend très mal avec son cousin Fred, le nouveau chef de famille, qui l'appelle "princesse" et, surtout, lui interdit d'étudier la médecine. Mais volontiers manipulatrice, Edmée sait user de son pouvoir de séduction.
La Torpille, 1h35
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Pierre Cassignard, Catherine Jacob, Muriel Jacobs, Aurélien Ringelheim, Alexandre von Sivers, Pierre Gerranio
Rôle Bernard Blanc
Note67% 3.3941353.3941353.3941353.3941353.394135
Dominique Dumas élève seule son fils Antoine, qui a 18 ans. Optimiste et énergique, elle n'hésite pas une seule seconde lorsqu'elle tombe sur une offre d'emploi en or : l'entreprise Gustave recherche une directrice générale. Après avoir passé les tests, Dominique démarre dans ses nouvelles fonctions. Elle ignore qu'elle a été recrutée pour couler la société, afin de faire profiter des actionnaires frauduleux de la chute de la fabrique Gustave. Cependant, contrairement à ce qu'avaient prémédité les recruteurs, Dominique se montre une gestionnaire avisée, pleine de ressources et d'idées, qui ne tarde pas à relancer la fabrique de chaussures. Elle finit par percevoir le véritable motif de son recrutement.
Une liaison pornographique, 1h20
Réalisé par Frédéric Fonteyne
Origine Luxembourg
Genres Drame, Erotique, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Nathalie Baye, Sergi López, Paul Pavel, Pierre Gerranio, Christophe Sermet
Rôle Hotel receptionist
Note69% 3.4968153.4968153.4968153.4968153.496815
Un homme, une femme se rencontrent pour assouvir un fantasme sexuel. Mais insidieusement, des sentiments se font jour et une relation se crée. Le sexe n'est plus la seule chose qui les réunit.
Le pantalon
Réalisé par Yves Boisset
Origine France
Genres Drame, Guerre
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Wadeck Stanczak, Philippe Volter, Bernard-Pierre Donnadieu, Jean-Paul Comart, Marie Verdi, Riton Liebman
Rôle Penelon
Note74% 3.7298453.7298453.7298453.7298453.729845
Depuis octobre 1914, la première guerre mondiale s'enlise dans la guerre de position sur le front de l'ouest. Fantassin au 60e Régiment d'infanterie, Lucien Bersot, maréchal-ferrant et jeune père de famille, fait son devoir de citoyen au front. Il attend impatiemment sa prochaine permission pour revoir sa famille. Mais le destin, sous la forme d'un pantalon en a décidé autrement. En effet, au moment de s'équiper avant l'arrivée au front, on lui attribue un pantalon de treillis blanc, au lieu du pantalon garance de l'uniforme de l'armée française, car il n'y en avait plus à sa taille. Lors de la revue de troupe, un officier exige qu'on lui octroie un pantalon réglementaire, or celui que le sergent fourrier lui propose est taché de sang, déchiré, car il provient d'un cadavre. Bersot refuse de le porter. Ce refus d'obéissance lui vaut d'être interné jusqu'à son passage en cour martiale. Deux camarades de Lucien Bersot, se dressent contre cette injustice et en informent le colonel. Celui-ci ayant appris que des soldats défaitistes déserteraient dans les tranchées veut faire un exemple. L'entrevue tourne au malentendu et les deux soldats sont enfermés eux aussi. Le procès qui s'ensuit est à sens unique car le colonel qui préside la cour abuse de son pouvoir. Celle-ci condamne les frères d'armes de Lucien Bersot aux travaux forcés et ce dernier à la peine capitale. Le défenseur du pauvre soldat le lieutenant Guérin, l'ayant vu combattre, tente de le sauver en allant demander la grâce du général. Malheureusement l'artillerie ennemie pilonne le chemin qui y conduit et voue cette tentative à l'échec. Le soldat Bersot est fusillé le lendemain à l'aube pour l'exemple devant les nouvelles recrues et le reste de ses camarades.