Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Philippe Pouchain est un Acteur et Scénariste Français né le 29 mars 1950

Philippe Pouchain

Philippe Pouchain
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 29 mars 1950 (69 ans)

Philippe Pouchain est un acteur et réalisateur français né le 29 mars 1950.

Biographie

Philippe Pouchain travaille depuis plus de trente ans avec Yves Riou. Les spectacles de Riou et Pouchain ont été joués principalement aux théâtre Fontaine, théâtre d'Edgar, théâtre de l'Espace Gaité, Bobino, Olympia, festival d'Avignon, festival de Cannes (Performances d'Acteurs), Printemps de Bourges, Sigma de Bordeaux, etc. Ils ont effectué des tournées en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Afrique, Moyen-Orient, Japon, Europe de l'Est.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Philippe Pouchain (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Ceci est mon corps, 1h34
Origine France
Genres Drame
Acteurs Marina Tomé, Pierre-Loup Rajot, Hervé Blanc, Philippe Pouchain, Yves Riou
Rôle le premier videur
Note64% 3.2014353.2014353.2014353.2014353.201435
Un curé tombe amoureux d’une actrice névrosée dans un stage de thérapie, monte à Paris tenter sa chance auprès d’elle et découvre l’auberge espagnole de l’amour et de la sexualité. Parallèlement à la fiction, l’auteur interroge Michel Serres et Michel Onfray sur les épîtres de Saint Paul ou les fondements de la séparation du corps et de l’esprit dans le christianisme, et se prête à une séance de psychanalyse transgénérationnelle avec Bruno Clavier, spécialiste du genre, qui interroge avec lui le secret de famille : - sa grand-mère est une fille de curé !
L'Alerte rouge
Origine France
Acteurs Bernard-Pierre Donnadieu, Françoise Michaud, Philippe Pouchain, Claude Brosset, Gilles Dyrek, Bernard Valdeneige
Rôle Christian Boissinat

A Tredos, les pompiers sont tous des volontaires. Francis Touvenel (Bernard-Pierre Donnadieu), tailleur de pierre, est chef de corps. Avec lui, Marie (Françoise Michaud), l'infirmière qui élève seule sa fille, Christian (Philippe Pouchain), le cuisinier exubérant et amoureux de Marie, Jérôme (Sylvain Joubert), le séduisant curé du village, Bernard (Francesco Vidal), le contestataire, et Simon (Claude Brosset), le râleur un peu trop porté sur la bouteille, forment une petite équipe courageuse très soudée malgré les différences de culture. En ce jour d'hiver, Stéphane (Gilles Dyrek), 17 ans, se présente à la caserne pour prendre son engagement quand l'alerte est donnée. C'est au village voisin, chez Inge Bauer (Sonja Kirchberger), que le feu s'est déclaré. Les maisons alentour sont menacées. Les pompiers interviennent avec l'aide de Jacquot, le mécanicien. Plus tard, une terrible catastrophe mobilisera tout le département : un car de voyageurs est tombé dans le ravin. Les volontaires de Tredos sont sur le pied de guerre avec Stéphane, qui vit là, sa première expérience de pompier au milieu des victimes.
Flag
Flag (1987)
, 1h41
Réalisé par Jacques Santi
Origine France
Thèmes Jeu
Acteurs Richard Bohringer, Pierre Arditi, Philippine Leroy-Beaulieu, Anne Létourneau, Julien Guiomar, Philippe Pouchain
Rôle Sax
Note62% 3.104873.104873.104873.104873.10487
Flambeur repenti, Simon est inspecteur principal à la brigade de répression du banditisme dirigée par son ami Pierre Tramoni. Pierre est brillant et veut aller loin. Simon n'a pas d'ambition et une seule passion : le jeu. Depuis quelques mois, Simon cherche à prendre en flagrant délit les frères Djian, de jeunes et dangereux braqueurs. Il échoue mais découvre par l’intermédiaire d’un indicateur des liens étranges entre Pierre et les Djian, au cours de son enquête qui le conduit de nouveau dans les salles de jeu. Lorsque les Djian tombent enfin, la trahison du commissaire Tramoni est révélée.

Scénariste

Arletty, une passion coupable
Réalisé par Arnaud Sélignac
Origine France
Genres Biographie
Thèmes Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Laetitia Casta, Ken Duken, Marie-Josée Croze, Natalia Dontcheva, Joséphine Draï, Jean-Philippe Écoffey

Ce téléfilm raconte l'histoire d'amour entre l'actrice française Arletty et l'officier allemand Hans Jürgen Soehring, durant l'Occupation. L'actrice est alors au sommet de sa popularité et tourne le film Les Enfants du paradis. En 1946, le comité d'épuration inflige à Arletty un blâme, ainsi qu'une interdiction de travailler pendant trois ans. Cette histoire passionnelle sera lourde de conséquences pour sa carrière et son image auprès du grand public.