Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Philippe Guez est un Réalisateur et Producteur Français

Philippe Guez

Philippe Guez
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Philippe Guez est un producteur et réalisateur de cinéma.

Biographie

Philippe Guez obtient en 1979 le diplôme de l’ESEC (École supérieure d'études cinématographiques). Il enchaîne alors des stages sur des grosses productions. Des réalisateurs le nomme premier assistant sur leurs films. Il endosse ensuite le rôle de producteur exécutif pour de nombreuses sociétés de production, sur une quinzaine de longs métrages et divers téléfilms, ainsi que sur plusieurs spots publicitaires.

Philippe Guez crée sa première société de production Septième Productions et travaille en indépendant sur des films tels que Rendez-Vous au tas de sable de Didier Grousset, Périgord noir de Nicolas Ribowski, Les Menteurs d’Élie Chouraqui, et Le Grand Pardon 2 d’Alexandre Arcady. Il participe à des films destinés au marché international, dont Europa réalisé par Lars von Trier et Innocent lies, une adaptation d’un roman d’Agatha Christie avec Stephen Dorff.

Il coproduit également Cousin Bette, inspiré du roman de Balzac. Il coproduit avec ICE3 l’adaptation cinématographique du roman de Vladimir Nabokov, La Défense Loujine. Philippe Guez produit ensuite Hijack Stories réalisé par Oliver Schmitz qui fera l’objet d’une sélection officielle au Festival de Cannes en 2001, dans la catégorie Un Certain Regard. La même année, il coproduit également Semana Santa, adapté du livre de David Hewson.

Philippe Guez décide de restructurer sa société de production et forme Evidence Films pour se concentrer sur des projets français. Après avoir produit le court métrage La Lettre de Nabila, d’après une nouvelle de Marc Lévy, Philippe Guez coécrit avec l’écrivain français le long métrage Mes Amis, Mes Amours. Cette nouvelle entité devient coproductrice de cette comédie romantique, réalisée par Lorraine Lévy, et produite par Dominique Farrugia. Il écrit Marianne, un des courts métrages de la série « Scénario contre les discriminations », sous l’égide du CRIPS, diffusé en 2008, sur Canal+, Arte et TF1.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Philippe Guez (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Prunelle Blues, 1h34
Réalisé par Jacques Otmezguine, Philippe Guez
Genres Policier
Acteurs Michel Boujenah, Vincent Lindon, Karim Allaoui, Michel Aumont, Valérie Steffen, Bruno Moynot
Note45% 2.268052.268052.268052.268052.26805
Un homme se retrouve poursuivi par la police et des malfrats à cause d'une femme dont il est tombé amoureux.
Sac De Nœuds, 1h30
Réalisé par Josiane Balasko, Philippe Guez
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Sexualité, Transport, Erotique, Prostitution, Automobile, Road movie, Thriller érotique, Striptease
Acteurs Isabelle Huppert, Josiane Balasko, Jean Carmet, Coluche, Dominique Lavanant, Michel Albertini
Note53% 2.6782052.6782052.6782052.6782052.678205
Une vamp de banlieue se réfugie chez sa voisine, une demi-clocharde plutôt laide et suicidaire. Se croyant meurtrière de son mari policier et alcoolique qu'elle vient de mettre hors d'état de nuire, elle embarque dans son échappée sa voisine ainsi qu'un délinquant en cavale presque malgré lui…
Le faucon
Le faucon (1983)
, 1h20
Réalisé par Paul Boujenah, Philippe Guez
Origine France
Genres Policier
Acteurs Francis Huster, Maruschka Detmers, Agnès Jaoui, Maurice Lamy, Vincent Lindon, Jacques Dorfmann
Note42% 2.10682.10682.10682.10682.1068
L'inspecteur Frank Zodiac est un flic traumatisé par la mort de sa femme, dans un accident de voiture qui a également laissé sa fille dans le coma. Ce drame l'avait empêché d'être présent pour appréhender le dangereux gangster Gus Sabor, qui avait alors pu échapper aux forces de l'ordre. Trois ans plus tard, les chemins de Frank et de Gus se croisent à nouveau. Frank se lance alors à la poursuite du malfaiteur à travers Paris...

Producteur

MILF
MILF (2018)
, 1h36
Réalisé par Axelle Laffont
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Axelle Laffont, Virginie Ledoyen, Marie-Josée Croze, Florence Thomassin
Rôle Producteur exécutif
Note48% 2.4026952.4026952.4026952.4026952.402695
Trois amies d’enfance partent dans le sud pour vider la maison d’une d’elles, pour la vendre. Pendant ces quelques jours, elles deviennent la cible de trois jeunes garçons, pour qui trois femmes seules, approchant la quarantaine, sont bien plus séduisantes que les filles de leur âge. Des relations sentimentales, sexuelles ou sensuelles se créent avec ces trois garçons, pouvant presque être leurs fils ! Cécile, Sonia et Elise découvrent qu’elles sont des MILF (et non des Cougars, puisque ce sont les "plus jeunes" qui sont venus vers elles, et non l’inverse.).
Semana Santa, 1h29
Genres Thriller, Action
Thèmes Religion
Acteurs Mira Sorvino, Olivier Martinez, Alida Valli, Yohana Cobo, Féodor Atkine, Peter Berling
Rôle Producteur
Note44% 2.219582.219582.219582.219582.21958
A Séville, Maria Delgado, inspecteur de police fraîchement promue, prend ses fonctions dans un milieu peu enclin à accueillir une femme, si jolie soit-elle. C'est la Semaine Sainte et elle se retrouve confrontée à d'étranges meurtres. Des crimes marqués au sang d'un pénitent, un homme cagoulé arborant le rouge de l'ordre religieux de la Fraternité du Christ. Epaulée par Torillo et Quemada, un jeune flic borné et quelque peu misogyne, Maria est chargée de l'enquête.Cependant, les recherches piétinent et le tueur sévit selon un même rituel qui rappelle celui de la tauromachie. Au sein de l'équipe, des liens se tissent. Entre Maria et Quemada, peu à peu, les barrières tombent. Mais le tueur prend bientôt la belle pour cible.
Hijack Stories, 1h34
Réalisé par Oliver Schmitz
Genres Drame, Policier
Thèmes Le terrorisme, Détournement d'avion
Acteurs Rapulana Seiphemo, Carl Beukes
Rôle Producteur
Note65% 3.2897553.2897553.2897553.2897553.289755
En Afrique du Sud, dix ans après la fin de l'Apartheid, Sox Moraka (Tony Kgoroge), un jeune noir sappé comme un rappeur et à l'attitude décontractée, est fiancé à une fille blanche et vit dans un luxueux appartement du quartier blanc de Johannesburg, où il passe le plus clair de son temps à animer des émissions de clips vidéo. Souhaitant devenir une star de cinéma, il passe une audition pour jouer le rôle de Bra'Biza, un braqueur de voitures, mais on lui fait remarquer qu'il n'a pas le vécu nécessaire pour incarner un tel héros. Humilié par le réalisateur blanc qui le vire sans ménagement, Sox décide de se rendre dans les townships de Soweto afin d'appréhender au mieux son futur personnage, et même si pour cela il risque de tout perdre : le confort, la liberté, la vie.
La Défense Loujine, 1h49
Réalisé par Marleen Gorris
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Romance
Thèmes Jeu, Sport, Jeu d'échecs
Acteurs John Turturro, Emily Watson, Geraldine James, Stuart Wilson, Christopher Thompson, Kelly Hunter
Rôle Producteur
Note68% 3.4475853.4475853.4475853.4475853.447585
L'étrange Alexandre Loujine est un grand maître du jeu d'échecs de premier plan. Il participe à un tournoi dans une station balnéaire d'Italie, où il fait la rencontre de la jeune Natalia (Emily Watson), une aristocrate russe que ses parents destinent à un mariage avec le fortuné comte Jean de Stassard, qui assiste au tournoi.
Innocent Lies, 1h28
Réalisé par Patrick Dewolf
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller
Acteurs Stephen Dorff, Gabrielle Anwar, Adrian Dunbar, Joanna Lumley, Florence Hoath, Michel Winogradoff
Rôle Producteur
Note46% 2.315112.315112.315112.315112.31511
A British policeman travels to France in 1938, to investigate the death of one of his colleagues. He becomes interested by a family of wealthy Britons who live in luxury in a French coastal resort, and who were heavily involved with the dead man. He soon uncovers a number of dark secrets which the family has tried to conceal.