Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Peter Simonischek est un Acteur

Peter Simonischek

Peter Simonischek
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Peter Simonischek , né le 6 août 1946 à Graz (Autriche), est un acteur autrichien.

Ses meilleurs films

Toni Erdmann (2016)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Peter Simonischek (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Kursk
Kursk (2018)
, 1h57
Réalisé par Thomas Vinterberg
Origine France
Genres Drame, Guerre, Thriller, Action, Historique
Acteurs Matthias Schoenaerts, Colin Firth, Léa Seydoux, Michael Nyqvist, Max von Sydow, August Diehl
Rôle Amiral Gruzinskiy
Note66% 3.3008653.3008653.3008653.3008653.300865
Le sous-marin nucléaire lanceur d'engins russe K-141 Koursk (Курск en russe) appartenait à la classe Projet 949A "Antei" ("Oscar II" pour l'OTAN). Ce navire récent (il avait été lancé en décembre 1994) et très performant illustrait la résurrection des forces navales russes après les années de déliquescence qui ont suivi la fin du régime soviétique. Le 12 août 2000, le Koursk fait naufrage en mer de Barents alors qu'il participe à d'importantes manœuvres de la Flotte du Nord. Lors de ces manœuvres, deux explosions successives sont en effet enregistrées mais personne n'en identifie l'origine, personne ne sait encore que cela provient d'un sous-marin et que tout l'avant du Koursk (de l'étrave au massif) a été entièrement ravagé alors qu'il était en plongée. Le Koursk a coulé aussitôt et repose désormais par 90 mètres de fond seulement (le sous-marin mesure 154 mètres de long). À bord, 23 marins réfugiés à l'arrière du sous-marin se débattent pour survivre. Les graves avaries subies par le bâtiment ne leur permettent pas de communiquer avec la surface ni d'émettre le moindre signal de détresse, si ce n'est des coups de marteau sur la coque. À terre, les familles font face aux obstacles et aux lourdeurs bureaucratiques qui compromettent le sauvetage, et l'absence de toute information fiable rend l'attente insupportable. Les jours passent sans que les autorités soient capables de donner des informations précises, et les opérations de sauvetage tardent à débuter. Dans le même temps les propositions d'aide venant de l'étranger sont déclinées. Après plusieurs jours d'atermoiements, de tentatives ratées pour arrimer un sous-marin de sauvetage au Koursk, il faut se rendre à l'évidence: il n'y a plus aucune chance de retrouver de survivants parmi les 118 membres d'équipage. Ce sont des plongeurs norvégiens qui réussissent les premiers à pénétrer à bord. Ce lourd bilan fait du naufrage du Koursk l'une des pires catastrophes touchant un navire de guerre en temps de paix. L'attitude des autorités civiles et navales, ainsi que la lenteur du déclenchement des opérations de secours et leur caractère calamiteux (maintenant les familles dans l'angoisse pendant de nombreux jours) ont choqué l'opinion publique bien au-delà des frontières de la Russie.
Vert émeraude, 1h52
Origine Allemagne
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Aventure, Romance
Thèmes Voyage dans le temps
Acteurs Jannis Niewöhner, Maria Ehrich, Josefine Preuß, Peter Simonischek, Katharina Thalbach, Rolf Kanies
Rôle Comte de Saint-Germain
Note62% 3.119273.119273.119273.119273.11927
Gideon a découvert les notes du comte de Saint-Germain, contenant les prophéties interprétées par ce dernier. Celle du Rubis doit s'accomplir coûte que coûte, et la vie de Gwendolyn pourrait bien être menacée... Et cela va au-delà de ce qu'ils avaient pu imaginer : le comte de Saint-Germain veut prendre le contrôle de la société et devenir le maître du monde. Le monde actuel est menacé. Les héros devront découvrir le véritable but du Cercle et de son nouveau Grand Maître, M. Whitman, et par-dessus tout empêcher le comte d'atteindre son but.
Toni Erdmann, 2h42
Réalisé par Maren Ade
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Peter Simonischek, Sandra Hüller, Lucy Russell, Vlad Ivanov, Hadewych Minis, Ingrid Bișu
Rôle Winfried Conradi / Toni Erdmann
Note73% 3.6966353.6966353.6966353.6966353.696635
Winfried Conradi, un enseignant allemand d'une soixantaine d'années, fantasque et habitué à se grimer, va rendre une visite surprise à sa fille Ines, consultante de haut niveau en poste à Bucarest. Alors qu'elle essaye de négocier un contrat d'externalisation très important pour sa carrière, il s'immisce dans sa vie professionnelle et personnelle afin de la faire réfléchir sur elle-même, dans une série de situations inattendues qui la déstabilisent. Voyant le risque qu'il fait prendre à sa fille, il décide de rentrer en Allemagne. Ines se consacre à fond à sa mission, mais elle a la surprise, un soir dans un grand hôtel, de retrouver son père, grimé et se présentant sous le nom de Toni Erdmann.
Bleu saphir
Origine Allemagne
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Aventure, Romance
Thèmes Voyage dans le temps
Acteurs Jannis Niewöhner, Maria Ehrich, Rufus Beck, Kostja Ullmann, Bastian Trost, Peter Simonischek
Rôle Comte de Saint-Germain
Note64% 3.232973.232973.232973.232973.23297
Gwendolyn (Maria Ehrich) est le Rubis : elle possède le pouvoir inné de voyager dans le temps. Accompagnée de Gideon (Jannis Niewöhner) le Diamant, dont elle est éperdument amoureuse, elle a pour mission de traverser les époques à la recherche de 10 autres voyageurs du temps. Mais les ennuis ne font que commencer pour Gwen car en voulant percer les mystères du Cercle qui lui cache quelque chose au sujet d'une mystérieuse prophétie, elle va découvrir des secrets bien plus terribles au sujet de sa propre famille... car Lucy Montrose et Paul de Villiers sont en réalité ses parents biologiques.
Rouge rubis, 1h57
Origine Allemagne
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Aventure, Romance
Thèmes Voyage dans le temps
Acteurs Jannis Niewöhner, Maria Ehrich, Veronica Ferres, Uwe Kockisch, Katharina Thalbach, Sibylle Canonica
Note62% 3.1456653.1456653.1456653.1456653.145665
Gwendolyn est une lycéenne londonienne comme les autres. Lui apparaît bientôt un don lui permettant, pendant quelques instants, de voyager dans le temps. Ce qu'on appelle, communément, un « saut ». Mais c'est Gwendolyn qui développe cette aptitude ; mais, contrairement à Charlotte, elle n'a jamais pris de cours de « mystère », ni d’escrime et de danse, et elle se retrouve vite perdue lorsqu'elle doit rattraper Gideon de Villiers, un des 11 autres voyageurs dans le temps. Bientôt, elle va devoir rencontrer le comte de Saint-Germain, le fondateur de la secte secrète (douteuse) des voyageurs dans le temps. Mais le comte est-il vraiment celui que tout le monde respecte ?